Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taalf

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 04:57 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Avant de (re)devenir chrétien, je me suis d'abord intéressé au mouvement "new age".

J'ai appris des choses sur le chamanisme, les "êtres de lumière", les canalisations, etc.

Ce qui m'a étonné dans ce mouvement, c'est que le meilleur y côtoie le pire... Des être censés être élevés spirituellement souffrant des plus grosses tares humaines : égo sur-développé, manque d'empathie, manque de discernement, sentiment de supériorité, etc.

Le fait que le mouvement new age soit inspiré par satan pour eloigner de Dieu me parait aujourd'hui tout à fait compatible avec ce que j'y ai vu de mes propres yeux.

Cependant, il y a quand même quelques "miracles" qui étonnent. Comme ces gens qui ne mangent pas de nourriture matérielle, mais uniquement du "prana", de la "lumière", du "chi".

J'ai assez étudié le sujet pour penser que c'est vrai. Il y a en France Henri Montfort. Je pense que s'il mentait, cela serait déjà connu de tous. En Allemagne, un biologiste du nom de Werner, qui semble très honnête, a accepté de se faire observer sous toutes les coutures en clinique pendant une semaine. Les radios ont révélé un système digestif rigoureusement vide de toute nourriture digérée ou non.

Il apparait donc que l'on peut renier Dieu, dire, même, qu'on est son propre dieu, son propre créateur (théorie new age), et faire des miracles !

Quand je lis le Nouveau Testament, je vois les débats des contemporains du Christ fait homme : "- Il tire son pouvoir de satan ! disent les uns. - Mais satan ne pourrait pas donner le pouvoir de faire le bien, comme guérir les gens de la maladie ! Il tire donc son pouvoir de Dieu ! disent les autres."

Donc, satan a-t-il le pouvoir de faire des miracles ? Au moins des choses qui ressemblent à des miracles ?...

Comment se fait-il qu'on puisse renier Dieu et Jésus, et se nourrir "de rien" comme jadis Thérèse Neumann ?...

Juste avant d'aller à une conférence d'Henri Monfort, je surfais au hasard sur internet et je suis tombé en plein milieu d'un film d'animation sans saveur. J'ai sauté à un passage au hasard et la scène que j'ai vu était la suivante : une fille raconte avec joie comment elle utilise un nouveau pouvoir magique. Une femme en face d'elle lui dit "qu'est-ce qui te dis que quand tu gagnes quelque chose avec ton pouvoir, quelqu'un ne le perd pas en même temps ailleurs ?"

Étais-ce un message divin pour montrer le vrai caractère des ce faux miracle de la nourriture pranique ?

Tout avis éclairé est bienvenu Smile

PS: J'ai demandé directement à Henri Montfort ce qu'il pensait de la foi chrétienne au court d'une session de question-réponse lors d'une de ses conférences. Il a répondu en gros que toute religion était mauvaise dans le sens où chacune pense détenir la vérité, et que la religion chrétienne en est une parmi d'autres. Sur le fait que les "êtres de lumière" sont des envoyés de satan, il n'a rien répondu du tout. Lui pense vraiment qu'ils sont des anges venus pour nous sauver...
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 06:05 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

J'ai quelque chose sur le new age. http://chretien-biblique.xooit.com/t319-Le-nouvel-age.htm

N'oublie pas que Satan est aussi capable de faire des miracles pour séduire.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 06:10 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Matthieu 24.23-26 (SEG) : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
taalf

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 06:39 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Admin a écrit:

Par exemple ? Je ne me souviens pas d'un tel miracle....
Apocalyptus

Masculin
Croyance: Adventiste

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 06:41 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
Car je n’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays
Rom.15:17-19

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers[/b],2 Thessalonique 2:9

Les prodiges et les miracles et les signes sont accomplis soit par la puissance de Christ et aussi par la puissance de Satan.

Demandons à Dieu le discernement.
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin
Mon pays: France

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 06:56 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Citation:
Il a répondu en gros que toute religion était mauvaise dans le sens où chacune pense détenir la vérité, et que la religion chrétienne en est une parmi d'autres.

Sur cela je suis d'accord avec lui ,les religions mettent le bazar plutôt que la paix Confused

Pour les miracles ce que je pense c'est que seul Jésus guéri que satan a des pouvoirs et qu'il s'en sert mais qu'il demande toujours quelque chose en échange avec DIEU celui d’Abraham c'est gratuit TOUT EST GRATUIT .

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
pétunia

Féminin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 03:30 pm    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Aux questions suivantes :
est-ce que les voyants, médium, disent parfois l'avenir exacte? oui MAIS c'est aussi de l'imitation
est-ce que les remèdes homéo, ou de guérisseurs peuvent fonctionner? oui mais c'est aussi de l'imitation
est-ce que les prières à des idoles, ou idoles paiennes fonctionnent? je dis oui mais c'est aussi de l'imitation
est-ce que les pratiques développements personnelles, newage etc..fonctionne? oui...c'est aussi de l'imitation

MAIS TOUT CELA A UN PRIX ! CELUI DE NOTRE AME !
C'EST UNE RUSE DE SATAN !!
SEUL LE SANG DE CHRIST PEUT NOUS DELIER !
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013, 06:25 pm    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Taalf a écrit:

Il est souvent question de sa ruse ou de ses ruses, dans les Écritures, d’où l’un de ses noms : le serpent ancien, celui qui séduit toute la terre. Apoc.12.9 – 20.2 –

C’est sous cette forme qu’il s’est présenté à Eve, en Eden. Gen.3.1. C'est le tentateur, qui a aussi essayé d'entraîner Jésus. Matthieu 4

Si nous voulons connaître qui est l’auteur des souffrances que le monde endure, référons-nous à ce qui est dit de Satan : le meurtrier, le menteur, le tentateur, le séducteur, l’oppresseur, le tyran, celui qui frappe les nations par des coups sans relâche. 1 Jean 5.19

Nous ne devons pas oublier que Satan aussi fait des miracle.

2 Thess.2.3-15 : Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Satan veut prendre la place de Dieu.

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Esaïe 14 : 12-14

Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
sonia (04/09/13)
LCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013, 07:43 pm    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:

taalf a écrit:
Citation:

Bonsoir Taalf

Il y en a quelques uns! En voici 2 ou 3 qui me viennent; (j’abrège celle de Job)

Citation:

12
L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
13
Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné,
...
...
...

18
Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné;
19
et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Job chapitre 1

Ce grand vent, c'est Satan qui l'a fait venir!

Citation:

3
L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
4
Et Satan répondit à l'Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
5
Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6
L'Eternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.
7
Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. Job 2:3-7

Citation:
Matthieu 4 : 5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Citation:
Jean 13 : 27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.

LCF
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
pétunia

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 04:31 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Comment comprendre ce verset ?

Jean 13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc Jésus était alors consentent avec ce que Satan voulait faire?
Judas était croyant, chrétien avant que satan ne rentre en lui ?
Judas était -il donc voué à se suicider et donc à aller en enfer? (vu que les suicidés vont en enfer...)

.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 05:37 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

Judas n'était pas un christien mais comme ces chrétiens de nom qui se disent chrétien mais vivent selon le monde. Judas était un voleur Satan entre en lui, prend possession de lui de manière à l’endurcir encore plus pour aller vendre Jésus pour trente pièces d'argent.
taalf

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 03:56 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ? Répondre en citant

OK, merci a tous Smile

En effet, LCF, je n'avais pas pensé à Job... Tout cela est vrai...

sylvie a écrit:
Citation:
Il a répondu en gros que toute religion était mauvaise dans le sens où chacune pense détenir la vérité, et que la religion chrétienne en est une parmi d'autres.

Sur cela je suis d'accord avec lui ,les religions mettent le bazar plutôt que la paix Confused

Certes, sauf que la religion chretienne n'est pas comme les autres ! Mais est-ce d'ailleurs une religion ?

Merci a tous pour vos réponses Smile

Grace a ce forum, je fais des pas de geant en des temps records Smile

Paix sur vous et que Dieu vous benisse tous ! Very Happy

A bientot Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 am    Sujet du message: Nourriture pranique ? ? ? miracle ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012