Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Le taoisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 05:14 am    Sujet du message: Le taoisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

voilà j'ai des questions a posé a ce sujet, est ce qu'une personne croyant au taoisme qui soi disant pour lui, ressemble a ce que dit la bible, sera t'il sauvé ?

Un fervent de tai chi chuan, pense réellement qu'on a le même Dieu, que ceux qui croit au Taoisme ?

J'aimerai avoir vos avis a ce sujet, voir comment je pourrai dissuader cette personne qui est sur un mauvais chemin.

Je précise qu'au départ cette personne est chrétienne sortit des églises, ancien pentecôtiste !

a plus

Que Dieu vous bénisse

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 09:43 am    Sujet du message: Le taoisme Répondre en citant

Non il ne sera pas sauvé parce que le salut ne vient qu'en Jésus seul.

Le salut vient par la repentance et le fait d'accepter Jésus comme notre Sauveur à cause du péché.

Regarde ceci. http://chretien-biblique.xooit.com/t405-Priere-pour-naitre-de-nouveau.htm

Il y a beaucoup de chose qui ressemble à la Bible selon la philosophie mais la foi est une autre chose.

J'ai fait quelques films sur cette croyance, le Bouddhisme est une reprise du Taoïsme.

Beaucoup de concepts du Bouddhisme ont été pris du Taoïsme, et il y aurait une légende que Lao-Tseu aurait été le maître de Bouddha.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 11:12 am    Sujet du message: Le taoisme Répondre en citant

il a été certainement influencé par un écris comme celui la :

http://metreya.blog.lemonde.fr/connais-toi-toi-meme/

et puis sur le taoisme j'ai trouvé ce lien : http://chroniquestaoistes.free.fr/html/lao_tseu001.html

J'ai vu en faisant une recherche qu'il y a en effet des similitudes entre la bible et le tao te king.

Mais pour moi c'est la Bible sur laquelle je me base, pour ma foi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 am    Sujet du message: Le taoisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012