Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 06:30 am    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?



(Traduit de l’anglais par Guy St-Pierre)

Il est important que nous fassions une distinction claire entre l’Église vraie (l’Ecclesia) et l’église institutionnelle, la religion organisée, ou la religion en général. La manière la plus facile de commencer est de discuter une chose critique que la la religion organisée ne peut pas faire.

La religion organisée ne peut pas donner la vie.

“c’est notre témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils: celui qui a le Fils a la vie, et celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie (I Jean 5:11,12).”

Contrairement à la croyance populaire, le Seigneur Jésus le Christ ne vit pas dans la matrice de la religion organisée. L’Ecclesia, comme notre Seigneur, est complètement autre. Je peux vous le prouver au delà de l’ombre d’un doute. Pouvez-vous vous joindre à une “église”? Oui, si vous répondez à leurs exigences pour l’adhésion. Pouvez-vous joindre l’Ecclesia? Non. Vous devez naître de nouveau au-dedans de lui. Ce n’est pas une question de se joindre ou ne pas se joindre, mais une question d’avoir la vie ou de ne pas avoir la vie. “celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie.”

Certains croient incorrectement que Jésus a fondé un mouvement, ou une nouvelle religion. Non, le monde avait déjà des mouvements et des religions, et continuerait à les avoir. Il n’a eu aucune intention de commencer un neuf. Que nous a-t-il apporté? Qu’a-t-il contribué au monde? Il s’est commis à nous en tant que notre vie.

Muhammad, Buddha, Confucius, ou Socrates peuvent nous apporter le bon enseignement, l’excellence morale, et la philosophie religieuse. Pour ceci ils peuvent être recommandés en tant que aide à l’humanité. Mais Jésus le Christ est différent: Il nous apporte lui-même sa Vie dans notre vie. Ce n’est pas qu’il nous communique simplement quelques enseignements, déposant de la vertu dans la race humaine, avant d’être enlevé dans le ciel. Il est bien au delà d’un simple exemple pour que nous Le suivions, la norme par laquelle nos morales sont mesurées pendant que nous chuchotons fanatiquement “que ferait Jésus à ma place?”. Non, Il est venu pour être notre vie. Il est sauveur, et salut. Il est Rédempteur et rédemption. Il est guérisseur, et curatif. Il est le donateur de la vie, et il est la vie.

Dans lui est la vie parce qu’il est la vie. Tous ceux qui sont dans lui possèdent la vie, et la vie les possède. La vie est dans le Fils. Le Fils est dans moi, et je suis dans lui. Nous partageons une vie commune. “il qui est joint au seigneur est un esprit avec lui (I Corinthians 6:7).”

L’ensemble de ceux qui possèdent la vie s’appelle l’Ecclesia, l’Église, le Corps de Christ. Les différents membres de l’Ecclesia s’appellent Chrétiens. Ils sont enchristés. Ils demeurent dans lui, et il demeure dans eux.

Vous demandez: un chrétien n’est-il pas celui qui croit ceci ou cela, ou se comporte comme ci ou cela. Nous répondons qu’ils peuvent très bien croire ou se comporter ainsi, mais la croyance ou le comportement, alors qu’il peut nous aider à les identifier, n’est pas ce qui fait un chrétien. C’est la vie. Certainement, les chrétiens ont un système de croyance et de pratiques. Mais la caractéristique d’un chrétien est la vie. Elle n’est pas égale à: “le Seigneur dans ma vie”, impliquant quelque chose d’indépendant et d’extérieur de lui dont j’ai toujours le contrôle; non, “le Seigneur est ma vie.”

Un christianisme intellectuel est ce que la religion organisée apporte. Il ne peut pas donner la vie. Qu’est-ce que je veux dire par un christianisme intellectuel? C’est le ABC Gospel. Peut-être vous l’avez entendu. Le salut est obtenu en trois étapes faciles: “A”:vous admettez que vous êtes pécheur; “B” considère que le Seigneur Jésus peut vous sauver”; et “C” confesser Jésus en tant que votre sauveur personnel.” Quel est le problème avec cela? Simplement ceci: il n’y a aucune vie là. l’”ABC” ne nous sauvera pas. Avec l’”ABC” il n’y a aucune rencontre avec Jésus, qui seul est la vie. Il y a seulement une acceptation et une affirmation intellectuelles de ce qui est présenté en tant que “trois étapes faciles”. Je crois ceci et je dis cela, et cela fait de moi un chrétien? Non, cela fait de vous un religieux. Il y a beaucoup de gens qui “deviennent religieux”, mais ils n’obtiennent pas Jésus.

La religion organisée a transformé le christianisme en chrétienté, un évangile facile à croire mais progressivement plus difficile à vivre.

La religion organisée peut apporter la doctrine, l’enseignement, et la croyance. Une partie d’elle peut être moralement excellente et bonne. Une partie d’elle peut même sembler biblique, comme “trois étapes faciles”. Néanmoins, la religion organisée ne peut pas donner la vie. Pourquoi? Puisqu’elle n’a aucune vie à donner. Jésus le Christ est la vie. Et Jésus ne vit pas dans la matrice de la religion organisée. Il se donne. Comment un homme,une organisation ou un mouvement peut-il clamer la capacité de donner un homme (Jésus), ou même de donner la vie de Jésus le Christ? Seulement Jésus peut se donner comme notre vie.

Vous voyez que tout ce qu’on peut faire, en réalité, est de diriger des personnes à Jésus comme source unique de vie. Elles peuvent entrer en contact avec la vie par nous, mais nous ne pouvons pas leur donner la vie. Aux membres de la religion organisée, Jésus pleure “vous cherchez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie. Vous êtes contents de pouvoir prendre connaissance de moi, mais vous ne viendrez pas à moi pour avoir la vie (Jean 5:39,40, paraphrasé). ” Venez à moi!” Non Pas, “apprenez par coeur ces trois étapes faciles et allez à l’église de votre choix ce dimanche.” Venez à moi! Il est la vie.

L’église, l’Ecclesia de Seigneur, est la synthèse des individus qui ont la révélation de Jésus et qui sont venus à lui pour le recevoir en tant que leur vie. Voici où la confusion commence. Nous employons avec aisance le terme “église” pour décrire les choses qui ne sont pas Ecclesia du seigneur. Un bâtiment consacré aux réunions religieuses s’appelle “l’église”. Assister à une réunion religieuse s’appelle “aller à l’église.” Entendre un bon message ou une bonne musique au cours de la réunion religieuse s’appelle “avoir l’église”.Devenir membre de l’organisation à but non lucratif qui possède le bâtiment consacré aux réunions religieuses s’appelle “joindre l’église”. La prise de responsabilité en tant que fondateur ou étant voté en tant que directeur de l’organisation à but non lucratif qui possède le bâtiment consacré aux réunions religieuses s’appelle “paître l’église”. Faire des additions au bâtiment consacré aux réunions religieuses ou à la liste d’adhésion des membres de l’organisation à but non lucratif qui possède le bâtiment s’appelle “croissance d’église”.

Pourquoi sommes-nous si particuliers sur les mots? Pourquoi choisissons-nous notre phraséologie soigneusement? Pour la convenance, ou juste pour la paresse, les gens se sont accoutumés à dire l’”église” au lieu “d’une organisation à but non lucratif qui possède un bâtiment consacré aux réunions religieuses.” Quelque-soit la nomenclature que vous décidiez , nous traçons la ligne et faisons une distinction entre “l’église” et l’”église”. Nous espérons vous impressionner sur la différence entre ce que les gens appellent d’habitude “église” et ce que le Seigneur considère comme “l’église”. Comme démontré ci-dessus, ce que nous appelons “église” est simplement religion organisée. Ce n’est pas Ecclesia du seigneur.

Nous voyons simplement les choses à la manière que nous avons été formés pour les voir; nous ne voyons pas les choses comme Dieu les voit. Il est plus facile de mesurer et de décrire les choses en termes de religion organisée parce que c’est terrestre, mondain et naturel. Demandez à quelqu’un sur la rue. Quelle est église? Quoi, c’est ce bâtiment là avec un clocher sur le dessus. Qu’est-ce qu’un pastor? Le bon frère qui fait la prédication. Qu’est-ce qu’un chrétien? Les gens qui lisent leur bible beaucoup et prient beaucoup et vont à l’église beaucoup – vous savez, effectuant de bons travaux. Vous voyez à quel point il est facile de définir la religion organisée. Elle est réelle, concrète. Nous pouvons la toucher de nos mains.

Mais la réalité est que tout qui compose l’Ecclesia est spirituel, et invisible à l’oeil nu. Il est non-corporel. Il ne peut pas être mesuré par des dollars et des statistiques. Posez maintenant les mêmes questions à quelqu’un qui sait mieux. Quelle est église? L’Église, l’Ecclesia, est la synthèse des tous les individus qui ont la révélation de Jésus et sont venus à lui pour le recevoir en tant que leur vie. Où trouver cela? Qu’est-ce que je recherche? Vous ne pouvez pas la faire, c’est comme essayer de trouver le vent à la 101 rue principale du nord. Elle est au delà de la description géographique; elle est partout et nulle part. Quel est un pastor? Quelqu’un appelé à nourrir les brebis du Seigneur en tant que berger en dessous du Berger en chef. Huh? Vous voulez dire la prédication? Non, pas nécessairement. Vous voulez dire un docteur de la théologie? Non, pas vraiment. Qu’est ce qu’un chrétien? Oh! c’est facile, quelqu’un qui est en Christ. Que voulez-vous dire “en Christ”? Celui qui “croit en Christ?” Non, je veux dire EST en Christ, dans l’union, un avec lui. Combien de chapitres de la bible lisent-ils par jour? Combien de temps prient-ils? Combien de fois vont-ils à l’église? Cela défie l’explication parce que la vérité est ça n’a rien à faire avec l’externe, seulement l’interne. Comme le vent: vous pouvez voir ses effets mais vous ne pouvez pas dire d’où il vient ni où il va; sont ainsi ceux qui sont nés de l’Esprit (Jean 3). Cette vie invisible est la caractéristique de l’Ecclesia. Quand vous pourrez capturer le vent dans un sac, alors vous pourrez bourrer des chrétiens dans un bâtiment et l’appeler “église”. “On ne dira point:il est ici, ou Il est là. Car voici, le Royaume des Dieu est au milieu de vous” (Luc 17:21).”

Ainsi, de notre position ici sur terre, la religion organisée peut être facilement vue, sentie, touchée, éprouvée, mesurée, dénommée, caractérisée, classée par catégorie, analysée, et expliquée. Nous pouvons dresser sur une carte son progrès et accrocher les données sur le mur, la pointet du doigt et dire ouais, nous avons des millions de convertis ici, et des millions de membres là. La croissance de l’église est en hausse (ou vers le bas), nous a rassemblé l’année dernière des milliards de dollars, et par rapport au reste des religions du monde nous nous classons au rang x. Nous avons ces milliers d’églises dans la présente partie du monde, nous avons ces milliers de pastors et d’ouvriers chrétiens, et nous avons traduit la Bible en beaucoup de différentes langues. Cependant, ce qui commande la vraie Église, l’Ecclesia, est invisible, spirituel, éthéré, dans le monde mais pas du monde, caché, voilé, dur à décrire en termes que nous pouvons comprendre. Nous ne pouvons pas produire des données et les accrocher sur le mur. Même ceux qui savent ce qu’est l’Ecclesia ont parfois de la difficulté à l’exprimer. Demandez-leur où trouver l’Église dont ils parlent avec tellement de passion, et ils sont susceptibles de répondre, “je ne suis pas sûr, si je sais où est l’Église,frère, mais je suis sûr où Elle n’est pas!”

Imaginez maintenant que le Seigneur vous réveille une nuit et dise, “montez ici, et je vous montrerai l’Église.” Vous vous attendez à ce qu’il vous porte en bas de la rue au centre de culte de famille ou à travers le pays où les foules disent qu’elles vivent la renaissance; mais à la place, vous vous trouvez haut dans l’air, laissant la terre derrière, et dans un clin d’oeil vous voyagez au delà des limites de l’univers temporel et dans le royaume de l’esprit, assis avec le Christ dans les lieux célestes, là sur le trône de Dieu.

Assis avec le Seigneur et regardant sur le monde, vous trouvez dans cette perspective que les cathédrales, les bâtiments d’église, les centres de culte, les sanctuaires, les bureaux de dénomination, les seminaries, les dîmes et les offrandes, les formulaires d’adhésion, tous les mouvements, disparaissent de la vue. Les Assemblées de Dieu, les Baptistes méridionaux, les Methodistes Unis, les Lutheriens, les Presbyteriens, ou les catholiques romains, tous ont disparus. Vous ne voyez pas de Charismatiques ou de fondamentalistes ou de ceintures de la Bible ou des mouvements de droite ou conservateur des religions chrétiennes. Vous ne voyez plus le bâtiment consacré aux réunions religieuses comme plus important ou significatif que le magasin d’épicerie ou le magasin du coiffeur. Vous voyez des pastors, oui, mais étrangement, vous ne voyez plus chaque directeur d’une organisation à but non lucratif qui possède un bâtiment consacré aux réunions religieuses comme pasteur. Et ce ne sont pas simplement les pastors qui sont différents, de notre point merveilleux d’observation. Tout semble étrange. Les Apôtres ne sont pas où vous vous attendiez qu’ils soient, et ils ne font pas ce que vous vous attendiez à ce qu’ils fassent; non plus les prophètes, les evangelists, ou les docteurs. Cependant, ils sont là où Il veut qu’ils soient, faisant exactement ce qu’Il veut qu’ils fassent. Le Seigneur n’est pas concerné par une hausse ou un déclin dans l’assistance de L’église parce qu’il ne voit pas l’Église comme quelque chose qui doit être occupé.

Se tenant à côté de Lui, nous voyons comme Il voit. Nous nous rendons compte quand nous considérons la chrétienté que tout ce que Dieu voit là est son Église, l’Ecclesia. Il considère ceux qui demeurent en Lui, ceux qui possèdent le Fils, comme étant ceux qui ont la vie. Son Église ne diminue pas, elle se développe parce que sa vie ne peut pas être contenue ou limitée. Son Ecclesia est en dehors de la matrice. Son Église est spirituelle, et comme telle, il est éternelle, dépassant le temps et l’espace. Juste comme Il est.

Vous regardez son visage et vous voyez son sourire, ainsi vous suivez son regard fixe – et voici, les pierres vivantes et précieuses qui composent son Église. Vous ne pouviez pas les voir avant, parce que vous étiez parmi elles sur terre. Mais maintenant, loin au-dessus de tout,et regardant en bas avec la perspective du Seigneur, vous voyez que les pierres vivantes sont assemblées ensemble dans un brillant et scintillant bâtiment qui couvre la terre entière! Un ange se tient près de lui, criant, “100% pur: non jamais touché par des mains humaines!” Vous y regardez de plus près et découvrez que les pierres et les gemmes ne sont pas des pierres et des gemmes littérales, mais des gens! Personnes merveilleuses, belles, remplies de joie, jointes ensemble dans une mosaïque saisissante de couleurs flamboyantes, une tapisserie de beauté entrelacée de vies en harmonie parfaite de douze-partie, les coeurs palpitant à l’unisson avec son battement de coeur, sa vie, son essence. Vous commencez à pleurer en admiration devant sa pureté et son unicité. Il n’y a aucune tache, ride, ou défaut à trouver.

Seulement Dieu pourrait rendre quelque chose ceci magnifique. Seulement Dieu. Seulement Dieu. Et là au milieu de cet endroit merveilleux, vous voyez ce qui le rend si splendide…

Là IL est, marchant au milieu de ce temple, ajoutant pierre vivante sur pierre vivante, gemme précieuse sur gemme précieuse, et qu’entendez-vous? Un chant? Oui. Les pierres vivantes exaltent la louange. Et il sourit, et – en sifflant! – tandis qu’il travaille.

Jésus construit son Église.

Puis, aussi rapidement que tout a commencé, tout s’arrête.

Vous ouvrez vos yeux et vous vous retrouvez sur terre, revenu à votre monde tridimensionnel. C’est un jour ensoleillé, les oiseaux chantent, les cloches d’église sonnent, et vous voyez des hommes, des femmes, et des enfants descendant la rue, leurs Bibles à la main. Vous vous précipitez dehors dans la rue et saisissez un vieux monsieur.

“Où allez-vous? Qu’est-ce qui se passse? Pourquoi êtes-vous ainsi habillé?”

“Otez vos mains de moi, vous idiot! C’est dimanche matin, et je vais à l’église!”

“Vous avez vu l’église??”

“Naturellement je l’ai vu. Mon grand-grand grand-père a aidé à la construction de cette église!”

“Non, je veux dire: vous avez VU l’ÉGLISE,” vous répétez emphatiquement. “l’Église que JÉSUS construit!”

“Je ne sais pas de quoi diable vous parlez, jeune homme. Laissez-moi maintenant ou je serai en retard!”

Vous le laissez partir et avant que vous le sachiez, vous emporté par la foule et vous vous retrouvez assis entre les quatre murs d’un bâtiment qui s’appelle la “Première Église des Hypocrites Internationaux.”

Le service est juste commencé. Le pastor approche le lutrin et annonce, “levons-nous et chantons tous!” Ne sachant que faire, vous vous associez au choeur:

“Ne savez-vous pas, Ne savez-vous pas, Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple? Que vous êtes le Temple du Saint-esprit?”

À la fin de la chanson le pasteur apparaît au lutrin encore et par le fait même s’écrit: “n’est-il pas bon d’être dans la maison de Dieu aujourd’hui!” Davantage une affirmation qu’une question. Et toutes les personnes disent, “AMEN!”

Élévations d’espoir! La Maison de Dieu! Peut-être l’a-t-il vu lui aussi! Oubliant où vous êtes, vous vous levez et tout exité vous criez: “Vous avez vu la Maison de Dieu, frère?”

“Amen!” Il répond. “Il est bon d’être dans l’église ce matin!”

“Amen!” le peuple convient.

“Non, attendez une minute,” vous interrompez, disant les mots du bout des lèvres toujours tellement lentement et délibérément, comme si vous parliez à un lecteur sourd. “AVEZ-vous VU l’ÉGLISE, frère? L’église que JÉSUS construit?”

Toutes les têtes sont tournées vers vous maintenant. Le vieil homme, un des diacres, chuchotent, “C’est le weirdo que j’ai rencontré sur le chemin à l’église ce matin!”

Le pastor se montre impatient. “c’EST l’église, frère. Hallelujah!”

“Mais monsieur,” vous réitérez, “ne SAVEZ vous PAS que vous ÊTES LE TEMPLE???”

Le silence se fait entendre.

“Vous êtes le temple. NOUS sommes le temple! Jésus construit son église! Je l’ai vu lui! C’est une Maison merveilleuse de pierres vivantes, remplie de sa vie! Nous sommes l’Église qu’il construit! Nous sommes les pierres vivantes, les gemmes précieuses! J’ai vu Jésus, et il était souriant et plaçait les pierres ensemble, et… ”

Quelques adolescents sur la rangée arrière rient nerveusement.

“Je l’ai vue! C’est vrai! Les pierres… les bijoux… il est magnifique!”

Le peuple regarde le pasteur pour voir ce qu’il fera.

Lentement il revient sur vous. Vous vous rendez compte que pour eux, vous êtes un étranger, d’une autre planète essayant de leur communiquer quelque chose qui est si vrai pour vous mais totalement mystérieux au reste du monde.

Désespérément,vous saisissez l’homme se tenant à côté de vous par les épaules, pour le secouer. “Vous ne me croyez pas… Mais c’est vrai! Vous chantez à son sujet… mais vous ne le croyez pas! VOUS ÊTES LE TEMPLE! Vous devez me croire! Je l’ai vu! Jésus construit son église!”

Les huissiers se font un chemin vers vous.

Transpiration et secousse, vous regardez autour du sanctuaire. “Non, quelque chose va mal ici. Tout est différent… ceci n’est pas l’église! Je veux dire, vous l’appelez église, mais ce n’est pas ce ce que j’ai vu du tout. Non, l’Église est… est… Une troupeau avec un Berger, non divisée en dénominations et sectes! C’est une mosaïque de personnes! C’est une tapisserie de couleurs riches! C’est un medley… ” Vous commencez à sangloter. “Écoutez moi! “ne savez-vous pas que vous êtes le Temple?!?”

L’assemblée est inconfortable et agitée. Le vieux diacre fait un face de plomb, attendant le signe du pastor pour mettre un terme à ceci.

“L’ami,” le pasteur prononce finalement, “si vous allez avec les huissiers je suis sûr que nous pouvons améliorer le ministère envers vous dans le privé. Avec chaque tête inclinée et chaque oeil fermé, pourquoi n’allons-nous pas au Seigneur dans la prière maintenant.”

Tandis que chaque tête est inclinée et chaque oeil est fermé, excepté ceux du pasteur, les huissiers se dépêchent rapidement à vous traîner hors de la porte arrière et vous jettent en bas des escaliers.

Le pastor sourit. “Et l’église acquiesse… AMEN. Amen. Vous pouvez vous assoir. Bien, remerciez le Seigneur. Aujourd’hui mon message est: ‘Ce Que Signifie être Un Chrétien ‘. Tournez dans vos bibles à… “.

* * *

Si Dieu vous accorderait un moment à son côté et vous permettait un regard passager sur son Église, vous comprendriez immédiatement ce qu’un produit de remplacement pitoyable nous avons dans la religion organisée. Il n’y a aucune vanité ainsi profonde que la vanité religieuse, rien de plus écoeurant et diamétralement opposé au coeur et au but final de Dieu.

Et nous qui sommes en Christ Jésus, sommes assiss avec Lui dans les lieux célestes(Ephesians 2:6).

Si Dieu est heureux de vous accorder cette vision de son Église,vous l’apprécirez comme bénédiction et comme malédiction. Une bénédiction, parce que pour voir les choses comme Il les voit, est sagesse et unité vraies avec lui et son peuple. Une malédiction, parce que voir les choses comme Il les voit, vous ruinera la vie, parce que vous ne pourrez plus jamais accepter le substitut, la contrefaçon, même la bonne, aux dépens du saint. Son Église, son trésor, comme sainte et pure et merveilleuse et indescriptible elle est! Avant que vous n’appeliez en passant cette chose ou cette autre “église”, juste comme chacun le fait et trouve ça socialement acceptable, maintenant votre peau rampera et votre estomac se tordra dans les noeuds quand vous entendrez d’autres appeler un certain bâtiment la “maison de Dieu”, sachant très bien que sa Maison n’est pas cette chose morte faite par les mains humaines!

Il ne vous restera plus qu’a dire alors: “Seigneur, l’Église t’appartient, pas à moi, pas à n’importe qui. Maintenant je vois mon erreur. J’enlève mes mains de sur Elle, parce que ce n’est pas à moi à y commander ou à y diriger. Je me repents d’essayer d’établir ce que tu souhaites détruire, et de détruire ce que tu souhaites construire. Que suis-je, Seigneur, qu’une petite pierre, une petite brebis, un petit membre d’un corps merveilleux de croyants? Tu construits ton Église, et maintenant je te la laisserai faire. Enfin je vois. Laissez-moi seulement trouver un endroit secret pour vous servir et pour servir vos coeurs dans le secret, parce que je ne veux rien d’autre pour moi-même, mais tout pour vous.”

Non, une fois que vous aurez vu ceci, une fois que vous aurez enlevé vos mains de son Épouse, une fois que vous aurez cessé de battre vos frères et soeurs au nom de Dieu, alors vous serez jaloux de Sa Jalousie pour son Église, et vous serez aussi rendu sensibles face aux faux pastors,aux faux apôtres, aux faux évangelistes et aux faux prophètes- oui, à tout ceux qui maltraiteraient,confondraient,violeraient et pilleraient ses brebis! C’est une question de voir! Et voyez, vous ! Vous verrez comme il voit, entendrez comme Il entend, vous sentirez comme Il sent. “Il a été irrité contre leur dureté de coeur.” Sans effort, sans essayer, vous disernerez le faux, la quasi-foi, la pseudo-spiritualité, les tombeaux blanchis remplis des os d’hommes morts. Une fois que vous avez eu le goût de la vraie vie, vous sentirez la mort à mille milles de distance, et votre esprit se rebellera contre elle, vos émotions crieront de protestation, et vous serez malades dans votre estomac avec la peine, la colère, et la compassion d’un seul trait. “Non! Ce n’est pas l’Ecclesia. Ce n’est pas l’Église du Seigneur. C’est une feinte. C’est faux. Ce n’est rien d’autre qu’une religion organisée!”

Que Dieu ait pitié de nous, et nous donne une telle révélation de Lui-Même et de son Église, que nous puissions nous échapper de la chrétienté et trouver la vie. Nous ne proposons pas que vous défiiez le système ce dimanche en provoquant une confrontation publique avec un certain pastor. Tout l’argument du monde ne les convaincrait pas, ni ne devrions-nous essayer d’inciter ces personnes à voir. Permettez-leur simplement de voir. Considérez le visage de Celui qui voit les choses comme elles sont, les autres pourront regarder dans vos yeux et le voir comme Il est. Une minute de vision vaut une pleine vie d’argument. Dieu nous accordera un coeur éclairé et des yeux pour voir et nous le demanderons pour eux, si nous sommes disposés à accepter la joie et le fardeau qui accompagne une telle révélation.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Denis L
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 287
Localisation: Lavaltrie
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 12:49 pm    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup de gens voie l'église l’emplacement ou est le Seigneur, le temple même! alors le temple est en nous, oui elle fait réfléchir ce texte!
_________________
Jean 13:34-35 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 35Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »
Revenir en haut
Skype
Côté


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 13
Masculin
Mon pays: Québec
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 11:03 am    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant

Le discours d'Étienne !
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 06:41 pm    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant

Tu peux nous en dire un peu plus sur le discours d'Étienne?
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Declercs


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 91
Localisation: Belgique
Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 05:41 am    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant

C'est tellement vrai ce texte !!


_________________
Que Dieu vous garde
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Côté


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 13
Masculin
Mon pays: Québec
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 12:07 pm    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant

[quote="Côté"]Le discours d'Étienne ![/quote]
Actes des Apôtres 7 .
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 01:56 pm    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden Répondre en citant


_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 am    Sujet du message: Évasion De La Chrétienté par Chip Brogden

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012