Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Contradictions apparentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 03:31 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Selon beaucoup de confessions, notre Seigneur aurait été crucifié un vendredi!
Comme je ne connais pas la position des christiens sur cette question, croyez-vous vous aussi que ce soit la vérité?

Citation:
Matthieu 12 : 40

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Le verset ci dessus, dit que Jésus devait passer 72 heures dans "le sein de la terre", chose impossible si Il a été crucifié le vendredi!

Mais j'attend de savoir, si vous soutenez ou pas le vendredi!

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 04:47 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Salut

en ce qui me concerne, je crois que Jésus a été crucifié le mercredi.
j'ai étudié un peu la question il y a quelque temps, et ce qu'il en ressort est que
cette semaine là avait lieu la Pâque Juive, du mardi soir au mercredi soir ,
suivi de la fête des pains sans levain commençant le mercredi soir au coucher du soleil.
Les autorités Juives s'inquiétaient que les cadavres des crucifiés ne soient plus visibles avant la fête des pains sans levain, qui est un des Sabbats dont il est question dans les évangiles.
Nous savons que Jésus a accompli toutes les fêtes de l'Eternel de l'avant saison (au nombre de 4) à Sa première venue , Sa crucifixion coincide avec la Pâque Juive, et Son ensevelissement avec la fête des pains sans levain . (les 2 autres fêtes : la Résurrection accomplit la fête des Prémisces , et la Pentecôte).

les 3 nuits :
du mercredi soir (début de la fête des pains sans levain) au jeudi soir
du jeudi soir au vendredi soir (début du sabbat hebdomadaire)
du vendredi soir au samedi soir (fin du sabbat hebdomadaire)

les premiers témoins qui l'ont venu ressuscité l'ont vu le dimanche matin à l'aube , donc Jésus était déjà ressuscité avant. Il est vraisemblablement ressuscité après la fin du sabbat hebdomadaire , donc le premier jour de la semaine.
Les membres suivants remercient eric C pour ce message :
LCF (27/07/13)

Dernière édition par eric C le Sam 27 Juil 2013, 05:08 pm; édité 1 fois
LCF

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 05:03 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

eric C a écrit:
Salut

en ce qui me concerne, je crois que Jésus a été crucifié le mercredi.
j'ai étudié un peu la question il y a quelque temps, et ce qu'il en ressort est que
cette semaine là avait lieu la Pâque Juive, du mardi soir au mercredi soir ,
suivi de la fête des pains sans levain commençant le mercredi soir au coucher du soleil.
Les autorités Juives s'inquiétaient que les cadavres des crucifiés ne soient plus visibles avant la fête des pains sans levain, qui est un des Sabbats dont il est question dans les évangiles.
Nous savons que Jésus a accompli toutes les fêtes de l'Eternel de l'avant saison (au nombre de 4) à Sa première venue , Sa crucifixion coincide avec la Pâque Juive, et Son ensevelissement avec la fête des pains sans levain qui dure plus d'une journée. (les 2 autres fêtes : la Résurrection accomplit la fête des Prémisces , et la Pentecôte).

Bonsoir Eric

Je rajouterais qu'Il n'est pas ressuscité le dimanche, mais le samedi!

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Les membres suivants remercient LCF pour ce message :
eric C (27/07/13)
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 05:10 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

j'étais en train d'apporter des modifications à mon post. Nos posts ont du se croiser.

Oui Jésus est vraisemblablement ressuscité le samedi après le sabbat.
LCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 05:52 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

eric C a écrit:
j'étais en train d'apporter des modifications à mon post. Nos posts ont du se croiser.

Oui Jésus est vraisemblablement ressuscité le samedi après le sabbat.

Tout à fait d'accord avec toi!!!
Si on peut déterminer l'heure à laquelle Jésus a été dans "le sein de la terre", il suffit de compter 72 heures plus tard pour la résurrection!
Mais il faut le démontrer pour être crédible!
On peut déjà voir que Jésus était déjà ressuscité le dimanche matin!
Citation:
Jean 20 : 1

Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Citation:

1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
4
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, Luc 24:1-6

Avant que le soleil du dimanche ne se pointe, Jésus était déjà ressuscité!

LCF
LCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 02:06 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

eric C a écrit:

les premiers témoins qui l'ont venu ressuscité l'ont vu le dimanche matin à l'aube , donc Jésus était déjà ressuscité avant. Il est vraisemblablement ressuscité après la fin du sabbat hebdomadaire , donc le premier jour de la semaine.

Bonjour

Comme le dit Eric, le sabbat hebdomadaire juif commence le vendredi au couché du soleil, et se termine le samedi au couché du soleil!
Au delà du couché du soleil le samedi, commence le premier jour de la semaine juive qui est le dimanche!
Si nous comptons les nuits et les jours, en supposant que Jésus a été mit dans le sépulcre le vendredi, et qu'Il est ressuscité le dimanche matin, nous avons une nuit, le vendredi, un jour, le samedi, une deuxième nuit, le samedi!
(nous voyons bien que ça ne colle pas du tout)

Voici deux versets qui vont nous faire avancer un peu:

Dans l’Évangile de Marc, il nous est dit qu'il y a un sabbat "avant" que Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achètent des aromates!
Citation:
Marc 16 : 1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Luc dans le sien, nous dit qu'il y en a un "après"

Citation:
Luc 23 : 56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.

La question est; de quel sabbat, Marc nous parle t'il dans son Évangile?

LCF
sonia
.
.

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 02:50 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

il y a pas plusieurs sabbat ? (lev 23:32)
je vais pas dire de bétises... je suis pas très compétente....

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
LCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 03:38 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

sonia a écrit:
il y a pas plusieurs sabbat ? (lev 23:32)

Bonjour Sonia

Si justement! celui de Lévitique 23:32, est le jour des expiations, une fête de L' Éternel!
Mais la fête qui nous intéresse, c'est la fête des pains sans levain! (verset 6)

LCF
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 04:06 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

— D'après la Bible Darby, les femmes se seraient rendues au tombeau justement le samedi soir :
Matthieu 28, 1-2 : «Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre. Et voici, il se fit un grand tremblement de terre; car un ange du *Seigneur, descendant du ciel, vint et roula la pierre, et s’assit sur elle.»
— Voici la version Martin :
«Or au soir du Sabbat, au jour qui devait luire pour le premier de la semaine, Marie-Madeleine, et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre. Et voici, il se fit un grand tremblement de terre, car l’Ange du Seigneur descendit du ciel, et vint, et roula la pierre à côté de l’entrée du sépulcre, et s’assit sur elle.»
, qui témoigne de la même chose ! N'oublions pas que le jour hébreu commence le soir à 18 heures "pétantes" ! De facto, 72 heures avant, c'est bien un mercredi soir que Jésus-Christ a été enseveli, la veille d'un sabbat, le jour des pains sans levain !
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
eric C (28/07/13), LCF (28/07/13)
LCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 04:25 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Hervé P a écrit:
— D'après la Bible Darby, les femmes se seraient rendues au tombeau justement le samedi soir :
Matthieu 28, 1-2 : «Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre. Et voici, il se fit un grand tremblement de terre; car un ange du *Seigneur, descendant du ciel, vint et roula la pierre, et s’assit sur elle.»
— Voici la version Martin :
«Or au soir du Sabbat, au jour qui devait luire pour le premier de la semaine, Marie-Madeleine, et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre. Et voici, il se fit un grand tremblement de terre, car l’Ange du Seigneur descendit du ciel, et vint, et roula la pierre à côté de l’entrée du sépulcre, et s’assit sur elle.»
, qui témoigne de la même chose ! N'oublions pas que le jour hébreu commence le soir à 18 heures "pétantes" ! De facto, 72 heures avant, c'est bien un mercredi soir que Jésus-Christ a été enseveli, la veille d'un sabbat, le jour des pains sans levain !

Exactement Hervé!

Jésus a été crucifié "le jour même de la Pâque juive" le mercredi!

Citation:
1 Corinthiens 5 : 7

Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

LCF
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 04:32 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Très intéressant.

D'autant que Marc 15 nous dit que le soir était déjà venu quand Jésus a été enseveli.

42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, -
43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
45 S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.
47 Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.

Jésus a été crucifié le jour de la Pâque , mais n’a pas été enseveli ce même jour. Il l’a été une fois que le Sabbat de la fête des pains sans levain a commencé. La période de temps entre le moment où il est mort et l’ensevelissement ne compte pas parmi les 3 jours.
Jésus semble avoir été enseveli juste au début du Sabbat des pains sans levains .
Parce que le soir était déjà venu , et que déposer le corps de Jésus dans le sépulcre pas loin , l'envelopper dans du linceul et rouler la pierre n'a pas dû prendre beaucoup de temps. Il semble qu'ils n'avaient pas assez de temps pour l'embaumer selon toute la coutume.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 05:45 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Ce qui suit est un copié/coller qui vient de ce sujet que j'avais déjà mis dans le forum. http://chretien-biblique.xooit.com/t2742-Jesus-fut-il-crucifie-un-vendredi.htm

Mais Jésus dit lui-même : trois jours et trois nuits. Cela fait 72 heures. Si on compte 72 heures en remontant depuis dimanche au lever du jour, nous arrivons à Jeudi au lever du jour. Cela ne peut pas non plus être correct, car dans Mathieu 27:57-60 et dans Marc 15:42 nous pouvons voir que jésus fut mis au tombeau le soir.

Nous devons donc compter 12 heures de plus en arrière, et arriver alors à mercredi soir. Jésus peut-il avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat. Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !

Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétien ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement. Ce sabbat est la clé du mystère!

Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat. Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quel que soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine. Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine.

Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi-même dans Exode 12:1-14, Lévitique 23:5, Nombres 9:1-5, 28:16-18, Deutéronome 16:1.

Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.

L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel."

Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du Véritable Agneau Pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.

Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas. Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS. Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.

Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit à quel moment Il ressuscita, mais Jésus dit lui-même qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23, 20:19. Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus ressuscita donc déjà le samedi. Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
eric C (28/07/13)
LCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 05:57 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Admin a écrit:
Ce qui suit est un copié/coller qui vient de ce sujet que j'avais déjà mis dans le forum. http://chretien-biblique.xooit.com/t2742-Jesus-fut-il-crucifie-un-vendredi.htm

Mais Jésus dit lui-même : trois jours et trois nuits. Cela fait 72 heures. Si on compte 72 heures en remontant depuis dimanche au lever du jour, nous arrivons à Jeudi au lever du jour. Cela ne peut pas non plus être correct, car dans Mathieu 27:57-60 et dans Marc 15:42 nous pouvons voir que jésus fut mis au tombeau le soir.

Nous devons donc compter 12 heures de plus en arrière, et arriver alors à mercredi soir. Jésus peut-il avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat. Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !

Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétien ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement. Ce sabbat est la clé du mystère!

Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat. Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quel que soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine. Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine.

Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi-même dans Exode 12:1-14, Lévitique 23:5, Nombres 9:1-5, 28:16-18, Deutéronome 16:1.

Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.

L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel."

Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du Véritable Agneau Pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.

Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas. Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS. Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.

Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit à quel moment Il ressuscita, mais Jésus dit lui-même qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23, 20:19. Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus ressuscita donc déjà le samedi. Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.

Alléluia !

LCF
LCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 07:52 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

eric C a écrit:

Jésus a été crucifié le jour de la Pâque , mais n’a pas été enseveli ce même jour. Il l’a été une fois que le Sabbat de la fête des pains sans levain a commencé. La période de temps entre le moment où il est mort et l’ensevelissement ne compte pas parmi les 3 jours.
Jésus semble avoir été enseveli juste au début du Sabbat des pains sans levains .
Parce que le soir était déjà venu , et que déposer le corps de Jésus dans le sépulcre pas loin , l'envelopper dans du linceul et rouler la pierre n'a pas dû prendre beaucoup de temps. Il semble qu'ils n'avaient pas assez de temps pour l'embaumer selon toute la coutume.

Je dirai plutôt à la limite de la fin de la pâque, et du début du sabbat de la fête des pains sans levain Eric!

Je vois les choses comme ceci, c'est très précis!
Citation:

42 Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, -
43 arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps.
45 S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.

Il est tard! et Joseph d'Arimathée doit se dépêcher de mettre le corps de Jésus dans le sépulcre, et rouler la pierre avant le début du sabbat! (pour ne pas violer le sabbat de la fête des pains sans levain. voir Lévitique 23:6,7)
Comme nous savons que Dieu est très précis, je crois fermement que joseph d'Arimathée a roulé la pierre juste avant le sabbat, et le sabbat a commencé juste après!
A partir de là, nous pouvons facilement compter les 72 heures que Jésus devait passer dans le sein de la terre avant de ressusciter, et qui vont nous ramener au début du premier jour de la semaine juive!!! c'est à dire notre samedi soir!!!
Conclusion: Jésus n'est pas ressuscité un dimanche matin dans notre calendrier, mais un samedi soir!

LCF
Les membres suivants remercient LCF pour ce message :
eric C (28/07/13), sonia (29/07/13)
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 08:11 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Bingo,

cela doit être comme tu l'as dit. C'est en effet très précis.

aussi un grand merci à Michel pour l'article qui expose et résume bien tout.
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 01:01 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

— À propos de ce que LCF a cité :
Matthieu 27, 57-60 : «Et le soir étant venu, un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui même avait été Disciple de Jésus, Vint à Pilate, et demanda le corps de Jésus; et en même temps Pilate commanda que le corps fût rendu. Ainsi Joseph prit le corps, et l’enveloppa d’un linceul net; Et le mit dans son sépulcre neuf, qu’il avait taillé dans le roc; et après avoir roulé une grande pierre à l’entrée du sépulcre, il s’en alla.»
, l'évangile de Jean apporte des précisions supplémentaires :
Jean 19, 38-42 : «Or après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était Disciple de Jésus, secret toutefois parce qu’il craignait les Juifs, pria Pilate qu’il lui permît d’ôter le corps de Jésus; et Pilate le lui ayant permis, il vint, et prit le corps de Jésus. Nicodème aussi, celui qui auparavant était allé de nuit à Jésus, y vint apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès d’environ cent livres. Et ils prirent le corps de Jésus, et l’enveloppèrent de linges avec des Aromates, comme les Juifs ont coutume d’ensevelir. Or il y avait au lieu où il fut crucifié un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne n’avait encore été mis. Et ils mirent là Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était près.»
— Les trois autres auteurs des Évangiles n'ont pas cru relever tous les détails que Jean a relevés ici. Donc, on croit à tort que Jésus avait été mis dans le tombeau enveloppé d'un linceul, transgressant ainsi la coutume d'ensevelissement des Juifs qui avaient l'habitude d'envelopper le corps de linges (ou de bandelettes) et non d'un linceul ! C'est pourquoi la religion catholique a "pondu" le mythe du "linceul de Turin" !
— Or, Jésus n'a JAMAIS été enveloppé d'un linceul lors de Sa mort pendant 3 jours et 3 nuits ! Peut-être que, pour le descendre de la croix, fallait-il éviter de trop se tacher avec tout le sang répandu. C'est pourquoi ils l'ont saisi avec le linceul pour Le descendre de la croix ! Mais ensuite, comme Nicodème avait apporté cent livres de myrrhe et d'aloès, ils ont alors déchiré le linceul pour confectionner les bandes et le suaire ! Car souvenez-vous :
Jean 20, 5-7 : «Et s’étant baissé, il vit les linges à terre; mais il n’y entra point. Alors Simon Pierre qui le suivait, arriva, et entra dans le sépulcre, et vit les linges à terre. Et le suaire qui avait été sur la tête de Jésus, lequel n’était point mis avec les linges, mais était enveloppé en un lieu à part.»
— Question : pourquoi n'a-t-on pas découvert à ce moment-là le fameux linceul, puisque Jésus avait été enveloppé dedans à la descente de la croix, hein !?... Et rappelez-vous : il y avait une grosse pierre scellée devant l'entrée du tombeau et il était gardé par des soldats romains ! Pour "piquer" le corps alors sans vie de Jésus, il fallait vraiment risquer sa vie !
Rien qu'à la lecture attentive de ce passage, le mythe du "linceul de Turin" vole en éclats !!! C'est pourquoi les catholiques n'ont jamais ce passage de la mort et de la résurrection de Jésus dans leur "missel" !
GILLES

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 08:33 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Hervé P
Pour ton information
Le missel est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Missel
la Bible est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible
_
Il faudrait que tu recherche réellement avec de dires n'importe quoi _ Si ta le besoin pour justifier la foi de ton JE de bouffer du cathol...au moins que cela sois fait de façon intelligente (comme sur les Borgias ,les prêtres homo ,les Judas a leur ordination de leurs vœux etc...) et non comme tu le fait .Parce que toutes personnes qui connaisse un tout petit l'histoire religieuse vont te trouver point trop crédible .
Pour le Suaire _il y as des très bonnes essaies scientifiques sur le sujet /il y a ceux qui y crois et d'autres non !
Envoies ton argumentation a ceux qui sont contre _ et fait nous part des scientifiques qui sont contre _ce qu'il te dirons .J'aie bien hâte de voir si ton argumentation préconsut tiendras la route auprès des experts et même s'ils se donnerons la peine de te répondre .
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 01:42 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

GILLES a écrit:
Il faudrait que tu recherche réellement avec de dires n'importe quoi _ Si ta le besoin pour justifier la foi de ton JE de bouffer du cathol...au moins que cela sois fait de façon intelligente (comme sur les Borgias ,les prêtres homo ,les Judas a leur ordination de leurs vœux etc...) et non comme tu le fait .Parce que toutes personnes qui connaisse un tout petit l'histoire religieuse vont te trouver point trop crédible.

— Mais "rassure"-toi : je sais ce que je dis ! Je ne suis pas un de ces "illuminés" qui croient tout et n'importe quoi : j'examine, mais dans la Bible, guidé par l'Esprit de Dieu ! Tous les autres textes qui paraissent ici ou là ne m'apportent rien de fondamental quant à ma foi en Christ !
— Alors, justement, tu cites bien Wikipédia pour le missel et la Bible et tu t'en moques pour Constantin !?...
GILLES a écrit:
Pour le Suaire _il y as des très bonnes essaies scientifiques sur le sujet /il y a ceux qui y crois et d'autres non !

— D'après la Bible (évangile de Jean), le suaire n'enveloppait que LA TÊTE de Jésus et non tout Son Corps ! Comment se fait-il qu'il porte les marques de tout le corps, hein !?... Déjà, il y a du louche ! Rappelle-toi : le linceul n'est JAMAIS entré entier dans le tombeau, mais en bandelettes et en suaire !
— De plus, tu me parles d'"essais scientifiques"... Ce n'est pas là la Vérité mais une TENTATIVE d'explications ! Les hommes prennent trop à cœur les "théories" et les "essais" sans fondements et ne recherchent pas la Vérité !
— Alors, déjà, le "suaire" de Turin, c'est un gros mensonge du DIABLE pour perdre les gens et leur faire manquer le Salut en Jésus-Christ ! Et ceux qui influencent les gens auront à répondre de leurs mensonges devant Dieu !
GILLES a écrit:
Envoies ton argumentation a ceux qui sont contre _ et fait nous part des scientifiques qui sont contre _ce qu'il te dirons .J'aie bien hâte de voir si ton argumentation préconsut tiendras la route auprès des experts et même s'ils se donnerons la peine de te répondre.

— Justement, je l'ai fait : c'est sur le site cité en référence (étiquette "WWW" et "Site Internet : URL") sous la bulle (pas celle du pape !) "Détails sur Jésus-Christ" ! De plus, j'en ai parlé sur d'autres forums et blogs autres que celui-ci !
— Beaucoup de scientifiques dignes de ce nom recherchent beaucoup de choses dans la Bible et le vérifient chaque jour parfois en étudiant la flore et la faune de notre planète ! Pour les "pseudos-scientifiques" qui ne cherchent pas le Créateur et "pondent" la "fumeuse" théorie de l'évolution, je ne les écoute même pas !
— Rappelle-toi, si tu préfères écouter les mensonges de la créature plutôt que la Vérité du Créateur :
Romains 1, 22-25 : «Se disant être sages ils sont devenus fous (les "scientifiques" qui ont "pondu" la théorie de l'évolution !). Et ils ont changé la gloire de Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image de l’homme corruptible, et des oiseaux, et des bêtes à quatre pieds, et des reptiles. C’est pourquoi aussi Dieu les a livrés aux convoitises de leurs propres coeurs, de sorte qu’ils se sont abandonnés à l’impureté déshonorant entre eux-mêmes leurs propres corps: Eux qui ont changé la vérité de Dieu en fausseté, et qui ont adoré et servi la créature, en abandonnant le Créateur, qui est béni éternellement: Amen.»
— De plus, j'ai trouvé tous les détails dans la Bible, où tout est écrit ! Alors ? Qu'as-tu à y répondre ?!?...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
sonia (29/07/13)
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 06:42 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Amen Hervé P

Jean 20:5-6 s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,

Selon ce passage le corps était enveloppé dans des bandes.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
sonia (29/07/13)
GILLES

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 01:51 pm    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi? Répondre en citant

Citation:
— Alors, justement, tu cites bien Wikipédia pour le missel et la Bible et tu t'en moques pour Constantin !?...

C'était tellement simple de démontrez a la vues de tous que tu confondais le Missel versus la Bible .Pour Constantin ont a bien vus qu'il na point créez l,Église Catholique _ il a chercher a UNIFIÉ et je tais posé une question a lequel d'ailleurs tu feras mutisme . Donc ton hérésie de croire que Constantin a créez l'Église Catholique est de la frime non historique qui repose sur rien d'historique sauf une foi anti-chrétienne .
Pour ce qui est aussi du Suaire de Turin ,Laisse moi te dires de penser que le Linceul a été coupé en bandes a partir de ceci :
Citation:
Jean 20:5-6 s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,
c'est confondre les bandes avec la pièces de tissus qui recouvrait les cadavres a l'époque du Seigneur . Je t'invites a consulter part toi même _de quel façon a l'époque du Seigneur ont agissait face aux personnes décédés /tu trouveras cela en info archéologies .
Et si vous réfléchissez un bref instant _ Jésus lors de sa résurrection est apparut comme un jardiner a une certaine personne et non nues .Donc c'est sur que avoir pris les bandes qui recouvrais sont corps n'aurais point été suffisant a le recouvrir _ mais le Linceul :OUI
Dois je poursuivre ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 am    Sujet du message: Jésus, a t'Il été crucifié un Vendredi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Contradictions apparentes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012