Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 08:52 am    Sujet du message: Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre et quelles sont ses origines et celles des symboles s'y référant ?

Aucun passage biblique ne justifie le choix du 25 DECEMBRE. Au contraire, la naissance de JESUS a eu lieu pendant que les bergers passaient la nuit dans les champs avec les moutons. Ce n'était donc pas entre décembre et février car les nuits sont trop froides en Judée à cette époque de l'année. De plus, la naissance de JESUS coïncide avec l'époque du recensement romain : les autorités choisissaient toujours une époque de l'année au climat chaud car les populations devaient voyager pour se rendre aux postes de recensement.

Origine antique de Noel

On ne trouve pas de fête du 25 DECEMBRE dans l'église chrétienne avant le IIIe siècle. Mais cette fête existait déjà dans les religions païennes. Elle avait lieu pour honorer la naissance du fils de la Reine babylonienne. Cette fête païenne est rentrée dans l'Église en l'an 230, le chrétien Tertullien écrit qu'à son époque, les chrétiens ont tendance à se prostituer aux cultes idolâtres.

Les Romains, eux, célébraient deux fêtes importantes aux environs du 25 DECEMBRE. Les SATURNALES, tout d'abord, dédiées au dieu SATURNE et commémorant un ÂGE D'OR, et qui se déroulaient du 17 au 23 décembre. Puis, plus tard (vraisemblablement en 274 de notre ère), fut introduite la fête de " NATALIS INVICTI SOLIS " le jour de naissance du SOLEIL INVAINCU (Dies Solis Invictis). Sous Caligula, ces fêtes duraient pendant 5 jours de débauche et d'ivrognerie.

Là même où le SOLEIL était l’objet favori du culte, comme à Babylone et ailleurs, il était adoré à cette fête, non seulement comme le globe du jour, mais comme le dieu incarné. C’était un principe essentiel du système babylonien, que le SOLEIL ou BAAL était le seul dieu. Lors donc qu’on adorait Tammuz comme étant le dieu incarné, cela voulait dire aussi qu’il était une incarnation du SOLEIL.

La fête du « NATALIS INVICTI SOLIS » fut introduite à Rome en 274 par l’empereur Aurélien. Cette fête solaire qui avait connu tout de suite une grande popularité était fixée au 25 DECEMBRE et correspondait exactement au solstice d’hiver, selon le calendrier romain; elle marquait la renaissance du SOLEIL qui reprenait sa marche ascendante pour une année nouvelle. Or pour les chrétiens, le Christ était le vrai soleil (de justice) la vraie lumière du monde et c’est tout naturellement qu’ils furent amenés à commémorer à cette date la naissance terrestre du Seigneur (le Baal) à partir de l’an 320 à la demande de Constantin le grand.

Cette coutume reçut un autre sens : celui du NATALE, origine du mot NOËL en français. Cette institution allait dans le sens du syncrétisme de Constantin. Les fidèles des deux cultes chômaient le même jour. Puis, dans le concile de Nicée en 325 où on venait de réaffirmer la divinité du Christ, cette fête fut adoptée et son extension fut rapide dans toutes les églises chrétiennes.

Jérémie 10:1 :

Ecoutez la parole que l'Eternel prononce à votre intention, ô maison d'Israël! Voici ce que dit l'Eternel: "N'adoptez pas les pratiques des nations, ni ne tremblez devant les signes célestes parce que les nations tremblent devant eux. Car les coutumes des autres peuples sont chose vaine; en effet, on coupe dans la forêt un arbre que le charpentier façonne à coups de hache; puis on le décore d'argent et d'or, on le consolide avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne bouge pas. De tels dieux sont comme un épouvantail dans un champ de concombres, ils ne parlent pas, on est obligé de les porter, car ils ne peuvent faire un pas. Ne craignez rien d'eux, car ils ne font pas de mal; mais faire du bien n'est pas davantage en leur pouvoir.

Voilà ci-dessus la description du sapin de Noël enguirlandé et apprêté pour fêter Noël

A chaque anniversaire de sa naissance, SEMIRAMIS prétendait que NEMROD venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 DECEMBRE. Voici donc la véritable origine du " SAPIN DE NOËL ", il représente NEMROD revenu à la vie après sa mort (réincarnation avancée par Sémiramis).

L’ARBRE DE NOËL, était ordinairement à Rome, un arbre différent c’était le sapin ; mais le palmier rappelait la même idée que le sapin de Noël ; car il symbolisait mystérieusement le dieu né de nouveau, BAAL-BERITH (le seigneur de l’alliance), et témoignait ainsi de la perpétuité et de la nature de son pouvoir, maintenant qu’après avoir succombé sous ses ennemis, il s’était élevé en triomphe au-dessus d’eux.

Aussi, le 25 DECEMBRE, jour qu’on observait à Rome comme le jour où le dieu victorieux était réapparu sur la terre était-il considéré comme « NATALIS INVICTI SOLIS ». Or la BÛCHE est le tronc mort de NEMROD, déifié comme DIEU SOLEIL, mais renversé par ses ennemis ; l’ARBRE DE NOËL est donc " NEMROD REDEVIVUS ", le dieu mis à mort rendu de nouveau à la vie, celui qui revient du royaume des morts.

Ezéchiel 8:12 :

Et il me dit: "As-tu vu, fils de l'homme, ce que les anciens d'Israël font dans les ténèbres, chacun dans ses chambres d'images? Car, disent-ils, l'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonné le pays!" Et il me dit: "Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent."Il me mena à l'entrée de la maison de l'Eternel qui regarde au nord, et voici que des femmes y étaient assises, pleurant le Tammuz.

Remarque :

Tammuz (divinité engendrée par Sémiramis (Appelée aussi reine du ciel) et Nimrod (dieu soleil).

La déification et le culte voué à ce couple incestueux sont à l’origine de la naissance du mythe de la Mère et de l'Enfant commun à de très nombreuses religions (De même, les trois personnages seraient à l’origine de la doctrine erronée de la trinité). Tammuz (qui serait né le 25 décembre) est assimilé à Nimrod dont il serait la réincarnation).

Tammuz deviendra par la suite Baal.

Sémiramis prétendit qu'un arbre à feuilles persistantes (origine du sapin de Noël) était apparu du jour au lendemain, à partir d'un tronc d'arbre mort (origine de la bûche de Noël), ce qui symbolisait l'émergence dans une nouvelle vie du défunt Nimrod) .

La Bûche de Noël (Yule Log en anglais) est, en réalité, la "bûche du soleil", "yule" signifiant "roue", un symbole païen du soleil. Même le fait d'allumer des feux et des bougies, en tant que cérémonie chrétienne, est simplement une continuation de la coutume païenne, qui encourageait le dieu soleil déclinant, tandis qu'il atteignait le point le plus bas des cieux.

On plaçait donc dans les maisons à proximité du puits ou du feu, une BÛCHE de bois, et NEMROD, par le pouvoir de la magie, y faisait surgir un arbre vert, chargé de cadeaux pour le peuple. La BÛCHE morte symbolisait la disparition de la bonté et de la piété sur la terre ; la poussée de l’ARBRE VERT, la naissance d’un sauveur, qui allait infuser une nouvelle vie à l’humanité.

Les cadeaux sur l’arbre indiquaient que NEMROD était un don du Dieu SOLEIL pour sauver les pécheurs. C’est ainsi que naquit l’origine des cadeaux et du sapin de Noël. L'ARBRE moderne du solstice fait son apparition dans sa version contemporaine vers le XVème siècle, en Alsace. Il se diffusera ensuite à une bonne partie de l’Europe et aux Etats-Unis.

Ezéchiel 8:17

Et il me dit: "As-tu vu, fils de l'homme? Est-ce trop peu de chose pour la maison de Juda de faire les abominations qu'ils ont faites ici, pour qu'ils remplissent le pays de violence et recommencent à m'irriter? Et voilà qu'ils portent les rameaux à leur nez.

L'origine de la couronne de houx, du gui et de la bûche de Noël :

Porter une branche de gui au nez était une coutume qui se faisait en l'honneur de Nimrod (il serait mort d'une façon humiliante. On raconte qu'un moustique s'est introduit dans son nez, provoquant d'atroces migraines. Il demanda à tous les passants de lui donner une tape sur le crâne dans l'espoir de faire tomber le moustique. C'est ainsi que celui qui se prenait pour un Dieu meurt victime d'un moustique.)

Chez les anciens païens, le gui était utilisé à la fête du Solstice d'Hiver parce qu'il était consacré au soleil ! On pensait qu'il avait des pouvoirs guérisseurs miraculeux. La coutume païenne qui consiste à s'embrasser sous le gui avait lieu tôt dans la soirée remplie de festivités et d'ivrognerie célébrant la mort de "l'ancien soleil" et la naissance du "nouveau soleil". Le gui, sacré dans les fêtes païennes, est un parasite et il étouffe les arbres sur lesquels il pousse. Les baies du gui étaient aussi considérées comme étant consacrées au dieu soleil.

On peut donc assimiler le PERE NOËL à la figure de ODIN ou encore au Dieu babylonien NIMROD / TAMMUZ (illustration) avec son arbre de vie ou encore à l'égyptien OSIRIS. Jacob Grimm fait remonter l'étymologie de Ruprecht à hruodperaht (brillant par la gloire) dénomination attribuée souvent à ODIN.

TAMMUZ, ADOMIS, MITRHA, MERCURE, BACCHUS, NEMROD, OSIRIS, BAAL, c’est une et même personne. Ces appellations dépendent du lieu géographique où l’on se trouve : Babylone, Perse, Grèce, Egypte, Phénicie, etc.. TAMMUZ ou BACCHUS, veut dire « le regretté ». Son culte était considéré comme une provocation aux yeux de Dieu. C’est pourquoi il est appelé par Dieu « l’idole de la jalousie ».

Ezéchiel 8:18

Et moi aussi j'agirai avec colère, mon oeil ne sera pas indulgent et je n'aurai pas pitié; ils crieront à mes oreilles à grand bruit mais je ne les écouterai point."

Et quel a été le jugement pour ceux qui ont toléré le culte du dieu-soleil le 25 décembre? La nation entière a été abattue (hommes, femmes, enfants

Ezéchiel 9:1-11

Puis il cria à mes oreilles d'une voix forte, disant: "Approchez, fléaux de la ville, chacun son engin de destruction à la main. Et voici que six hommes venaient du côté de la porte supérieure qui regarde au Nord, chacun avec son engin de ruine à la main, et il y avait un homme au milieu d'eux, vêtu de lin, avec l'écritoire du scribe aux reins, et ils vinrent se poster près de l'autel de cuivre. Et la gloire du Dieu d'Israël s'éleva, de dessus le Chérubin sur lequel elle se trouvait, vers le seuil de la maison et appela l'homme vêtu de lin qui avait l'écritoire du scribe aux reins. L'Eternel lui dit: "Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et tu dessineras un signe sur le front des hommes qui soupirent et gémissent à cause de toutes les iniquités qui s'y commettent.

Et aux autres il dit, à mes oreilles: "Passez dans la ville derrière lui, et frappez; que votre oeil n'ait pas d'indulgence et n'ayez pas pitié. Vieillards, jeunes gens et jeunes filles, enfants et femmes, tuez-les, détruisez-les, mais de tout homme qui porte le signe n'approchez pas, et commencez par mon sanctuaire. " Ils commencèrent par les hommes âgés qui étaient devant le temple." Et il leur dit: "Profanez la maison et remplissez les cours de cadavres; sortez!" Et ils sortirent et frappèrent dans la ville. Or, comme ils frappaient, et que je demeurais là, je tombai sur ma face, je criai et dis: "Hélas! Seigneur Dieu, vas-tu détruire tout ce qui reste d'Israël en épanchant ta colère sur Jérusalem?" Il me dit: "L'iniquité de la maison d'Israël et de Juda est grande, très grande, le pays est rempli de sang, la ville est remplie de dénis de justice, car ils ont dit: "L'Eternel a délaissé le pays, l'Eternel ne voit pas." Moi non plus, mon oeil n'aura pas d'indulgence et je n'aurai pas de pitié, je ferai retomber leurs actes sur leur tête. "Et voici que l'homme, vêtu de lin, qui avait l'écritoire aux reins, fit son rapport en disant: "J'ai agi comme tu m'avais commandé."

Qu'est-ce que Jésus a dit qu’il se passerait pour ceux qui toléreraient la religion de (Jésabel) qui est une idolâtrie païenne ?

Combien d'églises aujourd'hui par ignorance observent cette fête païenne?

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Dernière édition par Admin le Dim 3 Nov 2013, 05:35 pm; édité 4 fois
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013, 09:05 am    Sujet du message: Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre Répondre en citant

Pinkrabbit06

Masculin
Mon pays: France

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 08:17 am    Sujet du message: Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre Répondre en citant

Bonjour

Quand nous sommes sous la grâce d'après Hébreux 10:18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché.
Il n'y a plus d'offrande pour le péché et nous ne vivons plus sous la loi !

Est ce que de participer à Noël est de nature à irriter Dieu quand nous savons pertinemment que cette fête ne représente rien pour nous spirituellement mais qu'elle fait plaisir à notre entourage qui n'a pas encore accédé à la connaissance ?

Aucune coutume que l'on vit n'est proche de la Bible !

Alors quel est ta vie à l'heure actuelle ? tu ne fetes pas Noel en famille ? As tu expliqué cela à ta famille ? et quel est pour toi la vie normale d'un chrétien biblique ?

Merci d'avance
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Ephésiens 10:10 et 11
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 06:21 pm    Sujet du message: Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre Répondre en citant

Citation:
Est ce que de participer à Noël est de nature à irriter Dieu quand nous savons pertinemment que cette fête ne représente rien pour nous spirituellement mais qu'elle fait plaisir à notre entourage qui n'a pas encore accédé à la connaissance ?

Pour moi Noël est une occasion pour se réunir en famille parce que c'est le temps de l'année où la majorité est en congé. Si nous voulons nous réunir, manger un repas et se faire des cadeaux, je n'ai personnellement rien contre, mais au moins ne fêtons pas la naissance de Jésus et que ce ne soit même pas une fête religieuse.

Et puis tout dépends ce que tu fais dans le temps des fêtes. Si c'est pour boire et faire du trouble alors là ce n'est pas correct.

Faisons au moins le bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 am    Sujet du message: Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012