Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
lien intéressant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 04:57 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

sur ce site, il y a des video et lien intéressant.

http://www.egliseduchrist-strasbourg.com/audio.shtml


http://www.egliseduchrist-verviers.com/

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.

A+
Pétunia
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 05:56 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

N'hésite pas à nous rappeler ce sujet Pétunia, je n'irai pas voir les liens ce soir car j'ai peu dormi les trois dernières nuits, j'ai l'intention de dormir une heure de plus cette nuit. Le soir, je ne suis jamais fatiguée, mais c'est parfois difficile le matin, je dormirai bien une heure supplémentaire 
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 05:03 am    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

oui ne t'en fait pas Uranie, je connais ça aussi parfois.
Mais quand tu pourras, je voudrais bien avoir votre avis, car je trouve cet Eglise intéressante.
Même si je n'y vais pas, je trouve qu'ils sont proche aussi de la Bible.


_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 03:31 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

Je finis de lire les messages nouveaux, et j'y vais. Il est mignon tout plein ton Bisou


_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 03:37 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

tu n'y arriveras pas Uranie, ma chère soeur en Christ, car ça post, et je passe derrière à chaque fois.

T'en fait pas!, tu ne peux être comme Dieu omniprésent partout à la fois! , aide les autres, et tu me diras ce que tu en penses quand tu auras du temps pour toi.

Bisous
Pétunia
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 03:37 pm    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 07:48 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

J'y vais ma chère soeur en Christ Pétunia, je n'ai qu'une Parole dans mon coeur et j'y tiens tellement 
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 08:09 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

ça commence mal dès l'entrée, j'y lis ceci :

"L'Eglise du Christ est une assemblée composée d'hommes et de femmes de tous âges, qui se réunissent pour adorer Dieu et qui essayent de mettre en pratique ce qu'enseigne la Bible".

Et bien non, on essaye pas de mettre en pratique ce qu'enseigne la Bible, on le fait, on l'accomplit, on ne fait pas qu'essayer. L'Eglise du Christ est une assemblée composée d'hommes et de femmes de tous âges que le Père a attirés à Lui et donnés à Christ. Ils sont ses témoins par le monde afin de faire de toutes les nations des disciples, ils se réunissent pour s'édifier ensemble et s'exhorter, afin de parvenir à l'unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu. Ils sont consacrés à Christ, engagés pour accomplir à sa suite selon ce qu'enseigne la Bible la loi d'amour, nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ils vivent et marchent selon l'Esprit, revêtus de Christ, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, la récompense Céleste de Dieu en Jésus Christ.

J'y retournerai, voir s'ils parlent de la repentance des péchés, la naissance d'eau et d'Esprit, et ce qu'ils en disent. Cela dit, ils sont proches de la Bible, c'est une bonne chose, mais prêcher l'Evangile sans être né de nouveau, c'est le faire sans la compréhension des Ecritures selon l'Esprit. 




_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
ichtus
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 113
Localisation: Ile de La Réuion
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: lire la Bible, pêcher (les poissons...lol), informatique

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 07:09 am    Sujet du message: Yes !! Répondre en citant

Uranie a écrit:


"L'Eglise du Christ est une assemblée composée d'hommes et de femmes de tous âges, qui se réunissent pour adorer Dieu et qui essayent de mettre en pratique ce qu'enseigne la Bible".

Et bien non, on essaye pas de mettre en pratique ce qu'enseigne la Bible, on le fait, on l'accomplit, on ne fait pas qu'essayer. L'Eglise du Christ est une assemblée composée d'hommes et de femmes de tous âges que le Père a attirés à Lui et donnés à Christ. Ils sont ses témoins par le monde afin de faire de toutes les nations des disciples, ils se réunissent pour s'édifier ensemble et s'exhorter, afin de parvenir à l'unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu. Ils sont consacrés à Christ, engagés pour accomplir à sa suite selon ce qu'enseigne la Bible la loi d'amour, nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ils vivent et marchent selon l'Esprit, revêtus de Christ, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, la récompense Céleste de Dieu en Jésus Christ.




Absolument !! Je suis tout à fait d'accord avec toi Uranie. Tous avec Jésus !!
Revenir en haut
MSN
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 10:26 am    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

ichtus a écrit:
Absolument !! Je suis tout à fait d'accord avec toi Uranie. Tous avec Jésus !!
Alléluia Ichtus ! Tous avec Notre Seigneur Esprit de vie qui ne fait pas acception de personnes, que tous ceux qui l'aiment marchent, que tous montent vers la Jérusalem Céleste, c'est là qu'Il se tient, sur la montagne de Sion. Et l'Esprit et l'épouse disent : "Viens !" Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 01:05 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

merci pour vos réponses. C'est ce que je pense aussi.
mais en ce qui concerne cet église, je n'y suis jamais allée, je ne connais pas, et je voulais savoir ce qu'était pour eux, suivre Jésus-Christ.

_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 02:12 pm    Sujet du message: lien intéressant Répondre en citant

Mais oui Pétunia, tu penses bien.

J'ai relevé ça aussi :

[*]"L'Ecole du Maître
Nous proposons les cours de l'Ecole du Maître pour ceux qui sont interressés à devenir des conducteurs dans l'église. Il s'agit d'un cours par correspondance en 16 leçons. [*]Ce que la Bible Dit
Ce cours comprend 11 lecons, que vous pouvez suivre par internet ou par correspondence. Il convient aux étudiants de tous niveaux. [*]Cours de l'École Mondiale de la Bible
L'École Mondiale de la Bible propose un cours en 6 leçons. Pour obtenir la première leçon, il vous suffit d'écrire à l'adresse indiquée en haut de cette page
".


Il pensent que la Bible s'enseigne, or Jésus a dit à ses apôtres de faire de toutes les nations des disciples "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" Matthieu 28-20. Il n'a pas dit : enseignez leur l'Evangile, mais enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit, que nous trouvons dans l'Evangile. C'est qu'ainsi, en faisant ce qu'il a prescrit, s'accomplit ce qui est écrit dans les prophètes "Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi" Jean 6-45 et 46, une fois cette prophétie accomplie, nous vérifions aussitôt la suivante qui la précédait aussi, Jésus l'a dite deux fois, "c'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a pas été donné par le Père" Jean 6-65. Le Père nous donne à Christ, et Christ nous mène au Père : il nous Le fait connaître et nous savons ainsi que c'est Lui, le Christ. Nous voyons s'accomplir ce en quoi nous avons cru, nous Le connaissons en Esprit et en vérité, lorsque nous connaissons le Fils, nous connaissons le Père. Ce que Jean a écrit dans sa première lettre, nous le comprenons alors : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle" 1 Jean 5-20. Et nous savons car nous le constatons par le fait, que le monde entier est sous la puissance du malin.

Faire paître les brebis, c'est leur enseigner à observer tout ce que Jésus a prescrit, il n'est pas écrit que les hommes enseigneront les hommes différemment de cela, mais que c'est Jésus qui nous fait comprendre les Ecritures en nous ouvrant l'esprit : "alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprennent les écritures" Luc 24-45. Comme il est le même éternellement, ce qu'il faisait hier, il le fait toujours aujourd'hui.

Il est aussi écrit que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem, Luc 24-47, ce qu'ont fait les premiers apôtres. En 49 : "Et voici : j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut", et il les conduisit jusque vers Béthanie. Aucun d'eux n'a commencé à prêcher sans avoir été revêtu de la puissance d'en haut, d'Esprit Saint et de feu, l'Esprit de Vérité, celui de Christ. Paul n'a pas été enseigné par les autres, mais par Christ, et il enseignait à observer ce qu'il avait prescrit. Vois comme le diable est rusé, mais aussi comme personne ne peut tromper les élus de Dieu s'ils veillent et demeurent attentifs à la voix de l'Esprit Saint et aux Ecritures qui confirment ce que nous entendons.
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012