Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Réincarnation et Bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Nouvelle et infos du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taalf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 03:59 pm    Sujet du message: Réincarnation et Bible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voilà voilà voilà, j'y arrive à ce sujet qui m'intéresse fortement : la réincarnation.

Comme dit avant dans ce forum, avant de lire la Bible j'ai fait un tour du côté "new age" (que je renie aujourd'hui).

La théorie "new age" dit que l'on se réincarne plusieurs fois, que quand on meurt on fait une pause, puis on se décide à se réincarner, en choisissant les événements de sa prochaine vie, le tout pour évoluer (le fameux mot cher aux "new-agiens").

À cette époque, tel l'apôtre Paul, je marchais dans la mauvaise direction avec conviction (ou presque), avant de voir dépasser les fils et dans le même temps de découvrir la parole de Dieu (merci ! ).

En acceptant la parole de Dieu, je me suis débarrassé de beaucoup d'idées "new age". Cependant, concernant la réincarnation, je ne sais toujours pas quoi penser...

À l'époque, étant scientifique, j'ai surtout étudié les données scientifiques sur ce sujet. Il y a d'abord les travaux de John Edward Mack, professeur à Harvard à l'époque, sur les enlevés de soucoupes volantes et qui ont démontré que des gens sains d'esprit racontaient sous hypnose toujours les mêmes choses partout dans le monde (y compris dans les villages perdus d'Amérique du Sud). Et, certaines de ces personnes se sont souvenues sous hypnose de leur ancienne vie, de leur mort et de leur réincarnation.

Certes, l'hypnose est un processus dans lequel peuvent s'inviter les mauvais esprit. Mais les enlevés avaient aussi des marques physiques, des morceaux métalliques dans le corps, et des témoignages croisés ont confirmé le caractère physique des apparitions de soucoupe volantes.

Je ne veux pas parler des OVNIs ici, mais seulement de la réincarnation (pour ceux qui ne "croient" pas aux extra-terrestres, je renvois à Pierre Gilbert (des vidéos traînent sur youtube) qui défend corps et âme la véridicité de la Bible et présente les extra-terrestres comme des créature de Dieu vivant dans d'autres dimensions. Ceci non pour approuver cette thèse, mais pour dire que Bible et extra-terrestres peuvent ne pas être incompatibles.)

La deuxième étude scientifique notable faite au sujet de la réincarnation a été réalisée par un certain Ian Stevens, qui a réussi à trouver des enfants qui se souvenaient de leur vie antérieure consciemment, jusqu'à pouvoir retrouver leur ancienne identité.

Ces deux scientifiques sont d'après mes connaissances sérieux et honnêtes.

Cela ne signifie pas qu'ils ont raison. Mais disons que l'hypothèse de la réincarnation a quelques fondements scientifiques (sans pour autant oublier que la science change quand Dieu ne change pas).

En lisant la Bible, qui est vérité, j'ai voulu lui confronter cette théorie de la réincarnation. L'Ancien Testament va plutôt dans le sens opposé : quand on est mort, on est mort. Dieu dit que même lui ne peut plus communiquer avec les morts. Il sont dans le silence total.

Dans le Nouveau Testament, la notion de résurrection est prédominante. Tout le monde meurt, puis ressuscite pour avoir la vie auprès de Dieu ou non.

Pas de trace de réincarnation.

Cependant... voici ce que je remarque. Dieu, quand il puni les juifs dans l'Ancien Testament, il le fait sur des périodes très longues. Des enfants naissent exilés, à cause des péchés de leurs ancêtres. Or, Dieu affirme qu'il ne punit pas les enfants pour les péchés de leurs parents. La réincarnation n'est-elle pas finalement logique pour expliquer que Dieu punit des peuples entiers sur de longues périodes sans pour autant punir des gens qui ne le méritent pas ?

Ou encore, quand Jésus répond aux disciples qui demandent quand le Royaume de Dieu arrivera, il leur parle comme s'ils allaient y assister ! Il ne leur dit pas "vos enfants verront ceci ou cela", non ! Il dit "Vous verrez ceci et cela et vous saurez que le temps est venu". En Luc 21.32, Jésus dit même : <<Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses ne soient arrivées.>> !

En conclusion, Dieu ne donne-t-il pas moult chances aux hommes d'être sauvés par le biais de la réincarnation ?

En quoi la réincarnation est-elle véritablement incompatible avec la Bible ?

Et dans ce cas, comment expliquer les découvertes scientifiques allant dans le sens de la réincarnation ?

Désolé d'être un peu long, mais je fais de mon mieux Smile

Merci à tous pour vos réponses, et que Dieu m'éclaire là où je me pose des questions Smile

A bientôt Smile
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 04:40 pm    Sujet du message: Réincarnation et Bible Répondre en citant

Citation:
Hébreux 9 : 27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
taalf

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 03:01 am    Sujet du message: Réincarnation et Bible Répondre en citant

Super, merci LCF ^^

Un grand classique : la réponse est plus loin dans la Bible (j'en suis à la lettre aux Romains) Smile

D'un autre coté, j'ai trouvé ce post http://chretien-biblique.xooit.com/t1387-La-reincarnation.htm?q=r%C3%A9incarnation de Michel et la première vidéo a aussi confirmé ce que je ressentais ! Smile

Mais sans poser la question sur ce forum, je ne l'aurai pas vu (cette vidéo) Smile Donc dans tous les cas ce n’était pas vain...

C'est très triste de voir que beaucoup de gens se font tromper par de mauvais esprits comme ces moines tibétains Sad

Mais alors, que signifie cette phrase énigmatique : Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses ne soient arrivées. ???

Merci pour tout et à très bientôt Smile
BINJILC
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 03:28 am    Sujet du message: Réincarnation et Bible Répondre en citant

Mais la génération a vu ce que Jésus avait prédit la destruction du temple et leur déportation en l'an 70 relis bien la prophétie tu verras qu'il y a deux prophéties une doit s'accomplir de leur vivant et une autre pour un futur éloignée
Si la réincarnation est vraie le sacrifice de Jésus pour notre salut n'a plus aucune valeur c'est par grâce et non des effort que nous sommes sauvé dit la Bible et la réincarnation est la somme d'effort pour expier soi même ces péchés !Romains 11:6 Or, si c‘est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.Ephésiens 2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c‘est par grâce que vous êtes sauvés);

L'histoire du riche qui meurt et qui parte en en enfer démontre que la réincarnation est un faux enseignement sinon le riche aurait demandé qu'on le renvoi sur terre !

Luc 16:20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père;
28 (16-27) car j’ai cinq frères. (16-28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

Se sont les démons qui se cachent derrière tout cela, et un démon peut apporter des maladies, et même des marques sur un corps quant aux extra terrestres, en Égypte, les magiciens avaient aussi le don de l'illusion!

Même si les OVNI existent sa change rien a notre foi puisque la Bible dit que Dieu a créé toutes choses ! (Donc les puissances dans les lieux célestes sont peut être équipés de chars tournoyant)quoi qu'il en soit Jésus lui n'en a pas besoin ni les anges du ciel!

Pasteur Christian
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 am    Sujet du message: Réincarnation et Bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Nouvelle et infos du forum Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012