Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Remede contre la sinusite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Divers -> Détentes, Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 91
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 11:21 am    Sujet du message: Remede contre la sinusite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
7 remèdes naturels contre la sinusite

Qu'est-ce que la sinusite ?


La sinusite peut être très gênante...
La sinusite est infectieuse, une inflammation aigüe ou chronique des sinus qui sont des cavités naturelles, creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil.

Les symptômes principaux sont, un mal de tête, une pression au niveau des yeux, une sensibilité accrue au niveau du visage, particulièrement en se penchant. On peut également noter la fatigue, des sécrétions nasales et des glaires de couleur jaune-vert épaisses, le nez bouché et parfois des maux de dents dus aux sinus douloureux, des yeux rouges et gonflés voir de la fièvre...

Voyons 7 remèdes naturels afin de combattre la sinusite...
Pour apaiser les symptômes, qui peuvent être extrêmement douloureux, notez ces soins efficaces et naturels qui vous rendront certainement service si vous êtes touché, vous ou vos proches:

-->


- 1er remède naturel contre la sinusite: faire un lavage du nez avec au choix de l'eau argileuse, du sérum physiologique ou de l'eau de mer « Plasma marin hypotonique ».

Voici les 4 étapes nécessaire afin d'utiliser correctement l'eau argileuse et faire un lavage du nez efficace, 2 fois par jour:

Remède naturel contre la sinusite:
le lavage du nez...
Préparer l'argile à l'avance, 1 cuillérée à café d'argile en poudre dans ¼ de verre d'eau (minérale si possible) et laisser reposer environ ¼ d'heure.
Remuer ensuite le l'eau argileuse avec une cuillère en bois.
Se placer au-dessus du lavabo, la tête penchée. Fermer 1 narine à l'aide d'un doigt. Plonger le nez dans le verre et inspirer doucement par une narine. L'eau argileuse redescend un peu dans la gorge. C'est tout à fait normal, pas d'inquiétude...
Expirer cette eau dans le lavabo avec toujours 1 narine bouchée.
Procéder ainsi une dizaine de fois avec la même narine, puis avec l'autre.

- 2ème remède naturel contre la sinusite: les infusions qui aident à désinfecter et appaiser les sinus. Elles sont à préparer avec du thym, de l'eucalyptus (globuleux) ou des bourgeons de pin (sylvestre): 1 cuillérée à café pour un enfant et 1 cuillérée à soupe pour un adulte dans une tasse d'eau bouillante à laisser infuser 10 minutes. Filtrez et buvez 3 à 4 tasses par jour jusqu'à ce que vous sentiez une amélioration...

- 3ème remède naturel contre la sinusite: les infusions qui calment l'inflammation et freinent les allergies. Elles sont à préparer avec de la marjolaine (vraie) ou du plantain (lancéolé).


Remède naturel contre la sinusite:
les inhalations d'essences naturelles...
- 4ème remède naturel contre la sinusite: les inhalations à base d'essences aromatiques naturelles. Dans un bol d'eau chaude, ajouter 20 gouttes en tout d'essences aromatiques naturelles d'aiguilles de pin, de thym, de lavande, d'eucalyptus ou de Climarome (complexe d'huiles essentielles). Choisissez une ou plusieurs de ces plantes. Durant l'inhalation, entre temps, respirer à sec sur un mouchoir.

- 5ème remède naturel contre la sinusite: l'application d'un cataplasme de chou de 3 épaisseurs, sur les sinus frontaux ou maxillaires. Laissez agir quelques heures et même toute la nuit. Ce remède peut surprendre... Et pourtant ! Le chou est cultivé depuis plus de 4000 ans. Il a été utilisé pour ses propriétés curatives pendant 6 siècles par les Romains. Une des propriétés du choux est précisément d'absorber les toxines...

- 6ème remède naturel contre la sinusite: fludifier les mucosités que l'eau n'arrive pas à faire partir en faisant une cure d'artichaut. Cela "nettoiera" votre foie.

- 7ème remède naturel contre la sinusite: les tisanes dépuratives. Les toxines que nous accumulons nourrissent en effet l'inflammation et boire ces tisanes dépuratives est excellent... Leur chaleur contribue à fluidifier les mucosités bloquées et les boire permet également d'éliminer naturellement les déchets de notre organisme.


Remède naturel contre la sinusite:
vive la salsepareille...
Faites donc une petite cure dépurative avec des feuilles de frêne, des feuilles de noyer, de la racine de rhubarbe, de l'herbe de fumeterre et de la racine de salspareille. Seules ou ensemble, prendre environ 1 poignée en tout de ces plantes pour 1 l d'eau. Laisser bouillir jusqu'à réduction de moitié. En boire un petit verre le matin, en cure de 5 jours.

Voilà, ces 7 remèdes devraient contribuer à vous soulager. Mais sachez qu'il existe d'autres techniques afin de venir à bout de la sinusite.

En attendant, continuez à prendre soin de vous ;-)

Sol
_________________
Que Dieu vous garde
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 am    Sujet du message: Remede contre la sinusite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Divers -> Détentes, Humour Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012