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Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme

 
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MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 03:44 pm    Sujet du message: Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme Répondre en citant

Quand nous prions, nous avons l'intention de communiquer avec la personne que nous sommes en train de prier.



Quand les chrétiens prient Dieu, ils communiquent à Dieu. De même, lorsque les catholiques prient les saints décédés, ils communiquent avec les morts ou ils pensent qu'ils le fond réellement parce qu'ils se disent qu'ils sont vivants avec Dieu, mais ont-ils vraiment examiné la Parole de Dieu?


Lorsque les gens meurent, il passe vers une autre dimension spirituelle, mais pour nous qui sommes encore sur la terre ils sont bien morts.

Ainsi, par exemple, si vous voulez que Jésus vous regarde avec bonté, vous demandez à Marie d'intercéder en votre nom. Si vous avez besoin de trouver vos clés, vous demandez à Saint Antoine pour vous aider.

En d'autres termes, la prière aux saints est un effort pour communiquer avec les morts, afin d'influencer Dieu ou le monde. Par définition, cela signifie que toute personne qui prie Marie, ou Saint-Antoine, ou toute autre personne décédée, est un médium.



Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Deutéronome 18:9-13
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 04:03 am    Sujet du message: Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme Répondre en citant

"Ainsi, par exemple, si vous voulez que Jésus vous regarde avec bonté, vous demandez à Marie d'intercéder en votre nom. Si vous avez besoin de trouver vos clés, vous demandez à Saint Antoine pour vous aider."

Bonjour Administrateur, je suis contente que tu abordes ce sujet car nombreux sont ceux d'entre nous qui font ces choses de manière habituelle, parce que cela leur a été enseigné, ou qu'ils ont vu d'autres le faire, et qu'ils n'ont jamais remis en question ces choses.

Et surtout, qu'ils ne les ont pas mesurées à l'aune de la Parole, comparées avec l'enseignement de Notre Seigneur, Jésus.

"Si vous voulez que Jésus vous regarde avec bonté"

Veux-tu dire que tu connais des personnes qui demandent cela?! Qui croient que Jésus peut nous regarder autrement qu'avec bonté?
Que Jésus, qui est venu mourir et ressusciter pour nous, qui a enduré les pires souffrances pour nous, pourrait nous regarder autrement qu'avec bonté?
Comment ces personnes s'imaginent-elles donc que Jésus les regarde? avec méchanceté? colère? jugement?
Je suis un peu sidérée, là.

"Vous demandez à Marie d'intercéder en votre nom"

pardon pour ma naïveté, mais ne fréquentant pas les milieux catholiques, je ne savais pas qu'on pouvait demander à Marie d'intercéder en notre nom. Des personnes croient donc qu'il y un autre Intercesseur que Jésus, entre nous et Dieu?
Residérée...

Je comprends ton raisonnement qui se tient concernant le fait que les personnes priant d'autres saints font la même chose que des médiums, moi j'appelle cela tout simplement de la superstition.

On croit prier et être spirituel, mais en fait, on est extrêmement charnel car on essaye juste d'améliorer, d'arranger notre vie matérielle personnelle.
On utilise les saints, voire Jésus, comme les enfants avec le Père Noël. On demande des choses pour notre être charnel, extérieur, alors que Jésus nous a enseigné de toujours demander "En son Nom", c'est-à-dire à Sa Place, le laisser, en nous, prier le Père et de chercher d'abord le Royaume des Cieux.

Je me vois mal demander, au nom de Jésus, de retrouver mes clés ou une place de parking un samedi après-midi au super-marché (je n'invente rien, je l'ai entendu dans une église)
Je comprends alors que vénérer les saints est bien pratique pour l'être charnel, afin d'amoindrir, dans sa tête, l'énormité de la chose.
Mais ce n'est hélas que de l'idolâtrie et du paganisme (pratique païenne) camouflée.

Beaucoup de personnes viennent à Dieu dans l'espoir d'obtenir des bénédictions matérielles. Certaines églises, même, le promettent pour attirer du monde. je n'invente rien, je l'ai vu tellement de fois dans les églises que je fréquentais. Et quand ces personnes n'obtiennent pas ce qu'elles ont demandé, elles perdent la "foi" ou alors elles sont fâchées avec Dieu.

Ce qui est bien triste, car Jésus nous a aimé pour nous donner ce qu'il y a de plus beau, de plus précieux, de plus essentiel : la Vie Eternelle en Lui, et la Paix et la Joie dès à présent.
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 05:22 am    Sujet du message: Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme Répondre en citant

Citation:
Veux-tu dire que tu connais des personnes qui demandent cela?! Qui croient que Jésus peut nous regarder autrement qu'avec bonté?
Que Jésus, qui est venu mourir et ressusciter pour nous, qui a enduré les pires souffrances pour nous, pourrait nous regarder autrement qu'avec bonté?
Comment ces personnes s'imaginent-elles donc que Jésus les regarde? avec méchanceté? colère? jugement?
Je suis un peu sidérée, là.


Oui étant un ancien catholique oui je connais des gens qui font cela.

Dieu est bon c'est vrai et il nous aime, il est même allé à la croix pour nous cela ne signifie pas qu'il aime les péchés que les gens portent.

Jude 1:23 sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Ce que veut Dieu c'est la repentance et que les gens changent de vie


Marc 6:12 Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.

Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Luc 13:2-5
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 08:14 am    Sujet du message: Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme Répondre en citant

"Ce que veut Dieu c'est la repentance et que les gens changent de vie"

OK.
Mais d'après toi, pourquoi Dieu veut-Il que les gens se repentent et changent de vie?
Parce que cela Lui déplaît?
Qu''Il veut que nous soyons des gens "bien"?
Que nous soyons obéissants, soumis à Lui?
Que nous vivions une vie "comme il faut"?

ou bien, plutôt :
1 Timothée 2:4
Dieu notre Sauveur, 4. qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Ézéchiel 18:23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

Ézéchiel 18:32
Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Dieu veut que nous ayons la VIE, parce qu'Il nous aime, et qu'on ne veut pas voir mourir ceux qu'on aime.

Je sais que tu seras d'accord avec ces versets, mais vois-tu, ce qui me gêne dans ta réponse, c'est qu'il me semble (dis-moi si je me trompe) qu'elle est teintée de menace, d'exigence, d'ordre.

En effet, les versets que tu as choisis parlent de crainte, de haine, de périr, de mort pour ceux qui ne se repentent pas. ça fait peur, non?

Parce que s'il est vrai que si ceux qui ne se repentent pas meurent, ce n'est pas par punition ou colère de Dieu, mais par conséquence.

De la même façon qu'on ne peut pas entrer dans une pièce sans passer par la porte, on ne peut pas entrer dans le salut sans passer par la repentance. Ce n'est pas une exigence, ni une volonté autoritaire de Dieu, c'est un processus incontournable.

Comment un coeur non repenti pourrait-il être libre pour l'oeuvre de transformation de Jésus?

Il est très dangereux d'associer la repentance à des sous-entendus de punition, de mort, de rejet, car quelqu'un qui se "repent" par crainte et culpabilité ne se repent pas. Il croit le faire, mais en fait, il est simplement en train de fuir sa peur de la mort, d'essayer de se déculpabiliser, il n'est pas en train d'aimer.

Alors que la véritable repentance vient du désir intense d'être uni a Jésus, de nous donner à Lui, parce que nous avons réalisé notre état de pécheur et notre faiblesse humaine et que Lui seul peut nous sauver.
Parce que nous avons soif d'être sauvé pour vivre en Lui et qu'Il vive en nous.
La motivation, là, c'est l'amour, la Foi, l'espérance.

C'est une Bonne Nouvelle! pas une menace.

"Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche!"
N'est-ce pas une bonne nouvelle si on ne l'entend pas avec une menace derrière, mais avec l'amour de Jésus pour nous?

Jésus nous dit: Je ne suis pas aussi inaccessible que vous le croyiez. Dieu n'est pas si loin de vous. Il est proche. Vous pouvez vous repentir, et changer de vie, l'Espoir est permis, tout est possible en Moi.

Vous pouvez passer d'une vie de souffrance et de peurs à une vie de Paix et de Joie, par la Foi.
Je suis là.
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 06:02 pm    Sujet du message: Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme Répondre en citant

Comme Jésus la enseigné lui-même les gens doivent changé de vie parce que tout naturellement l'homme aime le péché, il aime se faire son propre Dieu, il ne s'examine pas pour voir s'il fait la volonté de Dieu, il vie selon le train de ce monde qui est en pleine apostasie.

La vraie repentance biblique est donc la profonde tristesse que l'on ressent quand on prend conscience de ses péchés et de ses iniquités. Cette tristesse nous pousse à nous "convertir," c'est-à-dire à décider de changer radicalement de vie. C'est le moment solennel où l'on s'arrête, pour se poser la question salutaire suivante : "Qu'ai-je fait ?"

"Dis-leur : Ainsi parle l'Eternel : Est-ce que l'on tombe sans se relever ? Ou se détourne-t-on sans revenir ? Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'abandonne-t-il à de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, ils refusent de se convertir. Je suis attentif, et j'écoute : ils ne parlent pas comme ils devraient ; aucun ne se repent de sa méchanceté, et ne dit : Qu'ai-je fait ? Tous reprennent leur course, comme un cheval qui s'élance au combat (Jérémie 8 : 4-6).

La conversion n'est pas d'abord un sentiment. C'est une ferme décision de notre volonté, décision de se repentir de son péché et d'abandonner ses mauvaises voies. On voit à quel point le Seigneur est attentif au moindre signe de repentance, et combien Il S'afflige de voir que Son peuple, et les hommes en général, persistent à s'abandonner à leurs égarements et à leur méchanceté.

L'apôtre Paul écrit aux Corinthiens :

Je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort (2 Cor. 7 : 9-10).

La repentance est le résultat d'une "tristesse selon Dieu," produite par Dieu pour provoquer un changement radical de comportement : on accepte de s'examiner à la lumière de l'Esprit de Dieu, on comprend que la voie du péché mène à la mort, et l'on décide de changer complètement de direction spirituelle, de quitter le chemin de la mort pour s'engager sur celui de la vie.
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 02:07 am    Sujet du message: Par définition, la prière aux saints est une forme de l'occultisme Répondre en citant

Merci pour ce beau développement.
J'aime beaucoup ce passage de Jérémie, dont je ne me souvenais pas. Merci de l'avoir rappelé.

Oui, c'est tout à fait ça : une sorte d'électrochoc horrifié, lorsque enfin, on réalise la mesure de notre faiblesse et de notre péché : QU'AI-JE FAIT?
Et la tristesse de Dieu ne produit pas la culpabilité, qui elle, est l'oeuvre de Satan (l'accusateur) et qui vient de l'orgueil, mais elle produit en nous une force de décision sans appel, qui nous fait tourner le dos à ce que nous étions avant.
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