Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
fin du dollar? monnaie mondiale et gouvernence mondiale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 03:57 pm    Sujet du message: fin du dollar? monnaie mondiale et gouvernence mondiale Répondre en citant

La Chine soutient la France
pour «son» G20

04/11/2010 | Mise à jour : 21:53

Le président chinoi Hu Jintao (à gauche) et Nicolas Sarkozy (à droite). Crédits photos : Reuters/ Thibault Camus
En visite en France jusqu'à samedi, le président chinois, Hu Jintao, a affirmé qu'à l'instar de Nicolas Sarkozy, il souhaite «améliorer significativement les mécanismes de la gouvernance économique mondiale».

Et dire que le président chinois, Hu Jintao, n'était plus venu en France depuis 2004. Six ans plus tard, Paris et Pékin n'ont qu'une ambition : remettre de l'ordre dans l'économie mondiale. A l'issue de la première journée de visite de Hu Jintao - qui s'achèvera samedi, les deux pays ont dans un premier temps signé de nouveaux partenariats pour plus de 20 milliards de dollars. «Ces nouvelles alliances avec la Chine ne peuvent qu'être positives pour la croissance française», affirme un stratégiste. Dans un deuxième temps, ils ont affirmé qu'ils souhaitent «améliorer significativement les mécanismes de la gouvernance économique mondiale».
Dans un communiqué commun, Paris et Pékin «considèrent que le G20 doit refonder la croissance mondiale et le système financier international sur des bases plus saines et plus solides et qu'il doit être le forum principal de la coopération économique internationale».
A l'heure où de nombreux pays n'hésitent pas à dévaluer leur monnaie, comme les Etats-Unis ou le Japon, pour relancer leur économie, les deux parties sont unanimes. Elles soulignent «l'intérêt pour l'ensemble des pays du monde d'adopter des politiques macroéconomiques coordonnées, stables et cohérentes dans le temps, de faire progresser la réforme du système monétaire et financier international et de lutter contre la volatilité excessive des prix des matières premières».

De bon augure avant le G20

Nicolas Sarkozy a placé au coeur de sa présidence du G20, à laquelle Hu Jintao a clairement affiché son soutien, les réformes du système monétaire international, de la gouvernance économique mondiale et la question de la volatilité des prix des matières premières. Et là encore il peut compter sur le soutien de la Chine.
«La France et la Chine soutiennent la réforme des institutions financières internationales, dont le FMI, pour les adapter au monde d'aujourd'hui. Les deux parties sont déterminées à lutter contre toutes les formes de protectionnisme et souhaitent une conclusion rapide du cycle de Doha avec des résultats ambitieux, globaux et équilibrés, sur la base de la préservation du mandat actuel et des progrès accomplis», indiquent également les deux pays.
Nicolas Sarkozy a plusieurs fois déclaré que «sans la Chine», ces réformes n'étaient «pas possibles». A moins de deux semaines du début du G20, ce rapprochement entre les deux pays arrive à point nommé, alors qu'à l'inverse les relations se crispent entre la Chine et les Etats-Unis.
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
philippe
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 582
Localisation: france
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 05:58 pm    Sujet du message: fin du dollar? monnaie mondiale et gouvernence mondiale Répondre en citant

J'arrive a bout de souffle dans se monde ( je ne suis pas dépressif )
Mais quand je vois tout ses signes qui s'accélère et que la fin est proche et bien je me hâte que tout soit fini.
peu être es égoïste mais c'est ce que je ressent dans mon cœur, puis voir le Seigneur pour l'éternité et enfin vivre dans la paix avec Jésus.
 
 
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 06:12 am    Sujet du message: fin du dollar? monnaie mondiale et gouvernence mondiale Répondre en citant

et bien vois-tu Philippe, je crois qu'on se ressemble beaucoup. Je ne suis pas dépressive, mais moi aussi, j'arrive à bout de souffle ds ce monde.
D'autant plus qu'en tant que christiens, c'est marcher à contre -courant, et toujours être éveillé à tout ce qui se passe.
Ce que tu viens de taper et bien j'aurais pu le dire moi-même.C'est exactement ce que je pense.
Je veille car tout cela indique aussi qu'Il revient bientôt.
Mon mari lui a encore envie de profiter de la vie et des bonnes choses de ce monde. Il est peut-être plus optimiste que moi.J'aime profiter des moments magiques que Dieu nous
offre en famille. Mais pour moi, les plaisirs charnels de ce monde sont comme des pièges. J'ai besoin d'avoir du recul sur tous ces plaisirs éphémères qui rendent esclaves.
Même quand j'ai une minute pour moi, et qu'il m'arrive de m'assoir et regarder un film ou la tv, au final, je fais autre chose. Tout ce qu'on voit à l'écran c'est du spectacle d'horreur, de la débauche.
Je sélectionne tout. C'est usant parfois.
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
philippe
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 582
Localisation: france
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 09:29 am    Sujet du message: fin du dollar? monnaie mondiale et gouvernence mondiale Répondre en citant

pétunia a écrit:

et bien vois-tu Philippe, je crois qu'on se ressemble beaucoup. Je ne suis pas dépressive, mais moi aussi, j'arrive à bout de souffle ds ce monde.
D'autant plus qu'en tant que christiens, c'est marcher à contre -courant, et toujours être éveillé à tout ce qui se passe.
Ce que tu viens de taper et bien j'aurais pu le dire moi-même.C'est exactement ce que je pense.
Je veille car tout cela indique aussi qu'Il revient bientôt.
Mon mari lui a encore envie de profiter de la vie et des bonnes choses de ce monde. Il est peut-être plus optimiste que moi.J'aime profiter des moments magiques que Dieu nous
offre en famille. Mais pour moi, les plaisirs charnels de ce monde sont comme des pièges. J'ai besoin d'avoir du recul sur tous ces plaisirs éphémères qui rendent esclaves.
Même quand j'ai une minute pour moi, et qu'il m'arrive de m'assoir et regarder un film ou la tv, au final, je fais autre chose. Tout ce qu'on voit à l'écran c'est du spectacle d'horreur, de la débauche.
Je sélectionne tout. C'est usant parfois.
Tout a fait d'acore avec toi Pétunia.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 01:38 pm    Sujet du message: fin du dollar? monnaie mondiale et gouvernence mondiale Répondre en citant

et maintenant un super reportage sur la fin de l'euro

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/euro/3521618.html

pour qui ça interesse :

un terme employé dans le milieu de la finance...Bâle...ça me fait penser au terme bahal?

Bâle II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Les normes Bâle II (le Nouvel Accord de Bâle) constituent un dispositif prudentiel destiné à mieux appréhender les risques bancaires et principalement le risque de crédit ou de contrepartie et les exigences en fonds propres. Ces directives ont été préparées depuis 1988 par le Comité de Bâle, sous l'égide de la « banque centrale des banques centrales » : la Banque des règlements internationaux et ont abouti à la publication de la Directive CRD.
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012