Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
info verset

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 632
Localisation: isère
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 12:57 pm    Sujet du message: info verset Répondre en citant

bonjour quelqu'un peut il m'expliquer un peu le chapitre 13, verset 18 dans l'apocalypse ? apparement y'a plusieurs traductions différentes :
 "et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bete, soit le nombre correspondant à son nom. c'est ici qu'il faut de la sagesse. que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bete. ce nombre représente le nom d'un homme, c'est : six-cent soixante six." 
pourquoi acheter ou vendre ?
le nom d'un homme ?
apparement il y aurai d'autres apparitions dans des textes en périodes egyptiennes : 616 ou 665.
(source wikipedia)
voilà je vous pose cette question car étant grand admirateur du groupe de hard rock iron maiden, je me suis intérréssé à leur chanson "the number of the beast" ou au début de la chanson il y aurait plus ou moins la fin de ce verset qui est récité. merci de vos réponses
_________________
Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Revenir en haut
sonia
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 2 465
Localisation: Lille
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 03:06 am    Sujet du message: info verset Répondre en citant

ce sont des prophéties pour les temps de la fin léonce...

effectivement il va y avoir un antechrist, quelqu'un qui voudra prendre la place et être adoré à la place de Dieu....

tout cela fait partie de la lettre ( la bible) que Dieu nous a laissé en héritage, a nous tous qui voulons croire en lui...
tout ce qui est marqué s'accomplira...

tu n'auras pas de réponses à tes questions dans le monde actuel, seul le Seigneur peut répondre a ces questions... dans sa Parole...

tant que nous ne sommes pas réconcilier avec lui par le sacrifice à la croix, un voile est mis devant les yeux des hommes, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas comprendre....

c'est pour cela que le Seigneur Jésus est venu rendre la vue aux aveugles, ouvrir les oreilles des sourds....
pour faire comprendre qu'Il faut passer par Lui pour toutes ces choses....
_________________
la parole que j'ai annoncée, sera celle qui le jugera au dernier jour.

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Revenir en haut
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 632
Localisation: isère
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 01:56 pm    Sujet du message: info verset Répondre en citant

d'accord merci. et l'antéchrist y'a pas de date précise pour son apparition ?
toujours cette image de la lumière contre la noirceur...
_________________
Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Revenir en haut
Pjv


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 14
Localisation: Quebec
Masculin
Mon pays: Québec
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 06:07 am    Sujet du message: info verset Répondre en citant

Bonjour à tous
Apocalypse 13 verset 18 : « C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » 6-6-6 ! Dans l’Ancien Testament le chiffre 666 est associé à Adonikam qui veut dire « le Seigneur se lève » (Esdras 2:13). Adonikam était le fondateur d’une famille dont certains membres (666) revinrent de Babylone avec Zorobabel et Esdras pour rebâtir la muraille et le temple de Jérusalem, après la chute de Babylone. Quand toutes les familles ont signé le « Renouvellement de l’Alliance », contenant les résolutions pour l’entretien du culte, Néhémie changea le nom d’Adonikam pour Adonija, qui veut dire « Yahvé est Seigneur » (Néhémie 10:17). Serait-il possible que ce même titre « le Seigneur se lève » soit associé symboliquement à cet Antichrist religieux, le « faux seigneur qui se lèvera » dans les temps de la fin pour séduire les peuples ? Celui-là ne dira sûrement pas que « Yahvé est Seigneur » !

Il devra alors être identifié ou reconnu « selon ses œuvres » ! Remarquez que le nom de famille de l’Antichrist dans l’Apocalypse est inconnu, jamais identifié nulle part dans les Écritures ! Il ne portera pas le nom d’Adonikam, qui avait signé le renouvellement de l’Alliance pour l’entretien du culte au vrai Dieu. Seul son nombre est donné : 666. Alors, la chose la plus ridicule qu’on pourrait faire, serait d’identifier le nom d’une personne avec le six cent soixante-six ! Plusieurs l’on tenté, en utilisant la valeur numérique de certaines lettres dans l’alphabet romain ou grec. Avec ce truc, on a cru pouvoir identifier plusieurs antichrists connus.

Je vous en donne quelques-uns. Il y avait Romulus, fondateur de Rome et de l’Empire romain subséquent ; Néron et Caligula avaient, paraît-il, le chiffre 666 en quelque part dans leur nom ; sans oublier Domitien, qui a déclenché la première des dix persécutions contre les chrétiens, en l’an 96 ; ensuite, nous avons Mahomet, Oliver Cromwell, les réformistes John Knox et Martin Luther, plusieurs papes, Mussolini et Adolphe Hitler. Imaginez qu’on a même réussi à coller ce stigmate à Henry Kissinger et Mikhaïl Gorbatchev. Tous ces hommes ont, semble-t-il, des noms qui peuvent se convertir numériquement en six cent soixante-six.

Vous savez, mes chers amis, cela n’a aucun sens d’utiliser cette méthode numérique, parce que la Bible nous indique comment identifier cette Bête ! D’abord, il faut de la sagesse et de l’intelligence pour calculer son nombre. Pas une calculatrice ! Si on pouvait le faire avec une calculatrice, la sagesse et l’intelligence ne seraient vraiment pas nécessaires ! Mais d’où nous vient la sagesse et l’intelligence ? Ne les recherchez pas dans le monde : « Car l’Éternel donne la sagesse ; de sa bouche procèdent la connaissance et l’intelligence » (Proverbes 2:6). Armés de cette précieuse connaissance regardons ensemble l’indice principal pour faire ce calcul.

Dans la deuxième partie du verset 18, il est écrit : « car c’est un nombre d’homme » L’avez-vous saisi ? Il n’est pas écrit que c’est le nombre d’un homme, mais bel et bien un nombre d’homme ! Pas du tout la même chose ! C’est un chiffre qui est associé à l’homme et non pas au nom d’un homme. Mais de qui ou de quel homme est-il question ici ? Si le nom de la Bête est Babylone, le nombre de son nom doit être la Grande Prostituée ou Son Image. Ce chiffre révèle le caractère de celui qui le portera. Il y a donc une valeur spirituelle associée à ce chiffre, et qui nous fera découvrir qui est cet homme. Nous connaissons déjà son titre : Faux Prophète. Donc, on devra utiliser la sagesse et l’intelligence de Dieu pour l’identifier. Dieu a inspiré Jean de nous dire : « Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4:1). Combien plus faudra-t-il reconnaître le dernier Faux Prophète lorsqu’il paraîtra !

Donc, si vous voyez un individu qui agit comme s’il était dieu, se déclarant posséder des pouvoirs énormes, et enseignant aux gens de pouvoir tout faire, vous êtes en face d’un homme ! C’est un menteur, même s’il fait descendre le feu du ciel ! Sa pensée et ses prétentions sont le reflet du chiffre de l’homme : 6 ! S’il se déclare le Messie tant attendu tout en « ne confessant pas que Jésus [Sauveur] Christ [Messie] est venu en chair » (1 Jean 4:3), cet homme est un faux messie, et il n’est sûrement pas de Dieu ! C’est un 6 ! Jésus Lui-même nous a dit : « Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravisseurs » (Matthieu 7:15). Mais Jésus nous donne un petit truc pour les exposer. Au verset 16, Jésus déclare simplement : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits [[b]leurs œuvres][/b] ».

_________________
PJV.
Psaumes 127, 1 : «Cantique de Mahaloth, de Salomon. Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent, y travaillent en vain ; si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde, fait le guet en vain.»
Revenir en haut
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 632
Localisation: isère
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 08:14 am    Sujet du message: info verset Répondre en citant

ok merci pjv. je connais pas bien l'histoire dans la bible mais toujours intérréssant d'avoir un avis.

:11i:
_________________
Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012