Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Qui a créé Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Contradictions apparentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 04:26 pm    Sujet du message: Qui a créé Dieu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je donne ici seulement les résultats de ma réflexion sur cette question que je me suis posée avant de lire la Bible et que j'ai rencontré également sur internet :

Si Dieu nous a créé, qui a créé Dieu ?

C'est le genre de question que se pose celui qui a des doutes sur Dieu.

Je ne prétends pas prouver ici que personne n'a créé Dieu. Je n'en ai pas encore lu la preuve dans la Bible (mais je compte sur vous pour combler ce manque :-) ).

Cependant je prétends démontrer, par la logique implacable, que cette question n'est pas pertinente !

Voici la démonstration (attention, c'est très rapide):

La question de "qui a créé Dieu" découle du postulat que tout, pour exister, doit avoir une origine : "Sans Dieu, pas de monde ni d'hommes. Sans homme, pas de machines. Sans machine, etc." Toute chose, pour exister, nécessite un processus créateur.

Ainsi disent les scientifiques "avant... !" : "avant, la Terre était morte, puis la vie est arrivée grâce à des météorites." Ou encore : "Avant, la vie n'existait pas, mais le hasard a fait qu'elle existe car tous les éléments existaient déjà ; il suffisait qu'ils se retrouvent ensemble au même endroit au même moment", "Avant, tout l'univers était contenu dans un point, et il s'est mis à s'étendre lors du <<big bang>>", etc., etc. Pour un scientifique, il a même dû se passer quelque chose avant le big bang, et même encore quelque chose avant ça, etc.

Avant de lire la Bible, je me disais : "Il a bien fallu que quelqu'un créé Dieu pour qu'il existe, et que quelqu'un d'autre, encore, crée le créateur de Dieu, et ainsi de suite, car sinon, sinon, et bien il n'y aurait tout simplement rien ! Ni monde, ni homme, ni moi !..."

Et ma tête tournait comme si j'avais trop bu...

Car tout simplement cette conclusion ne correspond pas avec la réalité !

Car, que peut-on constater ?...

Et bien que nous existons ! Que le monde existe !

Donc, cela signifie que la loi postulée plus haut, que toute chose nécessite un créateur pour exister, est... fausse ! Smile

Certes, elle est vraie dans notre monde ! Mais pas en dehors de lui ! Sinon, comme dit plus haut, nous n'existerions pas ! Car il nécessiterait toujours un créateur n-1 au créateur n et qu'aucun créateur de toute chose ne pourrait donc exister - et en conséquence, nous non plus !

Donc le fait que Dieu se soit créé lui-même, ou existe par sa simple volonté est tout-à-fait plausible Smile Et même défendable rationnellement Smile

Quand au fait que cela nous parait impossible, c'est simplement le fait que nous sommes prisonniers du monde que Dieu a créé pour nous, fonctionnant avec des lois créées également par lui, mais qui ne s'appliquent pas pour lui Smile

Voilà Smile

A mes amis scientifiques qui passent par là Smile

Bien cordialement,
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 05:48 am    Sujet du message: Qui a créé Dieu Répondre en citant

Amen taalf.

Dieu dans Exode 3:14 a dit comment il était.

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Le mot Je suis en hébreu est à la fois le passé, le présent et l'avenir. Dieu disait qu'il était l'existence même, il n'a pas été créé mais il est esprit.

Voici quelques passages.

Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu connusses que c'est l'Eternel qui est Dieu et que hors de lui, il n'y en a point.

1Samuel 2:2 Nul n'est saint comme l'Eternel, Car il n'y a pas d'autre [Dieu] que toi ; Il n'y a pas de rocher comme notre Dieu.

2 Samuel 7:22 Voilà pourquoi tu es magnifié, Eternel Dieu ! car nul n'est égal à toi, et il n'y a pas d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

1Roi 8:60 afin que tous les peuples de la terre sachent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45:5 C'est moi, l'Eternel, et il n'y en a point d'autre ; hors moi il n'y a point de Dieu ! Je t'ai ceint quand tu ne me connaissais pas.

Esaïe 45:18 Car ainsi a dit l'Eternel, qui a créé les cieux, lui, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a créée, qui l'a fondée lui-même, et qui n'en a pas fait un chaos, mais l'a formée pour être habitée : C'est moi, l'Eternel, et il n'y en a point d'autre !

Esaïe 45:21-22 Appelez-les, faites-les approcher, et qu'ils consultent ensemble ! Qui a fait entendre ces choses dès le commencement, et qui dès longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel, et il n'y a pas d'autre Dieu que moi ; moi, le Dieu juste, et il n'y a pas d'autre Sauveur que moi ! Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

Dieu n'est pas un humain.

Ça, c'est quelque chose que bien des gens n'arrivent pas à comprendre. Dieu n'est pas assujetti à l'espace-temps, c'est lui qui a créé le temps et l'espace. Dieu n'est pas limité. Il se révèle de différentes manières comme il le veut. Dieu utilise des termes humains pour se faire comprendre, mais lui même dans l'éternité il n'a pas de corps, il est esprit. Jean 4:24

Quand Dieu utilise le terme de main droite ou de son bras puissant c'est pour nous aider comprendre sa puissance, mais il ne faut pas l'interpréter littéralement comme s'il avait un corps, il s'agit de métaphores.

A propos de la création le mot « Bara » en hébreu est très significatif. Il n'est utilisé que si Dieu en est le sujet, ce qui veut dire que Dieu seul peut créer.

Le premier chapitre de la Genèse mentionne Dieu qui parle ( sa parole Jean 1:1 ) et la lumière est créé, Dieu qui parle ( sa parole Jean 1:1 ) et le soleil, la lune, et les étoiles sont créé, Dieu qui parle ( sa parole Jean 1:1 ) et tous les animaux sont créé.

Jean 1:3 nous dit que Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Colossiens 1:16 nous dit
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

La manière que les gens décrivent Dieu est très bien résumé dans ce que Paul dit dans Romains 1:22-23 Se disant sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible et des oiseaux et des quadrupèdes et des reptiles.

Dieu n'a pas été créé. Comme je le disais, il n'a pas de corps. Avant que Dieu commence à créer, il n'y avait rien. Il est le seul à être incréé.

Dieu se révèle à nous d'une façon personnelle, c'est la raison pour laquelle dans sa Parole Dieu se révèle à nous dans des termes humains. C'est de cette manière que le Fils de Dieu a été révélé. L'expression de Dieu qui était en Dieu par lequel tout a été créé lui qui n'a pas de corps humain a pris une forme humaine.

C'est cette forme qui est appelée le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Dans la forme d'un homme, la Parole agissait comme un vrai homme parlant en esprit au Père dans le ciel. Il se devait d'en être ainsi pour prouver qu'il était vraiment le Sauveur qui prendrait nos péchés à la croix. Ce Sauveur c'est Dieu fait chair, Emmanuel= Dieu avec nous.

Dieu ne pouvait pas aller à la croix dans la forme de Dieu. Est-ce que Dieu peut mourir?

C'est dans la forme d'un homme que le sacrifice devait être fait c’est ainsi que Dieu est devenu notre Sauveur.

Quand Jésus parlait au Père c'était à partir de la position d'un vrai homme sur la terre qu'il le faisait.

Il y a un seul Sauveur.

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur. [/b]
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 05:52 am    Sujet du message: Qui a créé Dieu Répondre en citant

Tu parlais des scientifiques,Voici une autre manière de comprendre le problème de si Dieu existe.

Dieu existe: J'accepte que je ne peux ni le comprendre ni l'expliquer et que je ne peux le connaître que s'il veut se faire connaître à moi. De grands hommes de science ont été convaincus:< Sir Isaac Newton
pu dire: «En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu.»

Plus récemment le Professeur Alfred Kastler,
Nobel de Physique, écrivait: «L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un Créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'Univers matérialiste n'a pas de sens...» (Foi chrétienne et athéisme dans le mouvement scientifique contemporain, p 23)

Dieu n'existe pas: Je suis obligé de croire que j'existe par hasard, grâce à un processus évolutif qui, miraculeusement, ne partant de rien aboutit à un chef d'oeuvre, en violant constamment les lois fondamentales de la science et du simple bon sens. Avez-vous déjà constaté que les choses s'amélioraient par elles mêmes lorsque vous les laissiez à l'abandon? Moi pas!

Voici le témoignage courageux d'un savant contemporain athée: Jean Rostand.

En tant que biologiste et évolutionniste il donne ses conclusions:
On ne peut que croire en l'évolution, on ne peut jamais que croire, et toute la différence est entre les sages qui savent qu'ils croient et les téméraires qui croient qu'ils savent.

Tout scientifique part de l'a priori que l'univers et la nature sont cohérents et régis par des lois que l'on peut découvrir. Plus encore, il sait que la découverte d'une loi l'amènera infailliblement vers la découverte d'autres lois. Si tout était chaotique une telle recherche ne pourrait avoir d'existence, et cela pour 2 raisons: parce que l'homme - étant lui-même irrationnel, incohérent et inorganisé - ne se poserait aucune question et ne demanderait aucune explication: dans un tel contexte la recherche scientifique ne saurait exister.

Parce que, de toute façon, il n'y aurait rien à découvrir (sinon l'absence de lois et la constatation de l'anarchie, de l'aléatoire et du chaos)
Pourtant les lois existent et toute loi implique un législateur; une réalisation aussi merveilleuse que le monde réclame une intelligence et une intention; la cohérence intellectuelle voudrait que ceux qui cherchent à découvrir des lois soient aussi prêts à rechercher Celui qui les a établies.

Les athées - comme leur nom l'indique - partent de l'a priori irrationnel que Dieu n'existe pas. D'autres, moins absolus, disent limiter leurs recherches à la physique, ne voulant pas entrer dans la "métaphysique" (ce qui suit les questions de physique) Jean Rostand déjà cité, expliquait sa croyance en l'évolution par le fait qu'il avait dit "non à Dieu" et il confessait aussitôt après son trouble intérieur face à ce rejet: «je suis un obsédé, disons le mot, obsédé, sinon par Dieu, du moins par le non Dieu. Ah! Oui!» Une telle honnêteté est rare et il convient de la souligner.

Refusant même l'hypothèse d'une puissance créatrice, extérieure et supérieure à l'homme, les plus grands hommes de science athées en sont réduits à tâtonner en proposant des théories qui les laissent souvent sur leur faim. L'un d'entre eux s'exprime de cette manière: «Triste matérialisme, que celui qui impute à un hasard, imprévisible avant, injustifiable après, la façon dont s'est déroulée l'histoire du monde» (Professeur Kahane, matérialiste et rationaliste)

Ces deux honnêtes confessions montrent que l'athéisme n'est pas naturel, il est un choix volontaire, plus encore il est un rejet volontaire, il est une opposition à la pensée qui se trouve naturellement dans tout être humain: la pensée de l'éternité, la pensée d'un Dieu Créateur.

Faites visiter une galerie de peintures à un enfant:

il vous demandera naturellement: Qui a fait ce tableau? Et vous lui répondrez: c'est tel peintre Faites visiter un salon automobile

et l'enfant vous demandera la «marque» de tel ou tel véhicule. Vous lui répondrez que c'est une Ferrari (sous entendu: elle a été conçue par les ingénieurs des bureaux d'étude de Ferrari)

Faites-lui visiter un musée d'histoire naturelle

l'enfant vous demandera de la même façon: «Qui a fait tout cela?» Vous lui répondrez alors: «cela s'est fait tout seul, au cours des temps»... Quelqu'un a dit «l'athéisme est la perversion de la raison»; la Bible dit: « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous» Romains 1:22. Selon la prophétie de Daniel- faite il y a 26 siècles - la connaissance devait augmenter à la fin des temps (Daniel 12.4)... Mais bien d'authentiques savants nous font parfois penser à des hommes aveuglés gravissant un escalator à l'envers: ils montent marche après marche avec une pugnacité qui force le respect mais ils ne se rapprochent pas pour autant du but: «plus ils découvrent de choses plus ils découvrent de choses à découvrir». L'oasis lointaine n'est qu'un mirage: elle s'éloigne aussi vite qu'on s'en approche.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Dernière édition par Admin le Sam 18 Avr 2015, 11:41 am; édité 3 fois
pétunia

Féminin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 03:23 pm    Sujet du message: Qui a créé Dieu Répondre en citant

n'oublions pas qu'il y a aussi des savants qui cautionnent le nouvel ordre mondial, et de ce fait, n'hésite pas à lancer de fausses théories.
J'avais appris pas mal de choses sur penséeunique.com , notamment sur des scientifiques contre le GIEC (qui travaille dans le sens du nouvel ordre mondial) et qui démontrent combien leur théorie est fausse, au sujet de l'écologie ...
C'est tout dire..il y a de la corruption partout...

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 03:53 pm    Sujet du message: Qui a créé Dieu Répondre en citant

Salut, cher Admin Smile

J'aurai préféré utiliser pour vous un autre pseudonyme, un peu plus personnel, mais soit ! Smile

Je suis un scientifique. Donc, quand je parle "des" scientifiques, je parle aussi de moi Smile

Comme vous dites, le fait que toute chose ait été créé par "une intelligence" est quasiment impossible à réfuter quand on sait comment est fait le monde. Seuls ceux qui ont la foi en l'athéisme continuent de nier. Bien sûr, avec le "hasard", avec les "statistiques", il y a bien une chance sur dix puissance 9999999999 que le monde se soit formé comme il est (en fait, de chance, il n'y en a aucune). Et bien les athées se suffisent de cette chance... Défiant toute logique.

Je ne sais plus où j'ai lu/entendu cette comparaison fantastique : c'est comme jeter au hasard un tas d'atome dans une piscine et espérer qu'ils forment (toujours par hasard) un avion supersonique hyper-sophistiqué, avec circuit électronique, système wifi, ordinateur de bord, siège éjectable, etc. Smile

La science prouve donc que le hasard n'est pas responsable. Mais cela ne suffit pas, sans autre élément que l'observation scientifique, pour prouver que c'est un Dieu unique qui l'a créé.

Car, comme la Ferrari, comment prouver que ce n'est pas "plusieurs dieux" qui nous ont créés, l'un faisant les atomes, l'autre les molécules, l'autre les cellules, autour d'une table de travail ?

Je pense que seule la Bible réponds clairement à cette question : c'est le Dieu unique qui a fait le monde. La connaissance scientifique, limitée, se cantonnant à décrire ce qu'elle voit sans l'expliquer, ne fait que confirmer ce que dit la Bible. Mais en aucun cas elle ne peut le démontrer de façon neuve et originale... Et ne le pourra jamais Smile

Vous avez parlé de Newton, peut-être le plus grand scientifique de tous les temps Smile Il était en effet passionné par Dieu et la Bible Smile

Un bel exemple à suivre pour tout scientifique Smile

Bien cordialement
taalf

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 04:01 pm    Sujet du message: Qui a créé Dieu Répondre en citant

Pétunia, je ne connais pas ce qu'est le GEIC, mais ce qui est sûr c'est que la Terre se réchauffe.

Non pas à cause des gaz à effet de serre, mais à cause du Soleil dont l'activité grimpe en flèche en ce moment...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 am    Sujet du message: Qui a créé Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Contradictions apparentes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012