Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Je me présente : chercheuse.
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chercheuse
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 11:40 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je n'ai pas toujours cru en Dieu malgré l'influence d'une grand-mère très fervente , imprégnée de jansénisme. C'est à 23 ans que je me suis mise à croire, au fond de la dépression.
Du coup, je me suis crue obligée - eh oui, ce n'est pas finaud- de rendre grâce en intégrant une structure d'église, catholique: je n'étais pas religieuse, mais laïque.
J'aurais mieux fait de suivre mon chemin seule.
Après près de 10 ans d'engagement , je me sens comme dans un désert, et j'ai quitté le groupe .
J'ai traversé une nuit de la foi, dont j'émerge tant bien que mal...
Je ne me sens plus attirée par aucune structure religieuse.
Mes amies ne cessent de me dire que je ne peux être chrétienne "seule" . Je suis assez d'accord pour dire qu'un groupe est porteur, mais aucun ne correspond à ce que je cherche.
Je côtoie des protestants évangéliques, mais leur effervescence ne me plaît pas davantage que celle des charismatiques catholiques. Je suis trop excentrique pour les mouvements traditionalistes.
Pour l'instant, je vis au jour le jour, certaine d'être accompagnée par Jésus parce qu'il me répond et m'aide au quotidien. Pour les mouvements, groupes, et autres, je suis plutôt désabusée et circonspecte.
je suis sûre que je
crois toujours en Dieu, en Jésus mais c'est tout .
En ce moment , je lis Teihard et me sens proche de sa façon de voir. J'apprécie aussi Frédéric Lenoir.

Bonne fin de journée,

Chercheuse ( c'est un groupe que je cherche ; Dieu est déjà dans ma vie)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Deuseme (11/11/13)
sonia
.
.

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 12:01 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

bonjour chercheuse....

quel joli nom....,le Seigneur a dit : qui cherche trouve !

Matthieu 7 : 8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

Bienvenue sur notre forum....Ici nous aimons le Seigneur, et nous sommes très attachés à sa parole... car il EST lui même La Parole...

Je voudrais te dire (vu que tu parles de désert) que c'est un peu dans un genre de désert que l'on trouve Dieu.... Je veux dire par là qu'il nous faut nous isoler un temps (pas forcément long) en sa présence et auprès de Lui... Je dis "un genre de désert" dans le sens ou je pense par exemple à abraham,... a moise, qui ont pu parler au Seigneur, et le Seigneur leur parler.... Il ne faut pas pour autant se couper du monde, ce n'est pas là le but, bien au contraire...(dailleurs abraham et moise n'étaient pas tout seuls )....mais prendre un temps de prière et de lecture, toi...et Lui...et savourer... et nous si on peut t'accompagner un peu...

Si cela te va, fais donc un bout de chemin avec nous..... !!

Bienvenue chercheuse !!!

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 01:22 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Bonjour et

chercheuse a écrit:
En ce moment , je lis Teihard et me sens proche de sa façon de voir. J'apprécie aussi Frédéric Lenoir

Ah bon ? Tu es sûre ?

Teilhard de Chardin ? Un éminent jésuite défendant l'évolution, la noosphère, le futur avènement du Christ cosmique ???
Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
chercheuse
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 01:49 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Bonjour Fleur,

J'avoue que j'adhère en effet assez bien à l'idée du Christ de Teilhard.
C'est que j'arrive, dans la deuxième moitié de ma vie, à un point de réflexion où la théorie de l'évolution ne me semble pas du tout en contradiction avec ce que dit la Bible, où l'idée de noosphère est une théorie intéressante,- encore que très hypothétique, j'en conviens, mais Teilhard en convient lui-même-, et où nous construisons tous ensemble, tous ressuscités le Royaume .
Ceci dire, je cherche, je lis mais je n'espère pas trouver quoi que ce soit avant d'être arrivée au bout du Chemin.
Oui, je suis une grande lectrice, et je lis aussi Madeleine Delbrêl et les textes de Varillon, de prêtres ouvriers comme Quoist, ou de Guy Gilbert. Je suis très éclectique.
Je lis aussi des livres protestants.
Pourquoi ? Y a-t-il un interdit quelconque sur ce site concernant de ' bonnes' ou de ' mauvaises' lectures ?
Aucun chemin ne se ressemble. Je ne connais pas le tien, Fleur, ni ton âge, mais suis ouverte à toute discussion.

Pour Sonia: Dieu, je ne cesse de le trouver tous les jours, dans mes déserts effectivement,(ce n'est pas et ne sera pas le premier) mais aussi sur le visage des autres, dans les événements, dans la nature. Merci pour ton chaleureux accueil. Je précise quand même que je ne suis pas une néophyte et que je connais bien la Bible, sans être fondamentaliste, car je sais, par exemple, qu'un même mot pouvait avoir plusieurs sens dans l'antiquité. Et aussi que le Livre ne parle pas à 20 ans comme à 50 ans et plus.

Bonne soirée,
chercheuse
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 02:27 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Oups, je viens de lire plus attentivement la "confession de foi" du site, et je pense qu'effectivement je me fourvoie en votre compagnie.

Désolée.
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 03:28 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

chercheuse a écrit:
Oups, je viens de lire plus attentivement la "confession de foi" du site, et je pense qu'effectivement je me fourvoie en votre compagnie.

Désolée.

Dommage de le voir ainsi...

Mais en te lisant au départ, on avait l'impression que tu étais beaucoup plus en retrait des différentes religions !

Il n'y a pas de contre-indication, pour venir parler sur le Forum... d'autant plus si la Bible est ta priorité !!!

C'est déjà bien d'être en recherche...

Mais ,il faut être très prudent car parfois on risque de se fourvoyer si on fait confiance à l'homme plus qu'au Seigneur...

Que le Seigneur te bénisse et t'éclaire

Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 05:05 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Bonjour Chercheuse

chercheuse a écrit:

Désolée.

C'est vrai qu'il y a des choses bizarres dans leur "confession de foi"! notamment ceci;

Citation:
LES SAINTES ECRITURES

Nous croyons que les Écritures, constituées des soixante-six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ; elles détiennent leur inspiration et leur autorité de Dieu seul ; elles sont infaillible et seule norme pour la vie et la foi de l'Église. Il en découle que, ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition ne sauraient modifier ou compléter les Écritures. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après les Écritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l'édification de l'Église. Références bibliques : 2 Timothée chapitre 3 versets15-17, 2 Pierre ch.1 v.20, 21,1 Corinthiens ch.15 v.1,2

Comparé avec ceci;

http://chretien-biblique.xooit.com/t3278-Marc-1-2-et-Malachie-3-1.htm

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
chercheuse
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 05:45 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Bonjour LCF,

Je partage ton point de vue: certaines affirmations de la "confession de foi" sont pour le moins étranges.

C'est également étonnant de constater l'indignation de Fleur qui classe Teilhard parmi les hérétiques ou les suspects . Il est toujours resté chrétien et jésuite,- et quel chrétien et quel jésuite ! L'avez-vous lu, Fleur ?

Je comprends mal également pourquoi, quand je cite Varillon, Madeleine Delbrêl, ou Michel Quoist, Fleur se dit qu'elle me" croyait moins en retrait des autres religions ." Varillon, Michel Quoist et Madeleine Delbrêl sont des chrétiens, Fleur !
Les protestants -et les orthodoxes, aussi. La religion chrétienne comporte plusieurs branches.
être chrétien, ce n'est pas être crétin , selon un jeu de mots à la mode au temps de Jésus. Alors, lisez, avant de juger.

Bonne journée
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 06:30 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

chercheuse a écrit:

C'est également étonnant de constater l'indignation de Fleur qui classe Teilhard parmi les hérétiques ou les suspects . Il est toujours resté chrétien et jésuite,- et quel chrétien et quel jésuite ! L'avez-vous lu, Fleur ?

Je comprends mal également pourquoi, quand je cite Varillon, Madeleine Delbrêl, ou Michel Quoist, Fleur se dit qu'elle me" croyait moins en retrait des autres religions ." Varillon, Michel Quoist et Madeleine Delbrêl sont des chrétiens, Fleur !

Je ne peux me prononcer là-dessus, je ne connais pas!
(désolé)

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 08:13 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

chercheuse a écrit:
Bonjour LCF,

Je partage ton point de vue: certaines affirmations de la "confession de foi" sont pour le moins étranges.

Les protestants -et les orthodoxes, aussi. La religion chrétienne comporte plusieurs branches.

être chrétien, ce n'est pas être crétin , selon un jeu de mots à la mode au temps de Jésus.

Alors, lisez, avant de juger.

Bonne journée

Bien que la réponse ne me soit pas adressée, je tiens quand même à préciser, chercheuse, que tu déformes mes propos.

chercheuse a écrit:
Fleur se dit qu'elle me" croyait moins en retrait des autres religions ."

Fleur a écrit:
on avait l'impression que tu étais beaucoup plus en retrait des différentes religions !

chercheuse
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 08:51 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Oui, c'est exact, j'ai écrit "plus" au lieu de " moins" : c'est que la phrase de Fleur m'a désarçonnée et que je ne l'ai pas comprise.

Donc, Fleur , tu dis :" on avait l'impression que tu étais beaucoup plus en retrait des différentes religions" .
D'où te venait cette impression ? Question

Je m'intéresse à tout ce qui est humain . Very Happy
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 02:13 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

chercheuse a écrit:
J'aurais mieux fait de suivre mon chemin seule.
Je ne me sens plus attirée par aucune structure religieuse.
Mes amies ne cessent de me dire que je ne peux être chrétienne "seule" . Je suis assez d'accord pour dire qu'un groupe est porteur, mais aucun ne correspond à ce que je cherche.

Pour l'instant, je vis au jour le jour, certaine d'être accompagnée par Jésus parce qu'il me répond et m'aide au quotidien. Pour les mouvements, groupes, et autres, je suis plutôt désabusée et circonspecte.
je suis sûre que je crois toujours en Dieu, en Jésus mais c'est tout .
( c'est un groupe que je cherche ; Dieu est déjà dans ma vie)

J'ai coloré les mots qui ont contribué à me donner cette impression.

C'est, peut-être, parce que j'y trouvais des similitudes avec mon parcours personnel... (depuis le printemps 2009)

Au final, pour en arriver exactement au contraire de ce que j'ai découvert au long de ces 4 années !

Je ne sais pas si je m'exprime de façon à ce que cela soit compréhensible (!?!?)

léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 03:21 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Bienvenue ici chercheuse.

Si tu savais ce que font les jésuites...

Michel avait mis un lien je crois non ???

Concentre toi sur la Bible et sur Jésus-Christ.

C'est très suffisant pour nous sauver.

Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 05:59 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Bienvenue sur le forum chercheuse.

Pour les Jésuites c'est ici. http://chretien-biblique.xooit.com/t3314-Le-serment-secret-des-J-suites.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 06:40 pm    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Ah merci michel.

"le serment secret", ça en dit long sur les personnages.

Et quand on sait que le pape actuel fait partie des jésuites, ceux qui vont le suivre ont du soucis à se faire.

En plus ils parlent de la sainte vierge dans le serment.

Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
chercheuse
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 05:09 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Heureusement , Jésus n'avait pas vos langues et vos jugements de vipère.

Il ne juge pas , je vous le rappelle , sur les "étiquettes" ou les appartenances, mais , individuellement, sur le fond du coeur.

Je connais des jésuites merveilleux et fort sympathiques.

J'ai demandé à l'administrateur d'annuler mon compte sur votre site, et de supprimer mes données personnelles.
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 06:30 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Jésus ne juge pas?

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?Matthieu 23:25

Comment pouvons nous discerner ce qui est mal aux yeux de Dieu si nous ne pouvons pas juger entre ce qui est bien ou ce qui est mal ?

Simon répondit: J`estime que c`est celui à qui il a plus remis. Jésus lui dit: Tu as fort bien jugé Luc 7:43

Mais l`homme spirituel juge de toutes choses, et n`est lui-même jugé par personne 1 Co 2:15

Je vous parle comme à des personnes intelligentes: jugez vous-mêmes de ce que je dis 1 Cor 10:15

En effet qu`ai-je à juger ceux du dehors? N`est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 1 Cor 5: 12

Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui en dedans sont des loups ravisseurs, vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Mt 7:15-16

Prêche la Parole, insiste en toute occasion favorable ou non, reprends, censure, exhorte avec toute douceur et en instruisant 2 Tim 4:2

Il est clair que la Parole de Dieu nous demande de juger toute chose pour voir si cela et de Dieu ou pas. De discerner entre le bien et le mal. Entre les vrais prophètes et les faux prophètes. Comment pouvons-nous discerner entre le bien et le mal si nous ne jugeons pas? Comment pouvons-nous reprendre si nous ne jugeons pas premièrement?

Après avoir jugé si une doctrine ou une prise de position est selon le conseil de Dieu, quel est notre devoir en tant qu`enfant de Dieu, si cette position ou doctrine est fausse? La Parole de Dieu exige de les reprendre.

Ce témoignage est vrai, c`est pourquoi reprends-les sévèrement afin qu`ils aient une foi saine. Tite 1: 13

Frères si quelqu`un parmi vous s`est égaré loin de la vérité, et qu`un autre l`y ramène, qu`il sache que celui qui ramène un pécheur de la voie où il s`était égaré sauvera un âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. Jacques 5: 19-20

Ceux qui pèchent reprends-les devant tous afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. 1 Tim 5: 20

Tu dis connaître la Parole de Dieu et tu ne connais pas ces passages?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 06:35 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

Citation:
Je connais des jésuites merveilleux et fort sympathiques.

Oui ils le sont si tu crois comme eux étant une catholique mais ce n'est pas la même chose pour les autres.

Ce qui est écrit ici date de plusieurs années. Ça ne signifie pas qu'ils font exactement le même serment aujourd'hui, mais c'était jadis le cas.

Citation:
J'ai demandé à l'administrateur d'annuler mon compte sur votre site, et de supprimer mes données personnelles.

Oui je sais, mais pas avant que tu puisses réaliser que tu ne trouveras pas le salut par l'Église catholique, mais par la foi en Dieu seul.

Tu te dis chercheuse et bien tu as trouvé, que le Seigneur te bénisse et soit la bienvenue parmi nous mais tout dépend si c'est ce que tu cherches réellement?
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
léonce (10/07/13)
chercheuse
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 07:19 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

J'attends d'être désinscrite de ce forum. Merci.
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 09:16 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse. Répondre en citant

"Y'a que la vérité qui fache"

On peut être "fort sympatique" et aller en enfer tu sais.

C'est pas incompatible.

C'est dommage que tu veuille déjà partir, tu sera pas restée longtemps.

Si Jésus veut nous juger, nous serons jugés.

En espérant que tu fasse marche arrière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 am    Sujet du message: Je me présente : chercheuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012