Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 05:32 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
RECONSTRUCTION RÉCONCILIATION PARDON AMOUR Merci et Alléluia !

Bonjour à tout un chacun ! et Alléluia !

Comme je l'ai mis dans 'Description' : "Oui, je crois que c'est bien dans ce forum." car Dieu nous reconstruit selon Son Plan d'Amour ; Il nous conduit à la réconciliation avec nous-même et avec ceux qui nous entourent et avec Lui ; Il nous conduit au pardon envers nous-même, envers autrui et Il nous pardonne, Lui qui est Tout Bien et Toute Bonté !

Merci ! Alléluia !
MumChantal
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 01:20 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Gilles _CoOlivier, je vais reprendre ta phrase mais dans un autre sens.

"Oui je crois que c'est bien dans ce forum". Car Dieu nous reconstruit selon Son Plan d'Amour.
Il nous pardonne, Il nous conduit au pardon envers nous-même et envers autrui, Lui qui est Tout Bien et Toute Bonté.

En effet c'est parce que je suis pardonnée, (que tu es pardonné), qu'Il va me conduire à me pardonner et à pardonner à ceux qui m'ont blessé. Il me voit à travers Jésus Christ.

Que le Seigneur te bénisse.

Merci pour tes petits messages qui sont toujours pleins d'amour.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 01:37 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Oui c'est vrai Dieu nous pardonne, mais à une condition, par la repentance.

Il y a une croyance qui dit que Jésus est mort à la croix pour les péchés alors nous n'avons plus rien à faire.

Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Luc 13:2-5
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 03:25 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

L'évangile est l'évangile de réconciliation entre Dieu et l'homme. Le reste vient après.

réconciliation entre Dieu qui est bon , et l'homme qui est méchant. Dieu qui est saint et juste , et l'homme qui est impur et injuste.

La repentance prépare un terrain fertile pour que germe et pousse la bonne semence de l'Evangile de Jésus-Christ. La foi vient de ce qu'on reçoit de la Parole de Christ (Qui Il est , ce qu'il dit , ce qu'il a fait) , et le croyant est né de nouveau quand le message de la Croix est finalement crut et le voile enlevé.

A cœur nouveau, œuvres nouvelles qui coulent de source. Il est alors facile de pardonner comme Il nous a pardonné alors que nous étions encore injustes et incrédules .
Les membres suivants remercient eric C pour ce message :
(26/07/13), chouchou (27/07/13)
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 06:45 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui c'est vrai Dieu nous pardonne, mais à une condition, par la repentance.

Il y a une croyance qui dit que Jésus est mort à la croix pour les péchés alors nous n'avons plus rien à faire.

Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Luc 13:2-5

Je suis en accord avec toi Admin, il faut se repentir pour obtenir le salut.

Qu'arrivent-ils à ceux que tu cites dans ces versets (ces Galiléens, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé) ?
MumChantal
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 09:59 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Gilles_CoOlivier ne parlait pas de salut mais de pardon.

Effectivement, cela coule de source que si il n'y a pas repentance nous n'acceptons pas le salut ....

Citation:
L’Évangile est l'évangile de réconciliation entre Dieu et l'homme. Le reste vient après.

réconciliation entre Dieu qui est bon , et l'homme qui est méchant. Dieu qui est saint et juste , et l'homme qui est impur et injuste.

La repentance prépare un terrain fertile pour que germe et pousse la bonne semence de l'Evangile de Jésus-Christ. La foi vient de ce qu'on reçoit de la Parole de Christ (Qui Il est , ce qu'il dit , ce qu'il a fait) , et le croyant est né de nouveau quand le message de la Croix est finalement crut et le voile enlevé.

A cœur nouveau, œuvres nouvelles qui coulent de source. Il est alors facile de pardonner comme Il nous a pardonné alors que nous étions encore injustes et incrédules .

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Eric C.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 08:44 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Citation:
Qu'arrivent-ils à ceux que tu cites dans ces versets (ces Galiléens, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé) ?

S'ils ne se sont pas repentis et né de nouveau, ils ont été condamnés parce que les actes qu'ils commettaient étaient des pratiques païennes d'une religion quelconque.
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 10:27 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Bonjour Admin

Quand ces accidents sont arriver ils étaient sous la loi, et ne connaissaient pas le salut par grâce !
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 01:43 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Les juifs même sous la loi ne faisaient pas cela. C'est gens étaient des païens.

Les ruines d’un temple païen de l’époque romaine ont été découvertes récemment en Galilée, a indiqué aujourd’hui l’université hébraïque de Jérusalem qui a supervisé les fouilles.

Cette preuve archéologique atteste qu’on exerçait bel et bien les mêmes pratiques païennes aussi bien à Rome que dans les autres territoires faisant partie de l’Empire, y compris en Galilée.

Cette preuve est une confirmation de cette autre preuve tirée de la Bible :

Luc 13:1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des GALILEENS dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices."

Les romains s’étaient même permis de faire un sacrifice humain sur la terre d’Israël.

A cela s’ajoutent les pratiques du "culte impérial" (qui se pratiquait depuis Auguste) et du "culte des enseignes" (enseignes militaires qui comportaient une signification religieuse et dont le culte au sein de l’armée romaine était le type de culte le plus important).
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 07:02 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Tu n'as pas répondu à ma question, mais laisse faire, de toute façon car par ta supposé réponse je vois ou s'arrête tes connaissances
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 05:45 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

ta question est
Citation:

Mais si tu avais une bible, tu saurais que Jésus a dit dans le contexte ce qui arrivera.

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Luc 13:5

Ce ne sont pas des sacrifices que Dieu veut mais la repentance.

Et puis encore.

Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Esaïe 1:11-16

Le sacrifice des méchants est en horreur à l'Éternel, Mais la prière des hommes droits lui est agréable. Proverbes chapitre 15 verset 8

Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Esaïe chapitre 1 verset 13
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 02:18 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Jacques.jj a écrit:
Bonjour Admin

Quand ces accidents sont arriver ils étaient sous la loi, et ne connaissaient pas le salut par grâce !

A mon humble avis, ils vont être jugés selon leurs œuvres!

Citation:
Apocalypse 20 : 12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 03:09 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Voilà , ceux qui ferons partie de la première résurrection sont > les Saints.
Il y auras aussi une autre résurrection la deuxième cella concerne tous ceux qui sont mort depuis Adam, il y auras résurrection mais il ne seront pas immortel comme ceux de la première résurrection.

Apocalypse 20:5  Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est là la première résurrection!

Apocalypse 20:6  Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.
MumChantal
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 02:35 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Jacques.jj a écrit:
Voilà , ceux qui ferons partie de la première résurrection sont > les Saints.
Il y auras aussi une autre résurrection la deuxième cella concerne tous ceux qui sont mort depuis Adam, il y auras résurrection mais il ne seront pas immortel comme ceux de la première résurrection.

Qui sont les SAINTS d'après toi ?? ....
Apocalypse 20 : 4 : Et je vis des trônes et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur mais. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

puis vient ensuite le verset 5 .....

Apocalypse 20:5  Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est là la première résurrection!

Apocalypse 20:6  Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 05:50 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Bonjour

MumChantal demande : Qui sont les SAINTS d'après toi ?? ....

Les Saints sont tous ceux qui se sont repenti et qui ont suivis la parole et les comendements de Dieu jusquà la fin.

Apocalypse 20:6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.

Ici j'ai souligner le mot (sacrificateurs)quel était la tâche des sacrificateurs dans l'ancien testament ?
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 09:29 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Jacques.jj a écrit:
Apocalypse 20:6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.

Ici j'ai souligner le mot (sacrificateurs)quel était la tâche des sacrificateurs dans l'ancien testament ?

— Et quelle est la tâche des "sacrficateurs" du Nouveau Testament, hein !?... Celle-ci :
Hébreux 13, 15 : «Offrons donc sans cesse à Dieu par Jésus un sacrifice de louange, c’est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent son nom
— Donc, en louant notre Seigneur et en L'adorant en esprit et en vérité, nous sommes exactement les Sacrificateurs que Dieu veut car nous n'avons plus besoin de sacrifier d'animaux ! Nous n'avons qu'à Le louer !!!
— C'est exactement pour cette raison que le Nom du Seigneur Jésus-Christ devrait être cité en premier lors de nos louanges car c'est le Nom au-dessus de tout nom !
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 04:33 pm    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

oui Hervé, et de plus nous enseigneront à ceux qui auront survécue à la grande tribulation.
Gilles_ColOlivier

Masculin
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 03:41 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Bonjour ; et Alléluia !

Jacques.jj a écrit:
oui Hervé, et de plus nous enseigneront à ceux qui auront survécue à la grande tribulation.

Où est-ce écrit ?
Est-il écrit que nous-mêmes, chrétiens et/ou christiens, survivrons à la grande tribulation ?
Serons-nous encore vivants sur cette planète, après la grande tribulation ? Si oui, où est-ce écrit ?
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 05:09 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Bonjour
Gilles_ColOlivier

Matthieu 24:20  Priez que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni en un jour de sabbat;
21  Car alors il y aura une grande affliction; telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et telle qu'il n'y en aura jamais.
22  Que si ces jours-là n'avaient pas été abrégés, aucune chair n'eût échappé; mais à cause des élus ils seront abrégés.

Apocalypse 5:10  Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu; et nous régnerons sur la terre.
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 05:15 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia! Répondre en citant

Les grandes tribulation seront envoyer pour éprouver les habitants de la terre, ceux qui appartiennent à notre Seigneur Jésus Christ seront sous sa protection (ses Élus).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 am    Sujet du message: RECONSTRUCTION RECONCILIATION PARDON AMOUR Merci_Alléluia!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012