Forum Christien Biblique Forum Index
Forum Christien Biblique Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue Guest sur le Forum Christien Biblique.
Le sacrifice perpétuel cessera...

Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeffel

Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

PostPosted: Thu 2 May 2013, 05:44 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis en réflexion sur le sujet et je souhaiterai avoir un peu l'avis de chacun même s'ils sont divergents voir même contradictoires.

Cependant plusieurs questions m'interpellent.

1] Certains affirment que cela ne peut-être possible que si le sacrifice perpétuel est de retour, donc avec rétablissement des sacrifices sanglants de la Loi etc.
Pour revenir à cela ne faudra t-il pas un temple, des sacrificateurs etc. ?
Si ce temple est construit cela spécifierait-il la destruction du Dôme du rocher ?
L'écriture parle t-elle de cela via une prophétie ou une parabole ?
Si tel est le cas, cela n'envisage t-il pas une période de terribles représailles ?

2] Depuis AD70, plus de temple, donc plus de sacrifices, comment sont pardonnés aujourd'hui les Juifs qui sont sous la Loi ?
Seront-ils sauvés ? Et par quel moyen s'ils ne croient pas en Jésus-Christ ?

Merci si possible d'être simple dans les réponses pour ne pas s'étaler sur d'autres sujets qui rejoignent ces questions.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Bises à tous !

Textes :
Da 8:11  Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
Da 8:12  L’armée fut livrée avec
le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
Da 8:13  J’entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur
le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés ?

Da 11:31  Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser
le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.

Da 12:11  Depuis le temps où cessera
le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Thu 2 May 2013, 06:18 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Quote:
Si ce temple est construit cela spécifierait-il la destruction du Dôme du rocher ?

Ce sont là des questions très difficiles à comprendre pour ceux qui n'ont pas étudié les prophéties à propos d'Israël. Il y a ici un chercheur dont j'ai déjà eu ses vidéos ( Beta) mais qui ne fonctionne plus aujourd'hui avec la nouvelle technologie. Tu peux quand même avoir de bonnes informations si tu comprends la langue anglaise.

Grant Jeffrey à fait beaucoup de recherche et est allé en Israël.

http://www.itbn.org/index/program/lib/programs/sublib/Bible+Prophecy+Revealed

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Back to top
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

PostPosted: Thu 2 May 2013, 06:45 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Grant Jeffrey à propos du troisième temple qui sera reconstruit.

Back to top
Jeffel

PostPosted: Thu 2 May 2013, 09:06 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Merci Cher Admin, je visionne cela a tête reposé !
Bisessss
Back to top
Jeffel

PostPosted: Fri 3 May 2013, 07:43 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Bonjour Admin,

C'est en Anglais, je ne comprends pas !

Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2013, 06:17 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Malheureusement il y avait ici de très bonnes informations.
Back to top
Apocalyptus

Masculin
Croyance: Adventiste

PostPosted: Sat 4 May 2013, 07:24 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Salut Jeffel,

Tu cites:] Certains affirment que cela ne peut-être possible que si le sacrifice perpétuel est de retour, donc avec rétablissement des sacrifices sanglants de la Loi etc.
L'écriture parle t-elle de cela via une prophétie ou une parabole ?
Si tel est le cas, cela n'envisage t-il pas une période de terribles représailles ?

J'aimerais savoir quelle est cette prophétie concernant la reconstruction du temple.

•  Quand Jésus expira sur la croix Dieu a déchiré le voile qui sépare le lieu saint du lieu très saint de haut en bas. Marc 15:37-38  Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
      Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas.
    Les services du sanctuaire terrestre se sont terminé à la croix. Hébreux 9:25-26 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
  • A propos du temple, Jésus avait prédit qu'il ne resterait pierre sur pierre qui ne soit renversé. Marc 13:2  Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. En l'an 70 après Jésus-Christ le temple fut détruit.
  • Jésus maintenant intercède pour nous dans le sanctuaire céleste.  Hébreux 9:24-26  Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
  • Plus besoin de  prêtres ni de souverain sacrificateur, maintenant Jésus est notre souverain sacrificateur. Hébreux 9:11  Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création;
     Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Jean 1:29

Tu as raison de dire que cela pourrait avoir de terribles représailles et même si les juifs le reconstruirait ce ne serait pas la volonté de Dieu. Ils ont refusé le véritable agneau et continue de persister dans leurs entêtements.

Back to top
Jeffel

PostPosted: Sat 4 May 2013, 10:45 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Bonjour Apocalyptus !

J'ai bien aimé ton partage car en fait je me situe aussi dans tes réflexions.
Cependant je me dis que j'ai peut-être aussi raté certaines révélations ou certaines choses et je voulais les approfondir afin d'assoir les choses en moi de façon solides.
Mais je n'ai pas les textes sur lesquelles ceux qui annoncent une reconstruction se basent.

En fait je voulais en parler mais sans crispation et dans l'amour et dans la vérité, sans apriori et en respectant les réflexions des autres tout en interrogeant et en infirmant ou confirmant avec les écritures.

J'ai vu un site en français qui semble en parler dans des enseignements vidéos, c'est un certain Shora kuetu, je pense que cet homme ne fait pas l'unanimité donc je n'ai pas envie d'aller entendre des enseignements bizarroïdes non plus.

Bises à tous !
Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Sat 4 May 2013, 11:15 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Quote:
Plus besoin de prêtres ni de souverain sacrificateur, maintenant Jésus est notre souverain sacrificateur.

Ceci est vrai pour nous mais pas pour les Hébreux.

Jésus a dit aux juifs de l'époque ce qui se passera dans le futur dans Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

Il faudra bien que le temple soit reconstruit.

2 Thessaloniciens 2:4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Depuis 1987, un groupe de chercheurs, rabbins, dessinateurs et artisans qualifiés, sous la direction du rabbin Yisrael Ariel, ont créé, dans le quartier Juif de Jérusalem, ce qu'ils ont appelé un "Temple en attente".

Ils ont établi les plans du Temple, dessinés par ordinateur, ainsi que des vues en trois dimensions. Ils ont produit toutes sortes d'ustensiles, vêtements et autres articles nécessaires à la restauration du culte dans le Temple. Cette organisation, connue sous l'appellation "Institut du Temple," est à l'avant-garde des recherches sur le Troisième Temple.

Voici certains articles déjà créés, ou en train d'être créés : les habits et ornements du Souverain Sacrificateur

(sa tunique brodée, sa tiare d'or, et son pectoral portant, gravés sur des pierres précieuses, les noms des tribus d'Israël); les habits des sacrificateurs; la teinture bleue et pourpre (tchelet) utilisée pour les tsitsit des sacrificateurs (ce sont les franges des châles de prière);

Les onze ingrédients différents utilisés pour l'encens sacré; les urnes, brocs, encensoirs, fourchettes, pelles, brouettes (utilisées pour transporter les offrandes brûlées par le feu); les mizrak en or et en argent (vases employés pour répandre le sang des sacrifices sur l'autel); le vase d'or à ablutions, les flacons et coupes utilisées pour les libations; les vases pour les offrandes de nourriture; les boîtes utilisées

le Jour des Expiations; le mortier, le pilon et le vase de pierre (kela) utilisés pour écraser et transporter les cendres de la vache rousse; le chandelier d'or; les instruments à cliver; les pichets à huile pour renouveler l'huile du chandelier; les trompettes d'argent pour rassembler Israël dans le Temple; et l'autel pour recevoir les offrandes de farine.

The red heifer (Hebreu: פרה אדומה‎; parah adumah), aussi connu comme étant la vache rouge était utiliser dans la Bible par les Israélites pour les sacrifices. Il est indispensable pour continuer les sacrifices que le prochai sacrifice soit fait avec les cendres de l'ancien sacrifice.

Selon un article paru dans La Dépêche Moyen-Orient, numéro 237, le 16 Mars 1997, la naissance d'une génisse rousse en Israël est saluée par les Juifs religieux comme un signe de Dieu que le travail pour la construction du troisième temple Jérusalem peut bientôt commencer.

Le rapport indique qu'une équipe d'experts rabbiniques a confirmé que l'animal, né il y a six mois dans un kibboutz religieux, Kfar Hassidim, près du port au nord d'Israël à Haïfa, répond aux critères bibliques de la vache rousse sacré nécessaire à la purification.

Comme indiqué dans le quatrième livre de la Torah, Nombres Chapitre 19:2 , une génisse rousse, sans tache dans laquelle il n'y a pas de défaut et sur lequel un joug n'a jamais été placé, doit être abattu et brûlé et ses cendres en fera une pâte liquide utilisé dans la cérémonie de purification du péché.

Les préparations pratiques actuellement en cours, comme les démonstrations politiques des Juifs Orthodoxes, nous prouvent que nous sommes tout près de l'accomplissement ultime de la reconstruction du Temple Juif. Un premier Temple sera reconstruit, qui jouera un rôle important au cours de la période appelée "le temps d'angoisse pour Jacob" (Jérémie 30:7), ou "la Tribulation" (Daniel 9:27; Matthieu 24:15; Marc 13:14; 2 Thessaloniciens 2:4; Apocalypse 11:1-2). Plus tard, un autre Temple sera encore bâti. Ce sera le Temple du Messie, le Temple du Royaume Millénaire (Esaïe 2:2-3 et 66:23; Ezéchiel 37:26-28 et 40:48; Michée 4:1-2; Aggée 2:7-9; Zacharie 6:12-15; 14:2 et 16:21).

Ces Temples joueront un rôle important dans le programme prophétique futur de Dieu pour Israël et les Nations des Gentils (Esaïe 56:6-7; Jérémie 3:17; Zacharie 6:15). Les Chrétiens vivant à l'époque actuelle de l'Eglise attendent l'Enlèvement. Cet événement se produira avant la Tribulation, qui commencera avec la signature de l'alliance mentionnée dans Daniel 9:27. Pour nous, Chrétiens, les efforts actuels déployés pour reconstruire le Temple constituent un signe important des événements qui feront partie de la Tribulation. Les préparatifs de la reconstruction du Temple annoncent la proximité de ce jour. Ils nous encouragent à vivre saintement et à ne pas rester inactifs, tout en attendant "la bienheureuse espérance" (Romains 13:11-14; 1 Thessaloniciens 1:10 et 5:5-11; Tite 2:13).

Following members like this message:
sonia (08/05/13)
Back to top
Jeffel

PostPosted: Wed 8 May 2013, 06:39 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Bonjour Admin,

Je te remercie pour tes recherches, je sais que tu as pris ton temps pour y porter ta réponse.

Dans l'AT on a vu quel soin Dieu prenait pour la construction du tabernacle et du temple ou reconstruction.
Il y a toujours une mise à pat autant des ouvriers que des matériaux et tout se faisait sous la houlette d'un consacré genre Moïse dans le désert, David sous les conseils de Nathan etc.

En gros, il y avait toujours un envoyé à la tâche et spécialement mandaté pour ce rôle car Dieu prenait soin que tout ce qui était relatif au sanctuaire ou au temple soit des choses sanctifié et leur origine ne devait point être douteuse.

Quand je vois ce que les uns et les autres ont fait comme préparatifs, je ne peux m'empêcher de penser que cela ressemble fort au feu étranger porté par les fils d'Aaron, Nadab et Abihu.
Je ne peux m'empêcher de penser à David dans l'histoire de Uzza qui périt foudroyé par l'Eternel et cela parce que les choses n'avaient point été faites conformément aux ordres de l'Eternel.
Quel crédit peut-on porter à tout cela, y a t-il un ordre donné par l'Eternel de faire cela, et à qui cela a t-il été donné ? Sinon, cela ne sera t-il point envisagé comme purs actes charnels devant Dieu ?

Par ailleurs Paul parlant au Thessaloniciens, doit-on forcément en faire une lecture littéral car Paul n'ignorait point que le temple c'était aussi l'Eglise ?

Ne peut-il pas y avoir plusieurs visions dans ce que Jésus aussi exprime en Matthieu24 ?

Bien à toi !
Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013, 04:21 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Quote:
Par ailleurs Paul parlant au Thessaloniciens, doit-on forcément en faire une lecture littéral car Paul n'ignorait point que le temple c'était aussi l'Eglise

1 jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Back to top
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

PostPosted: Wed 8 May 2013, 05:30 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Super ces images du Sacrificateur ! très intérréssant.
Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Back to top
Admin
.
.

Masculin

PostPosted: Thu 9 May 2013, 06:03 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Quote:
Quel crédit peut-on porter à tout cela, y a t-il un ordre donné par l'Eternel de faire cela, et à qui cela a t-il été donné ?

Regarde dans les explications que j'ai données les passages Bibliques qui parlent du temple qui sera reconstruit.

Il ne faut pas non plus mélanger Israël avec l'Église. Ce sont deux choses très différentes.

Last edited by Admin on Fri 10 May 2013, 08:40 am; edited 1 time in total
Back to top
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Chrétien

PostPosted: Thu 9 May 2013, 10:59 am    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

Bonjour,

je suis persuadé qu'il s'agit du sacrifice perpétuel de la Nouvelle Alliance, qui est l'Alliance Eternelle.

à savoir : se renier soi-même , prendre sa croix chaque jour ...
se dépouiller de la vielle nature et revetir celle d'en haut (par la foi en Jésus) 

Les versions anglo-saxonnes traduisent ces versets dans Daniel par daily , c'est-à dire  'quotidiennement' , ou 'chaque jour'.

Il va sans dire que l'homme de péché et de perdition vient avec l'apostasie, comme l'a dit Paul dans 2 Thess 2 

Juste un example : des Chrétiens qui retourneraient à la Loi feraient cesser le sacrifice perpétuel (quotidien) de leur chair pour eux-mêmes au lieu de marcher par l'Esprit, de la même façon que ceux qui vivent pour eux-mêmes et pour leurs convoitises au lieu de vivre pour le Dieu vivant.

Et si cela ne suffit pas par la ruse et la séduction, l'homme de péché et de perdition cherchera à faire cesser ce sacrifice par la force.
La plupart des Chrétiens ne veulent pas entendre parler de La Tribulation, ou du moins ils croient qu'ils ne seront plus là quand cela arrivera , c'est pourquoi ils attribuent ces versets aux Juifs et à l'ancienne alliance.
Back to top
sonia
.
.

Féminin

PostPosted: Thu 9 May 2013, 12:38 pm    Post subject: Le sacrifice perpétuel cessera... Reply with quote

bonjour... il suffit de voir que les 10 cornes et la bête attaquent la prostituée pour comprendre que l'impie ne fait pas parti de l'Eglise...

l'impie c'est quelqu'un qui ne croit pas en Christ, fils de Dieu...
antechrist veut dire cela...
jean donne la definition (1 jean 2:22)

celui qui s'assiera dans le temple nie que Jésus est le fils de Dieu...

pire encore..... il est nommé " l'adversaire", le "fils de la perdition", il voudra se proclamer lui même Dieu ...

et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu....
9L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

on a donc la vue sur le faux prophète qui fait descendre le feu du ciel en présence de la bête... de son faux dieu...

çà n'a rien a voir avec les chrétiens çà !

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Christien Biblique Forum Index -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012