Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
de la prostitution à l'Evangile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Témoignages autres que ceux des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MumChantal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 12:58 pm    Sujet du message: de la prostitution à l'Evangile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diana Mendiola : de la prostitution à l'Evangile

Aujourd'hui on connaît Diana Mendiola comme une chanteuse, auteur, évangéliste et pasteur, servant le Seigneur avec dévouement dans l'Eglise du Temple Chrétien « El Refugio ». Mais tout ne fut pas aussi rose pour Diana. Ancienne prostituée elle a longtemps évolué dans l'univers de la drogue et du sexe dans son pays d'origine, la Colombie. Mais sa rencontre avec Jésus mit fin à toutes ces années de débauche, de misère la conduisant à une mort certaine.

Cela fait maintenant 19 ans que Diana consacre sa vie à Jésus et vient en aide aux prostituées, toxicomanes et aux personnes atteintes du sida, qui désirent changer de vie, comme elle l'a fait.

« Depuis ma rencontre avec Dieu, j'ai reçu l'appel d'aider les âmes en peine, j'ai voulu que les gens dans la rue puissent connaître la Bonne nouvelle, et savoir qu'ils peuvent sortir de leur situation. C'est ainsi que j'ai débuté mon ministère en 1995 ».

Mais ce ne fut certainement pas sans difficultés que Diana parvint à changer son mode de vie.

« J'ai vécu dans la tristesse, la pauvreté et les difficultés, une vie qui m'a poussée à la prostitution et à la drogue. Mais il arriva un moment où j'étais fatiguée de cette vie et je cherchais désespérément une issue. J'ai trouvé cette porte de sortie en Christ. Ce fut difficile je me débattais sans cesse avec mon ancienne vie mais je gardais espoir que Christ allait m'aider à en sortir définitivement et c'est ce qu'il a fait », témoigne Diana.

Durant son témoignage, Diana révèle ainsi que sa vie tournait autour de la luxure, le besoin de satisfaction sexuelle, elle comptait tellement sur l'homme. Elle avait totalement perdu l'estime d'elle-même et son intégrité. Complètement dévalorisée par ce monde dans lequel elle vivait, elle dépendait entièrement de la gente masculine, au point que c'en est devenu une drogue pour elle. Elle pouvait se laissait battre, torturer à coups de poing par les hommes, mais tout ce qu'elle voulait c'est ne pas être abandonnée et seule. Consciente de cela, elle pleurait sans cesse, voulait être libre de cette prison. Dans sa quête de liberté, elle s'est tournée, dans son ignorance, auprès des sorciers, des psychologues, sans résultat. Ce ne fut que lorsqu'elle rencontra Jésus-Christ que sa vie prit un tout autre tournant. Dieu la refaçonna et lui montra un avenir meilleur qu'elle n'aurait jamais eu avec son ancienne vie.

Maintenant, renouvelée en Christ, Diana se consacre pleinement à son ministère. Missionnaire pour l'Evangile, elle se rendit en Afrique centrale, en Amérique du Nord et du Sud. Elle est actuellement la fondatrice de quatorze églises, de nombreux centres de réadaptation pour les alcooliques et toxicomanes. Sa passion pour l'Evangile l'a amené à prêcher dans des conférences à travers le monde, d'enregistrer des albums et même d'écrire son premier livre autobiographique « From Darkness to Light » (Des ténèbres à la lumière).

« En Christ, j'ai appris à m'aimer, à prendre soin de mon corps et à renoncer aux virus ayant autrefois infecté mon corps. Quand une personne essaye de changer par sa propre force, l'échec sera imminent et répétitif. Mais en cherchant Christ et en s'agrippant à lui, alors là tout ira pour le mieux car il est le Seul qui peut nous aider à changer. »

Sandylène Mankangila / Audrey Wolber
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
LCF (26/08/13)
Revenir en haut
Sandra


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 9
Localisation: Ici et là
Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 11:54 am    Sujet du message: de la prostitution à l'Evangile Répondre en citant

Alleluia

Merci de nous avoir fait partagé ce beau témoignage d'espérance et d'amour
_________________
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." (Jn 8:7)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 am    Sujet du message: de la prostitution à l'Evangile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Témoignages autres que ceux des membres Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012