Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
taalf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 04:00 am    Sujet du message: taalf Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

"Je ne suis pas venu pour apporter la paix" disait Jesus.

De la meme facon, je cherche un forum pour le debat d'idee sur la Bible. Car je pense que le meilleur moyen pour ne pas être dans l'erreur est d'exposer ses doutes au plus grand nombre, afin qu'ils les balaie puissamment et les jete au plus loin. Comme le feu purifie, la lumiere chasse les mauvaises idees. Pourquoi alors les garder a l'ombre au fond de soi ? Pourquoi vouloir les cacher et faire croire qu'on ne les a pas ?

En allant sur celui-ci, j'espere trouver ce que je cherche.

Pour information, j'ai commencé a lire la Bible il y a peut-être deux ans. J'ai fait une grande pause au milieu de l'Ancien Testament. Aujourd'hui j'en suis aux Evangiles. J'ai lu l'Apocalypse.

Bien entendu, je n'ai pas pu tout lire avec une egale attention, mais a chaque mot, a chaque phrase, j'essaie de saisir le sens profond, quitte a m'y arreter quelques temps, a relire le passage plusieurs fois.

Je suis ingenieur, j'ai 30 ans. Je n'ai pas eu une vie facile jusqu'a il y a quelques annees. Je vis a l'etranger (Republique Tcheque). Francais d'origine.

Je crois en Jesus Smile Mais pas depuis longtemps... Du moins pas consciemment... J'ai longtemps été "athee". Meme si je savais déjà que Dieu existe (quand j'entrais dans un Eglise, je le savais). Mais l'image qu'on m'a donné de la Bible dans mon education m'a fait la refuser en bloc... Jusqu'a ce que j'accepte de discuter cordialement dans la rue avec un temoin de Jehova qui m'a décidé a entamer sa lecture...

J'ai ete baptisé tres jeune enfant, avec comme justification "ca sera plus pratique si tu veux te marier"... Mais aujourd'hui seulement je decouvre la reelle signification de ce bapteme...

Aussi, en ces periodes troubles, j'ai constaté que je portais une tres grande sympathie pour les personnes publiques chretiennes et croyantes qui l'assument pleinement (comme Pierre Hillard, pour en citer un). En lisant les correspondances d'Abelard et Heloise, en lisant le pere Francois Brune, en lisant Blocher, mon amour pour les chretiens n'a fait que grandir...

Je compte être digne de Dieu, mais je dois d'abord faire la paix avec moi-meme... Et dans le meme, me debarrasser de tous mes doutes le concernant.

Merci de m'accueillir parmi vous et au plaisir de discuter avec vous sur ce forum...

Bien cordialement,

taalf
sonia
.
.

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 04:43 am    Sujet du message: taalf Répondre en citant

waouuuuhhh !! super taalf...

eh bien je suis contente de pouvoir t'accuiliir et echanger avec toi si tu le veux....

en fait il faut te sentir libre d'échanger,... quand tu as une question, on va essayer de te donner les versets bibliques qui peuvent t'aider...
au maximum, le Seigneur doit te parler lui- même par sa parole et répondre a tes questions....

Il faut savoir une chose, c'est que Jésus est vivant, et qu'Il attire les hommes à Lui....donc, ne t''étonnes pas de tout ton cheminement,il est tout a fait normal....
toi, tu n'en as pas tout a fait conscience, mais il y a pourtant une main qui dirige toute choses en ce moment même, et à chaque moment...

Je te donne mon verset préféré ???? (lis le doucement...arrêtes toi sur chaque mot...comme tu fais déjà d'ailleurs ...regales toi !..... )

apocalypse 3:20-21
20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

quand jésus parle....c'est une assurance de vérité !

Bien à toi, et à bientôt je l'espère....
et n'hésites pas !!!!!

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 11:14 am    Sujet du message: taalf Répondre en citant

— Bonjour, Taalf et bienvenue sur ce forum !
— Comme tu dis, beaucoup croient EN Jésus-Christ, mais quand Il affirme une chose, bien peu Le croient (le prennent au mot) ! Or, sur ce forum, tu apprendras à CROIRE JÉSUS, à LE PRENDRE AU MOT ! J'explique...
* Quand Jésus-Christ dit :
Matthieu 11, 28 : «Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.»
, pourquoi courir "come un lapin" vers le premier "homme d'église" venu qui va te raconter une groôôôooosssse blague et te "pigeonner" ? Pourquoi ne pas venir directement à Jésus-Christ pour qu'Il te soulage effectivement ?!?... Mais le cœur de l'homme est tellement perverti... Autre chose, quand Jésus-Christ promet la guérison à celui qui, malade "comme un chien" vient vers Lui ! Pourquoi va-t-il courir après vers le premier médecin venu qui, avant, n'a même pas pu le soulager ne serait-ce qu'un tout petit peu !?...
— Jésus-Christ a opéré un miracle que même avec toute notre technologie moderne, on n'est même pas capable de le reproduire : il s'agit de la guérison d'un aveugle de naissance ! Tu sais : ces personnes victimes d'une malformation qui empêche le nerf optique de se développer correctemet ! Eh bien, Jésus-Christ l'a fait dans Jean 9 ! Le crois-tu littéralement ? Donc, si un christien a un problème aux yeux, il va demander à Jésus-Christ par la foi de le guérir ! C'est tellement simple...
— Autre chose : si nous somes fatigués, Jésus-Christ nous promet qu'Il va renouveler nos forces ! Il est Le Repos ! C'est Lui qui nous soutient ! Pourquoi a-t-on tant de mal à Lui faire confiance alors que des "charlatans" et des "bonimenteurs" nous promettent la Lune sans jamais pouvoir nous l'offrir et des hommes poltiques (menteurs "professionnels" !) sont bien incapables de mettre en pratique les promesses qu'ils ont lancé lors des campagnes électorales ?!?...
— D'ailleurs, la Bible dit bien :
Psaumes 60, 11 : «Donne-nous du secours pour sortir de détresse; car la délivrance qu’on attend de l’homme est vanité.»
Psaumes 108, 12 : «Donne-nous secours pour sortir de la détresse; car la délivrance qu’on attend de l’homme est vaine.»

— Apprends à Lui faire TOTALEMENT confiance : tu ne le regretteras pas !
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 01:36 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Eh bien merci Sonia et Hervé !

Je vois que je suis tombé sur le forum que je cherchais ! Smile

Hervé, je crois volontiers Jésus. Mais une autre affaire est de le comprendre ! Smile

Je ne vaux pas mieux qu'aucun de ses disciples qui pensaient au pain quand Jésus leur disait de se méfier du levain des... (Pharisiens, merci internet) Smile

Une chose est sûre pour moi : j'aime Jésus ! De tout mon coeur !

C'est déjà un bon départ, non ? Smile

Autre chose, aussi. Si on me pose des questions sur Jésus, je veux pouvoir répondre du tac au tac, avec certitude. Je ne veux pas hésiter une seule seconde. D'où le besoin de préciser dans mon esprit toute chose concernant la Bible.

Voilà, maintenant que les présentations sont faites, je vais commencer à poser mes questions dans les sections correspondantes. J'y mettrai aussi mes réflexions personnelles sur tel ou tel sujet.

Encore merci, et à très bientôt j'espère Smile

(mais je n'en doute pas Smile )
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 01:54 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Bonjour

Tu es le bienvenu Taalf!

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Hervé P
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 02:15 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Taalf a écrit:
Autre chose, aussi. Si on me pose des questions sur Jésus, je veux pouvoir répondre du tac au tac, avec certitude. Je ne veux pas hésiter une seule seconde. D'où le besoin de préciser dans mon esprit toute chose concernant la Bible.

— Tu sais : même moi qui connais la Bible et qui la lis depuis plus de 20 ans avec un plan de lecture, je ne réponds jamais "du tac au tac" lorsqu'on me pose des questions car ce sont souvent des questions-pièges (tu t'en apercevras bien vite !) ! Je prie toujours mon Père dans les Cieux au Nom de Jésus-Christ pour qu'Il me guide dans mes réponses car je ne peux pas parler de moi-même, ma chair étant morte !
— Quand les Pharisiens ont posé des questions à Jésus, parfois, Il ne répondait même pas ! As-tu remarqué ça dans les Évangiles ?...
— De plus, il te faut vraiment demander au Seigneur :
* le DISCERNEMENT, qui permet de savoir quel esprit est derrière tel message ou tel homme,
* la SAGESSE qui n'est pas "caresser dans le sens du poil", mais bien souvent de pouvoir retirer ce qui ne va pas et condamner ce qui n'est pas vrai ! Ce n'est pas la sagesse du monde qui se complaît dans le compromis, mais la Sagesse de Dieu qui "pose la base" (Christ) en chacun de nous !
Taalf a écrit:
Mais une autre affaire est de le comprendre !

— Il a dit ceci :
Luc 10, 21 : «En ce même instant Jésus se réjouit en esprit, et dit: je te loue, ô Père! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants; il est ainsi, ô Père! parce que telle a été ta bonne volonté.»
— Si nous ne comprenons pas Jésus-Christ, ce n'est pas parce que Son langage est trop compliqué : il est tellement simple et clair que nous avons perdu l'habitude de ce genre de langage, tout simplement ! "Il est si simple à l'homme d'être compliqué et si compliqué à l'homme d'être simple !" As-tu remarqué comment les hommes politiques parlent ? Et des gens vont voter pour eux malgré les odieux mensonges dont ils se rendent coupables ! Mais Jésus-Christ parle tellement simplement que seuls les petits enfants Le comprennent : c'est écrit comme j'ai cité plus avant !
— Nous pouvons, avec l'aide précieuse de l'Esprit de Dieu, t'expliquer plus exactement les Voies de Dieu ! Le veux-tu ?
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 02:49 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Merci Hervé pour votre réponse.

Je ne cherche pas spécialement à répondre aux questions-piège, mais plutôt aux questions de personnes intéressées comme moi par la Bible. Car je n'ai pas envie d'induire ces gens en erreur.

En effet, Jésus n'a pas toujours répondu à ceux qui tentaient de le piéger ! Smile Mais il a répondu aux questions de ses disciples Smile

A très bientôt Smile
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 06:34 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Salut bienvenue taalf.

C'est vrai il faut pas chercher à connaitre par coeur la Bible.

Que Jésus-Christ t'innonde de sa lumière.

Tu a lu quelle traduction de la Bible ?

Moi j'ai une martin 1855 qui est tip top à tous les niveaux, vocabulaire, tournures de phrases, ect, tout y est pour apprécier grandement la lecture.

Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 05:39 am    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Bienvenue parmi nous taalf, je vais commencer par te donner deux liens.

Le premier celui qui va t'aider à comment comprendre les Écritures.

http://chretien-biblique.xooit.com/t171-Comment-comprendre-la-Parole-de-Dieu.htm

Le deuxième est celui qui peut changer ta vie. Ce lien explique le salut c'est quoi, c'est quoi le repentance et finalement une belle prière qui n'est pas une formule magique, mais plutôt une manière de prier pour inviter Jésus de venir dans ton coeur.

http://chretien-biblique.xooit.com/t405-Priere-pour-naitre-de-nouveau.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
sonia (27/08/13), léonce (27/08/13), (28/08/13)
taalf

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 04:09 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Bonjour Admin,

Je lis seulement maintenant ce commentaire.

Vous donnez beaucoup de lecture. Je ne vais pas avoir le temps de tout lire tout de suite. Mais je ne suis pas spécialement pressé Smile Je vais tout lire en temps et en heure Smile

Sinon, juste pour dire que je me sens très bien sur ce forum Smile

Donc merci encore pour votre accueil Smile Je vous suis très reconnaissant Smile

A demain Smile
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 05:15 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Je confirme que la prière pour naitre de nouveau a changé ma vie.

Pas la prière en elle meme, mais l'acte.

Et l'acte doit être placé dans ton coeur.

Attention il vaut mieux bien réfléchir avant de la dire...

C'est pas de la rigolade, c'est une déclaration.

Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Les membres suivants remercient léonce pour ce message :
Admin (27/08/13)
taalf

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 05:07 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Bonjour Léonce,

Je n'ai pas vu votre commentaire hier soir...

Ma version papier est la "Parole de vie" (2000).

Je réfléchi à la prochaine version que je vais acheter. Je pensais à la Segond 21 qui a l'air assez répandue. Mais j'hésite entre ça et un version plus ancienne.

Mais vu que j'ai parfois du mal à saisir le sens des phrases, j'ai peur qu'avec le vieux français ce soit pire !

Je jetterai un oeil à la Martin 1885 Smile

Merci beaucoup Smile

A très bientot Smile
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 05:29 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Il y a beaucoup de problèmes avec la Segond 21

Voici quelques informations ici. http://bibliorama.fr/traduc_nbs.html
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 07:13 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Oui j'allais le dire !

Prend une ostervald ou une martin, de préférence les vieilles Smile

Moi c'est une martin 1855, pas 1885 Smile

Les ostervald et martin sont parmis les meilleures traductions françaises de la Bible, voir les meilleures.

Moi je te conseille la martin 1855, c'est bien compréhensible dans l'ensemble, y'a quelques mots un peu durs à comprendre, mais rien de grave.

Et le vocabulaire est MERVEILLEUX.

Dans l'ancien testament, pour décrire une chose abominable à l'Eternel, le mot "énormité" est utilisé.

Par contre le pasteur qui me l'a vendu a rejoint le Seignueur en avril, donc j'ai plus son portable.

taalf

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 04:07 am    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Michel, la critique que vous donnez est pour la Nouvelle Bible Segond de 2002, pas la Segond 21. Je pense qu'elles n'ont rien à voir puisque chacun prend pour base la version Segond originale...

Léonce, mon choix portera donc sur la Martin 1855 ! Very Happy

J'ai trouvé deux sites où la commander :

http://bibliorama.fr/traduc1744.html
http://www.biblemartin.com/html/commande.htm

Par contre, je ne sais pas s'il voudront l'envoyer vers la République Tchèque... On verra...

Merci pour tout ! ^^
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 05:50 am    Sujet du message: taalf Répondre en citant

En effet tu as raison Taalf.

http://www.bibliorama.fr/traduc_nbs.html#berthoud
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 02:19 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Crois-moi tu sera pas déçu ! Smile

Et t'a de la chance, je savais meme pas qu'elle est en vente sur price-minister depuis juillet 2013 Smile
taalf

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 02:24 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

Salut Léonce, Smile

Eh oui, mais Priceminister refuse tout envoi vers la République Tchèque, malheureusement... Sad

Ça ne rentre pas dans les cases de l'ordinateur Smile

Et sur Amazon, elle n'y est pas
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 02:47 pm    Sujet du message: taalf Répondre en citant

ah zut...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: taalf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012