Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La Vérité qu'est-ce?
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
croyante



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 238

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 02:02 am    Sujet du message: La Vérité qu'est-ce? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je viens de relire ce passage d'une TG, personne ne m'a donné son point de vue! Alors Timothée sans t'énerver, lis bien ce qui est écrit là et tu verras que les témoins disent être LA VERITE POUR NOTRE GENERATION! Tu vois bien que sans les interprétations du CC tu es comme moi , totalement dépendant de leur interprétation..... sur ce forum ce qui me désole, c'est que ces discussions n'édifient pas mais ressemble à un conflit permanent et on n'en sort pas!!!Puisque Meg est modérateur c'est à lui que je m'adresse en lui montrant cet extrait de la tour de garde, que je n'avais jamais encore lu:


"Où ai-je appris le nom de Dieu, Jéhovah, la signification de ce nom, le dessein plein d’amour que Dieu se propose de réaliser en faveur de l’humanité et pourquoi il a permis si longtemps les souffrances sur la terre? — Ps. 83:18; Rév. 21:3, 4; II Pierre 3:9, 13.
Qui m’a appris que Jésus Christ n’est pas la deuxième personne d’une trinité, mais le Fils unique de Jéhovah, et qui m’a aidé à comprendre la pleine signification de la rédemption du péché grâce au sacrifice propitiatoire du Christ? — Jean 3:16; 14:28; I Cor. 15:27, 28.
Quelle religion m’a éclairé sur la question de l’esprit saint, me montrant qu’il ne s’agit pas d’une personne, le “Saint-Esprit”, mais de la force active de Jéhovah, et où ai-je trouvé un groupe de personnes qui s’efforcent sincèrement de produire le fruit de cet esprit? — Actes 2:33; Gal. 5:22, 23; Col. 3:12-14.
Quelle religion a redressé mon point de vue sur l’antique doctrine païenne de l’immortalité de l’âme humaine en me prouvant à l’aide de la Bible que l’âme est mortelle, ce qui donne un sens véritable à la doctrine biblique de la résurrection et m’affranchit du dogme de l’enfer qui déshonore Dieu? — Ézéch. 18:4; Actes 24:15; Rom. 6:23.
Qui prêche le Royaume de Dieu comme étant la seule espérance de l’humanité, et qui m’a aidé à me rendre compte que nous vivons dans les “derniers jours” et que nous devons ‘nous tenir éveillés’ dans l’attente de la venue du Fils de l’homme? — Marc 13:10, 33-37; Luc 21:34-36; II Pierre 3:3-7.
Auprès de qui ai-je trouvé un but véritable pour ma vie, “la paix de Dieu”, une protection contre les tentations et les pièges du présent monde ainsi que la sagesse pratique qui permet de résoudre les problèmes de la vie? — Mat. 24:45-47; I Tim. 3:15; Phil. 4:6-9.
Enfin, où ai-je trouvé des chrétiens qui s’efforcent sincèrement de ‘s’aimer les uns les autres’ (Jean 13:34, 35), qui respectent vraiment les principes énoncés en Jean 17:14, 16 et Ésaïe 2:4, et qui sont persécutés, non pas parce qu’ils se mêlent de politique, mais tout simplement à cause du nom de Jésus, c’est-à-dire parce qu’ils se montrent des chrétiens authentiques? — Mat. 24:9; Jean 15:18, 19.
11 Pour plus de deux millions d’hommes et de femmes qui vivent dans plus de deux cents pays, la réponse impartiale à ces questions est la suivante: ce sont les Témoins de Jéhovah, qui sont nourris spirituellement par la classe de l’“esclave fidèle et avisé” et son collège central. — Voir Luc 12:42-44.
Revenir en haut
Hervé P
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 02:35 am    Sujet du message: La Vérité qu'est-ce? Répondre en citant

Croyante a écrit:
Qui prêche le Royaume de Dieu comme étant la seule espérance de l’humanité, et qui m’a aidé à me rendre compte que nous vivons dans les “derniers jours” et que nous devons ‘nous tenir éveillés’ dans l’attente de la venue du Fils de l’homme? — Marc 13:10, 33-37; Luc 21:34-36; II Pierre 3:3-7.

— N'importe quel christien né de nouveau et n'appartenant pas nécessairement à la "secte" des TJs !
Croyante a écrit:
où ai-je trouvé des chrétiens qui s’efforcent sincèrement de ‘s’aimer les uns les autres’ (Jean 13:34, 35), qui respectent vraiment les principes énoncés en Jean 17:14, 16 et Ésaïe 2:4, et qui sont persécutés, non pas parce qu’ils se mêlent de politique, mais tout simplement à cause du nom de Jésus, c’est-à-dire parce qu’ils se montrent des chrétiens authentiques? — Mat. 24:9; Jean 15:18, 19.

— N'importe où «deux ou trois sont assemblés au Nom de Jésus-Christ» et pas seulement chez les TJs !
Croyante a écrit:
Quelle religion a redressé mon point de vue sur l’antique doctrine païenne de l’immortalité de l’âme humaine en me prouvant à l’aide de la Bible que l’âme est mortelle, ce qui donne un sens véritable à la doctrine biblique de la résurrection et m’affranchit du dogme de l’enfer qui déshonore Dieu? — Ézéch. 18:4; Actes 24:15; Rom. 6:23.

— Aucune religion dont le chef est un homme ou un groupe d'hommes ! Là où j'ai trouvé des explications claires, c'est dans la Bible en priant mon Seigneur Jésus-Christ de m'éclairer. Les hommes ont toujours une "explication tordue et alambiquée" pour faire comprendre des choses simples, pas Jésus-Christ qui explique des choses simples simplement !
Croyante a écrit:
11 Pour plus de deux millions d’hommes et de femmes qui vivent dans plus de deux cents pays, la réponse impartiale à ces questions est la suivante: ce sont les Témoins de Jéhovah, qui sont nourris spirituellement par la classe de l’“esclave fidèle et avisé” et son collège central. — Voir Luc 12:42-44.

— L'Église de Jésus-Christ n'a pas besoin d'un "collège central" car Jésus-Christ Lui-Même nous enseigne DIRECTEMENT ce que nous devons connaître de Sa Parole ! En fait, il s'agit pour le christien de SE DÉTACHER de TOUT ce qui vient de l'homme, même quand ça s'infiltre dans l'Église de Jésus-Christ (DISCERNEMENT) :
1 Corinthiens 5, 13 : «Mais Dieu juge ceux qui sont de dehors. Ôtez donc d’entre vous-mêmes le méchant.»
— Ça veut aussi dire d'ôter d'entre nous-mêmes tout enseignement qui ne correspond pas à ce que dit la Bible :
1 Corinthiens 5, 6-8 : «Votre vanité est mal fondée; ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? Ôtez donc le vieux levain, afin que vous soyez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Christ, notre Pâque, a été sacrifié pour nous. C’est pourquoi faisons la fête, non point avec le vieux levain, ni avec un levain de méchanceté et de malice, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité.»
Galates 5, 7-9 : «Vous couriez bien: qui est-ce donc qui vous a empêchés d’obéir à la vérité? Cette persuasion ne vient pas de celui qui vous appelle. Un peu de levain fait lever toute la pâte

— Et n'oublions pas qu'il y a en ce moment plus de christiens fidèles en-dehors des dénominations que dedans !
— Je t'ai donné une réponse inspirée par Jésus-Christ et la Bible, Croyante. Si tu veux, tu peux ne pas en tenir compte et attendre la réponse de Meg. Mais n'hésite pas à comparer, peser, mesurer... avec l'étalon de la Bible !
— Pour savoir si tu es dans la vérité ou non, il te suffit de voir ceci :
Jean 8, 32 : «Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres
— Si une "vérité" t'asservit et te rend esclave, ce n'est PAS la vérité, tout simplement ! Pourquoi chercher compliqué, hein !?...
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(04/05/12), croyante (04/05/12)
Revenir en haut
croyante
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 238
Localisation: france
Féminin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 04:30 am    Sujet du message: La Vérité qu'est-ce? Répondre en citant

Merci Hervé, mais c'est au modérateur des tjs que je m'adressais.... s'il te plait 
_________________
Veillez et priez .....
Revenir en haut
sonia
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 2 465
Localisation: Lille
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 05:11 am    Sujet du message: La Vérité qu'est-ce? Répondre en citant

j'ajouterais que toutes les religions humaines, c'est a dire conduites pas des hommes "imparfaits" appartiennent à l'empire de satan...
Seul christ homme est parfait, et donc suivre l'Eglise de Christ n'a rien a voir...
comment puiser dans l'homme la vérité ? toute organisation terreste et humaine ne peut pas contenir la vérité, c'est fondamental
Christ lui même a batit son Eglise et aucun autre....
celui qui se reclame d'une religion ou être une religion appartient a satan et à son empire
tout ce qui n'est pas vérité est mensonge
et Christ seul est vérité
donc tout ce qui n'est pas basé sur Christ, est mensonge!
_________________
la parole que j'ai annoncée, sera celle qui le jugera au dernier jour.

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 05:43 am    Sujet du message: La Vérité qu'est-ce? Répondre en citant

Croyante il faut faire attention aux belles paroles des sectes beaucoup se font prendre.

Examine svp les origines de ce groupe en commençant par Charles Roussel qui a son origine dans l'occulte, les sociétés secrètes et la franc-maçonnerie. Ce n'est pas pour rien qu'il parlait souvent des pyramides.




Par la suite ils ont beaucoup copié les doctrines adventistes et ce sont servi des commentaires d'un médium spirite Greber pour justifier leurs doctrines.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012