Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Un Chrétien désespéré
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
omega


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 31
Localisation: In heaven OH Yeah !
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009, 03:32 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Bonjour, en me baladant sur un site de partage de video je suis tombé sur cet appel aux chrétiens :

http://www.youtube.com/watch?v=QpqUO3BbM1g

La video est très simple mais je trouve que ce genre de video manque sur la toile !


:449:
_________________
Je suis l'Alpha et l'Omega
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 07:04 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Je ne m'y retrouve pas dans cette video.
Elle finit avec une étoile satanique, une musique satanique, et
un guerrier avec la croix des templiers.
Je n'aime pas la propagante qui fait un appel aux chrétiens de cette manière.
Il y a un amalgame avec les catholiques, les religieux et ce qui se passe dans les églises aujourd'hui,
et le message de Jésus, très peu présent.
Je ne crois pas que Dieu veut que l'on combatte de cette façon, c'est haineux, plaintif contre les églises,
et il n'y a pas d'amour autour de Christ.
Oui le pape a fait ceci, à fait cela, les églises sont de + en + vide, mais cette video n'édifie pas Jésus,
appelle à la rebellion, à la révolte. Nous sommes christien dans l'amour, en combattant dans les petites choses, dans un combat
contre les esprits, en faisant toutes choses pour édifier Dieu.
Ne soyons pas plaintif au sujet des églises, et du monde religieux qui nous entoure mais allons à la source, celle de l'amour en christ.
Sortons de ces carcants, de ces clichés qui utilisent les outils du mal pour prêcher.
Désolé mais cette video ne donne pas envie d'être christien.

_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 10:42 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Amen, ce vidéo vient d'une personne qui se nomme fuckblackmetal

Son site est celui-ci http://www.youtube.com/user/fuckblackmetal

Cette personne utilise un vocabulaire assez Satanique. Un vrai chrétien née de nouveau ne parle pas de cette manière. Il est sans doute un ancien Catholique qui rejette le catholicisme mais n'a pas encore trouvé Jésus comme Sauveur personnel.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 2 116
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 01:53 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Moi je l'ai vu quand il la poser je n'est rien dit car trop nul pour être Christien 
_________________

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Revenir en haut
omega


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 31
Localisation: In heaven OH Yeah !
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 02:47 pm    Sujet du message: Mais non !!! Répondre en citant

Salut, moi je ne l'ai pas vu comme ça justement. C'est pour ça que j'ai voulu vous la monter.
Le but de cette video est de choquer. (et ça marche on dirait =p)
Pour repondre a l'histoire de la croix sataniste à la fin c'est pour montrer(enfin si j'ai bien compris) son indignation pour la guerre "sainte" qui est une bataille en totale contradiction avec le Christ. (et je partage ce point de vue)

Après je crois pas qu'on puisse qualifier la musique heavy metal de sataniste (même si pour moi c'est plus du bruit qu'autre chose)
Le black metal est le plus souvant sataniste même si sur sa chaine on peut en trouver des groupes chrétiens, je ne le défendrais pas sur ce point : il est vulgaire !
mais je le prends à la legère et je me dis que se dois être un ado exité c'est tout ^^




:449:
_________________
Je suis l'Alpha et l'Omega
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 02:47 pm    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 04:26 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

le message mis à part le côté satanique, n'est pas clair.
je ne vois pas pourquoi tu veux choquer. Qui? Comment? pourquoi choquer?
je ne trouve pas que la provoc va amener des catholiques ou des chrétiens à changer d'idée sur le sujet.
C'est un outil du monde, comme le fait de séduire par de beaux discours, ou évangéliser dans la prospérité pour amener à Jésus,
et c'est pour cette raison que je ne trouve pas ça une super idée.
A la limite, je trouve que les gédéons font mieux en mettant à disposition une Bible dans tous les endroits publics...c'est plus constructif.
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
omega


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 31
Localisation: In heaven OH Yeah !
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 05:21 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Je trouve que les chrétiens ont perdus leur identité et qu'un bon electrochoc ne leur fairait pas de mal. Regarder en face nos erreurs et mieu avancer. D'où l'envie de choquer je pensse et c'est un outil comme un autre, Jésus lui même choquait beaucoup et n'ésitait pas a mettre le doigt là où sa dérangait le plus


:449:
_________________
Je suis l'Alpha et l'Omega
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009, 07:09 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

la video utilise un moyen satanique, l'étoile satanique avec la croix inversée, et le guerrier des templiers,
c'est mal interpréter le message, de Jésus.
Peut-être que cette video touchera certains catholiques non pratiquant, mais pas dans la conviction de Jésus-Christ en tant que sauveur, mais par rebellion vis à vis du pape, vis à vis d'une société en mal d'être tandis que les plus jeunes vont s'attacher au message de guerre.
Peut-être es-tu dans la révolte des choses que l'on t'a enseigné, et tu voudrais dénoncer cela avec rage pour toutes les années où tu as cru au discours du cathéchisme, mais Jésus nous a dit de prêcher la bonne nouvelle, et non la révolution, la rebellion, ou la guerre.

Nous sommes des modèles, des représentants de Christ, et c'est dans la tempérance, la tenacité, et les fruits que nous portons dans cette constance, que le monde aura envie d'être comme nous, d'avoir ce que l'on a et d'entendre notre voix et non, par le biais de discours slogan, de language de séduction, et de miracle de prospérité.

Une video peut-être un bon outil, mais la qualité du message doit être en rapport avec la Bible et non adapté à la sauce du monde, sinon à quand le streptease évangélique, la bombe nucléaire chrétienne comme l'a si bien dit un frère en Christ, sur un autre post.

La parole de Dieu ne revient pas à Lui sans avoir porter son fruit, le message doit parler à chacun dans leur vie, dans la conscience du coeur, et non dans la masse sans de réelle rétrospection sur soi.

Si tu veux provoquer les gens pourquoi ne pas leur parler de ce que Dieu a fait pour toi, de ce qu'il a fait pour d'autres dans leur vie, dans un sens positif, sur ce que dit la Bible, plutôt qu'avec le point levé.
Si je comprend ton raisonnement, tu penses que la fin justifie les moyens, alors que pour moi, tous les moyens ne sont pas bons.
Je ne crois pas que Dieu aurait approuvé une manière si brutale, et cela n'a rien avoir avec le support utilisé. (video you tube, livre, lien internet ...)

Que Dieu te bénisse oméga.




_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 08:27 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Il y a vois-tu omega toutes sortes de gens qui se disent chrétiens mais, être un chrétien selon la Parole de Dieu n'a rien à voir avec ceux qui utilisent un langage vulgaire même si c'est pour choquer. Jésus n'a jamais utiliser les tactiques de Satan pour convaincre.

C'est une chose d'être contre les croisades mais, utiliser la musique heavy metal est une autre chose.

Il y a un peu plus d'information sur le Heavy metal ici
http://chretien-biblique.xooit.com/t767-Le-signe-de-Satan-cornuto.htm#p3273
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
omega


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 31
Localisation: In heaven OH Yeah !
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 09:40 am    Sujet du message: oui mais ^^ Répondre en citant

Jésus n'a en effet jamais utilisé les outils de Satan, mais tout de même lorsqu'il renverse les étalages des marchants, c'est bien ici un acte de revolte de sa part.
Il sait aussi être dur pour faire comprendre des choses les plus graves.

Je comprends se que tu veux dire Pétunia, je crois simplement que le risque pour nous est de tomber dans la passivitée face au monde qui ne cesse de se dechirer.

Pour en revenir au Heavy metal, il faut savoir que c'est un monde fictif ou personne ne crois (en réalité) en Satan. J'ai passé beauoup de temps a debattre avec des gens qui écoutent ce genre de musique et je me suis vite rendu compte que tout ça n'était qu'un jeu, un defouloir ni plus ni moins.Le piege ici est de se lesser choquer et de le prendre au serieux.
Et puis ne confondons pas tout, le metal est extrement varié :
Les premiers groupes de Heavy étaient chrétiens. et ils y a énormement de style de metal (melodique, symphonique(comme nightwish groupe chrétien), doom, death, Black (sataniste), Unblack (chrétien), tanz, brutal hardcore (là aussi quelques groupes chrétiens) etc......


Slechtvalk Black metal chrétien :

[Flash unavailable]

Pourquoi les chrétiens n'auraient ils pas le droit de se defouler tout en gardant la foi ??

:449:
_________________
Je suis l'Alpha et l'Omega
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 09:40 am    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 10:25 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

encore une fois, j'insiste, il n'y a pas de heavy métal chrétien, comme il n'y a pas de hip -hop chrétien, de rock chrétien, de valse chrétienne etc..
Tu es soit dans le monde, soit avec Dieu.
Sinon, et je me répète, à quand le streptease chrétien, la bombe nucléaire chrétienne, l'argent chrétien etc...

Comme tout le monde, je ne suis pas parfaite, je regarde la tv et il m'arrive d'écoute de la musique, mais il faut se positionner clairement, quand tu es plus charnel, tu as tendance à aller dans le monde, c'est pourquoi il y a des moments où tu es dans le monde, et peut -être d'autre moment où tu es plus avec Dieu.
Bien que je prie pour être plus constante avec Dieu que dans le monde.

mais n'appelle pas le mal, le bien, et le bien, le mal.


_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 10:43 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Jésus s'est révolté comme tu dis mais, pas à la manière des hommes mais, plutôt parce qu'il y avait des voleurs dans le temple.

Si toi un juge te condamne pour une offense est-ce que tu vas dire que le juge s'est révolté ?

Tu n'es sûrement pas un chrétien né de nouveau mais, un chrétien de nom qui n'est pas encore régénéré parce que le vrai chrétien qui a le discernement des esprits ne peut tolérer les choses de Satan parce qu'il récent un autre esprit dans son coeur. Dans ton cas selon ce que tu as mis comme vidéo prouve que tu n'es pas un Chrétien Bibliquue car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 1 Corinthiens 10:20 je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Le Heavy Metal chrétien est une moquerie au vrai christianisme Biblique. Satan a réussi a paraître inaperçu et ne pas exister réellement en faisant croire à ceux qui sont chrétiens de nom de continuer à adorer Satan au lieu de Dieu.

Écouter de telles musiques mène-t-il vraiment à un comportement destructeur?


Dans un cas au moins, cela ne fait aucun doute: aux États-Unis, un adolescent de 14 ans a tué sa mère à coups de couteau avant de se donner la mort. Les murs de sa chambre étaient placardés d’affiches de musiciens de rock heavy metal. Éploré, le père du garçon a lancé cet appel: “Dites aux parents de faire attention au genre de musique qu’écoutent leurs enfants.” Il a raconté que pendant toute la semaine précédant le drame, son fils n’avait pas arrêté de chanter une chanson rock dans laquelle il était question de “sang et de tuer sa mère”.

Dans la plupart des musiques, la mélodie est primordiale; ce qui n'est pas du tout le cas du rock. En effet, ce qui définit le rock, ce qui est commun à tous les rocks (et donc même à un soi-disant "rock chrétien"!!!), c'est que : Le rock est une "musique" ? bâtie sur le rythme caractérisé par le beat c'est-à-dire une répétition incessante de pulsations combinées avec des rythmes syncopés assurés par le batteur et la guitare basse.

Selon le beat que l'on prend, on obtient telle ou telle excitation bien que l'impureté y soit toujours présente D'où les différents rocks. Tous les rocks ayant un beat, basé sur un rythme sorcier, lorsque nous écoutons même le rock le plus doux, nous écoutons un rituel sorcier de sexe, de perversion, de révolution avec toutes les conséquences qui suivent.

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
omega


Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 31
Localisation: In heaven OH Yeah !
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 01:11 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je repond à la question non cet enfant qui a tué sa mère est un enfant malade, si n'aurait pas été le metal sa aurait été le rap et encore autre chose.


Nightwish ne me dites pas que c'est sataniste :

[Flash unavailable]

L'art de la muqique est de créer en vous des émotions, d'amour, d'éspoir, de tristesse, de nostalgie. Et alors ? Ce n'est pas pour autant que l'on va tuer qui que ce soit. Vous m'effrayez a voir le mal et satan partout rien n'est jamais dans le monde des hommes tout blanc ou tout noir. Quand au sexe s'il est fait d'amour il n'y a rien regnier.

Je vis aussi dans la musique j'apprends la Basse, je rencontre des gens fantastiques, j'ai participé a des concerts de rock qui pronent l'évangile et bien ? oui je suis resté charnel c'est vrais mais je ne suis pas encore mort et je crois que si je suis ici c'est pour regarder le monde a travers l'enseignement de Dieu et agir avec mon corps fait de chair et de sang.
Je ne sait pas si je suis un vrais ou un faux chrétien je part du principe que Dieu me juge en fonction de mes fruit et non en fonction de la musique que j'écoute même si elle est brutale, Dieu je crois sais faire la part des choses.


:449:
_________________
Je suis l'Alpha et l'Omega
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 02:20 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Creek Mary's Blood de NIGHTWISH


Je ne serai bientôt plus là. Tu entendras mon histoire à travers mon sang, à travers mon peuple et les larmes de l’aigle. L’ours en moi ne se reposera jamais. J’erre sur la Route de l’Horizon, Je suis le chemin creusé par les larmes. L’Homme Blanc arriva, vit la terre bénie. Nous en avons pris soin, vous nous l’avez prise, vous avez attaqué, nous avons perdu. Ce n’était pas une guerre mais une bataille injuste. Les paysages ont été joliment peints de sang.

J’erre sur la Route de l’Horizon, je suis le chemin creusé par les larmes. Nous étions là, jadis. Là où nous avons vécu depuis que le monde est né. Puisque le Temps, lui-même, nous a donné cette terre.




C'est un groupe chrétien ça? Le noir signifie la mort et le rouge le sang.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci n'a rien à voir avec la Bible.

C'est plutôt l'histoire de Satan quant il était sur la terre.

Esaïe chap 14:

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers? Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants. Préparez le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d’ennemis! - Je me lèverai contre eux, Dit l’Eternel des armées; J’anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l’Eternel. J’en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l’Eternel des armées.



_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 02:26 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant


pourquoi Dieu ferait il la part des choses, qui es-tu de plus qu'un autre pêcheur pour penser qu'Il fera la différence?
ça me fait penser à ces chrétiens qui me disaient : "Mais moi c'est différent, Dieu me connaît personnellement"!
AH BON! donc il y aurait une justice au cas par cas suivant si on a le "bras long"? est-ce que le pêcher de l'un vaut le petit pêcher de l'autre?
Entre un ex-criminel et un religieux qui aime le monde, qui sera sauvé? qui sera jugé plus sévèrement?
il y a donc plusieurs paradis, et plusieurs enfers?
Dites -moi où est-ce que c'est dit dans la Bible?
Dieu voit qui a perdu des choses, qui a laissé derrière lui pour suivre et qui a essayé de manger à tous les râteliers,et s'est faufilé pour le salut!
Cher Omega, il y a des christiens passionnés d'un tas de choses du monde, qui ont renoncé à ces choses, contre leur propre chair, et ça ne voudrait rien dire alors? chaque jour, ils portent leur croix et suivent Jésus, à contre-courant du monde, perçus par le monde, pour des bornés, des frustrés, des ringards, des gens qui vivent dans un autre temps, dans un autre monde, alors que nous chrétiens, nous sommes des êtres humains, avec une sensiblité!


Marc 8:34-37 dit : Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?Que donnerait un homme en échange de son âme?

Quand tu dis que l'on voit satan partout...il y a tout de même quelque chose que je ne comprend pas. D'un côté, il y a Jésus, et de l'autre, il y a satan, non? Qui vous dictes les limites de ce qui n'est pas satanique? Il n'y a pourtant pas d'autres alternatives.

La vérité est dure à entendre pour tout le monde, et c'est difficile d'être aimé du monde quand on suit Jésus.
C'est un combat de chaque jour. On n'est pas sauvé que par nos oeuvres.
et tu dis que tant que maintenant, tu n'es pas encore mort (merci Seigneur!) et que tu regardes le monde au travers l'enseignement de Dieu, mais alors tu dois voir que le monde n'aime pas notre Seigneur, de plus, je ne vois pas grand chose dans ce monde qui pourrait être apprécié de Dieu,( sans vouloir être pessimiste, car mon espoir est en Christ).
Moi aussi, j'ai aimé la musique comme toi, car je vis dans ce monde et je résiste sur pas mal de choses que j'aimais, mais ne crois pas que l'on va toujours pouvoir assouvir des plaisirs charnels tout en se faisant bonne conscience de "prêcher" l'enseignement de Christ.
la porte pour arriver au royaume est étroite et on ne sait jamais quand notre âme sera prise.
Dieu jugerait par les fruits? c'est nouveau ça? donc celui qui est pauvre, c'est qu'en plus, il est pas bon chrétien? je crois rêver!
Je prie le Seigneur pour nous donner le courage d'avancer avec Lui.





_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 02:26 pm    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 04:00 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Omega a écrit:
Citation:
Dieu me juge en fonction de mes fruit et non en fonction de la musique que j'écoute même si elle est brutale, Dieu je crois sais faire la part des choses.


Justement Omega quand tu passes par la nouvelle naissance tu reçois l'Esprit de Dieu. C'est là que par l'Esprit de Dieu tu peux discerner ce qui est de Dieu ou de Satan.

La base de ta foi comme je peux le voir est le catholicisme. J'ai le regret de te dire que le catholicisme n'enseigne pas la nouvelle naissance Biblique.

Alors, celui qui se dit chrétien parce qu'il est catholique est dans l'erreur. Il n'est qu'un chrétien de nom c'est-à-dire qu'il se dit chrétien mais, ne l'est pas. C'est pour cela que cette sorte de chrétien ne voient pas la différence entre être christien par l'Esprit de Dieu et chrétien par l'esprit de ce monde
.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Adora


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 35
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Athé
Ce que j'aime faire.: équitation, chiens, musique

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 04:27 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

tout d'abord bonjour Omega^^


j'ai vu cette vidéo dont tu parles... je la trouve assez efficace: elle est dans un sens assez drôle, puis assez "choquante" aussi. et finalement on sort effectivement de la vieille église avec ses oeillères... je trouve cela plutôt bien^^


Ensuite le problème si je suis le raisonnement de Pétunia, c'est qu'il faudrait vivre en ermite pour être en accord total avec Dieu. Tu le dis toi même tu écoutes de la musique. Pourquoi?? alors qu'elle est pour toi satanique...
J'imagine que tu aimes le chocolat. Et bien c'est un plaisir charnel aussi.... donc tu es également un peu satanique!


Si il faut renoncer à la musique, à la bouffe et à mes amis parce que ce sont des principes trop "charnels" pour être christienne.... alors je le dis, je suis fière d'être athée xD 


tien d'ailleurs Michel, j'ai fait un peu d'histoire de l'art et donc de symbolique des couleurs: donc oui le rouge symbolise le sang (enfin ça dépend de l'époque). Mais le sang c'est le liquide de la vie. Donc par extension le rouge peut très bien exprimer la vie... et donc être positif et non négatif comme tu le laisse entendre ici. 
Et puis le noir peut-être interprété de milles façons... par exemple, pourquoi les bonnes soeurs sont-elles toujours en noir?? elles sont sataniques et appellent la mort elles aussi??? tu imagine bien que la réponse est tout autre!  
je pense que tu cherche trop à tout analyser, sans avoir les clefs de l'analyse... et donc tu pars dans des choses qui sont à tes yeux tout a fait justes, ça n'est donc pas une analyse, mais une interprétation personnelle...
Si je te montrais une photo de moi, tu y verrais un jeune fille avec les cheveux couleur noir corbeau, habillée avec un corset et une jupe noire et maquillée en noir...
Tu serais donc tenté de dire que je suis sataniste parce que je porte du noir qui est la couleur de la mort....
ça c'est de l'intérprétation...
Maintenant, je te dis que mes raisons de ce choix vestimentaire sont tout autres... (si tu veux je peux les expliciter, ça ne me pose pas de problème..) mais tu n'a pas les clefs d'analyse pour tout de suite le comprendre. Il faudrait que tu me connaisses un minimum (ma vie, mon passé, ce que j'aime...etc) pour pouvoir comprendre mon choix vestimentaire... 
C'est donc partout pareil... les chansons que tu trouves sataniques... c'est de l'interprétation! Tu ne peux pas être sur de ce que tu avances! Pour cela, il faudrait fouiller dans la vie de l'auteur de la chanson, parler avec celui-ci, lui demander des explications...etc.. alors seulement, tu pourras construire une analyse.
Revenir en haut
Denis L
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 287
Localisation: Lavaltrie
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009, 06:24 pm    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Bien sure !

Ont peut jouer avec les mots comme ont peut jouer avec les couleurs, ont dit le ciel est bleu et l'enfer est rouge, mais si ont dit l'enfer est bleu sa sonne drole pour certain sa va selon ta croyance, oui le sang est rouge et c'est la vie, mais voir une personne tuer par balle et tu voie tout son sang coulé sur le sol tout suite ont voie du mal quelque chose de mauvais, les couleurs c'est beau, mais ont peux les utiliser pour représenté un items autre fois La Russie était rouge maintenant ils sont bleu blanc rouge les couleurs represente quelque chose, une personne peut-être rouge de colère surment pas rouge de calme, le noir peut representé pour certain le deuil, pour ce qui est des soeurs religieuse j'en est vue de toute les couleurs donc sa représence pas grand chose, mais le noir represente les ténèbres plus de lumiere tout meurt sur Terre ésais de marché dans le noirs total tu iras pas loin a moins de connaitre l'endroit parcoeur sinon tu court un grand danger, non pour moi les couleur est utilisé pour représenté un symbole.

si tu est bien a être hathé Dieu te force pas a changer, mais ils sera la le jours tu auras besoin de lui c'est un Dieu juste et plein d'amour.

Tu voie je te donne une belle fleurs rouge    et je suis pas en colere
_________________
Jean 13:34-35 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 35Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »
Revenir en haut
Skype
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 04:14 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Adora, bonjour,

C'est dommage que tu aies manqués d'autres video tout aussi intéressante. Notamment la conversation entre Jésus et le pape.
Pour en revenir à mon raisonnement comme tu dis. En effet, j'ai écouté bcp de musiques, et je suis assez callée dans la matière, aussi parce que ça eut une grande influence dans ma vie. Rien n'est hasard, et pas besoin d'écouter du satanique pour le comprendre.

Il s'avère que Dieu m'a ouvert les yeux, sur l'impact que ça pouvait avoir dans ma vie, dans mon âme, dans mon coeur. Musique à l'eau de rose, ou musique plus rythmée, il faut savoir que ça atteind notre image de nous -même, et du monde en général. Finalement, ça fonctionne bien, car on en sort tous formaté d'une façon ou d'une autre.
Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que maintenant quand j'écoute de la musique, je ne l'écoute plus de la même façon, par moment, ça m'exaspère même. Je vais même dire, ça me fatigue toutes ces conner**s. Je n'arrive plus à m'immerger dedans, mais en contre partie, je remarque, que je vis plus intensemment ma vie. Je prend plus de plaisir dans le moment présent, car la musique, sans vous en rendre compte, vous met dans un rêve, dans une évasion. Je n'ai pas dit que VOUS ne DEVIEZ plus en écouter, mais qu'à travers Jésus, vous allez apprécier la vie et la redécouvrir avec VOS yeux.
C'est comme si ces plaisirs évasifs n'avaient plus la même place dans ma vie.
Je n'ai pas dit que tout ce qui était charnel était satanique. Nous sommes fait de chair, forcémment nous avons le plaisir de la chair, mais malgré tout ce que les médias nous en dit, il n'y a pas que ce plaisir là, le sexe, la bouffe, la musique, le cinéma, les jeux...Il y a le plaisir d'être là, tout simplement, l'esprit en paix, et le plaisir que j'éprouve dans tous ces domaines, sont de meilleurs qualité, car ils ne sont pas consommés et jeter. Nous sommes dans une société qui a tendance à zapper quand ça ne satisfait pas, que ce soit en amour, en musique, ...alors que la vie a plus de saveurs quand on compense en esprit.

La chair et l'esprit sont comme une balance, quand l'un prend du poids, l'autre est plus léger, ça fait l'effet contre-balancier, et pas autrement.

Nous, avec Jésus, nous tentons de le suivre en marchant dans l'esprit...et je t'assure que tu y prends goût.

Personne ne t'as demandé de renoncer à tous ces plaisirs, c'est juste que quand tu auras faim et soif de Dieu, tu voudras plus de Lui que du monde.Dieu te connaît et sait comment Il agira avec toi. 
 Mais, ça ne va pas dire que tu vas vivre pour toujours dans ce cocoon d'évasion. Tu es jeune, et je suis passée par ce dont tu vis, je sais de quoi je parle.
Dieu est patient. Il sera là pour toi, au moment opportun.

Pour ce qui est des couleurs, moi j'aime porter toutes les couleurs, je ne me fait pas de fixation. C'est quand on porte toujours les même couleur, qu'on devrait peut -être se poser des questions. Toujours en noir, toujours en rouge ...
C'est le style en générale qui donne l'indication. Le groupe Creek Mary's Blood de NIGHTWISH, annonce bien dans leur style vestimentaire, leur côté trash séduction...et ils mettent en avant leur côté sombre.
Tu ne le vois peut-être pas car tu es dedans, mais ça influence ta perception de la vie, dans ce côté sombre justement et ça te donne du plaisir...avec le temps, tu comprendras en quoi ça influencé ta vie.

tiens moi aussi je te donne une rose rouge :453:
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009, 08:04 am    Sujet du message: Un Chrétien désespéré Répondre en citant

Pour ce qui concerne le noir, il ne faut pas non plus exagéré. C'est une marque des satanistes que d'afficher le noir. Je ne parle pas de la couleur noir qui est normalement porté avec d'autres couleurs. Chez les satanistes les vêtements sont noirs, leur maquillage est noir. Il y a aussi les bijoux comme les Pentacles etc.

Mais il faut aller plus loin. Adora parle de laisser les amis. Et bien si ces amis t'entraîne loin de Dieu et à péché et bien oui il faut que tu les laisses.

La question à se poser est qu'elle est votre relation personnelle avec Dieu. Et là je ne parle pas de religion mais d'une relation personnelle avec Dieu dans votre coeur.

Il ne faut pas croire non plus que le Heavy métal est un monde fictif parce que les gens ne croient pas que Satan existe. Ce n'est pas ce que les gens croient qui compte c'est ce qui est derrière.

Il y a de nombreux témoignages d'anciens satanistes qui confirment que ces choses sont vraies. Généralement les chansons sont réalisées sous l'effet des drogues. Étant sous cet effet les gens reçoivent du monde des esprits les Paroles qu'ils mettent dans leur musique.

Nous pourrions parler des jours et des jours sans convaincre personne mais, comme je le disais au début. Tu dois Omega commencer à t'examiner intérieurement sur ta relation personnelle avec Dieu.

Est-ce que tu as invité Jésus à venir dans ton coeur ? Laisse faire les religions, je ne te parle pas de religion mais, de Jésus.

Est-ce que tu reconnais que Jésus a porté tes péchés sur la croix ?

Jette un coup d'oeil ici
http://chretien-biblique.xooit.com/t405-Priere-pour-naitre-de-nouveau.htm
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012