Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
L'agneau de DIEU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jesuis98
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 03:01 pm    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

Si tant est que la PAROLE ne vs parraisse  pas trop rébarbative à lire
A VOTRE REFLEXION:

En effet, la loi qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, puisque ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés? 3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit:
Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m’as formé un corps;
6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j’ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8 Après avoir dit d’abord:
Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
9 (ce qu’on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu; 13 il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
16 Voici l’alliance que je ferai avec eux,
Après ces jours-là, dit le Seigneur:
Je mettrai mes lois dans leur cœur,
Et je les écrirai dans leur esprit,
il ajoute:
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché.


Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde !

mais peut-être direz vous, ôter n'est pas ôter,
juste un petit peu.... c'est pas ce qu'il a voulu dire

Car le monde c'est vous, comme je l'étais,

OTER le péché du MONDE.
Revenir en haut
chouchou
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 760
Localisation: Lyon
Féminin
Mon pays: France

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 04:40 pm    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:Si tant est que la PAROLE ne vs parraisse pas trop rébarbative à lire
A VOTRE REFLEXION:

Tu peut nous parler MEILLEUR!!!! STP faut pas pousser tout de même.

_________________
Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Chouchou
Revenir en haut
jesuis98
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 01:05 am    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

chouchou a écrit:
Bonsoir,
Citation:Si tant est que la PAROLE ne vs parraisse pas trop rébarbative à lire
A VOTRE REFLEXION:

Tu peut nous parler MEILLEUR!!!! STP faut pas pousser tout de même.





C en tout cas ce que j'ai entendu dans ce forum alors que j'avais mis des versets, le terme exact était : gavage (bourrage)ou similaie, il est aisé de le retrouver dans les écrits récents.
Dès l'instant où la vérité dérange, on ne sait plus recevoir la parole, on l'évite,on apporte nos raisonnements plus que de prendre la PAROLE pour la PAROLE. on ne veut plus la lire, ou avec oeillère.
Revenir en haut
chouchou
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 760
Localisation: Lyon
Féminin
Mon pays: France

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 01:46 am    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

Bonjour

Mais tu te prend pour qui?

Ont a pas besion de tes morales et de tes enseignements c'est le St-Esprit qui nous enseigne et en l'ocurance ds le ton de tes écris ,je ne sent pas le Seigneur.

les culpabilisateurs c'est bon!!!!

Chacuns sont chemin et sont allure.

sur ce forum il y a de la bienveillance et de l'amitiée ont ce parle avec politesse alors change ton ton d'écriture MERCI.

.

_________________
Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Chouchou
Revenir en haut
Mamie Pauline
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2 143
Localisation: Longueuil Québec.
Féminin
Mon pays: Québec
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 09:37 am    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

Dans Jacques 3.13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 3.14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 3.15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 3.16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 3.17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. 3.18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

Donc, attention de ne pas écrire avec impolitesse, la bienséance est de mise pour une vraie chrétienne. C'est ce que t'a écrit Chouchou.

Jacques 3
La modération dans l'usage de la parole...

3.1   Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

3.2   Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Est-ce ton cas "jesuis98" ???

_________________
Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi,
nous devons donner notre vie pour les frères et soeurs.1 Jean :3,16.
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 02:56 pm    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

Ôter c'est ôter, "voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" 1 Jean 20. Qui a dit cela ? Jean le Baptiste. Remet dans le contexte cette phrase Mary-Lise, car tu ne cesses de contourner l'Evangile et de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Tu cites préalablement Hébreux, mais les personnes dont il s'agit ont fait ce que Jésus-Christ a demandé, elles ont été amenées à la perfection pour toujours pour avoir été sanctifiées, or tu ne l'es pas sanctifiée, car si donc tu l'étais, ton langage ne serait pas ce qu'il est.

Jean allait dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, à cause du pardon des péchés. Il était la voix qui crie dans le désert "préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers", le baptême de repentance prépare le chemin du Seigneur.


Jean baptisait d'eau, Jésus baptisait ensuite d'Esprit Saint. Tu sais ce qu'est le baptême d'eau ? Commence par ce baptême de repentance, ensuite tu seras baptisée d'Esprit Saint car pour l'heure, tu n'as fait qu'accepter dans ta vie Jésus comme Seigneur et Sauveur, tu n'es pas allée au-delà.

Quand nous l'acceptons, nous nous engageons à faire ce qu'Il a demandé, sinon Son sacrifice pour celui qui ne demeurera pas fidèle à Sa Parole demeure vain. L'eau symbolise que l'âme a été purifiée, lavée de tous péchés, mais la véritable repentance ne se fait pas en claquant des doigts, c'est Dieu seul qui fait entrer dans la véritable repentance des péchés pour leur pardon : Il sonde nos coeurs et nous fait voir nos péchés, que nous ne pouvons voir tous de nous-mêmes étant dans les ténèbres auparavant, nous ne voyons que les plus évidents pour nous, mais occultons l'un des plus gros, le mensonge à soi-même, or le mensonge est père de tous les autres péchés, y compris ce mensonge là, le plus gros des mensonges en vérité.

Il y a quelque chose à accomplir pour pouvoir entrer dans la véritable repentance, que Jean Baptiste a précisée : "produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-même : nous avons Abraham pour père ! car je vous déclare que de ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham." Luc 3-8. Se dire enfant d'Abraham revient à se dire enfant de Dieu pour ceux qui ne sont pas de descendance Juive. "La foule l'interrogeait, disant : que devons nous faire ? Il leur répondit : que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même" Luc 3, 10 et 11.

Celui qui n'a pas un grand amour dans le coeur, qui n'aime pas vraiment son prochain sinon de façon conditionnelle et ne pratique ainsi pas la charité qui vient du coeur, les vraies oeuvres, ne peut entrer dans la véritable repentance, or nous devons produire des fruits dignes de la repentance pour leur pardon.

Commence par aimer, le Seigneur est venu jusqu'à toi sinon tu n'en parlerais pas, maintenant Il attend que tu fasses ce qu'Il a demandé : renoncer à toi-même, te charger de ta croix, être crucifiée en Lui, afin que si tu vis, ce n'est plus toi qui vivra, mais Lui en toi. Tu parles souvent d'Esprit, mais de coeur, j'attends encore que tu en parles, et pas que moi ici, tu sembles ignorer que la Parole de Dieu habite dans notre coeur.

En vérité, tu te sers de l'Evangile mais tu ne le sers pas, tu y prends ce qui te convient et tu occultes allègrement ce qui ne te convient pas. C'est l'inverse qu'il te faut faire : voir premièrement ce qui ne te convient pas, ensuite tu verras s'accomplir ce qui te convient dont tu ne fais que parler sans le vivre sinon illusoirement, tu t'en persuades, tu te trompes, tu mens à toi-même.

Tu fais partie de tous ces faux-apôtres qui prêchent que "le sang de Jésus nous a tous sauvés et il n'y a rien à faire d'autre que le reconnaître comme Seigneur et Sauveur". Ce n'est que le premier point, car pour la suite, ce n'est pas du tout ce que notre Seigneur a dit, il a mis plusieurs conditions au salut, dont la fidélité à Sa Parole, pas seulement ce que que la chair pousse à en retenir, toute Sa Parole au trait de lettre et au iota près, car pas une ne passera jusqu'à ce que tout soit accompli.

Quand Il a dit qu'il nous faudrait manger sa chair et boire son sang, il parlait selon l'Esprit. Cela n'a rien à voir avec un rituel d'hommes qui vivent encore selon la chair et reproduisent ainsi chaque jour le service et offre le même sacrifice qui ne peut jamais ôter les péchés étant seulement la reproduction imagée du seul sacrifice offert pour les péchés. Ce qu'ils font ne signifie pas manger sa chair et boire son sang en vérité, car Lui avait une nourriture que ses propres apôtes ne connaissaient pas : faire la Volonté de son Père.

Le sang de la chair, c'est l'âme, la vie. C'est sa Vie, son Âme pure et sans tâches qu'il nous faut manger et boire ; manger sa Vie, c'est faire sa Volonté en tous temps et pour chaque choses à chaque instant de notre existence, comme Il a fait lui-même la Volonté du Père tout son temps terrestre, c'était sa propre nourriture. Et il priait, et il priait, et il priait, afin d'accomplir la Volonté du Père et non la sienne, sa nourriture venait d'en Haut, elle n'était pas faite de mains d'hommes. Le Corps du Christ, c'est la Vie éternelle, elle ne se trouve pas dans les nourritures terrestres, c'est la vie selon l'Esprit et l'Esprit n'est pas dans le visible, aucun tour de magie ne peut confiner l'Esprit dans quoi que ce soit de terrestre : Dieu Esprit est partout sur la "fréquence" de l'amour inconditionnel, l'amour véritable, pas ailleurs. Si nous demeurons dans cette "fréquence", nous demeurons en Lui.

Tous les apôtres ont été baptisés d'eau et d'Esprit Saint. Ne te compare pas à eux, tu ne tu es pas même encore chargée de ta croix.

Tu es libre de ne pas me croire et de continuer à te leurrer, seule ou avec d'autres, cependant toi et eux n'entrez pas dans le Royaume de Dieu, alors n'empêche pas ceux qui veulent y entrer d'y entrer, avec tes paroles dans l'erreur.

Personne ici n'a besoin de tes faux enseignements, tous ont une Bible, c'est Christ le Sauveur et Rédempteur, nul ne va au Père que par Lui. Tu crois qu'Il a besoin de toi pour appeler ses brebis une par une ? chacune d'elle a besoin de l'Evangile seul, de sa Parole de Vie, le Seigneur éclaire chacun dès lors qu'il L'a préféré à sa propre vie, ainsi chacun en est là où il en est, l'important est d'être monté dans la même arche, celle de l'Esprit.

Les semeurs de discorde n'ont jamais édifié quiconque, d'autant plus lorque l'amour dans leur coeur demeure conditionnel, c'est à dire : "je t'aime si tu penses comme moi, sinon, va te faire voir". C'est ce que tu nous témoignes et nous dis, jusqu'à présent.

_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
SOLANGE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009, 05:51 am    Sujet du message: L'agneau de DIEU Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai ça, trop de fois je l'ai remarqué pas assez d'amabilité, sitot qu'on est pas daccord avec toi, tu tort tous le sens de ce qu'on dit.

Tu as eu à faire a un manipulateur, et tu es devenue comme lui..................

Je le sais je suis passé par là...... d'ailleurs ce forum tu le connais et il devient désert......... MARYLISE reprend toi ?????


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012