Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Le Pape de plus en plus mégalo !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonia
.
.

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 03:05 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/07/17/01007-20130717ARTFIG00391-le-vat…

Le Vatican accorde une indulgence aux fidèles du Pape sur Twitter

Le paradis est à portée de clic. Le Vatican a annoncé mercredi par un décret du Tribunal de la pénitencerie que le pape François allait accorder des indulgences plénières aux abonnés de son compte Twitter. D'après le journal italien Corriere della Sera, les internautes souhaitant effacer leurs péchés devront suivre en direct les Journées mondiales de la jeunesse, qui débuteront le 22 juillet et qui seront retransmises en direct sur Internet, en vidéo et sur Twitter. Claudio Maria Celli, chef du Conseil pontifical pour les réseaux sociaux, a prévenu que l'événement devait être suivi avec «dévotion». «Il faut être véritablement pénitent et contrit», a-t-il précisé.

Réduire son temps au purgatoire

Selon l'Église catholique, une indulgence est la rémission totale ou partielle, devant Dieu, de la peine temporelle due pour les péchés déjà pardonnés, réduisant ainsi le temps passé au purgatoire. Elle peut être reçue de plusieurs manières, par exemple après un pèlerinage dans un lieu sacré. Mais il est également possible de recevoir une indulgence plénière en suivant la bénédiction urbi et orbi à la télévision ou à la radio. Cette année, le Vatican ajoute les réseaux sociaux à son catalogue. Assister aux Journée mondiales de la jeunesse permet en effet de réduire son temps passé au purgatoire et le Vatican voulait faire un geste envers les catholiques ne pouvant pas se rendre à Rio de Janeiro, où doivent se tenir les festivités.

«Ce n'est pas comme si on pouvait gagner une indulgence juste en chattant sur Internet», tempère Claudio Maria Celli. Les candidats devront suivre les rites et les exercices pieux qui auront lieu lors de l'événement, en plus d'être abonnés au compte Twitter du Pape. Il n'est néanmoins pas précisé comment les internautes pourront prouver qu'ils ont bien suivi ces règles ou comment ils recevront leur indulgence.

Le Pape a neuf comptes Twitter

Cette initiative est une étape de plus dans l'intérêt du Vatican pour les réseaux sociaux, en particulier Twitter. Le Pape dispose de son propre compte sur ce dernier depuis fin 2012, à l'époque de Benoît XVI. Chacun de ses tweets est publié dans neuf langues différentes sur des comptes «jumeaux». «Chers amis, c'est avec joie que je m'unis à vous par Twitter», avait écrit Benoit XVI pour son premier message, «Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur.» Lors de sa démission, le compte @pontifex avait été fermé et ses tweets supprimés. Il a finalement rouvert au moment de l'intronisation du pape François. Le compte anglophone du Pape réunit aujourd'hui plus de 2 millions d'abonnés.

Preuve de plus que le Vatican prend les réseaux sociaux très au sérieux: les cardinaux s'étaient vu interdire l'usage de Twitter lors du conclave pour élire le nouveau pape, en février. Mais sur les cent dix-sept «princes de l'Église» appelés à voter, seulement neuf disposaient d'un compte sur le site.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

plus bas sur le site, un faux christ....

Un Australien affirme être la réincarnation de Jésus

http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/18/01003-20130718ARTFIG00383-u…

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
GILLES

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 05:49 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

Merci ,Seigneur pour ton Église Apostolique

http://www.zenit.org/fr/articles/jmj-de-rio-2013-victoire-contre-le-mal-mod…

Rome, 10 juillet 2013 (Zenit.org) Anne Kurian, Anita Bourdin | 724 clics

La Journée mondiale de la jeunesse de Rio de Janeiro (22-29 juillet) sera l'occasion pour les jeunes de remporter une victoire contre le mal, à commencer par eux-mêmes. Mode d'emploi.

Ils pourront recevoir "l’indulgence plénière", aux 4 conditions principales prévues par l’Eglise: conversion personnelle et renoncement au mal, communion et réconciliation sacramentelles (les confesseurs seront disponibles dans toutes les langues), et prière aux intentions du pape.

Autrement dit, ils pourront repartir renouvelés dans les promesses de leur baptême, leur robe de baptême comme neuve. S'ils le veulent: au don gratuit de Dieu doit répondre la libre volonté de ses enfants. Les "conditions" mises à l'indulgence sont cette réponse et cette participation active de la liberté à la libération proposée par Dieu. Une porte d'entrée dans la victoire du Christ sur le mal.

De même pour les baptisés qui s’uniront à l’événement, notamment par la radio ou la télévision.

Le Grand pénitencier, le cardinal Monteiro de Castro, indique dans un décret du 24 juin, publié ce 9 juillet par le Saint-Siège, que le pape François accorde « le don des Indulgences » aux « jeunes et à tous les fidèles bien préparés », afin qu’ils puissent, « en union avec les objectifs spirituels de l’Année de la foi proclamée par le pape Benoît XVI, obtenir les fruits espérés de sanctification ».

La sainteté et la guérison sont en effet les fruits de l'indulgence, qui permet aux baptisés de puiser aux mérites infinis du Christ, Rédempteur de l'homme, moyennant le renoncement au mal.

A l'indulgence plénière accordée aux jeunes qui participeront aux rendez-vous de prière et aux sacrements à l'occasion de la JMJ, s'ajoute l'indulgence plénière accordée aux catholiques participant spirituellement aux célébrations par la télévision, la radio, ou les nouveaux moyens de communication sociale.

L’indulgence partielle est en outre accordée à ceux qui, avec un vrai détachement du péché, prieront pour les jeunes, notamment la prière officielle de la JMJ, et invoqueront Notre Dame d’Aparecida, vénérée à ce grand sanctuaire du Brésil.

Mgr Krzysztof Nykiel, régent de la pénitencerie, souligne au micro de Radio Vatican que « le pape a exhorté à plusieurs reprises à retourner au Seigneur, à ne pas avoir peur de demander son pardon, à fuir la tentation et tout attachement au mal et au péché et à trouver refuge dans son amour miséricordieux ».

La mission de l’Église est en effet « d’annoncer au monde l’amour miséricordieux de Dieu, en Jésus-Christ » et « l’indulgence est la manifestation concrète de la miséricorde de Dieu » : « Le don des indulgences s’inscrit dans cette mission d’annoncer le salut au monde. »

Aujourd'hui, les jeunes « sont très exposés à toutes sortes de tentations (argent facile, drogue, sexe, etc), ils ont besoin de connaître le pouvoir destructeur du péché pour faire ensuite le choix de s’en détacher totalement et de s’ouvrir à la puissance bénéfique et salutaire de la miséricorde du Père », constate Mgr Nykiel.

« La JMJ peut être pour eux une occasion de redécouvrir l’importance salvifique du sacrement de la pénitence. Il ne faut pas oublier que, en plus de remettre les péchés, ce sacrement a une grande puissance thérapeutique de guérison et peut donc aider énormément les jeunes à répondre avec un plus grand élan à leur appel personnel et universel à la sainteté... C’est le message de l’Église aux jeunes catholiques qui y participeront : « Allez évangéliser avec vos dons personnels ! Allez témoigner de la joie de la rencontre avec le Christ ressuscité ! Allez et soyez les messagers de la miséricorde de Dieu qui est toujours plus grande que le mal et que le péché du monde » », conclut-il.

D'après une traduction d'Hélène Ginabat
(10 juillet 2013) © Innovative Media Inc.
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 10:26 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

Si Dieu protège vraiment ceux qui viennent aux JMJ, pourquoi un autobus de jeunes qui venaient justement aux JMJ a-t-il eu un accident, hein !?... Le pape, un Jésuite, pire ennemi de la Foi qui a été donnée aux saints une fois pour toutes, se proclame seul à "donner des indulgences" alors que je n'ai pas vu trace de ce mot dans la Bible ! D'ailleurs, un certain nombre de mots catholiques ne figurent pas dans la Bible :
* méditation (je vois "mise en pratique, mais pas "méditation" : cherchez bien !)
* pénitence,
* sacrements,
* le baptême des bébés qui, soi-disant, ôte le péché originel, etc...
— Je vois pourquoi le pape n'interdit plus de lire la Bible : il y a toute une armée de prêtres pour nous "guider" dans la lecture et l'interprétation de la Bible ! On ne fait plus appel à l'Auteur de ces 66 livres, on cherche un homme pécheur et même pas sauvé par grâce pour nous "expliquer comment interpréter" la Bible... De plus, le Nouveau Testament a été traduit de manière incorrecte dans beaucoup de domaines ! Il suffit de voir la "levée de boucliers" quand j'ai commencé à en dévoiler quelques-uns, ainsi que Michel...
— Le Vatican, ce "repaire de démons" va être détruit par Dieu. S'Il le laisse subsister, c'est pour que les cardinaux, les prêtres, les évêques et "tout de saint-frusquin" entendent l'Évangile pour se repentir !
GILLES

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

Hervé P a écrit:
Si Dieu protège vraiment ceux qui viennent aux JMJ, pourquoi un autobus de jeunes qui venaient justement aux JMJ a-t-il eu un accident, hein !?... Le pape, un Jésuite, pire ennemi de la Foi qui a été donnée aux saints une fois pour toutes, se proclame seul à "donner des indulgences" alors que je n'ai pas vu trace de ce mot dans la Bible ! D'ailleurs, un certain nombre de mots catholiques ne figurent pas dans la Bible :
* méditation (je vois "mise en pratique, mais pas "méditation" : cherchez bien !)
* pénitence,
* sacrements,
* le baptême des bébés qui, soi-disant, ôte le péché originel, etc...
— Je vois pourquoi le pape n'interdit plus de lire la Bible : il y a toute une armée de prêtres pour nous "guider" dans la lecture et l'interprétation de la Bible ! On ne fait plus appel à l'Auteur de ces 66 livres, on cherche un homme pécheur et même pas sauvé par grâce pour nous "expliquer comment interpréter" la Bible... De plus, le Nouveau Testament a été traduit de manière incorrecte dans beaucoup de domaines ! Il suffit de voir la "levée de boucliers" quand j'ai commencé à en dévoiler quelques-uns, ainsi que Michel...
— Le Vatican, ce "repaire de démons" va être détruit par Dieu. S'Il le laisse subsister, c'est pour que les cardinaux, les prêtres, les évêques et "tout de saint-frusquin" entendent l'Évangile pour se repentir !

Ah ce que tu me fait rire toi _ je pense que je faire le liste de toutes tes erreurs et faire comme toi un bombardement en règle .
Mais ,au lieu de jouer au fou en toutes directions anti église apostolique que Jésus as établis légitimement et fondés .Lis ceci sur certains pouvoirs qu'elle a recut _
"… ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliera sur la terre sera délié dans les cieux" (Mat 16.19,
et place cette forme de rancœur de coté .Et dis toi si celui-ci n'a point légitiment dans le mandats transmit avec les liens remontant aux apôtres ce pouvoir de lier et de délier _toi tu la encore moins que lui _ et tu te fait toi même pape si tu crois le détenir .
Donc nous(lecteurs objectifs ) avons alors affaire a deux menteur qui revendiques ce qui ne leur point été accorder légitimement dans les liens d'une transmission qui remontres a Jésus .Intéressant n' est ce pas ! Et j'en vois certains qui vont dires _je comprends rien :moi de quoi ,il parles
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 02:27 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

GILLES a écrit:

"… ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliera sur la terre sera délié dans les cieux" (Mat 16.19,

Gilles, est ce que Jésus a dit cette chose à Pierre seul? non n'est ce pas?
Alors, pour quelle raison, la "transmission" se fait-elle par Pierre?
Aussi, pourquoi le titre de pape? (connais-tu la signification de pape?) et vous l'appelez aussi saint père, c'est vrai cette histoire?

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
GILLES

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 10:59 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

Citation:
LCF a écrit:
GILLES a écrit:

Aussi, pourquoi le titre de pape? (connais-tu la signification de pape?) et vous l'appelez aussi saint père, c'est vrai cette histoire?

LCF

Pour le premier point _la réponse est oui c'est a Pierre seul qu'il s’adressait parce qu'il n'est point écrit ce que VOUS mais TU . Sur le deuxième point: la transmission se fait part l'ensemble de ce que nous appelons aujourd’hui ( les princes de l,Église ) qui autrefois portait le nom de Apôtres .Vois a se sujet le remplacement de l’apôtre Judas _ Sur le troisième point : voir ce qui suis .Dans l'usage français reconnu par les dictionnaires usuels, et quoiqu'il ne résume pas la totalité de l'usage francophone, le terme de pape désigne l'évêque de Rome, garant de l'unité de l'Église catholique romaine, et son chef visible en tant que successeur de saint Pierre (le chef invisible étant le Christ en personne), et monarque temporel de l'État du Vatican1. C'est dans ce sens seul que ce terme est employé dans cet article ainsi que dans les autres articles traitant des papes, sauf mention contraire. Toutefois, ce titre est également porté par le chef de l'Église copte orthodoxe : Théodore II, élu le 4 novembre 20122. Le titre de pape n'est réellement apparu qu'à partir du concile de Nicée en 325, mais le terme n'a désigné exclusivement l'évêque de Rome qu'à partir de Grégoire VII, au XIe siècle. Selon la tradition apostolique, la succession pontificale légitime remonte à l'apôtre Pierre.

sur ceci :
Citation:
et vous l'appelez aussi saint père, c'est vrai cette histoire?

Bien sur que cela est vraie _ Lorsque tu parles a des amis et tu leur parles de ton géniteur corporel _ leur dis tu :Mon papa ou tu leur dis mon père !! j' esperes que tu comprends qu'ont ne peut laver plus blanc que le blanc , Pour ce qui est du qualificatif (saint ) il me semble plus normal de percevoir dans les chrétiens qu'ils sont saints que des damnés . Même toi si tu est chrétien ne serais t'il point plus sage et respectueux lorsque je m'adresse a toi de dires saint-LCF comment vas tu _ au lieu de dires damnés-LCF ou que je veuilles ignorez en toi ta sainteté /pour ma part si les chrétiens entre chrétiens aurais le courage lorsque ils d'adresse a d'autres chrétiens d'employés le qualificatif saint _ne serais point un mal en sois /pour l'instant entre chrétiens de même communautés il préfères du bout des lèvres prononcer (parfois avec une certaine honte ) dires a l'autre :frères .
LCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 03:22 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

GILLES a écrit:
Citation:
LCF a écrit:
GILLES a écrit:

LCF

Pour le premier point _la réponse est oui c'est a Pierre seul qu'il s’adressait parce qu'il n'est point écrit ce que VOUS mais TU .

Je vais te répondre point par point!

Pour le premier point, tu as tout faux!!!

Citation:
Matthieu 18 : 18

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Tu peux vérifier dans ta propre traduction!
Voici un lien pour aller plus vite!

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=18&Vers=18

Je vais souper, je te reviens plus tard! (excuses-moi, mais ce soir nous soupons tard parce que nous avons enterré ma belle-mère)

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
GILLES

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 07:15 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

J'aie pris en plus la version de ceci :
ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliera sur la terre sera délié dans les cieux
" (Mat 16.19, version Segond 1910) cité dans top chrétien _ ainsi que
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Si en plus vous commencer a dénier les versions protestants /((ont est point sortie de bois )) !!!!
Je prends même point les originaux Bibliques de courant catholique /pour ne point froissé en règle général les protestants ou les courants qui si rattache
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 03:31 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

Pierre n’était pas plus pape que Paul , Jean , ou Jacques.

7 ... quand ils virent que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,
8 (Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils,) ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée,
9 Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les Gentils, et eux vers les circoncis. [Galates 2]
Ce n’est pas Pierre mais Jacques qui prend le dernier la parole dans Actes 15
13 Et après qu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son nom;
15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
16 Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé; et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
17 Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses.
18 Toutes les ouvres de Dieu lui sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi j'estime qu'il ne faut point inquiéter ceux des Gentils qui se convertissent à Dieu;
20 Mais leur écrire de s'abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des animaux étouffés et du sang.
21 Car depuis plusieurs siècles, il y a dans chaque ville, des gens qui prêchent Moïse dans les synagogues, où on le lit tous les jours de sabbat.
22 Alors, les apôtres et les anciens avec toute l'Église jugèrent à propos d'envoyer à Antioche des hommes choisis parmi eux, avec Paul et Barnabas, savoir, Jude, surnommé Barsabas, et Silas, hommes considérés parmi les frères;

Jacques est à cette occasion celui qui a « lié et délié «

Il est évident que Jésus ne s’adressait pas à Pierre seulement. Et non il n’a jamais été prévu une succession d’un seul homme à la tête de l’Eglise.

Il n’y a aucune Ecriture qui parle d’une succession d’un seul homme à la tête de l’Eglise.

L’église apostolique est édifiée sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2 :20)
et non sur l'enseignement de l'Eglise Catholique qui ajoute des choses aux Ecritures.
Les membres suivants remercient eric C pour ce message :
sonia (21/07/13)
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 03:37 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

— Dans toutes mes traductions bibliques (sauf la Septante qui ne comprend que l'Ancien Testament), j'ai vraiment "vous" dans les deux cas :
Darby : «En vérité, je vous dis: Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.»
Épée : «Je vous dis en vérité que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.»
Traduction française de la King James : «En vérité je vous dis: Tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.»
Segond : «Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.»
Martin : «En vérité je vous dis, que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.»
Ostervald : «Je vous dis en vérité que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.»
Lemaistre de Saci : «Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre, sera lié aussi dans le ciel; et tout ce que vous délierez sur la terre, sera aussi délié dans le ciel.»
TOB : «En vérité, je vous le déclare: tout ce que vous lierez sur la terre sera lié au ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié au ciel.»

— Donc, Jésus-Christ ne s'adressait pas qu'à Pierre ! De plus :
Luc 10, 1 : «Or après ces choses le Seigneur en ordonna aussi soixante-dix autres, et les envoya deux à deux devant lui, dans toutes les villes et dans tous les lieux où il devait aller.»
— Conséquence ? Ici :
Luc 10, 16-20 : «Celui qui vous écoute (les 70 et même plus !), m’écoute; et celui qui vous rejette, me rejette; or celui qui me rejette, rejette celui qui m a envoyé.
Or les soixante-dix s’en revinrent avec joie, en disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont assujettis en ton Nom. Et il leur dit: je contemplais Satan tombant du ciel comme un éclair. Voici, je vous donne la puissance de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la force de l’ennemi; et rien ne vous nuira. Toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais plutôt réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.»

— Donc, il y en a eu beaucoup plus que Pierre et les 12 qui ont reçu du Seigneur l'autorité de lier et de délier ! En fait, n'importe quel christien qui prend Jésus-Christ au mot a reçu cette autorité ! Ce n'est pas réservé à une "élite" de christiens particulièrement engagés avec le Seigneur : c'est réservé à tous, même le plus petit !
— De plus, l'apôtre Pierre n'a JAMAIS été à Rome : seul Paul y a été à la fin des Actes ! JAMAIS dans la Bible il a été rapporté que Pierre ait été seulement hors d'Israël : il n'a été qu'en Samarie et à Antioche (pour se faire reprendre par Paul, dans Galates !). Même pendant la dispersion de l'assemblée de Jérusalem, lors de la persécution arrivée à la suite de la mort d'Étienne (et à la conversion de Samaritains et de l'eunuque éthiopien), les apôtres sont restés à Jérusalem !
— Donc, "le" Pierre, dont la statue au Vatican est presque handicapée du fait de l'embrassement d'un de ses pieds et de l'usure qui s'en est suivi (ce qui prouve à quel point les catholiques sont dévoués à adorer les statues !), n'est PAS Pierre-Céphas, l'apôtre, mais "un autre Pierre" car "il n'y pas pas qu'un âne qui s'appelle Martin" !
sonia
.
.

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 07:01 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

7 ... quand ils virent que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 07:31 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

Citation:
GILLES a écrit:

Pour comprendre ce texte il faut comprendre le temps utilisé ici. Le grecque est très semblable à la langue anglaise en ce qui concerne les temps utilisé.

Il y a un temps que les anglais utilisent et que nous n'avons pas dans la langue Française, c'est le perfect tense.

Ce temps est utilisé dans le temps, je te donne un exemple.

This morning I Hate an apple et this morning i have eaten an apple.

Le premier il s'agit d'une action qui a été accomplie dans le temps tandis que le deuxième dans la même journée tu as mangé une pomme, mais tu peux en manger d'autres dans ta journée, le temps n'est pas encore fini, elle se continue dans le temps.

Pour ce qui est du texte, Jésus dit à Pierre et ceci est vrai pour tous ceux qui évangélisent avec la Parole de Dieu que tout ce que nous dirons selon la Parole de Dieu aura déjà été accompli ou délié dans les cieux.

Tant qu'à donner de l'importance à Pierre, selon l'Évangile, Pierre n'a jamais même été à Rome.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
LCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 12:24 pm    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

GILLES a écrit:
J'aie pris en plus la version de ceci :
ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu déliera sur la terre sera délié dans les cieux
" (Mat 16.19, version Segond 1910) cité dans top chrétien _ ainsi que
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Si en plus vous commencer a dénier les versions protestants /((ont est point sortie de bois )) !!!!
Je prends même point les originaux Bibliques de courant catholique /pour ne point froissé en règle général les protestants ou les courants qui si rattache

Salut Gilles

Je crois qu'il y a un malentendu
Je n'ais jamais dis que Matthieu 16:19, ne disait pas ça!
Je t'ais demandé si cela n'avait été dit qu'à Pierre, et tu m'a répondu oui, donc j'ai mis Matthieu 18:18, dans lequel Jésus s'adresse à ses disciples!

Citation:

1.En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
---
---
---
18.Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Matthieu 18.

LCF
GILLES

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 01:29 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !! Répondre en citant

et ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 am    Sujet du message: Le Pape de plus en plus mégalo !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012