Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
la thailande sujet épineux
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie59


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 39
Féminin
Mon pays: France

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 03:26 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Pas de propagande svp.
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 03:44 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Ollala !!! t'a un problème de vue ?
Tu veux que je cherche aussi se que les musulmans font souffrir aux chrétiennes et chretiens ?
Toutes les persécutions tu veux les voir ?
Alors svp lâchent nous avec ton pote ,j'ai rien contre lui quoique !mais bon c'est une autre histoire .
Prochain poste de toi sur l'antisémitisme je prendrait des sanctions a ton encontre .
ON NE DIFFAME PAS MERCI

_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .


Dernière édition par sylvie le Mar 3 Nov 2009, 11:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 06:31 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Je ne veux pas de cette sorte de propagande sur ce forum.

Je t'ai déjà demandé Marie59 si tu ne pourrais pas nous parler de toi et de ce que tu crois.

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009, 02:36 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

tu te dis mi chrétienne et mi musulmane...bien que je crois pas que l'on puisse se positionner réellement quand on est assit sur deux chaises,
je me dis que tu as dû déjà faire ton choix, en nous envoyant toujours des trucs sur l'anti-sémitisme.

Tu ne pourras pas toujours prendre ce qu'il t'arrange (d'un point de vue croyance), et ensuite,
nous envoyer sur les roses...sans faire comprendre que tu prends parti pour un camp plutôt que l'autre.
Et si tu ouvrais bien les yeux, tu te poserais la question de savoir pourquoi c'est vers nous que tu jettes  à chaque fois ton dévolu...pourquoi ne le fais-tu pas vis à vis des musulmans? t'en donnent-t ils la liberté comme nous qui  devons constamment esquiver les attaques?, permets-moi d'en douter.
C'est tout au plus facile pour toi, car tu sais que nous tendrons l'autre joue plutôt que répliquer oeil pour oeil et dent pour dent.

_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009, 11:31 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Ben en faite elle fait pas sa avec les musulmans parce qu'eux sont ok avec elle donc cela n'alimente pas sont feux
Mais c'est la dernière fois le prochain je le supprime sans autres forme de procès .
Car ici c'est un forum pas un site ou on pose et on part .Mais comme elle ne sait pas communiquer elle pose ,elle part .
et si tu lui pose des questions elle évite dit répondre comme les trois quart des musulmans .
Ils n'ont pas compris la parole de Dieu bien qui la lisent et voudraient nous donner des cours .
Quand aux juifs c'est leur discours favoris .
Je ne suis ni pour , ni contre ce que je sait c'
est qu'ils sont (qu'on soit ok ou pas) le peuple elu de Dieu .
Dommage qu'elle ne sache pas echanger !
_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux

Revenir en haut
Lillian


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 123
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009, 02:38 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Ah, j'ai raté des choses on dirait, que se passe-t-il avec cette membre?
Il est donc bien dit dans la bible que les juifs sont le peuple élu? (Je l'ai lue il y a fort longtemps et ne m'en souviens pas)
Qu'est-ce que cela signifie pour un christien?
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009, 09:10 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Ce n'est pas seulement parce que les juifs sont le peuple élu parce que je ne suis pas d'accord non plus avec ce qu'ils font en ce moment. C'est plutôt les messages de haines que je n'aimes pas envers un peuple.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 03:00 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Michel, tu parles des juifs qui ne reconnaissent pas Jésus-Christ? ceux là doivent pensé que les gentils n'ont pas droit au royaume de Dieu, c'est ça?
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 06:09 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant



Lillian a écrit:
Il est donc bien dit dans la bible que les juifs sont le peuple élu? (Je l'ai lue il y a fort longtemps et ne m'en souviens pas)
Qu'est-ce que cela signifie pour un christien?

Depuis le sacrifice de Jésus, le salut est offert à tous les hommes qui croiront en Lui, Juifs comme Gentils, les nations. Ainsi le sens même du mot Juif est devenu celui-ci : "Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu", Romains 2-28 et 29. La circoncision du coeur est la "marque" de Dieu en nous, l'Esprit Saint de Dieu nous a scellés pour le jour de la Rédemption. Etant à Christ, nous sommes donc de la descendance d'Abraham, Isaac et Jacob, héritiers selon la promesse. Dieu renomma Jacob Israël.


_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 08:06 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Pas exactement pétunia, je faisais référence sur la manière dont Israël traite ses voisins en s'appropriant tout au lieu d'attendre que Dieu agisse au travers eux.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Nov 2009, 06:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 08:06 pm    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 06:45 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Admin a écrit:

Pas exactement pétunia, je faisais référence sur la manière dont Israël traite ses voisins en s'appropriant tout au lien d'attendre que Dieu agisse au travers eux.

Tout a fait ok avec ça !
En faite c'est le seigneur qui doit leur donner ,mais eux comme nous tous sont trop presser alors ils prennent les devant !
Mais je me rend compte que nous sommes comme eux a des degrés différent mais nous ne sommes pas patient

_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 08:32 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

très vrai Sylvie.

Mais alors, nous pouvons dire que nous sommes juifs?

 on va danser comme rabbi Jacob! :g14:
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 10:50 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Dès lors que nous avons été circoncis de coeur, nous sommes Juifs Pétunia, parce que nous portons en nous le Fruit de l'Esprit, le Christ, la vie éternelle, la "marque" de Dieu, savoir le sceau de l'Esprit Saint en vue du jour de la Rédemption ; selon qu'il est écrit en Romains 2-28 et 29 concernant la circoncision : "le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences (extérieures) ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

C'est pourquoi Jésus a dit : "le salut vient des Juifs" Jean 4-22, non pas d'eux-mêmes, mais parce que Christ est en eux et eux en Lui ; le salut vient des Juifs, les circoncis de coeur qui sont à Christ, par Christ en eux.

Ainsi Paul a t'il dit aux Galates en 3, 27 à 29 : "vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif, ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme, ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc de la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse". Beaucoup fuient la souffrance, c'est pourtant en participant aux souffrances du Christ et à cause du Christ que nous sommes circoncis de coeur. Porter sa croix pour le suivre, c'est forcément souffrir, Paul en parle : "Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c'est en vain" Galates 3-4, et pas seulement à cet endroit.
_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 06:08 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

pétunia a écrit:

très vrai Sylvie.

Mais alors, nous pouvons dire que nous sommes juifs?

 on va danser comme rabbi Jacob! :g14:
Non Petunia nous ne sommes pas juif ,mais c'est grâce a leur refus de reconnaitre jésus comme le messie que nous avons été greffer sur l'olivier franc (les juifs )
et que nous avons part a tout .
En tant que peuple élu de Dieu nous ne devons pas les haïrent ,ni les occultés car Dieu a toujours un oeil sur eux ,IL n'as jamais laissez tomber son peuples .
Je t'encourage a lire l'ancienne alliance et certaines choses un peu flou peuvent devenir tres net .

_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 07:31 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Amen Sylvie
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 07:31 am    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 03:34 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Merci Sylvie, je comprend mieux maintenant ce que tu m'as donné. Je vais le lire attentivement.
C'est très intéressant.
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Uranie


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 1 083
Localisation: Près de Honfleur, Basse-Normandie
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 06:30 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

sylvie a écrit:
Non Petunia nous ne sommes pas juif ,mais c'est grâce a leur refus de reconnaitre jésus comme le messie que nous avons été greffer sur l'olivier franc (les juifs ) et que nous avons part a tout .
En tant que peuple élu de Dieu nous ne devons pas les haïrent ,ni les occultés car Dieu a toujours un oeil sur eux ,IL n'as jamais laissez tomber son peuples .
Je t'encourage a lire l'ancienne alliance et certaines choses un peu flou peuvent devenir tres net .


Paul est clair sur le sujet : "et si vous êtes à Christ, vous êtes donc de la descendance d'Abraham" (Abraham est Juif), savoir ainsi Juif par adoption (un enfant d'adoption prend la nationalité de son père), ainsi "héritiers selon la promesse", pourquoi ne pas le croire ? vous êtes contre ou pour Paul ? nier ce qu'il a dit, je ne le peux : "Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre". Si vous étiez circoncis de coeur, vous sauriez que vous êtes Juif par adoption. L'ancienne alliance est l'ombre des choses à venir, Jésus comme ses premiers apôtres nous en ont révélé son sens. Pourquoi ne croyez vous pas en ce qui est écrit ?

Ici, tu interprètes les Ecritures selon la lettre, pas selon l'Esprit, Sylvie, ainsi là où je dis que nous sommes Juifs lorsque nous sommes circoncis de coeur, tu dis non parce que tu ne l'es pas, circoncise de coeur, et ne l'étant pas, tu ne le sais pas, que tu es appelée à être Juive par adoption. N'induis pas les autres en erreur, même si tu ne le fais pas volontairement mais par ignorance.

Cela ne signifiant en rien que nous les haïssons les Juifs circoncis avec les apparences dans la chair, bien au contraire, lorsque tout oeil verra le Christ, bien des pensées et des visions humaines seront bouleversées. Et Michel, tu dis amen... tu n'es donc pas circoncis de coeur non plus. Tu parlais d'éprouver les esprits dans un autre sujet, en éprouvant les coeurs, nous éprouvons les esprits (c'est la même chose chez les circoncis de coeur, le voile du temple entre les deux a été déchiré) et nous savons ainsi parfaitement où chacun en est. C'est l'Esprit qui rend témoignage à notre esprit que nous sommes devenus enfants de Dieu parce qu'Il parle selon l'Esprit, pas selon la chair qui elle, parle selon la lettre.

_________________
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17, 3.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009, 08:06 pm    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

Pour bien comprendre Uranie tu dois lire le contexte et non pas seulement un verset.

D'abord pour ton information Abraham n'était pas un juif. Le mot Juif se réfère aux membres de la tribu de Juda, une des douze tribus d'Israël. C'est dans 2 Rois 16 :6 que nous voyons pour la première fois l'usage de ce terme. Cet évènement se passait plusieurs siècles après la vie d'Abraham. Comme son nom l'indique, la tribu de JUDA descend de l'homme appelé Juda. Il était un des douze fils de Jacob (Gen 35 :23).

Romains 4:9-10 Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham. Comment donc lui fut-elle imputée? Etait-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.

Pour ce qui est de la circoncision en lisant le contexte, Paul ici ne s'adressait pas aux chrétiens mais, aux juifs . Verset 17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connait sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même!


Verset 25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Citation:
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre


Ce passage de Romains 2:29 explique que les Juifs se disaient être juifs par la circoncision de la chair mais, ils ne vivaient pas selon la Parole de Dieu cette circoncision ne valait rien parce qu'ils ne respectaient pas la Parole de Dieu. Celle qui est approuvée est celle qui vient du coeur.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 04:45 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

 
Citation:
   Ici, tu interprètes les Ecritures selon la lettre, pas selon l'Esprit, Sylvie, ainsi là où je dis que nous sommes Juifs lorsque nous sommes circoncis de coeur, tu dis non parce que tu ne l'es pas, circoncise de coeur, et ne l'étant pas, tu ne le sais pas, que tu es appelée à être Juive par adoption. N'induis pas les autres en erreur, même si tu ne le fais pas volontairement mais par ignorance.
Bonjour
Je n'interprète pas mal les écritures vu que Abraham est un hébreux .
Je ne suis pas juive par adoption ,je suis juste greffer sur l'olivier .
Je pense que le reste de ta réflexion tu aurais pu le dire en mp .
Ce qui concerne les juifs je me suis bien documenter .
Être enfants de Dieu ne veut pas dire juifs .
je pense moi aussi que tu est ignorante de beaucoup de choses et
que tu nous met de grand poste pour nous embrouiller l'esprit .
Dieu a un peuple élu et ce peuple élu c'est pas nous .


_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 07:35 am    Sujet du message: la thailande sujet épineux Répondre en citant

De plus nous devons bien suivre la chronologie. Au début quand Paul évangélisait c'était d'abord les Juifs qu'il évangélisait. C'est un peu plus tard voyant le coeur dur des Juifs qu'il s'est tourné vers les païens.

Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Donc il nous faut pour bien comprendre et comme je le disais bien lire le contexte pour savoir à qui Paul s'adressait dans certaines situations.

Lire ceci qui servira de guide
. http://chretien-biblique.xooit.com/t171-Comment-comprendre-la-Parole-de-Dieu.htm
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012