Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
L’histoire des Papes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 12:55 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’église catholique déclare qu’elle a "une liste ininterrompue de papes de Pierre à aujourd'hui. Mais est-ce que cette liste existe réellement ?

Si cette liste n’existe pas alors l’église catholique tombe en morceaux, elle est une fausse église et tous ses membres doivent alors se convertir et savoir que mettre leur foi seulement en Jésus Christ en tant que Sauveur et Seigneur est amplement suffisants.

Le fait est qu’il n’y a aucune vraie liste ininterrompue. La fausse liste qui existe est désespérément confuse. Quatre livres catholiques officiels donnent quatre "listes différentes!" Ils ne savent pas si le nombre réel des papes est de 258, 261, 262, ou moins.

En 1947, le Vatican a fait des changements concernant 74 papes. Il a enlevé "le petit homme qui n'avait jamais existé." Pauvre "pape" Donus II avait été énuméré en tant que pape en 973. Mais en 1947 le Vatican l'a laissé tomber de sa liste ininterrompue" Pourquoi? Parce qu’ils ont trouvé qu’il n’avait jamais même existé! En outre, le Vatican a laissé tomber six "des papes," et a enlevé le "sainteté" à quatre autres!

Comment est-ce que cela est-il possible, puisque l'église catholique dit que ses saints sont déclarés saints par Dieu au ciel? Demandez à votre prêtre, et posez-lui aussi ces autres questions.

Ce qui suit sont trois publications approuvées catholiques.

LA FOI DES MILLIONS - auteur, John A. O'Brien, Ph.D. Copyright 1938, édité par (journal catholique)





La liste de papes,à la pages 67-70.

Le nombre total des papes, commençant par Pierre, finissant avec Pius XII, est de 261

Le Pape no 137 est Jean XIV;et le Pape no 207 est Martin V. Selon la page 70: "des 261 papes de Pierre à Pius XII, 83 sont honorés comme saints, 7 comme béni et 33 étaient des martyres; ils constituent une liste de saint hommes, liant l'église avec le Christ et représentant la vrai église de Jésus Christ sur terre."

QUELLE EST LA VÉRITÉ AU SUJET DES CATHOLIQUES? - l'auteur, Rev. John A.O'Brien, copyright 1950

Selon cette publication la liste des papes, à la pages 66-67., le nombre total des papes de Pierre à Pius XII, est de 262. Le Pape no 137, est Donus II; et le Pape no 207, est Jean XXII ou XXIII ou XXIV.

Le pape no 5 est Anacletus, tandis que dans la foi des millions, le no 5 est Evaristus!

Les nouvelles du Vatican du 8 Janv 1947 déclare que

Le "Pape Donus II" s'est avéré être "une personne qui n'a jamais existé!" En outre, la désignation de la sainteté a été enlevée à Felix II, Liberius, Anastasio, Stephane III, Stephane V! Les pauvres catholiques qui n’en savaient rien se sont fait tromper. Pendant des centaines d’années ils priaient des saints qui n’avaient jamais existés. C’est cette église qui aujourd’hui se dit être à l’abrie de tout. Quelle fraude horrible!

L'Histoire Des Papes - publication de Dell, copyright 1957
La Liste des papes à la pages 64-65: Le nombre total des papes de Pierre à Pie XII, passe à 258!

Une copie des nouvelles du Vatican du 18 janvier 1947 peut-être obtenue à partir de n'importe quelle bibliothèque publique. Elle présente une liste qui enlève six autres noms de la liste des Papes.


NOUS INVITONS TOUS LES CATHOLIQUES À sortir de cette organisation pleine de confusions et d’accepter le seul rocher qui peut enlever toute confusion. 1 Pierre 2:6 C’est pourquoi aussi il est contenu dans l’écriture: Voici, je place en Sion une maîtresse pierre angulaire, élue, précieuse; et celui qui croit en lui, ne sera pas confus.

Si l’Apôtre Pierre serait vivant aujourd’hui, il serait le premier à vous inviter d’abandonner ce système païen qui a trompé tant de gens parce qu’il contient un mélange de croyance païenne et chrétienne.

Pierre vous dirait 1 Pierre 2 : 7-8 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés. que le seul rocher c’est Christ

Actes 4 : 8-12 Alors Pierre, rempli du Saint–Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d’Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

1 Cor 10 :4 ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Tous les chrétiens possèdent aujourd’hui les Écritures (les clés) pour déclarer que les péchés sont remis par la foi en Jésus Christ.

Matthieu 16 :19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 18 :18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Luc 24 : 45-47
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 10 :43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.




Mais ce n'est pas tout.

En addition toutes les preuves qui ont été donné jusqu'à maintenant, les gens ignorent la moralité et les gestes graves que certains Papes ont commis.

Il est clair que ces Papes détiennent ont simplement continuer de suivre non pas Christ mais les actions des prêtres païens de Babylone.

Même ceux qui ne professent aucune religion ont une vie plus recommandable que ceux-ci.

Les Papes ont commis plusieurs péchés comme l’adultère, la sodomie, des viols, des meurtres et l'ivrognerie.

À vous de juger si ces Papes méritent le nom de vicaire de Christ.

Le Pape Sergius III né à Rome, mort à Rome en 911, pape de 904 à 911 ; ses moeurs dépravées marquent, pour la papauté, les débuts de la période de la pornocratie.
Il est le père du Pape John XI qui avait alors que 18 ans avec sa maîtresse catholique la soeur Marozia. Aussi Source: Encyclopédie Catholique http://www.newadvent.org/cathen/13729a.htm

Pape John XII (955–963) il a transformé la basilique du saint Giovanni en Laterano en un vrai bordel ou les soeurs pouvaient travailler en toute tranquillité. Heureusement il a été accuse d’adultère fornication et inceste !

Pape Benedict IX (1032–1044, puis en 1045 et finalement entre 1047 et 1048) avait une vie d’un vrai un grand baiseur de soeurs durant son mandat.

Pape Alexander VI (1492–1503) avait une longe relation avec sa maîtresse soeur Vannozza dei Cattanei il a eu avec elle deux enfants illégitimes Cesare et Lucrezia. Il avait beaucoup de maîtresse, une de ses maîtresses sœur Giulia Farnese, était la sœur de Alessandre Farnese qui va devenir Pape Paul III. Pope Alexander avec 7 enfants légitimes et plus de 10 enfants illégitimes!

Quelques-uns des papes violents ou pro-violence:

SERGE III (pontificat: 904-911)
Le pape Léon V (élu pape en 903) a été jeté en prison par son successeur, le pape Christophore (pontificat: 903-904). Le pape Christophore a été jeté en prison par le pape Serge III. Plus tard, les deux, Léon V et Christophore, ont été étranglés à la demande de Serge III. Aussi Source: Encyclopédie Catholiquehttp://www.newadvent.org/cathen/13729a.htm

JEAN XII (pontificat: 955-963)
En décembre 963, Otton le Grand (le roi de l'Allemagne) prononce la déposition de Jean XII et élit son successeur, Léon VIII. Après que Otton part pour l'Allemagne, Jean XII revient à Rome pour reprendre sa position de pape. Léon VIII réussit à lui échapper. Ceux qui n'eurent pas cette chance eurent les yeux crevés, les oreilles arrachées et le nez coupé. Source: Encyclopédie Catholique http://www.newadvent.org/cathen/02661c.htm

BONIFACE VII (pontificat: 974)
Il a étranglé Benoît VI (pontificat: 973-974), le pape précédant. Aussi Source Encyclopédie Catholique: http://www.newadvent.org/cathen/02661c.htm

URBAIN II (pontificat: 1088-1099)
Extraits de "LES RELIGIONS" par Denise Pérusse et Claude Marcil: "De 1096 à 1099, [Première grande croisade. Cette croisade allait pratiquement placer la papauté à la tête de l'Occident.] l'Europe chrétienne, part en croisade à Jérusalem et massacre les Juifs sur la route. C'est la première persécution des Juifs en Europe."

LUCIUS III (pontificat: 1181-1185)
En octobre 1184, il conclut avec l'empereur Barberousse un pacte contre les hérétiques cathares et vaudois. On y décida aussi l'organisation d'une nouvelle croisade.

Extraits de "LES RELIGIONS" par Denise Pérusse et Claude Marcil: "En 1184, Le pape Lucius III établit avec l'empereur Frédéric Barberousse le principe du châtiment corporel des hérétiques."

INNOCENT III (pontificat: 1198-1216)
Il se plaçait au-dessus des hommes. Il voulait imposer son autorité non seulement en Italie mais au reste du monde aussi. Les guerres de pouvoir entre l'empereur et le pape continuent. Il lance une expédition militaire contre les Albigeois (des chrétiens occidentaux qui avaient fondé des mouvements contre l'Église officielle). Le fanatisme de son légat et du chef des troupes conduisit à des massacres épouvantables. En 1215, au 4e concile de Latran, le pape parle de la création de l'Inquisition dans les diocèses, de l'obligation imposée à tous de la confession auriculaire, l'interdiction de créer de nouveaux ordres religieux et la décision de mettre sur pied une 5e croisade, prévue pour 1217.

Extraits de "LES RELIGIONS" par Denise Pérusse et Claude Marcil: "En 1215, Le concile de Latran recommande le marquage des Juifs."
GRÉGOIRE IX (pontificat: 1227-1241)

Un peu partout, la fermentation de divers mouvements religieux populaires le pousse à organiser l'Inquisition dans chaque diocèse: les dominicains en seraient spécialement chargés, sous l'autorité immédiate des évêques locaux. Dans de nombreuses villes, les hérétiques sont condamnés à mort. Il montre cependant de la tolérance envers les Juifs.

INNOCENT IV (pontificat: 1243-1254)
Il était aussi déterminé à dominer le monde que Célestin IV (élu pape en 1241). Il était sans scrupules. Il menait un combat contre l'empereur. Le pape soutenait les plans du cardinal Rainer, son parent, pour assassiner l'empereur et son fils Enzio. C'est Innocent IV qui permit l'adoption de la torture dans les procès contre les hérétiques et refusa aux condamnés toute possibilité d'interjeter appel.

CLÉMENT V (pontificat: 1305-1314)
Maladif et faible de caractère, il ne serait qu'un pantin dans les mains du roi de France. Avec le roi de France, il marche contre les Templiers (moines-chevaliers en Orient, qui défendent les lieux saints). Ils ont dissolue l'Ordre du Temple en 1313. Nombre de religieux dont le pape en personne avait ordonné la torture, à Rome, périrent sur le bûcher. Pendant 70 ans, les papes étaient dépendants des rois de France, et déshonoraient l'Église tant par leur népotisme éhonté que par l'étalage d'un luxe scandaleux. La corruption, le trafic des charges ecclésiastiques, la simonie avaient trouvé, sous son pontificat, un terreau idéal pour proliférer.

INNOCENT VI (pontificat: 1352-1362)
Il n'hésitait pas, pour se faire obéir, à utiliser les moyens de l'époque: les prisons et les bûchers de l'Inquisition.

URBAIN VI (pontificat: 1378-1389)
Deux hommes détenaient le titre de pape en même temps: Urbain VI et Clément VII. Dès le début de l'été il fut évident qu'Urbain VI devenait fou. Les deux papes s'excommunient mutuellement. Parce qu'Urbain s'est mis à boire, le roi de Naples et certains cardinaux envisageaient de le faire surveiller. Quand le pape eut vent du projet, il a fait mettre aux fers et atrocement torturer 6 des cardinaux qui faisaient partie du complot. Alors le roi de Naples vint assiéger le pape. Urbain réussit à s'enfuir et fait poignarder l'évêque d'Aquilée ainsi que tous les cardinaux qui avaient été du complot, sauf 2 qui se sont échappés. Quand il est mort, les caisses de l'Église étaient vides.

CLÉMENT VII (pontificat: 1378-1394)
Un an plus tôt, pendant qu'il était légat de Grégoire XI, il a réprimé l'insurrection de Cesena en en massacrant les 4,000 habitants.

JEAN XXIII (pontificat: 1410-1415) antipape
Ambitieux, cupide, violent. Il a remporté des succès militaires contre le roi de Naples et lui a enlevé bien des territoires.

Au concile de Constance en 1414, Jean Huss (un réformateur religieux tchèque qui prêchait contre les erreurs du catholicisme) fut condamné et brûlé vif.

SIXTE IV (pontificat: 1471-1484)
En 1478, il a accordé aux souverains espagnols, Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille, l'autorisation de réintroduire l'Inquisition. Il y a eu dans l'espace de 15 ans, 97,000 condamnations et 16,200 personnes brûlées vives.

INNOCENT VIII (pontificat: 1484-1492)
Il a nommé son fils cardinal alors qu'il avait 13 ans. -- Il vendit des charges aux plus offrants. Il était l'auteur de la bulle "Summis desirantes affectibus", qui cautionnait (approuvait) la chasse aux sorcières. Cet effroyable document fut publié en 1484. Trois ans plus tard, deux dominicains allemands en tiraient leur "Malleus Maleficarum", le "Marteau des sorcières", code de répression où sont minutieusement prévues toutes les tortures à appliquer aux malheureuses soupçonnées de commerce avec le diable.



Source "Chronologie des papes" par Jean Mathieu-Rosay



Nouvelle édition par le même auteur:"La véritable histoire des PAPES. Du royaume des cieux aux royaumes terrestres", 1991 par Jacques Grancher, Éditeur




Et de ce livre que j'ai à la maison.


LES PAPES PÉDOPHILES
SOURCE: "Homosexuels et bisexuels célèbres", par Michel Larivière

ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)
Il devient pape en 1492. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange; après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.

PAUL III (durée de vie: 1468-1549)
Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François 1ier contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.

PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)
Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.

SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)
François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.

LES PAPES HOMOSEXUELS

JEAN XII (durée de vie: 937-964)
En 955, il est mis de force sur le trône de Saint Pierre à l'âge de 17 ans. Dans le domaine de la débauche et des extravagances homosexuelles il donne libre cours à son invention juvénile.

Extrait de Chronologie des Papes: "Il était complètement corrompu. Sa résidence pontificale du Latran, envahie aussitôt par les femmes, les eunuques et les esclaves, devint le palais de la débauche, seul domaine où le pape ait une indéniable compétence."

BENOÎT IX (durée de vie: 1021-1052)
Théophile, fils du compte de Tusculum est élu pape à l'âge de 12 ans en 1033, sous le nom de Benoît IX. La simonie et la débauche sont les principales caractéristiques de son pontificat. Il se vautre sans retenue dans des orgies homosexuelles.

AMÉDÉE VIII (durée de vie: 1383-1451) FÉLIX V
Lors du grand Schisme, le Concile de Bâle, en 1439, l'élit pape sous le nom de Félix V, bien qu'il n'ait jamais été ordonné prêtre. Selon des documents de l'époque Amédée se livrait à des orgies homosexuelles.

PAUL II (durée de vie: 1417-1471)
Pierre Barbo, neveu du pape Eugène IV, succède à Pie II en 1464, sur le trône de Saint Pierre.

SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)
François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.

ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)
Il devient pape en 1492. Il protège les artistes tels Michel Ange et Raphaël, et affirme l'autorité du Vatican face aux puissances. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange. Après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.

JULES II (durée de vie: 1443-1513)
Le cardinal Della Rovere, élu pape en 1503 protège Michel-Ange et Raphaël et entreprend la construction de Saint-Pierre de Rome. Jules II restaure le pouvoir politique de la papauté. Le 11 novembre 1511, le concile de Pise dépose Jules II. Le décret invoque la "sodomie" parmi les motifs de la déposition. Cette accusation reste sujette à caution.

LÉON X (durée de vie: 1475-1521)
Il est fait cardinal à l'âge de 13 ans, par Innocent VIII. Il est élu pape en 1513 (vers l'âge de 38 ans) sous le nom de Léon X.

Extrait de Chronologie des Papes:




"Plus que d'autres, il fit de la diplomatie l'art du mensonge: rien n'était moins sûr que sa parole. Il n'a pas tenu les engagements de son élection. -- Pendant que l'Église de l'Allemagne était en ébullition, il ne pensait qu'à s'accrocher aux principes d'une domination incontrôlée et souveraine. Les indulgences finançaient les travaux de la basilique Saint-Pierre et les grands palais. -- C'est alors qu'en 1517 Luther, un moine augustinien, afficha à Wittenberg ses fameuses 95 thèses contre le trafic des indulgences et se vit accusé par les dominicains. En 1521, le pape excommunie Luther, mais le protestantisme était lancé et rien ne l'arrêterait plus. -- Quand Léon X est mort, il laissait la papauté dans la faillite. Insatiable de plaisirs, il avait tout gaspillé."

PAUL III (durée de vie: 1468-1549)
Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François I contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.

PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)
Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale -, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'Index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.



Quittez cette religion venez et donnez votre cœur aujourd’hui même à Jésus seul
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 03:11 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant







_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
pétunia


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 2 546
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 04:01 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

mais à votre avis quel est la réelle mission du nouveau pape?
endoctriner la société vers le nouvel ordre mondial? ou alors préparer l'antichrist qui sera le prochain pape?

il veut maintenant introduire les remariages des divorcés dans l'église.
_________________
Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple
Revenir en haut
LCF


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 969
Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 07:19 pm    Sujet du message: Re: L’histoire des Papes Répondre en citant

GILLES a écrit:

27 mars 1378 Pierre Roger de Beaufort vers 1330 ou 1336
à Rosiers-d'Égletons
Royal Standard of the Kingdom of France.svg Royaume de France Neveu de Clément VI.
Dernier pape français reconnu par l’Église.
D’abord pape en Avignon, il part pour Rome et s’y installe avec la cour pontificale.
Période du Grand Schisme d'Occident
Papes de Rome
(seuls considérés aujourd’hui comme légitimes par l’Église catholique romaine) No Nom de règne Pontificat Nom d’origine Naissance Remarques
202 Urbain VI
Urbanus sextus 8 avril 1378 – 15 octobre 1389 Bartolomeo Prignano vers 1318
à Naples
Flag of the Kingdom of Naples.svg Royaume de Naples Dernier pape à ne pas être cardinal au moment de son élection. Les cardinaux prétendent avoir voté sous la pression de la foule romaine qui voulait un pape italien. Peu après, ils se rassemblent à Fondi, proclament Urbain VI illégitime et élisent à sa place Clément VII, déclenchant le Grand Schisme d’Occident.


Je voudrais seulement savoir, qui est réellement Pape dans cette période?


LCF
_________________
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Revenir en haut
sonia
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 2 465
Localisation: Lille
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 01:19 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Citation:
gilles dit :
2 saint Lin
sanctus Linus 64/67 – 76/79 en Tuscie
3 saint Anaclet
sanctus Anacletus 76/79 – 88/92 en Grèce ? Appelé aussi Clet.
4 saint Clément Ier
sanctus Clemens 88/92 – 97 à Rome


l'apôtre Jean était donc selon toi sous l'autorité de ces 3 papes ???

expliques moi cela ?

Ephésiens 2 : 20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.


donc tu admets bien que 3 personnes a un moment sont devenus papes (autorité et fondement) au dessus de Jean ?

_________________
la parole que j'ai annoncée, sera celle qui le jugera au dernier jour.

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 03:41 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

En te faisant confiance _tu pourras découvrir des documents historique sur un débat particulier entre Jean qui voulait continuer a fêter Pâques en même temps que les Juifs _et tu auras ta propre réponse .
Pour ce qui est de ce texte :
Ephésiens 2 : 20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En effet il est de droit et de faits reconnut part les chrétiens que les gens se SON Église (Jésus ) ont été édifiés part et sur le fondement des apôtres etc...exp: Lin serait le premier pape selon les listes épiscopales romaines transmises par Eusèbe, Hégésippe et Irénée. Il aurait été établi évêque de Rome par Pierre et Paul, comme ceux-ci l'avaient fait avec les préposés d'autres Églises.
Revenir en haut
sonia
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 2 465
Localisation: Lille
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 04:27 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Ephésiens 2 : 20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

est il ecrit : vous avez eté édifiés sur le fondement de Pierre?

lis tu ce verset de cette façon ?
moi, je lis "des apotres" ...bizarre que tu lis pas comme il est écrit.... Cool

pourquoi plus LIN qu'un autre ?? Mr. Green
_________________
la parole que j'ai annoncée, sera celle qui le jugera au dernier jour.

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 07:00 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Le "Pape Donus II" dans ta liste s'est avéré être "une personne qui n'a jamais existé!" En outre, la désignation de la sainteté a été enlevée à Felix II, Liberius, Anastasio, Stephane III, Stephane V! Les pauvres catholiques qui n’en savaient rien se sont fait tromper. Pendant des centaines d’années ils priaient des saints qui n’avaient jamais existés. C’est cette église qui aujourd’hui se dit être à l’abri de tout. Quelle fraude horrible!


De plus dans ta liste de papes ça ne te fait rien de voir toutes les atrocités, les viols, les meurtres la pédophilie qu'ils ont fait?
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 10:14 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

sonia a écrit:
Ephésiens 2 : 20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
En effet .
Citation:
est il ecrit : vous avez eté édifiés sur le fondement de Pierre?

Non, mais les chrétiens s'avaient a cette époque que Pierre,Jean faisait partie des Apotres .
Citation:
lis tu ce verset de cette façon ?

Non je le lis en ayant en tète la listes des Apôtres
Citation:
moi, je lis "des apotres" ...bizarre que tu lis pas comme il est écrit.... Cool

Je refais un copier +coller juste pour toi En effet il est de droit et de faits reconnut part les chrétiens que les gens se SON Église (Jésus ) ont été édifiés part et sur le fondement des apôtres etc..
Citation:
pourquoi plus LIN qu'un autre ?? Mr. Green

Je sais point le pourquoi du choix des Apôtres pour Lin _pourquoi lui et point un autre .
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 11:16 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Citation:
[quote="Admin"]Le "Pape Donus II" dans ta liste s'est avéré être "une personne qui n'a jamais existé!"

Vus que tu t'intéresse a cela comparativement a tes propres orignes de ta foi (sic..) voici ,je que j'aie trouver pour toi :
Donus ou Domnus, né à Rome, fils d'un Romain nommé Mauricius, fut pape du 2 novembre 676 à jusqu'à sa mort le 11 avril 678, prenant la succession d'Adéodat ou Dieudonné II.Son bref pontificat fut notamment marqué par le règlement d'un schisme avec l'archevêché de Ravenne, siège de l'exarque byzantin d'Italie. Soutenu par l'empereur Constant II, l'archevêque Maurus avait prétendu s'affranchir de la tutelle de la papauté (reconnaissance d'autocéphalie par Constant II en 666), mais son successeur Reparatus accepta de se soumettre à Donus. Ce pape mit d'autre part fin à l'existence d'un groupe organisé de Nestoriens parmi les nombreux moines orientaux installés à Rome. Il est également connu pour avoir entrepris des travaux de restauration de bâtiments religieux de Rome.L'empereur Constantin IV voulut prendre contact avec lui pour mettre fin au schisme causé par le monothélisme, mais Donus mourut avant l'arrivée du message.
_Je trouves cela bien de ta part que tu cherches ainsi a savoir _ d' ou viens l'origine de croire que Constatin aurais créez l,Église de Rome issues des Apôtres ainsi que la raison du pourquoi Constatin recherchais a faire l'unité dans le milieu chrétien .
Citation:
En outre, la désignation de la sainteté a été enlevée à Felix II, Liberius, Anastasio, Stephane III, Stephane V! Les pauvres catholiques qui n’en savaient rien se sont fait tromper. Pendant des centaines d’années ils priaient des saints qui n’avaient jamais existés.

Ont ne fait point juste prier pour les saints ,ont pries aussi pour les pécheurs ainsi que pour _ceux qui souffrent - pauvreté, maladie, chômage, persécution, exil,

Citation:
C’est cette église qui aujourd’hui se dit être à l’abri de tout. Quelle fraude horrible!

L'abri de tout est un grand mot _ mais a l'abri de cela _ les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. et c'est même Jésus qui le dis :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Mais si ont dis non,non ,non ce ne peut être elle _ alors je t'invites a l'urgence de trouver celle qui as des liens apostolique qui remontres au Seigneur et de courir vite pour t'y réfugier .Parce que dis toi que cette promesse est exclusif a Son Église _alors pour les autres oh!oh! la!la! _ les portes du séjour des morts prévalent contre eux .
Citation:

De plus dans ta liste de papes ça ne te fait rien de voir toutes les atrocités, les viols, les meurtres la pédophilie qu'ils ont fait?

Pour moi _tout péchés commis par qui que ce sois est très triste _ c'est pour sortie de cette situation que Jésus est venu pour un appel a la sainteté .Pour ma part je tends a nourrir une partie de ma spiritualité _ non sur les comportements des pécheurs et leurs péchés pour complaire et diviniser mon JE .Mais plutôt sur ceux qui de pécheur ont fonctionner pour devenir saints et ont marché de peine et de misère vers la sainteté .
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 03:53 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Moi je te parles du pape Donus II et puis la désignation de la sainteté a été enlevée à Felix II, Liberius, Anastasio, Stephane III, Stephane V! Les pauvres catholiques qui n’en savaient rien se sont fait tromper. Pendant des centaines d’années ils priaient des saints qui n’avaient jamais existé.

L'autre chose est que ton premier Pape Pierre selon la Bible il n'a jamais été à Rome.

Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.



Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.

De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).

En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .

Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.

Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années.

C'est plutôt Simon le magicien qui a été à Rome et qui a été pris pour l'autre.

http://chretien-biblique.xooit.com/t1694-ON-A-decouvert-le-tombeau-du-prince-des-Apotres.htm#p26727
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 07:15 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Fais le calcul un marcheur fait 5 kilomètre a l'heure .Donc pour parcourir 3,000 klm ,est ce que cela lui prendrait des années ?
Durant le temps de Jésus des chemins existaient _
Citation:

Pierre Herrmann, Itinéraires des voies romaines, de l'Antiquité au Moyen Âge, Paris, 2007 (ISBN 978-2-87772-348-0)
Le vie della storia : migrazioni di popoli, viaggi di individui, circolazione di idee nel Mediterraneo antico, dir. Maria Gabriella AngeliBertinelli et Angela Donati, Rome, 2006 (ISBN 88-7689-230-3).
Raymond Chevallier, Les Voies romaines, Paris, 1997 [1re éd. 1972] (ISBN 2-7084-0526-8).
Pierre Fustier, La Route : voies antiques, chemins anciens, chaussées modernes, Paris, 1968.
cela est a part la voie Romaine de navigation .Et un bateau ceux-ci pouvait atteindre la vitesse maximum de 10 nœuds (environ 18 kilomètres à l'heure). Comme dans la plupart des bateaux de l'Antiquité, deux rames-gouvernails, à la ... Les Romains, eux, eurent recours à des esclaves en plus . C'est bien l'histoire n'est ce pas .
Pour ce qui est de savoir _est-ce que Pierre est aller a Rome? .La ,tu as un petit problème si.si je te l'expliques les historiens des premières heures de Christianise le disent en sommes eux ses chrétiens serais dans l'erreur :ils seraient donc menteur o.k
Lorsque tu dis :
Citation:
Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.
Ben sur l'ensemble des Apôtres ou exactement la Bible nous dis de façon précise ou il sont allés Le but de l'Évangile n'est point de faire l’itinéraire de tous les endroit ou sont allés les Apôtres _part contre a partir de documents historique :la ont as des piste historiques ainsi que des témoignages ,qui nous sont parvenues .Évidement si ont veux se faire sa petite histoire a sois tout seul /ont est obliger de faire table rase sur l'histoire et fonctionner comme un pic assiette .Mais ça fait point trop sérieux quand même :ça peut être plaisant sans être véridique .
_Pour ce qui as trait a des papes qui n'étaient point saint dis tu . J'aie répondu _ ont pries pour tout les homme saints ou non et ont implores la Miséricorde de Dieu .Que tu cites Donus II,Felix II, Liberius, Anastasio, Stephane III, Stephane V! en disant que ceux ci n’avaient jamais existé. En premier peut être voudrait tu dires qu'ils n'étaient point saint et non que ceux ci n’avaient jamais existé.
_
Mais ne crois tu point qu'il serais plus sage pour ton propre salut de faire une recherche sur tes propres racines de foi _ sois disant apostolique et de te réfugier ardemment dans l'Église de notre Seigneur Jésus Christ qui elle seras la seule donc les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 06:03 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

C'est certain que les gens de ce temps-là pouvaient aller n'importe où, mais le problème est que Pierre ne pouvait pas tous les mois aller à Rome et y revenir.

D'après l'Évangile il a toujours demeuré en Israël.

Son mandat comme Pape est d'abord de tout faire à partir de Rome, mais pourquoi avoir choisi Rome, et en plus un endroit où le Vatican a été construit sur des ruines païennes? Et pourquoi imiter tous ces pratiques et symboles d'origine païens?

Est-ce que Jésus aurait accepté de partager avec Satan?

C’est pour cette raison que le grand historien Fustel de Coulanges disait« Un des traits parmi les plus remarquables de la politique de Rome consistait dans le fait d’attirer vers elle tous les cultes des villes voisines. Elle était aussi préoccupée par la conquête des dieux que par celle des villes». (La ville antique Edition Porrua–Mexico 1989 p. 270).

Il est très important de tenir compte de ceci, car la tactique de Rome fut ce qui lui permit de fonder l’empire le plus puissant jamais fondé au cours de toute l’histoire de l’humanité. Rome, déclare Fustel «...était la seule à faire usage de la religion pour étendre son influence. Alors que la religion isolait les autres villes entre elles, Rome eut l’habileté ou la bonne fortune de l’employer pour tout absorber et tout dominer» (p 271) L’œcuménisme de la Rome païenne la conduisit à édifier l’empire le plus vaste du monde « Car la coutume voulait à Rome– dit un ancien que l’on y introduise les religions des villes vaincues» « elle voulait posséder plus de cultes et plus de dieux tutélaires que toute autre ville»...«

D’autre part comme ces cultes et ces dieux étaient empruntés aux vaincus, par leur intermédiaire Rome se trouvait en communion religieuse avec tous les peuples» (p270). On découvre ici avec clarté quels étaient la politique et le génie romain. Ils permirent à Rome de devenir l’empire le plus puissant de l’univers grâce à la modalité religieuse œcuménique et à son esprit œcuménique.

La nécropole du Vatican également connue sous le nom de Scavi, s'étend sous la Cité du Vatican, à une profondeur qui varie de 5 à 12 mètres, sous la basilique Saint-Pierre.

La nécropole du Vatican ne doit pas être confondue avec les grottes du Vatican appelées également Nécropole papale. Celles-ci résultent de la construction de Saint-Pierre et se trouvent au niveau du sol de l'ancienne basilique constantinienne. La nécropole du Vatican, un ancien cimetière, était située sur la colline du Vatican. Dans ce cimetière on pratiquait le CULTE DES MORTS et la DIVINATION. C'est donc sur des ossements transformés en reliques que les papes ont construit leur palais.


_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.


Dernière édition par Admin le Dim 22 Juin 2014, 06:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Apocalyptus


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 121
Localisation: Laval
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Adventiste
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 10:10 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Jean 1:42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l’ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie pierre (Dans la bible Kings James on emploie le ''p''minuscule) ou Pierre si vous voulez mais pierre veut dire un petit caillou.

Donc dans cette déclaration Jésus emploie le nom de Céphas au lieu de pierre parce que pierre est seulement la signification de Céphas. Pourquoi on a utilisé le mot pierre par la suite au lieu de Céphas? Qui peut répondre à cette question, j'aimerais bien savoir?
Cette déclaration: "Tu es Pierre (en grec. petros, une pierre)... et sur ce roc (en grec. petra, un rocher) Je bâtirai Mon Eglise", est un jeu de mots, Or, c’est bien sur Christ Lui-même que l’Eglise s’édifie.

Approchez–vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ. Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre Angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés. 1Pierre 2:4-8:

Et Paul de répondre dans 1 Co 3:11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ.

Céphas ou Pierre à qui Jésus avait demandé à ses disciples a été le premier à répondre ''Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant''. Matt. 16:16 et Jésus plus tard voulait savoir si celui-ci était bien converti en lui demandant par trois fois m'aimes-tu? C'était cette première déclaration qui je pense influença les autres disciples à se convertir vraiment et à paître leurs troupeaux. Les disciples ont été trois ans avec Jésus et ils n'étaient pas vraiment converti. Nous de même nous devons réfléchir à cela, serons-nous comme Pierre avant sa conversion en reniant Christ ou bien ''que nous ne soyons plus des enfants (Simon est un ancien nom Hébreu qui veut dire roseau), flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,Ephésiens 4:14 ou serons-nous des pierres vivantes comme Pierre et les disciples fixés sur le Rocher des siècles prêchant sa Parole à toutes nations à toutes tribus et à tout peuples.

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Actes1:1-4

Ce n'est pas seulement Pierre qui a reçu le St-Esprit mais chaque pierres vivantes qui étaient en relation avec le Seigneur dans la chambre haute.
_________________
Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Éternel! Que l'Éternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre! Ps.134:2,3
Les membres suivants remercient Apocalyptus pour ce message :
eric C (04/08/13)
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 12:32 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Apocalyptus
Voici ma réponse ,elle seras simple . Tout lecteur Biblique constate qu'il y a trois sortes de pierres dans le nouveau testament a l'endroit des personnes .Une qui est identifiés a Jésus Christ (rôle et mission précises ) et une deuxième identifiés a l’apôtre Pierre (rôle et mission précises )et une autre identifiés aux saints .(rôle et mission précises )

Quand ont lis des propos comme cela :
Citation:
Ce n'est pas seulement Pierre qui a reçu le St-Esprit mais chaque pierres vivantes qui étaient en relation avec le Seigneur dans la chambre haute.
ont se demandes ou des gens vont chercher de tels propos _alors ,qu'il nies aucune information biblique qui dis que seul Pierre aurais reçut le saint esprit lors de cet événements Je pense que cella est plutôt affirmer pour tenter de réduire la parole de Jésus au niveau de (s)la promesse particulière que Jésus lui avait exprimé sur (son rôle et sa mission ) .

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut
eric C
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 300
Localisation: Sarthe (France)
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 12:50 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

c'est très bon Apocalyptus
Revenir en haut
Apocalyptus


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 121
Localisation: Laval
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Adventiste
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 08:34 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

[quote=
Quand ont lis des propos comme cela :
Citation:
Ce n'est pas seulement Pierre qui a reçu le St-Esprit mais chaque pierres vivantes qui étaient en relation avec le Seigneur dans la chambre haute.
ont se demandes ou des gens vont chercher de tels propos _alors ,qu'il nies aucune information biblique qui dis que seul Pierre aurais reçut le saint esprit lors de cet événements Je pense que cella est plutôt affirmer pour tenter de réduire la parole de Jésus au niveau de (s)la promesse particulière que Jésus lui avait exprimé sur (son rôle et sa mission ) .

[/quote]

Si je te comprends bien, tu dis que Pierre lors de cet évènement(Tu es Pierre ect...) il ait reçu le St-Esprit, mais pourtant Jésus leurs a bien dit que seulement après son départ ils le recevraient. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Si l'Église aurait été bâti sur Pierre cela aura été une catastrophe parce que le séjour des morts auraient prévalu contre Pierre lorsqu'il a renié Jésus avec des jurons. L'Eglise a été fondé sur quelqu'un contre qui la mort n'a aucun pouvoir, c.à.d. Jésus-Christ le juste! Gloire à toi Seigneur!

Les clefs du royaume des cieux sont les paroles du Christ. La parole de Dieu est une odeur de vie pour ceux qui crois et une odeur de mort pour ceux qui refuse d'y croire et ce n'est pas seulement Pierre qui a ce rôle de répandre cette parole mais à tout ceux qui l'annonceront, les onze autres disciples et ceux qui se sont ajoutés jusqu'à nous. Cela peut sembler que c'est seulement à Pierre que cela s'adresse mais il n'en est rien.

Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. C'est le mandat de Matt.28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et pour ceux qui seront rebelles à sa parole, ils seront délié dans les cieux. Matthieu 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.......S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Tu crois que tout cela s'adresse seulement à Pierre et ses soi-disants successeurs les papes.
_________________
Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Éternel! Que l'Éternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre! Ps.134:2,3
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013, 06:14 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Citation:
[quote="Apocalyptus
Tu crois que tout cela s'adresse seulement à Pierre et ses soi-disants successeurs les papes.

Je crois a Jésus et a ce qu'IL a dis a Pierre :

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Les verbes dans cet texte ne sont point au présent lorsque Jésus s'adresse a Pierre _ mais au futur .
Revenir en haut
Hervé P
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013, 10:55 am    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Apocalyptus a écrit:
C'est le mandat de Matt.28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Cette dernière partie de la phrase "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" n'existe pas dans les originaux grecs : elle a été rajoutée par ceux qui croient en la Trinité ! La citation correcte de ce verset est la suivante (Demande à Jésus-Christ Son Avis !) :
Matthieu 28, 19-20a : «Allez donc, et enseignez toutes les nations, les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé
— Tu peux parfaitement le rayer dans ta Bible !
Revenir en haut
GILLES


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013, 12:37 pm    Sujet du message: L’histoire des Papes Répondre en citant

Citation:
Hervé P a écrit:
Apocalyptus a écrit:
C'est le mandat de Matt.28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Cette dernière partie de la phrase "les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" n'existe pas dans les originaux grecs : elle a été rajoutée par ceux qui croient en la Trinité ! La citation correcte de ce verset est la suivante (Demande à Jésus-Christ Son Avis !) :
Matthieu 28, 19-20a : «Allez donc, et enseignez toutes les nations, les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé
— Tu peux parfaitement le rayer dans ta Bible !


Originaux grecs :

http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/NTpdf/mat28.pdf
il faut arrêter de prendre les gens pour des nuls et de scalper ce qui n'est point conforme a notre pauvre petit JE . En plus vas vérifiées part toi même ceux qui avait en leur possession les originaux tel que :Origène, Jérôme etc....
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 am    Sujet du message: L’histoire des Papes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012