Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jésus selon la chair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 02:19 pm    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le corps de chair de Jésus

La divinité dans une chair créée ou incréé

La Parole a été faite chair

Il m'a formé un corps

il est le premier né de toute la création

Adam a été créé de la poussière du sol mais sans péché et devant vivre sans mourir
Jésus est né sans le semence d'un homme. Cependant, la Bible dit que Dieu lui a formé un corps de chair et que la divinité était en Christ l'homme Jésus

Une question cependant

Dieu n'a point de corps en chair ni le logos en forme de Dieu, donc le corps du Christ a t-il créé ou est-il il incréé ? Je parle ici de sa forme de chair bien entendu, car au commencement était la Parole et la Parole était Dieu!

Le corps de Jésus fut il créé (formé) pour que la Parole s'incarne ou le corps du Christ existait il de toute éternité ?
Le corps a t-il été fait d'éléments Éternel ? mais dans ces conditions, Jésus aurait été un surhomme, alors que la Bible dit qu'il a connu la fatigue, la faim, la soif, la souffrance, et qu'il a été tenté comme nous en toutes choses

Une question qui mérite une réponse claire et biblique

Débat ouvert
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 04:19 pm    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Le mot traduit par formé signifie perfectionner

Formé katartizo LSG-perfectionner, tirer, redresser, compléter, rendre capable, réparer, être accompli, unis ; 13

Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps;

En clair le Père a engendré La Parole dans un corps plein de perfection
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 04:01 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Ma question est le corps de chair a été formé de quoi ? Ce corps, l'enveloppe de la divinité de Dieu, de la parole éternelle, a t-elle eu un commencement ou a t'elle une origine éternelle ? le corps de chair peut-il être éternel mais cela ne coïncide pas avec PHilp 2:5 qui dit que la Parole était en forme de Dieu
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 10:27 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Si Le christ a eu un changement de corps c'est que son corps de chair (formé dans la la perfection et sans péché) a été transformé comme nous le seront aussi donc la réponse demeure le corps de Jésus est il une création (non a partir de rien, mais une perfection du st Esprit ? ont dit par exemple que Dieu a un trône ou il siège ! Si nous voulons combattre les hérésies des TM de Jh nous devons leur démontrer que Dieu peut former un corps sans le créer, et en créer un autre à partir de Rien
Christ est l'homme parfait
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 05:32 pm    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Réponse finale

Si Le christ qui était la Parole a eu un changement de forme. Un corps de chair sera formé pour le Logos dans la la perfection et sans péché et comme nous le serons aussi à notre résurrection ! Donc, le corps de Jésus est il une création ? Ma réponse sera non, car à partir de rien, Dieu peut engendrer un corps plein de perfection par la puissance du Saint-Esprit ?

On dit par exemple que Dieu a un trône où il siège, mais son trône est il éternel ou fait il partie des chose que Dieu n'a pas créé et qui existerait de toute éternité, sinon ou aurait siéger Dieu ? Si nous voulons combattre l'hérésie sur la déclaration selon laquelle Jésus est une créature, nous devons démontrer que Dieu peut former un corps sans le créer, comme le créateur est sur un trône éternel ce qui fait la différence entre le trône et Dieu c'est que c'est Dieu qui est assis sur le trône (et non le contraire) Ainsi Dieu peut former un corps (celui du Christ) sans qu'ils soit créer un à partir de rien ou à partir de la semence de l'homme!!

Cela est possible sachant que sans semence masculine sans ovule féminine, un corps a été formé dans le sein sans péché et parfait !

C'est de cette manière que se traduit le mot Formé perfectionner, être accompli

Quoi qu'il en soit l'enveloppe celle du Christ qui avait pour but de loger le logos qui deviendra le second Adam, et ensuite le Christ ressuscité et christique par lui devenons (par la foi) en sa conformité, semblable à lui !

BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 05:40 pm    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

BINJILC a écrit:
Réponse finale

Si Le christ qui était la Parole a eu un changement de forme. Un corps de chair sera formé pour le Logos dans la la perfection et sans péché et comme nous le serons aussi à notre résurrection ! Donc, le corps de Jésus est il une création ? Ma réponse sera non, car à partir de rien, Dieu peut engendrer un corps plein de perfection par la puissance du Saint-Esprit ?

On dit par exemple que Dieu a un trône où il siège, mais son trône est il éternel ou fait il partie des chose que Dieu n'a pas créé et qui existerait de toute éternité, sinon ou aurait siéger Dieu ? Si nous voulons combattre l'hérésie sur la déclaration selon laquelle Jésus est une créature, nous devons démontrer que Dieu peut former un corps sans le créer, comme le créateur est sur un trône éternel ce qui fait la différence entre le trône et Dieu c'est que c'est Dieu qui est assis sur le trône (et non le contraire) Ainsi Dieu peut former un corps (celui du Christ) sans qu'ils soit créer à partir de rien ou à partir de la semence de l'homme!!

Cela est possible sachant que sans semence masculine sans ovule féminine, un corps a été formé dans le sein sans péché et parfait !

C'est de cette manière que se traduit le mot Formé perfectionner, être accompli

Quoi qu'il en soit l'enveloppe celle du Christ qui avait pour but de loger le logos qui deviendra le second Adam, et ensuite le Christ ressuscité et christique par lui devenons (par la foi) en sa conformité, semblable à lui !

BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 05:56 pm    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Suite et fin

La différence encore avec Adam et La Parole (Jésus)

Adam était une chose inerte, de l'argile, cette argile à reçu le souffle de Dieu et deviendra chair
Adam fut créé par la Parole et l'esprit de Christ

Jésus est l'esprit de vie (de Dieu) et lorsqu'il vint dans le monde, l lui le Père a formé un corps, cela par une semence éternelle et incorruptible, sans défaut, sans péché, et parfait, et dans cette forme à la ressemblance de l'homme (et non identique ) que le Logos est venu s'incarner !

Pour parler d'un corps créer ( le corps l'âme et l'esprit) il faut de la matière inerte (semence ou argile) et qui prend vie par le souffle divin, ce n'est pas le cas du corps de Jésus christ qui a été fait sans matière (semence) humaine, ni végétal ni argileuse, rien.....hors mis la semence non sexuelle du Père et éternelle !!

L'Esprit de Christ (de Dieu) était en Christ
La Parole en forme de Dieu a été fait en forme humaine
Dieu a été fait donc chair!
chouchou
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin
Mon pays: France

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 02:07 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Bonjour Binjilc

Tu sais quoi!je n'y comprend plus rien,du coup ben tant pis je vais pas me tordre le cerveau,je vais dire au Seigneur je veut marcher comme toi et le reste je le comprendrait après,merci a toi aussi pour tes explications

Hier au soir je suis tombée sue cela;Hébreux 7 (version Segond 1910)

1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. 4

voilà,que l'on m’explique,moi j'y comprend plus rien!!!

Chouchou
chouchou
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 03:05 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. ?????????????

Chouchou
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 05:07 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Bonjour chouchou

Il y a comme nous l'avons vu plus haut le Jésus second Adam en la chair et le Logos du Père incarné la Parole a été faite chair

Jésus en la chair été limité il avait faim, il il avait soif, a connu la souffrance. Ce e qui démontre sa nature du nouvel Adam sans péché

Puis nous avons en ce nouvel Adam, la divinité de Dieu , c'est a dire une partie du Père qu'on appelle la Parole ou FILS du Très haut ce verbe (logos) a été fait chair signifie que le logos a revêtu un corps incréé mais formé en perfection sans péché sans tache ni rien de semblable:

Relis bien ces posts ci haut

Dans la chair Jésus était donc limité c'est un fait

Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul

Mais il est encore écrit

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Maintenant, savez vous chouchou que Jésus sait en sa divinité toute chose et non certaines choses ou d'autres non!

Jean 21:17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.

Melchidédek fait partie des apparitions de l'ange de l’Éternel (Dieu lui même sous une forme)

Roi de justice Roi de paix Roi de salem (Jérusalem) non encore fondée
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 06:32 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Bonjour BINJILC,

Je comprends que Chouchou ait eu du mal avec tes premières explications, car elles étaient beaucoup trop confuses et sans l'appui de la Parole.

Cela passe tellement mieux avec des versets à l'appui.

A bientôt

Sois béni et éclairé

Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 07:17 am    Sujet du message: Jésus selon la chair Répondre en citant

Ce n'est pas ce qui la trouble mais le fait que Jésus soit humain et qu'il ne sait pas certaines chose alors qu'on prétend qu'il est Tout Puissant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 am    Sujet du message: Jésus selon la chair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012