Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Ad maiorem Dei gloriam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMDG

Masculin
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:28 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, je vous remercie de m'avoir ouvert vos portes.

Je suis un Catholique traditionnaliste (Pas sédévacantiste).
Je suis passionnée par l'Histoire en général, mais surtout par l'histoire Chrétienne, Biblique et Vaticane. J'aime beaucoup l'exégèse Biblique et la philologie.

J'aime beaucoup également les sciences, les mathématiques, la cryptologie(J'adore les puzzles et les énigmes). J'aime aussi la calligraphie latine. Et les vieilles Bible. (La calligraphie des Livres sacrés en latin, que c'est beau! De véritables oeuvres d'Art ! Quelle patience il a fallu aux moines qui ont calligraphié des milliers de pages!)
J'aime lire la vie des Saints ou encore lire le travail des moines Chartreux. Et écouter des chants grégoriens, des louanges et des musiques sacrés. J'aime lire la Bible. J'aime beaucoup prier le rosaire et le chapelet. J'aime cultiver mon esprit et les travaux manuels. Et j'aime beaucoup les bande dessinée.

Que la paix, la joie et la grâce de Notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

A bientôt!
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 01:52 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

AMDG j'espere que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta passion !

Que la grâce de Dieu soit sur toi .

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
AMDG

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 02:09 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Merci, Sylvie!
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 02:23 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Bienvenue parmi nous AMDG.

Pour nous ce qui est le plus important c'est la Parole de Dieu.

Nous sommes des Christien nées de nouveau et avons à cœur de partager la Parole de Dieu à un monde qui est de plus en plus dans l'apostasie. Que ce soit les religions ou ceux qui sont dans le monde les gens délaissent de plus en plus la Parole de Dieu pour s'attacher à des fables et à des commandements d'hommes.

Nous prions que tu puisses trouver ce que tu cherches du plus profond de ton cœur, une vraie relation personnelle avec Jésus notre seul et unique Sauveur.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
léonce (30/08/13)
AMDG

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 02:43 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Je puis vous assuré que la Parole de Dieu est d'une importance primordial pour moi également. Je l'a médite plusieurs fois par jours et prie beaucoup le Seigneur de me guider, d'entrer un peu plus chaque jours dans ma vie.

Merci à vous!

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 03:32 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Bienvenue à toi!

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 05:24 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

C'est très bien ce que tu fais AMDG de méditer la Parole de Dieu sérieusement comme tu le fais, mais est-ce que je peux te demander si tu vois que selon les écritures il y a un problème avec cette photo?

Est-ce que tu sais que la religion catholique a supprimé ou ré arranger le deuxième commandement de Dieu et même plus?

Est-ce que tu as vu?

La religion catholique supprime le deuxième commandement et sépare le 10ème commandement en deux. Si vous les suivez tout le long en descendant du deuxième commandement vous verrez que la religion catholique est toujours un commandement en avance de la bible. Finalement au dixième commandement, ils le sépare en deux et font de lui les 9èmes et 10èmes commandements.
sonia
.
.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 04:07 am    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

AMDG a écrit:
Je puis vous assuré que la Parole de Dieu est d'une importance primordial pour moi également. Je l'a médite plusieurs fois par jours et prie beaucoup le Seigneur de me guider, d'entrer un peu plus chaque jours dans ma vie.

Merci à vous!

Sois le bienvenu AMDG....
contente de savoir que pour toi cela est primordial....et que tu pries de Seigneur de te guider....

J'espère que l'on partagera la Parole de Dieu alors..... afin de laisser le Seigneur parler par lui-même le plus possible...

http://el-bethel.fr/radio-mashiah/

http://www.bethyeshoua-channel.com/parashot.html
Les membres suivants remercient sonia pour ce message :
(30/08/13)
léonce
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Ce que j'aime faire.: sainte Bible, musique, animaux, nature

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 05:04 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Bienvenue à toi.

En effet la Bible est primordiale, voir vitale.

Tu es né de nouveau ?

Matthieu 17:17 "Et Jésus répondant, dit : O race incrédule et perverse ! jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici."
Apocalyptus

Masculin
Croyance: Adventiste

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 09:46 pm    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Mon cher Admin, j'ai mis les dix paroles tel qu'elles sont écrit dans le livre de l'exode dans toute son intégralité. Les dix commandements dans le tableau ci-haut n'est pas complet et devrait être rejeté. Il a des changements dans celui de l'église catholique et il y'en a aussi dans le tableau que tu présentes. On ne joue pas avec les dix commandements. Uzza a voulu retenir l'arche du lieu très saint il est mort sur le coup. L'arche était quelque chose de très saint et les dix commandements qui étaient à l'intérieur le sont parce que c'est Dieu lui-même qui a dit de les déposer à l'intérieur.
Tu mettras dans l’arche le témoignage, que je te donnerai. Exode 25:16
Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d‘Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance. Hébreux 9:4

Peut-être par manque de place ou bien il y a une idée derrière tout cela, de toute façon voilà ce qui est écrit dans exode 20:

1 ¶ Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

7 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

12 ¶ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.
14 Tu ne commettras point d’adultère.
15 Tu ne déroberas point.
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 05:40 am    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Tous les commandements sont corrects, mais toi tu joues avec les mots en mettant tout le passage.

Je te donne un exemple.

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Le commandement lui-même est Honore ton père et ta mère,

Le restant n'est pas un commandement, mais une conséquence et puis la Bible est toujours là pour en savoir un peu plus, mais au moins il n'y a pas de commandements qui ont été enlevés comme avec le catholicisme.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
léonce (31/08/13)
Apocalyptus

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 06:50 am    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Oui il y a des conséquences, aussi il y a des promesses et des précisions qui dans le quatrième commandement si elles sont manquantes auront pour effet toutes sortes d'interprétations.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 07:09 am    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Bon nous revenons encore une fois à la journée du sabbat qui est seulement pour le peuple juif, même que dans le livre des Actes il a été décidé par les apôtres que les non-juifs n'avaient pas à observer ces jours.

Lorsque Jésus était sur la terre avant qu'il ressuscite, il était lui-même sous la loi de l'Ancien Testament, mais pas après.

Il y a bien eu une discussion entre les apôtres sur comment, les païens devaient agir.

Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. Actes 15:28-29

S’il avait fallu que les païens observent le sabbat, ils l'auraient dit ici.

Partout ailleurs il est écrit que c'est par la foi en Jésus que nous sommes sauvés.

Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats

Le véritable sabbat chrétien, celui dont le chômage du 7e jour était l'ombre, c'est le repos de la foi dans lequel nous entrons en Christ Hébreux 4. 3, 9-11. Le présent «nous entrons dans le repos» et le, passé (d'après l'original) " a trouvé le repos de ses œuvres " indiquent bien que nous avons affaire à une réalité présente, et non au repos de l'au-delà .

Toi même tu joues avec les mots en n’observant pas le sabbat des juifs comme il est supposé d'être.
Apocalyptus

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 08:10 am    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam Répondre en citant

Je ne veux pas pour l'instant débattre sur ce sujet mais j'ai donné seulement la précision qui s'imposait. Même si on est pas toujours d'accord, il reste que j'ai beaucoup d'estime pour toi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 am    Sujet du message: Ad maiorem Dei gloriam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012