Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 07:41 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jn 14:2- "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; ..."

Bonne route et bonne continuation avec, par et pour Jésus-Christ !

Merci ! Et Alléluia !
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 03:44 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Bonjour ; et Alléluia !

Joie, paix et bonheur en Jésus-Christ ! Alléluia !

1 Jean, chapitre 2 :
""" 2:1 Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu'un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père : Jésus Christ le juste.
2:2 Car il a apaisé la colère de Dieu contre le mal en s'offrant en sacrifice pour nos péchés - et pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
2:3 Voici comment nous savons que nous connaissons le Christ : c'est parce que nous obéissons à ses commandements.
2:4 Si quelqu'un dit : “Je le connais” sans obéir à ses commandements, c'est un menteur ; il prouve que la vérité n'est pas en lui.
2:5 Celui qui observe sa Parole montre par là qu'il aime vraiment Dieu de façon parfaite. C'est ainsi que nous savons que nous sommes unis à lui.
2:6 Celui qui prétend qu'il demeure en Christ doit aussi vivre comme le Christ lui-même a vécu.
2:7 Mes chers amis, ce n'est pas un nouveau commandement que je vous écris : il s'agit d'un commandement ancien que vous avez reçu dès le commencement et ce commandement ancien, c'est le message que vous avez entendu.
2:8 Mais en même temps, c'est un commandement nouveau que je vous écris : sa nouveauté se manifeste vraiment en Christ et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable brille déjà.
2:9 Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère, est encore dans les ténèbres.
2:10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et puisqu'il est dans la lumière, aucun obstacle ne risque de le faire tomber.
2:11 Mais celui qui déteste son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres l'ont aveuglé.
2:12 Je vous écris ceci, enfants : vos péchés vous sont pardonnés à cause de ce que Jésus-Christ a fait.
2:13 Je vous écris ceci, pères : vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris ceci, jeunes gens : vous avez vaincu l'esprit du mal.
2:14 Je vous le confirme, enfants : vous connaissez le Père. Je vous le confirme, pères : vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous le confirme, jeunes gens : vous êtes forts, la Parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu l'esprit du mal.
2:15 N'aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour pour le Père n'est pas en lui.
2:16 En effet, tout ce qui fait partie du monde : les mauvais désirs de la nature humaine, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l'orgueil qu'inspirent les biens matériels, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde.
2:17 Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement.
2:18 Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu'un “anti-Christ” doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d'antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure.
2:19 Ces adversaires du Christ sont sortis de chez nous mais, en réalité, ils n'étaient pas des nôtres. Car, s'ils l'avaient été, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu'il apparaisse clairement que tous ne sont pas des nôtres.
2:20 Vous, au contraire, vous avez reçu le Saint-Esprit dont celui qui est saint vous a oints, et vous connaissez tous la vérité.
2:21 Et je vous écris, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2:22 Qui est alors le menteur ? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car “l'anti-Christ”, c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.
2:23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils connaît aussi le Père.
2:24 C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
2:25 Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle.
2:26 C'est au sujet de ceux qui essaient de vous tromper que je vous écris ces choses.
2:27 Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n'avez donc pas besoin que l'on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu'il enseigne est vrai, il ne ment pas. Demeurez donc unis au Christ, comme l'Esprit vous l'a enseigné.
2:28 Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu'au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d'assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.
2:29 Vous savez que le Christ est juste ; reconnaissez, par conséquent, que tout homme qui accomplit ce qui est juste est né de lui. """

Dernière édition par Gilles_ColOlivier le Dim 4 Aoû 2013, 09:30 am; édité 1 fois
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 04:01 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

1 Jean 2/1 :
Oui, même vous les christiens et même nous les catholiques, nous avons tous un Défenseur ! Merci Dieu ! Et Alléluia !

verset 27 :
Demeurons unis au Christ, comme l'Esprit nous l'a enseigné ! Merci Dieu ! Et Alléluia !

Dernière édition par Gilles_ColOlivier le Dim 4 Aoû 2013, 09:32 am; édité 1 fois
sonia
.
.

Féminin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 04:27 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

attention Gilles... ce passage de Jean est très beau, mais très complet aussi...beaucoup de choses sont dites là.....

on reconnait notre frère à ceci :
2:24
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.

sinon, çà peut vite devenir un faux frère...plusieurs antichrist sont sortis déjà à l'époque de Jean, du milieu chrétien,pour se faire une religion qui n'a plus grand chose de commun a force....

Il y a une séduction actuelle qui prone l'amour de façon artificielle, mais qui s'éloigne de l'enseignement de Christ....c'est un faux amour, c'est l'amour du monde....

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 04:32 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

sonia a écrit:
attention Gilles... ce passage de Jean est très beau, mais très complet aussi...beaucoup de choses sont dites là.....

on reconnait notre frère à ceci :
2:24
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.

sinon, çà peut vite devenir un faux frère...plusieurs antichrist sont sortis déjà à l'époque de Jean, du milieu chrétien,pour se faire une religion qui n'a plus grand chose de commun a force....

Il y a une séduction actuelle qui prone l'amour de façon artificielle, mais qui s'éloigne de l'enseignement de Christ....c'est un faux amour, c'est l'amour du monde....

Merci Sonia ; Merci Dieu_Père et Jésus-Christ son Envoyé ; et Alléluia !
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 11:08 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Citation:
Oui, même vous les christiens et même nous les catholiques, nous avons tous un Défenseur ! Merci Dieu ! Et Alléluia !

Malheureusement Gilles la majorité des catholiques meurent condamnés parce qu'ils font confiance à un système qui emmène les gens à péché contre Dieu par ignorance de la Parole de Dieu.

Ils s'imaginent que s'ils se font baptiser et font confiance aux prêtres ils seront sauvés, mais il n'y a rien de plus faux.

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée chapitre 4 verset 6
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 03:55 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:

Malheureusement Gilles la majorité des catholiques meurent condamnés parce qu'ils font confiance à un système qui emmène les gens à péché contre Dieu par ignorance de la Parole de Dieu.

Ils s'imaginent que s'ils se font baptiser et font confiance aux prêtres ils seront sauvés, mais il n'y a rien de plus faux.

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée chapitre 4 verset 6

Ah bon !?! C'est écrit où : "" Ils s'imaginent que s'ils se font baptiser et font confiance aux prêtres ils seront sauvés, mais il n'y a rien de plus faux. "" ?
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 03:59 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Gilles_ColOlivier a écrit:
Admin a écrit:
Citation:

Ah bon !?! C'est écrit où : "" Ils s'imaginent que s'ils se font baptiser et font confiance aux prêtres ils seront sauvés, mais il n'y a rien de plus faux. "" ?

Heureusement et gloire à Dieu :
Dieu, dans son Amour, réduit l'ignorance en continuant de donner la connaissance qui manque à tant de personnes qu'Il aime.
Merci et Alléluia !
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 05:00 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Gilles_ColOlivier a écrit:

Dieu, dans son Amour, réduit l'ignorance en continuant de donner la connaissance qui manque à tant de personnes qu'Il aime.
Merci et Alléluia !

Peut-être est-ce pour cela qu'Il t'a envoyé ici !?!
Pour que tu te plonges dans la Bible , que tu lises avec un regard différent...

Qu'Il te bénisse abondamment !

Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Les membres suivants remercient Fleur pour ce message :
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 06:29 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Citation:
Ah bon !?! C'est écrit où

Je suis un ancien catholique Gilles.

Pour eux le baptême c'est la nouvelle naissance, mais ce n'est pas cela la nouvelle naissance, est-ce que tu as fait cette expérience?
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 09:44 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:
Ah bon !?! C'est écrit où

Je suis un ancien catholique Gilles.

Pour eux le baptême c'est la nouvelle naissance, mais ce n'est pas cela la nouvelle naissance, est-ce que tu as fait cette expérience?

Oui, j'ai fait, ou plutôt je continue de faire l'expérience de la nouvelle naissance.

Admin_Michel, il y a un seul baptême dans le Christ ; oui, je le crois.
Que le baptême dans le Christ soit au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit (Matthieu 28/20) ou au Nom de Jésus-Christ, c'est pareil ; oui, cela aussi, je le crois ; et Alléluia !
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 02:54 pm    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Tu ne peux pas continuer de faire l'expérience de la nouvelle naissance, c'est une chose qui arrive une seule fois après cela tu grandis dans la foi.

Par ta réponse tu prouves que tu ne sais pas ce que c'est.
Jacques.jj

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013, 05:36 pm    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Tes paroles sont dure Admin, toi aussi tu ne connais pas tout le plan de Notre Seigneur Jésus, il est venu annoncer la plus fabuleuse nouvelle que tous les peuples attend, et toi tu dit des choses qui ne sont pas de lui. Il n'est pas donner à tous de comprendre maintenant, mais seulement à ceux que le Père attire, pour en faire ses élus, tous sont-ils élues non, beaucoup d'appeler peut d'élues.

Jean 6:44  Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:65  Et il disait: C'est à cause de cela que je vous ai dit, que personne ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par mon Père.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013, 03:33 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Admin a écrit:
Tu ne peux pas continuer de faire l'expérience de la nouvelle naissance, c'est une chose qui arrive une seule fois après cela tu grandis dans la foi.

Par ta réponse tu prouves que tu ne sais pas ce que c'est.

Alors : Alléluia pour Dieu-Père et son Envoyé Jésus-Christ ; de même pour l'Esprit que Jésus a envoyé d'auprès du Père ! Alléluia et Merci !
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013, 06:00 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Lorsque tu emploies l'expression Dieu-Père et son Envoyé Jésus-Christ, comment est-ce que tu comprends cela?

Citation:
Jésus a envoyé d'auprès du Père

A oui? Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
Matthieu chapitre 23 verset 9
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 06:44 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Admin a écrit:
Lorsque tu emploies l'expression Dieu-Père et son Envoyé Jésus-Christ, comment est-ce que tu comprends cela?

Citation:

A oui? Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
Matthieu chapitre 23 verset 9

Admin_Michel, ton message comprend trois 'questions' ;
1ère :
Citation:
je relie cela à "Celui qui ne glorifie pas l'envoyé comme il glorifie celui qui l'a envoyé ne glorifie pas non plus celui qui l'a envoyé" donc Jésus est l'envoyé du Père ; Jésus est aussi le Fils du Père par l'Esprit qui L'a engendré en Marie.

2ème :
Citation:
Jésus avait annoncé aux apôtres qu'Il enverrait d'auprès du Père l'Esprit, le Consolateur ; Il l'a fait au jour de Pentecôte.

3ème :
Citation:
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux
Crois-tu Admin_Michel, que les enfants sont privés de l'Amour divin tant qu'ils appellent 'papa' leur père terrestre ?
Ah non, tu me parles des prêtres que les catholiques appellent 'mon père' ; crois-tu que Dieu-Père leur en tienne rigueur ? Moi : non.
chouchou
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 07:35 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Quel Messie êtes vous en train de suivre ?

1- Le Faux Messie : Jésus –Christ

- Né le 25 décembre (comme le Tammuz babylonien)
- Son nom est Jésus (un mot anglais... d'origine gréco-romaine)
- Il est venu pour les « perdus »
- Il a aboli le Shabbat
- Il a rajouté de nouveaux commandements
- Il est mort « un vendredi saint »
- Il a été enterré un vendredi soir
- Il est ressuscité le jour du dimanche des Pâques
- Il était dans la tombe 2 nuits et 1 jour
- Il a annulé la Torah (Loi) sur la Croix
- Il a accompli la Loi donc on a plus à la respecter
- Il a remplacé Israel par « l’Eglise »
- Il a parlé contre la Loi de Moise
- Il s’est opposé aux Lois de la Torah
- Il a choisi les « non juifs » et a rejetté Israel
- Il a institué le Jour du Seigneur le « dimanche /Sunday »
- Personne ne sait quand il reviendra
- Pierre est la pierre de fondation de l’Eglise
- Il a voulu prier « la prière des pêcheurs »
- Il a voulu vivre une « bonne vie »

2- Le Vrai Messie: (Yeshoua Le Messie )

- Né à la Fête des Tabernacles
- Son nom est YESHOUA (D.ieu est mon Salut, D.ieu sauve)
- Il est venu pour les brebis perdues d’Israël
- Il a observé le Shabbat parfaitement
- Il a parlé des commandements de son Père
- Il est mort le jour de la « pâque juive » (14 eme jour de Aviv)
- Il est ressuscité lors de la fête « des premiers fruits » (fin d'un shabbat)
- Il était dans la tombe 3 jours et 3 nuits (signe de Jonas)
- Il a cloué nos péchés sur la « croix » (l'acte qui nous condamnait)
- Il a accompli la Loi comme étant notre exemple
- Il n'a rien remplacé !
- Il a parlé de la Loi de Moise
- Il est opposé aux traditions humaines qui ne sont pas dans la Torah
- Il a « greffé » les non juifs a l’intérieur d’Israel
- Il est le « maître du Sabbath »
- Il reviendra « aux temps fixés »
- Il veut que nous devenions ses disciples
- Il veut que nous soyons « saints »

JYH via Mathieu Bouchet
6/08/2013

Chouchou
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 08:17 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Citation:
Jean chapitre 3 verset 16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 09:22 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Citation:
- Né à la Fête des Tabernacles

— Eh non ! Jésus-Christ serait né entre le mois de mai et le mois de juin (on ne connaît pas le jour exact, mais on peut parfaitement en déterminer la période !) ! J'en avais fait la démonstration par l'Écriture sur ce forum ! Pas au mois de septembre ! Sinon à quoi correspondrait «le sixième mois» où l'Ange Gabriel a parlé à Marie ?!?...
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013, 10:22 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Répondre en citant

Hervé P a écrit:
Sinon à quoi correspondrait «le sixième mois» où l'Ange Gabriel a parlé à Marie ?!?...

Hello Hervé

Justement! lis bien, Dieu n'as pas envoyé l'ange Gabriel "le sixième mois"!
Il L'a envoyé "au sixième mois"! mais au sixième mois de quoi? (examines bien, puisque le mot méditer <<la Parole>> te donnes des migraines, si je puis dire )

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 am    Sujet du message: Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012