Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
L'Eglise, le Temple de Dieu

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Edification -> Exhortations et Edifications
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Edouard
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: Canada

PostPosted: Sat 7 Jun 2008, 01:13 pm    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

L'Église, le Temple de Dieu.

"Le Dieu, qui a fait le monde, et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main d'homme. Il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, Lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses." - Actes 17, 24 -

Ce Dieu, est merveilleux dans tout ce qu'Il fait! Parmi les hommes, nul n'est semblable à Lui; nul n'a son intelligence et sa sagesse, Parmi toutes les constructions qui ont été dessinées par la main de l'homme, nulle n'est comparable à celle de notre Dieu!

Depuis la création du monde, les constructions les plus grandioses, les plus riches, les plus belles, ont été dessinées par les meilleurs architectes; construites par des ouvriers aux talents multiples, avec les meilleurs matériaux sur le marché. Mais, avec les années, ces constructions se détériorent, doivent être rénovées et parfois être complètement détruites.

Mais, dès avant la création du monde, le Seigneur notre Dieu; comme un sage architecte, a fait le plan pour une maison qui lui appartienne, et dans laquelle Il habiterait; une maison qui serait une demeure éternelle, - Hébreux 11, 10 - Le Seigneur avait annoncé cette bonne nouvelle à son peuple, par la bouche de ses prophètes. Ils ont prophétisés la venu de celui qui devait bâtir le temple de Dieu.

"Voici, les jours viennent dit le Seigneur, où je susciterai à David un germe juste (un héritier); il régnera en Roi et prospèrera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. Voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice." - Jérémie 23, 5 -

"Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, où j'accomplirai la bonne parole que j'ai dite sur la maison de Juda. En ces jours et en ce temps-là, je ferai éclore à David un germe de justice (un héritier); il pratiquera la justice et l'équité dans le pays," - Jérémie 33, 14 -

"Voici, un homme, dont le nom est Germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre," -
Zacharie 6, 12 -

Voici un homme, dont le nom est Germe, il bâtira le temple de l'Éternel. Cet homme portera les insignes de la majesté, aura de la magnificence et de la gloire, il sera Roi! L'Éternel envoi le meilleur; celui qui peut vraiment accomplir toute sa volonté, en ce qui concerne la construction de son temple! Il y a deux milles ans, dans la ville de Bethléhem naissait le Germe de Dieu; on lui donna le nom de Jésus, et c'est Lui qui fut désigné pour bâtir le temple de Dieu.

A l'heure choisi par son Père, Jésus se présenta à son peuple, comme l'envoyé de Dieu, pour construire son temple. Jésus a choisi les hommes que son Père lui avait désignés; les hommes qui seraient capables en suivant son plan, de bâtir le temple de Dieu. Il en a choisi douze, à qui il a enseigné tout le conseil de Dieu; selon le plan que son Père lui avait montré; afin que lorsqu'Il serait parti; ces ouvriers, ces travailleurs, puissent continuer à construire et à édifier l'Église de Dieu.

"Les Juifs prenant la parole dire à Jésus: quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus répondit: Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai. Les Juifs lui dirent: Il a fallu quarante six ans pour bâtir ce temple et toi en trois jours tu le relèveras? Mais il parlait du temple de son corps," - Jean 2, 18 -

Les Juifs étaient fiers de leur temple. Un temple que leurs pères avaient bâti de leurs propres mains, à la sueur de leur front, et dont la construction avait durée quarante-six ans. Mais, Dieu n'habite pas dans des temples fait de mains d'hommes, comme disent les Écritures. Les temples qui sont bâtis par la main des hommes, ne résisteront pas; ils seront détruits! Mais le temple de Dieu, durera éternellement. Jésus a dit: Détruisez-le, et en trois jours, je le relèverai. Sur la terre, Jésus était le temple du Dieu vivant. Toute la plénitude de Dieu, habitait en Lui.

"Et vous, leur dit Jésus, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Tu es le christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, il dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon père qui est dans les cieux. Et moi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc, je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas contre elle," - Matthieu 16, 18 -

Jésus annonce à Pierre, qu'Il va construire son Église. Jésus dit qu'un homme prudent bâti sa maison sur le roc; et si les pluies viennent à tombées, que les torrents viennent, que les vents soufflent et se jettent contre sa maison, elle ne tombera pas; parce qu'elle est fondé sur le roc, - Matthieu 7, 24 -

Jésus, montre à Pierre, que l'Église de Dieu, doit être bâti sur le roc; que ce roc, c'est le Christ, le Fils de Dieu! Pierre venait de démontrer sa foi, en confessant de sa bouche, que Jésus était le Christ, le Fils de Dieu.

Pierre déclara: "Jésus est la pierre rejétée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle." - Actes 4, 11 -
"Voici, je met en Sion, une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle, ne sera pas confus." - 1 Pierre 2, 6 -

La pierre angulaire d'un édifice, est la pierre de coin. C'est la pierre qui réunie ensemble dans un coin, les deux murs qui se rencontrent, et les maintients ensembles. Cette pierre est la plus importante des pierres d'un édifice; et toute pierre qui occupe cette place de coin; depuis la base jusqu'au haut de l'édifice, est une pierre angulaire. C'est pour cela que Jésus fut présenté comme la pierre de l'angle; étant celui sur qui repose l'édification de l'Église de Dieu! Et c'est sur Lui que doivent s'appuyer tous ceux qui ont la foi. L'Église de Dieu est construite avec des pierres précieuses; des pierres vivantes; le fondement c'est Jésus, et les pierres précieuses (tous les croyants) doivent s'appuyer sur Lui parce qu'Il est la pierre angulaire.

L'apôtre Paul:"Selon la grâce de Dieu qui m'a été donné, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement, que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ," - 1 Corinthiens 3, 7 -

L'apôtre Pierre: "Approchez-vous de Lui pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle." - 1 Pierre 2, 4 -

L'apôtre Pierre: "Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondements des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la pierre angulaire. En Lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés, pour être une habitation de Dieu en Esprit." - Éphésiens 2, 19 -

L'apôtre Paul: "Ne savez-vous pas, que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes." - 1 Corinthiens 3, 16 -

L'apôtre Paul: "Car, nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marchrai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple." - 2 Corinthiens 6, 16 -

Voilà l'Église, le Temple de Dieu!

:edouard:
Back to top
trufrashir

Féminin
Croyance: Juifs

PostPosted: Thu 10 Sep 2009, 05:13 am    Post subject: Merci Reply with quote

Je suis tombé sur ce forum et a découvert par hasard c'est l'un des meilleurs thread jamais. Merci les gars Voilà pour les renseignements que vous donnez.

outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Back to top
Hervé P
Guest

PostPosted: Sun 13 Sep 2009, 11:14 am    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

— Merci, Trufrashir !
— Pour ce qui est de l'Église, il y avait longtemps que je souçonnais qu'il n'y avait plus besoin de bâtiment, que Dieu n'habite plus dans des constructions humaines ! L'Homme étant créé à la ressemblance de Dieu, quoiqu'il ne soit pas Dieu et que, de plus, il ait péché, n'empêche nullement Dieu de prendre pour seul Temple l'Homme qu'Il a créé ! C'est pour ça que le diable fait "feu de tout bois" pour que nous n'arrivions pas à comprendre. Car il sait que, quand nous aurons compris, il ne pourra plus rien faire ! Et pourquoi ? Parce que nous n'ignorerons plus ses mauvais desseins et que nous pourrons facilement les discerner !

Edouard wrote:
L'Église de Dieu est construite avec des pierres précieuses; des pierres vivantes; le fondement c'est Jésus, et les pierres précieuses (tous les croyants) doivent s'appuyer sur Lui parce qu'Il est la pierre angulaire.

— D'autres précisions ici :
Éphésiens 2, 19-22 : «Vous n’êtes donc plus des étrangers ni des gens de dehors; mais les concitoyens des Saints, et les domestiques de Dieu. Etant édifiés sur le fondement des Apôtres, et des prophètes, et Jésus-Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin; En qui tout l’édifice posé et ajusté ensemble, s’élève pour être un Temple saint au Seigneur. En qui vous êtes édifiés ensemble, pour être un Tabernacle de Dieu en esprit.»
— Dans un bâtiment réel, la pierre de coin va depuis la fondation (plus profond que les fondations !) jusqu'au sommet de l'édifice. Entre les pierres de coin, il y a les fondations : ce sont les apôtres et les prophètes. Si bien qu'on pourrait décrire l'Église de Christ ainsi : il y a 4 pierres de coin (ou plus si le bâtiment n'est pas rectangulaire : 6 s'il est en L, par exemple !) et, entre ces pierres de coin, des fondations qui supportent les murs. Ce sont ces fondations-là les apôtres et les prophètes ! Autrement dit Jésus-Chrsit car c'est Lui qui a ordonnancé la construction ainsi et qui a suscité les ministères d'apôtres et prophètes dans l'Église !
— Alors, voyez-vous maintenant le manque quand ces deux ministères-là ont disparu des "églises" fondées et conduites par les hommes !?... Qui va fonder les chrétiens sur Christ, si ce n'est justement l'apôtre ? Qui va leur donner une direction claire si ce n'est le prophète ? Je ne parle pas là des "prophètes de mensonge" que les hommes inventent quand le Saint-Esprit a fui de leurs constructions humaines ! Je parle des prophètes donnés par Dieu pour diriger les chrétiens et les amener à la connaissance de Christ, afin d'être semblables à Lui !
— De plus, quand je parle de l'Église de Christ, je cite très souvent ce passage car, de sa bonne compréhension dépend notre vie spirituelle :
Hébreux 12, 18-24 : «Car vous n’êtes point venus à une montagne qui se puisse toucher à la main, ni au feu brûlant, ni au tourbillon, ni à l’obscurité, ni à la tempête, Ni au retentissement de la trompette, ni à la voix des paroles, au sujet de laquelle, ceux qui l’entendaient prièrent que la parole ne leur fût plus adressée; Car ils ne pouvaient soutenir ce qui était ordonné, savoir, Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée, ou percée d’un dard. Et Moïse, tant était terrible ce qui paraissait, dit: Je suis épouvanté et j’en tremble tout. Mais vous êtes venus à la montagne de Sion, et à la Cité du Dieu vivant, à la Jérusalem céleste, et aux milliers d’Anges, Et à l’assemblée et à l’Eglise des premiers nés qui sont écrits dans les Cieux, et à Dieu qui est le juge de tous, et aux esprits des justes sanctifiés; Et à Jésus, le Médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l’aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d’Abel.»
— S'ensuit aussitôt une mise en garde toute spéciale :
Hébreux 12, 25-26 : «Prenez garde de ne mépriser point Celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui leur parlait sur la terre, ne sont point échappés, nous serons punis beaucoup plus, si nous nous détournons de celui qui parle des Cieux; Duquel la voix ébranla alors la terre, mais à l’égard du temps présent, il a fait cette promesse, disant: j’ébranlerai encore une fois non seulement la terre, mais aussi le Ciel.
— Alors, si le Hébreux, qui avaient méprisé les ordonnances de Moïse quand il dirigeait le peuple dans le désert, ont été punis et mis à mort pour leur désobéissance, ne parlons pas de nous si nous désobéissons à Jésus-Christ en construisant nous-mêmes une "église" qui prétend prendre la place de Son Assemblée, mais où Il n'est pas représenté dignement !!!
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Sun 13 Sep 2009, 12:53 pm    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

Merci trufrashir et bienvenue parmi nous.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Back to top
pétunia

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Sun 13 Sep 2009, 02:02 pm    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

trufrashir  bienvenue sur le forum, moi aussi, je suis toute récente sur ce site.

Féminin
Mon pays: France
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

PostPosted: Sun 13 Sep 2009, 02:56 pm    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

Quel magnifique texte Edouard ! Merci. Merci aussi Hervé pour le complément, mais oui, le temple de Dieu est vivant depuis Jésus Christ, chaque appelé est invité à en être une pierre vivante, pas morte comme celles des églises et des temples de pierres. Il en aura fallu du temps pour pouvoir le dire sans être mis à mort comme l'ont été tous ceux qui ont prêché cette vérité. Ainsi fuyons nous l'Eglise à la foi morte (ou Laodicée) et leurs faux bergers, les vrais en sortent aussi quand ils comprennent la trahison que ceux qui se disent leurs pères ou leurs pasteurs ont commise et perdurent à commettre du Temple de Dieu.

Est-il possible qu'ils ne s'en rendent pas réellement compte de leur voie de perdition, ou trop d'intêréts sont en jeu pour qu'ils l'admettent ? la dîme par exemple, qu'ils continuent à réclamer à leurs fidèles, parce qu'il faut les entretenir, ces édifices morts. Et eux-mêmes vivent de la charité de leurs troupeaux.

Bienvenue trufrashir sur le forum.  Bien fraternellement, Uranie.

Guest

PostPosted: Mon 28 Sep 2009, 06:13 am    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

Bonjour,

Quote:
Ainsi fuyons nous l'Eglise à la foi morte (ou Laodicée) et leurs faux bergers, les vrais en sortent aussi quand ils comprennent la trahison que ceux qui se disent leurs pères ou leurs pasteurs ont commise et perdurent à commettre du Temple de Dieu

A fin d'éviter de répondre à côté.... Pas certains d'avoir bien compris...Merci.

Aussi
Quote:
la dîme par exemple, qu'ils continuent à réclamer à leurs fidèles

Il m'avait semblé que la dîme appartenait et appartient toujours à notre Dieu !

Back to top
Uranie

Féminin
Mon pays: France
Ce que j'aime faire.: Admirer la nature, la création : le vivant

PostPosted: Mon 28 Sep 2009, 03:45 pm    Post subject: L'Eglise, le Temple de Dieu Reply with quote

COOL wrote:
Bonjour,
Quote:
Ainsi fuyons nous l'Eglise à la foi morte (ou Laodicée) et leurs faux bergers, les vrais en sortent aussi quand ils comprennent la trahison que ceux qui se disent leurs pères ou leurs pasteurs ont commise et perdurent à commettre du Temple de Dieu

A fin d'éviter de répondre à côté.... Pas certains d'avoir bien compris...Merci.
Aussi
Quote:
la dîme par exemple, qu'ils continuent à réclamer à leurs fidèles

Il m'avait semblé que la dîme appartenait et appartient toujours à notre Dieu !

Bonjour Cool,
Le temple de Dieu est vivant dans la nouvelle alliance, il n'est plus temple de pierres comme dans l'ancienne. Ceux qui reconnaissent le Christ comme Sauveur ont été trompés par les religions qui ont bâti églises et temples de pierres dans lesquels ils réunissent leurs fidèles sans leur enseigner le chemin, la vérité et la vie, savoir que tous ceux qui ont cru sont des temples de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en eux.

Quand les entendons nous dire comme Paul aux Galates : "mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet" 4, 19 et 20. Non seulement, nous ne les entendons pas tenir ce langage les religieux (me concernant, je ne l'ai jamais entendu de leur part, je l'ai appris par l'Evangile), mais ils ne prêchent pas que Christ doit être formé en ceux qui ont cru, jusqu'à atteindre la stature parfaite. Paul était inquiet, car les Galates après avoir commencé par l'Esprit, retournaient à la chair. "Vous observez les jours, les mois, les temps et le années ! Je crains d'avoir travaillé inutilement pour vous" 4, 10 et 11. N'est ce pas ce que font les religions ? Ne trahissent-elles pas ainsi leurs fidèles  ?

"Faites de toutes les nations des disciples" ne signifie pas "faites de toutes les nations des fidèles à des disciples". Tous ceux qui ont cru et ont été baptisés d'Esprit Saint n'ont aucunement lieu de reconnaître les religieux en titre comme une élite à part, car tous sont des disciples, religieux comme fidèles. D'où leurs viennent leurs titres ? des hommes ou de Dieu ? Des hommes. Car celui qui veut être le premier sera l'esclave des autres, et celui qui veut être le plus grand sera leur serviteur. A t'on déjà vu un esclave ou un serviteur s'octroyer un titre de supériorité ? Son ancienneté lui permet de superviser les plus jeunes afin qu'il n'y ait aucun désordre, mais superviser, c'est modérer et instruire bien avant que de commander. Pierre n'a pas commandé Paul ni l'inverse, pas plus qu'il n'a commandé aucun autre. "Le disciple n'est pas plus que le maître, mais tout disciple accompli sera comme son maître" Luc 6-40. Et nous avons reçu pour commandement de ne jamais appeler personne Père sur la terre car nous n'en avons qu'un et il est Céleste, ni Maître car nous n'en avons qu'un et c'est le Christ. Père peut s'employer sans la majuscule dans un sens familial d'ancien parlant à "ses enfants" comme l'ont fait Paul ou Jean, mais pas en tant que titre de supériorité.

Pourquoi verser la dîme pour subvenir aux besoins d'un temple de pierre mortes puisque ces temples (ou ces églises) n'avaient ainsi plus lieu d'être après l'ascension de notre Seigneur. C'est aux temples vivants que nous devons premièrement la verser, et celle ci ne porte plus ainsi le nom de dîme mais de charité. A ceux qui sont à Christ premièrement lorsqu'ils sont dans le besoin (ce qui est relativement rare puisque "que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus"), puis aux pauvres. Ils annulent ainsi la parole de Dieu au profit de leur tradition.

Matthieu 23, 23 et 24 :
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau", et les autres choses, ce sont la bienfaisance et la libéralité, l'amour du prochain. Les écrits des premiers apôtres ne témoignent pas qu'ils versaient la dîme, les Eglises s'entraidaient entre elles et pratiquaient la charité.

Ainsi, tous nous entendrons nous dire, soit "béni de mon Père", soit "maudit" :

25 : 31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

25 : 32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

25 : 33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

25 : 34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

25 : 35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

25 : 36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

25 : 37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

25 : 38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

25 : 39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

25 : 40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

25 : 42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

25 : 43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

25 : 44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

25 : 45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

25 : 46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Aucun de nous ne s'entendra dire : je t'avais commandé de verser la dîme et tu ne l'as pas fait.

Bien fraternellement, Uranie.

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Edification -> Exhortations et Edifications All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012