Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
la thailande sujet épineux
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin



Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 07:35 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Revue du message précédent :

De plus nous devons bien suivre la chronologie. Au début quand Paul évangélisait c'était d'abord les Juifs qu'il évangélisait. C'est un peu plus tard voyant le coeur dur des Juifs qu'il s'est tourné vers les païens.

Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Donc il nous faut pour bien comprendre et comme je le disais bien lire le contexte pour savoir à qui Paul s'adressait dans certaines situations.

Lire ceci qui servira de guide
. http://chretien-biblique.xooit.com/t171-Comment-comprendre-la-Parole-de-Dieu.htm
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 07:44 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

C'est parce que je lis le contexte Michel, et pas seulement un verset, que je comprends. Lorsque je cite Abraham, il faut bien sûr entendre Isaac et Jacob ensuite, lequel fut renommé Israël par le Seigneur, se référant ainsi aux douze tribus d'Israël. Ce n'est pas plus compliqué que ça à comprendre, quiconque est à Christ devient de la descendance d'Abraham, Isaac et Jacob, Israël, ainsi héritier selon la promesse : Juif par la circoncision de coeur ; mais puisqu'étant à Christ, il n'y a ainsi plus ni Juif ni Grec, ni homme ni femme, ni esclave ni libre, car tous sont de la descendance d'Abraham, qui n'était pas Juif, mais père de toutes les nations qui croiront, par lui, Isaac, et Jacob et ainsi de suite. Nous faisons en quelque sorte le chemin en sens inverse, nous venons sur terre et lorsque nous croyons en Jésus, nous remontons jusque dans le sein d'Abraham puis dans le Coeur de Dieu, l'Esprit, le Christ, qui, avant qu'Abraham fut, "Je suis" a t'il dit.

Si Paul s'adressait bien aux Juifs, il a définit le vrai sens que prend le mot Juif dans la nouvelle alliance en Romains 2, 28 et 29. Il s'adressait aux Juifs qui jugeaient les autres se condamnant eux-mêmes (2-1), ainsi des Juifs qui se disent Juifs mais ne le sont pas, parce que non circoncis de coeur, mais dans la chair. Ils se donnent le nom de Juifs, enseignent les autres, mais ils sont des conducteurs des aveugles tant qu'ils ne sont pas circoncis de coeur, parce que le vrai Juif l'est intérieurement, circoncis de coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu. Leur circoncision est utile s'ils mettent en pratique la loi, mais s'ils la transgressent, leur circoncision devient incirconcision ; les circoncis de coeur les supplantent donc, circoncis avant eux d'une vraie circoncison qui leur vient de Dieu, pas des hommes, ainsi les premiers seront les derniers, mais plusieurs des derniers, un reste, seront les premiers car ils entendront et ils comprendront, leurs yeux s'ouvriront et ils croiront.

Tu l'as compris Michel, puisque tu écris : "Ce passage de Romains 2:29 explique que les Juifs se disaient être juifs par la circoncision de la chair mais, ils ne vivaient pas selon la Parole de Dieu cette circoncision ne valait rien parce qu'ils ne respectaient pas la Parole de Dieu. Celle qui est approuvée est celle qui vient du coeur". Alors pourquoi cette différence de language entre nous ?


_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 08:09 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

sylvie a écrit:
 
Je pense que le reste de ta réflexion tu aurais pu le dire en mp .
Ce qui concerne les juifs je me suis bien documenter .
Être enfants de Dieu ne veut pas dire juifs .
je pense moi aussi que tu est ignorante de beaucoup de choses et
que tu nous met de grand poste pour nous embrouiller l'esprit .
Dieu a un peuple élu et ce peuple élu c'est pas nous .

Pourquoi écrire en mp, ne sommes nous pas là pour s'édifier les uns les autres ? je n'utilise les mp que lorsque l'on m'écrit en mp (je réponds) où que l'on me suggère de faire quelque chose en mp, mais avant de le faire, je demande l'avis du Seigneur. La réponse que je viens d'adresser à Michel s'adresse aussi à toi, si tu ne la trouves pas trop longue. Tu m'as effectivement demandé de diminuer la longueur de mes posts, je t'ai répondu sur ce point. Je ne fais pas ma volonté, mais la volonté de Dieu, qui sait que les accusateurs pointent vite leur langue dès qu'un post est incomplet. Que tu penses que je mets de grands posts pour vous embrouiller l'esprit, n'est pas ce que Dieu pense, que tu penses que je suis ignorante, n'est pas ce qui m'importe, c'est ce que Dieu pense de moi qui m'importe, car si je cherchais encore à plaire aux hommes (et aux femmes), je ne pourrais me dire serviteur de Dieu. Ce que tu penses, d'où cela te vient-il, de toi-même ou de l'Esprit ? tu as dit "je pense moi aussi" donc de toi-même dans ta réponse, pas selon l'Esprit que Dieu t'a donné. Essaie de comprendre la différence entre parler selon l'Esprit et parler de soi-même, selon sa propre volonté et pas celle de Dieu, marche selon l'Esprit (Sa Volonté) en tous temps et pour toutes choses le plus possible, renonce à la tienne.

Je sais par l'Esprit que je suis élue, que je fais partie du peuple de Dieu, héritière selon la promesse, j'ai été scellée pour le jour de la Rédemption, la marque est visible, même si invisible de manière charnelle aux yeux des hommes. Ma reconnaissance n'aura jamais de fin.
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 08:11 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Non Uranie relis bien le passage. Le problème est que tu prends ce passage que Paul dit en disant que Paul s'adressait aux païens ( ceux qui ne sont pas juif ).


Mais Paul ici ne s'adressait pas aux chrétiens mais, aux juifs . Verset 17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connait sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même!


Dans Romains 3:27 Paul dit aussi ceci.
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l’est-il pas aussi des païens? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Encore une fois, Paul fait une différence entre le juifs circoncis et nous d'entre les païens qui ne sont pas circoncis. C'est aux juifs que Paul s'adressait et il ne dit nullement que les païens sont maintenant des juifs. Je t'ai expliqué ce que ce passage signifiait. Que les Juifs se disaient être juifs par la circoncision de la chair mais, ils ne vivaient pas selon la Parole de Dieu cette circoncision ne valait rien parqu'ils ne respectaient pas la Parole de Dieu. Celle qui est approuvée est celle qui vient du coeur.

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 08:22 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Effectivement je pense car le seigneur ma donner un cerveau ,qui sert entre autre a ça penser réfléchir et laisser le seigneur me montrer.
Je ne suis pas un animal ! qui lui fait les choses par instinct.
J'en resterait la avec toi .N'ayant pas pour habitude de polémiqué pour rien

_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 08:22 am    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 09:13 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Amen, moi de même Sylvie, j'en reste là, idem pour plusieurs autres messages.

Parce que j'ai beau écrire et écrire, avec douceur et patience, la polémique ne venant pas de moi au commencement, justifier de ce que je n'ai pas même à justifier devant les hommes l'ayant été par Dieu, les accusations de non compréhension des Ecritures soi-disant de ma part, pleuvent constamment. J'ai à évangéliser ceux qui ne le sont pas, pas à convaincre ceux qui l'ont été et ne veulent pas être convaincus, libre à eux de croire ou non en ce qui est écrit, chacun étant responsable de son âme : nul ne peut veiller sur une âme qui repousse une âme qui ne cherchait qu'à en prendre soin. Beaucoup n'y croient toujours pas dans l'intégralité des Ecritures,  leur faisant dire ce qu'elles ne disent pas, précisémment par incompréhension de leur part, n'ayant pas la lumière suffisante pour les éclairer, ils mettent la lampe sous le boisseau cherchant à comprendre d'eux-mêmes, pas selon l'Esprit, mais selon la lettre. Ce dont je suis accusée se retourne en vérité contre eux, je leur sers comme d'un miroir, je n'ai pas besoin d'être convaincue, j'ai cru dans l'intégralité des Ecritures, et parce que j'ai cru, que je n'ai rien occulté, il m'a été donné de voir. Je n'ai rien à vous démontrer quant à ma propre âme, pas plus ici qu'ailleurs car je parle d'un point de vue global, pas seulement pour ici, je suis justifiée par Dieu, sous la grâce pour avoir cru.

Pourquoi dire Michel que je prends ce passage pour dire que Paul s'adressait aux païens alors que j'ai écrit (c'est visible en toutes lettres) que Paul s'adressait à ceux qui jugeaient et condamnaient les autres, qui se donnent le nom de Juif (2-17), qui sont à Rome ? C'est sa lettre aux Romains et ça devrait te parler, en matière de ceux qui se donnent le nom de Juifs et qui sont à Rome. Discussion ainsi stérile, puisque c'est me faire dire le contraire de ce que j'ai écrit.
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
chouchou
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 760
Localisation: Lyon
Féminin
Mon pays: France

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 09:24 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Bonjour Uranie,

Je trouve que tu n'écrie pas des choses trés gentille a Sylvie,quand tu lui dit quelle induit  les autres en erreure,alors qu"elle étudie depuis pas mal d'années l'ancien-testament et particuliérement le peuple Juifs.

ça fait aussi trés prétencieux de dire que c'est pas moi qui parle mais le Seigneur ect... bien que ce soit certainement vrais pas la peine de le dire tout le temps!!!



Jacques chapitre 3 versets 1 à 3       3.1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. 3.2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. 3.3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.


J'espére ne pas te vexer mais reste courtoise et polie avec toutes et tous.

Il m'arrive de ne pas être d'accord avec mes fréres et soeurs du forum mais je n'insite pas,je sait que le Seigneur nous enseigne tous et toutes.








_________________
Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Chouchou
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 10:47 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant


Bonjour Chouchou, tu ne t'exprimes pas souvent, alors je suis très heureuse de te lire.

Il est vrai que la vérité n'est en apparences pas toujours très gentille à dire, mais il ne faut pas se fier aux apparences, regarder premièrement pourquoi ces choses sont dites, elles le sont pour redresser ceux qui sont dans l'erreur, voilà pourquoi elles ne paraissent pas toujours très gentilles. Jésus a dû en faire autant lorsqu'il vivait dans la chair, et bien plus durement qu'Il me montre maintenant à le faire, ce n'est pas pour cela qu'il n'était pas gentil, et il use de patience, il a tout le temps, il n'est plus compté pour Lui, mais pour nous, si.

Tu vois une prétention là où il y a invitation à en faire autant, pour tous ceux qui ont reçu l'Esprit, savoir s'exprimer par Lui et non d'eux mêmes, ainsi à marcher selon l'Esprit. Les Actes des apôtres paraissent-ils prétentieux, lorsqu'il est écrit : "L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter" 11-12 ? ou encore : "le Saint-Esprit dit : mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés" 13-2 ?. Je ne crains plus le jugement, ayant été justifiée, je fais partie de ceux qui jugeront le monde avec le Christ, la lettre de Jacques s'adresse à ceux qui ont été et seront ainsi justifiés, savoir : "aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !" 1-1, combien l'ont vu, qu'elle s'adressait seulement à elles, les douze tribus ?

Alors sa lettre, je la connais très bien, j'ai tenu compte de chaque mot afin d'être justifiée. Tu vois un bronchement là où il y a une exhortation à marcher selon l'Esprit, et dans ce cas précis ce bronchement, tous les apôtres en ont usé, Paul allant jusqu'à dire aux Galates : "oh Galates dépourvus de sens !". Je sais que si je me mets à parler exactement comme eux, je vais être bannie d'ici, alors Christ me donne exactement les mots qu'il faut, jusqu'au jour où Il m'en donnera certains qui feront que je le serai, ou ne le feront pas, tout dépend de la perception qu'en auront les personnes, savoir si elles persistent à confondre le bien et le mal. Beaucoup ont dû penser qu'lls ne parlaient pas gentiment, les apôtres, comme les pharisiens pensaient que Jésus ne parlait pas gentiment lorsqu'il leur adressa la série des malheurs à vous. Vois Jacques lui-même : "Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?" et encore, lorsqu'ensuite, il s'adresse aux riches : " A vous maintenant, riches ! pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par la teigne", pour montrer aux frères le droit chemin les riches étant dans l'erreur, leur disant : "soyez donc patients frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur". Non assurément, ils ne cherchaient pas à plaire au monde mais à Dieu seul, idem me concernant. Et je devrais m'en justifier...

Ne t'inquiète pas, rien ne peut vexer l'Esprit que le Christ m'a donné, car la vexation est une convoitise de la chair, un témoin que ceux qui se vexent encore ici-bas n'ont pas pas été crucifiés en Christ, ils n'ont pas encore crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, la vexation fait partie des passions de la chair, orgueilleuse donc sujette à vexation. Ceux qui ont été crucifiés avec Lui ont connu les vexations qu'il a connues lorsqu'il a été arrêté, humiliations et outrages qui n'ont rien de comparable (mais alors vraiment rien) avec les petites vexations bien terre à terre des humains.

Enfin pour finir, est-il utile de préciser que moi aussi, Dieu m'a donné un cerveau, mais pour que j'y accueille l'Esprit de Christ, qu'Il a mis dans mon coeur, esprit et coeur ne faisant qu'un ; les raisonnements ne viennent ainsi plus du même endroit, il n'y a même plus de raisonnements du tout, mais une simple écoute de sa Voix, une mise à sa disposition, et une réflexion sur ce qu'il nous montre au besoin : réfléchir la lumière mise en nous. C'est juste que le Seigneur nous enseigne toutes et tous, cependant, certains entendent sa voix et l'écoutent, d'autres ne veulent pas l'entendre et ne l'écoutent ainsi pas.
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 07:19 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Citation:
Je ne crains plus le jugement, ayant été justifiée, je fais partie de ceux qui jugeront le monde avec le Christ, la lettre de Jacques s'adresse à ceux qui ont été et seront ainsi justifiés, savoir : "aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !" 1-1, combien l'ont vu, qu'elle s'adressait seulement à elles, les douze tribus ?


Mais pourquoi est-ce que tu veux absolument être appelé juif même spirituellement ?

Les Juifs qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur personnel étaient connus sous le nom de Christien.

Même si les passages de l'épitre de Jacques par extension est aussi pour nous en ce qui concerne les Ecritures il est normal que cette épitre de Jacques s'adressait en premier aux Juifs parce qu'au début de l'ère christienne ce sont les Juifs qui ont été les premiers christiens les païens (nous tous) venant s'y greffer un plus tard.

Les Juifs spirituels ce sont les Christiens.

Ce qui suit est un commentaire que j'ai trouvé.


L’épître n’est pas écrite à une assemblée particulière de croyants, ni même à toute l’église de Dieu. Elle est, de fait, adressée aux « douze tribus qui sont dans la dispersion », et c’est ce qui lui donne son caractère inhabituel. Essayons de saisir le point de vue selon lequel Jacques parle avant d’entrer dans les détails.

Bien que l’évangile ait commencé à Jérusalem et y ait remporté ses premiers triomphes, les chrétiens de cette ville furent plus lents que d’autres à entrer dans le vrai caractère de la foi qu’ils avaient embrassée. Ils s’accrochaient avec beaucoup de ténacité à la loi de Moïse et à tout l’ordre religieux reçu par lui — cela ressort à l’évidence de passages comme Actes 15 et 21:20-25. Il n’y a là rien de surprenant, car le Seigneur n’est pas venu pour abolir la loi et les prophètes, mais plutôt pour les accomplir [ou : leur donner leur plénitude], comme Il dit. Ces chrétiens de Jérusalem le savaient bien, mais ce qu’ils étaient lents à voir, c’est qu’ayant maintenant la substance en Christ, les ombres de la loi avaient perdu leur valeur. Mettre en vigueur ce fait, c’est le thème principal de l’épître aux Hébreux, qui nous dit que « ce qui devient ancien et qui vieillit, est près de disparaître » (Héb. 8:13). Peu après que ces paroles aient été écrites, tout le système juif — le temple, l’autel, les sacrifices, les sacrificateurs — tout disparut lors de la destruction de Jérusalem par les Romains.

Jusque là, ces chrétiens de Jérusalem se considéraient simplement comme faisant partie du peuple Juif, avec seulement des espérances nouvelles centrées sur un Messie ressuscité d’entre les morts. Cette même idée était commune parmi les Juifs convertis à Christ, où qu’ils se trouvent, et par conséquent ils avaient tendance à rester attachés à leurs synagogues. Il y avait une exception à cet état de choses là où l’apôtre Paul avait travaillé et enseigné « tous le conseil de Dieu ». Dans ces cas-là, le caractère réel du christianisme était manifesté, et les disciples Juifs étaient séparés de leurs synagogues, comme on le voit en Actes 19:8-9. Jacques, comme nous l’avons vu, resta à Jérusalem, et écrivit son épître de ce point de vue propre à Jérusalem, — point de vue correct pour ce qui concerne le domaine où il se place et l’époque où elle fut écrite.

On pourrait aborder le problème d’une autre manière en disant que les premières années du christianisme ont été une période de transition. L’histoire de ces années-là avec la révélation de cette transition, nous est donnée dans le livre des Actes : elle commence avec la constitution de l’église à Jérusalem, formée exclusivement de Juifs, et elle s’achève avec la sentence d’aveuglement prononcée définitivement sur les Juifs comme peuple, et avec la communication de l’évangile directement aux nations. Jacques écrit du point de vue usuel parmi les Juifs chrétiens au cœur de cette période. C’est ce qui explique les aspects particuliers de cette épître.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 04:12 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

ne sommes-nous pas les gentils?
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 04:12 pm    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mamie Pauline
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2 143
Localisation: Longueuil Québec.
Féminin
Mon pays: Québec
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 04:20 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Oui, Pétunia nous sommes les Gentils...
_________________
Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi,
nous devons donner notre vie pour les frères et soeurs.1 Jean :3,16.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009, 08:49 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Il y a gentil et païen.

Comme dans cette exemple. Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Eglise, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères. Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! Actes 15:22-23

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Mamie Pauline
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2 143
Localisation: Longueuil Québec.
Féminin
Mon pays: Québec
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 09:12 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Ben, nous sommes des Gentils sauvés d'entre les paiens non ?
_________________
Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi,
nous devons donner notre vie pour les frères et soeurs.1 Jean :3,16.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 07:28 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Gentils vient du mot grec gowy ou eynov et signifie: nation, peuple Peuple non-Hébreu, descendants d’Abraham, d’Israël

Dans la Bible segond il est utilisé 82 fois pour païens et 68 fois pour gentils 64 fois pour nation

Pour une multitude d’individus de même nature ou de même genre

la race humaine

une tribu, une race, une nation, un peuple

ceux qui n’adorent pas le vrai Dieu, les païens, les Gentils

Les deux gentil et païen signifie en réalité la même chose. Dans la Bible ce titre n'a pas la signification que le mot gentil pour une personne par exemple qui est doux, tranquille, aimable charmant, agréable, plaisant.

Pour les Hébreux les gentils étaient ceux qui ne venaient pas d'une des douze tribus d"Israël.

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.


Dernière édition par Admin le Sam 21 Nov 2009, 09:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 08:32 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

 
Citation:
Poiur les Hébreux les gentils étaient ceux qui ne venaient pas d'une des douze tribus d"Israël.
merci  je ne comprenait pas bien
_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 03:46 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Admin a écrit:
ceux qui n’adorent pas le vrai Dieu, les païens, les Gentils


Pour les Hébreux les gentils étaient ceux qui ne venaient pas d'une des douze tribus d"Israël.




mais à la différence est que les gentils sont des paiens qui acceptent Christ, non?
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 04:56 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

J'ai trouvé cette explication sur le net.

Gentils:

C’est le nom que les Juifs donnaient aux étrangers. Ils appellaient les peuples ou les nations non juifs les goyim, ça signifie les gens. Ce terme renferme donc toutes les nations qui n’étaient pas de race israélite. Quant aux Juifs, ils étaient le peuple que Dieu avait élu. Sa religion élevée contrastait fortement avec les faux cultes des Gentils. Mais cette différence n’existe plus pendant le temps de l’Eglise. La venue et l’oeuvre de Christ à Golgotha ont tout changé, de sorte que : Gal. 3, 28 il n'y a ni Juif, ni Grec ... car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. Les Gentils est un terme similaire à celui "des nations". Dans les traductions de la Bible, c’est surtout ce dernier terme de ‘nations’ qui est utilisé.

En ancien français on disait les gentils, ce n'est qu'au XVIIe siecle que le mot gentil pris le sens d'aimable. En réalité c'est la même chose que païens.

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.


Dernière édition par Admin le Dim 22 Nov 2009, 07:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 06:41 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

merci admin!
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012