Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Lier et Delier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 03:30 am    Sujet du message: Lier et Delier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je voudrais mettre des choses au clair, concernant les verbes dans la bible Lier et Delier :

Dans le judaisme les verbes "lier et Délier" étaient utilisés pour désigner l'autorité doctrinale et ou disciplinaire des maitres de la loi. D'où les deux traductions proposées du verset : "Tout ce que tu interdiras ou excluras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce qu tu permettras ou accueilleras sur la terre sera délié dans les cieux." A cause de la présence du thème des clefs, le texte semble viser avant tout l'exclusion ou l'intégration dans l'Eglise.

Le fait de donner des clefs a quelqu'un signifie qu'on lui confie une tache importante. Dans l'Ecriture; les clefs sont un symbole d'autorité, pour le rôle qu'il devra jouer au commencement de l'Eglise.

Nous voyons Pierre faire usage des clefs dans le Livre des Actes, après la naissance de l'Eglise : Il employe son autorité pour ouvrir la porte de l'Eglise, le Corps de Christ, a des groupes différents?

--------------------------------------------------

La seconde occasion dans laquelle les expressions "lier" et "délier" ont été utilisées dans la Parole, l'a été avec le même sens de permettre ou d'exclure.

Ainsi Jésus a donné au 12 le pouvoir de lier et de délier : En vérité je vous dis, que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.

19Je vous dis aussi, que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre, tout ce qu'ils demanderont leur sera donné par mon Père qui est aux cieux. 20Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d'eux. Matt.18 : 18-20

Le contexte de ce passage est celui de la réconciliation et du pardon. Lorsque deux ou trois chrétiens ne sont plus en communion parce que l'un a offensé l'autre, ils doivent se pardonner mutuellement et se réconcilier. C'est pour cela que Jésus mentionne la présence de deux ou trois Chrétiens (matt;18-16) Si aucune réconciliation n'est possible, alors on doit alors "délier" au sens juridique, c'est exclure de la communion fraternelle (verset17).

A bon entendeur

Donc pourquoi utiliser ces termes lier et délier les démons..... c'est idiot n'est ce pas..... et on ne voit nulle part dans la bible ou Jésus disait qu'ils déliaient les démons. Il chassait les démons tout simplement.

QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS

(trouvé dans le livre de Shora Kuetu "le feu etranger dans les eglises)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 am    Sujet du message: Lier et Delier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012