Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
reconnaitre que l'Esprit de Dieu habite en vous !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 91
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 05:21 am    Sujet du message: reconnaitre que l'Esprit de Dieu habite en vous !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
1 Jean 4 :2-3 : "Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. "
Une autre version dira : "…quiconque reconnaît que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l’Esprit de Dieu. Mais quiconque refuse de reconnaître Jésus en tant que tel n’a pas l’Esprit de Dieu, mais celui de l’Adversaire du Christ…"

Si c'était si simple... Sauf que même le diable, le père du mensonge, sait et croit que Jésus-Christ est réellement devenu homme. C’est bien la raison pour laquelle il tente de faire croire à la race humaine que tout ce qui concerne Christ n’est que mensonge et fourberie. Aussi, malgré qu’il croit que le Christ est venu sur la terre dans un corps d’homme, il n’obtiendra jamais le salut éternel! Et il n'a surtout pas en lui l'Esprit de Dieu!


Comme nous le disent les versets cités plus haut, un enfant de Dieu se doit de proclamer la vérité concernant Jésus. Mais malheureusement, confesser que Christ le Fils de Dieu est venu en chair et en os ne suffit pas pour être sauvé. Et, cela ne prouve pas hors de tout doute que cette personne a bel et bien reçu l'Esprit de Dieu. Car même les faux pasteurs s'avancent dans l'assemblée des croyants en enseignant de nouvelles doctrines, cela, tout en proclamant certaines vérités concernant Jésus!


En Marc 5, nous lisons qu’un jour que Jésus était de l’autre côté du lac de Galilée, il rencontra un homme possédé par un esprit mauvais. Lorsqu’il vit Jésus de loin, il accourut, se jeta à genoux devant Jésus, et cria avec force: "Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut? Je t’en conjure, au nom de Dieu, ne me tourmente pas!"


En Actes 16 : 16, nous avons également l’exemple d’une femme qui suivait l’apôtre Paul et ses amis en disant : "Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut." Ce qu’elle disait était la pure vérité, mais pourtant, au bout de quelques jours, l’apôtre Paul fût fatigué par cela, et il ordonna à l’esprit mauvais qui la possédait de sortir d’elle!
Comme nous pouvons le constater, il existe certaines façons de proclamer la vérité concernant Jésus, et pourtant vivre dans le péché. Proclamer que Jésus est devenu homme et qu’il est le Fils de Dieu ne suffisait-il pas pour être déclaré enfant de Dieu? Alors, comment discerner la vérité de l’erreur? Et comment reconnaître si j’ai réellement reçu l’Esprit de Dieu?
L’Esprit de Dieu qui était en Paul est le même qui était en Christ. Le Saint-Esprit lui montra l’esprit d’erreur qui se cachait derrière les "vérités" que disait la femme, et de même, c’est lui qui doit nous montrer toute erreur qui pourrait se cacher en nous, et autour de nous.


Il n’existe pas plusieurs façons d’éprouver nos cœurs. Un homme de Dieu disait : "Plus une doctrine est pure et sainte, plus il est vraisemblable qu’elle soit de Dieu; nul ne peut par aucune autre règle éprouver les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu ou non."


Comprenons que lorsqu'une personne a reçu l'Esprit de Dieu, c’est qu’elle ne vit plus pour elle même, mais pour plaire à Dieu, en tout, et pour tout. Certains disent que nous recevons le Saint-Esprit par les eaux du baptême, mais cela est faux. Les rites, coutumes et symboles ne font pas qu’une personne soit marquée du sceau de son Créateur. 2 Corinthiens 1 : 21-22 déclare en effet : "Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit." Et il est écrit en Galates 4 : 6 "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!"


Lorsque Dieu place son Saint-Esprit en ses serviteurs, c'est qu'ils sont réellement devenus ses enfants. Et même plus. Ils sont devenus ses esclaves. Esclaves du Christ plutôt qu’esclaves du péché. Ces gens-là qui ont reçu le Saint-Esprit de Dieu en eux ont, à l’image des apôtres, tout abandonné pour suivre Christ, fidèlement. Leur croix, ils la portent, avec toutes les persécutions qui viennent avec. Ils ne vivent plus selon les désirs de leur chair, car ils se confient entièrement au Créateur, en toutes choses.


L'apôtre Paul écrira également dans sa lettre aux Galates que l'Esprit de Dieu n'habite pas dans une personne lorsque celle-ci n'a pas rejeté sa chair en la faisant périr avec Christ sur la croix, une fois pour toute. C'est à dire qu'une personne peut croire avoir reçu l'Esprit de Dieu, proclamer que Jésus Fils de Dieu est bel et bien devenu homme, mais si elle continue, dans un même temps, à vivre selon les désirs de la chair, ELLE N'A PAS REÇUE L'ESPRIT DE DIEU. Galates 5 : 16-17 nous dit en effet que si nous marchons selon l’Esprit, nous n’accomplirons pas les désirs de la chair. Mais inversement, si nous marchons selon les désirs de la chair, nous n’accompliront pas les désirs de l’Esprit. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que nous ne fassions point ce que nous voudrions.

1 Jean 2 : 6 nous dit également ceci : " Celui qui dit qu’il demeure en lui (Christ) doit marcher aussi comme il a marché lui-même."

Nous savons que Jésus n'a pas quitté la présence du Père pour devenir homme et plaire à tous les désirs de la chair. Non. Au contraire, lorsqu'il a momentanément quitté la gloire de Dieu pour devenir, comme nous, dans la faiblesse d'un corps mortel, il nous a montré pourquoi, et comment soumettre cette faiblesse à la puissance de Dieu, afin de marcher par la foi, recevoir son Esprit et avoir accès à la vie éternelle.

C'est pourquoi, pour être appelé enfant de Dieu, et avoir reçu son Esprit, nous ne devons pas seulement proclamer que Christ est devenu homme, mais vivre, jour après jour, comme Il a lui-même vécu.


Que le Seigneur nous rende capable de marcher et de vivre avec son Esprit, et non avec la chair, en tout lieu et en tout temps, Amen.


_________________
Que Dieu vous garde
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013, 06:43 am    Sujet du message: reconnaitre que l'Esprit de Dieu habite en vous !! Répondre en citant

Tu parles Declercs de ceux qui enseignent de fausse doctrine et bien la doctrine trinitaire est une invention de l'église catholique. http://chretien-biblique.xooit.com/t678-Origine-de-la-doctrine-Trinitaire.htm

Il faut faire attention aux traductions qui pour la majorité ont été traduite pas des trinitaires qui ont choisi des mots qui allaleint dans le sens de leur croyances.

Moi je ne suis pas un trinitaire.

Citation:
Nous savons que Jésus n'a pas quitté la présence du Père pour devenir homme


La Parole de Dieu nous dis que c'est la Parole qui a été faite chair = Jésus qui signifie en Hébreu Dieu Sauveur.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Si pour toi Jésus était dans le ciel avant de venir sur la terre comme Fils de Dieu alors combien avons nous de Dieux? 1 plus 1 = 2

Dieu a toujours dit qu'il était le seul Dieu et que nul autre Dieu n'a été créé ni avant ni après.

Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. Ésaïe 44:24

N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Ésaïe 45:21

Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. Ésaïe 45:18

Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre. Ésaïe 42:8

N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. Ésaïe 44:8

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Ésaïe 43:10
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 am    Sujet du message: reconnaitre que l'Esprit de Dieu habite en vous !!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012