Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La prière sans paroles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 04:52 am    Sujet du message: La prière sans paroles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Prière sans paroles

(Lire Marc 2 :1-12 ; Luc 8 :42-49).

La prière sans paroles ?
Dès le début du ministère de Jésus nous en trouvons deux exemples : le paralytique, dévalé par le toit jusqu'aux pieds de Jésus ; la femme malade, qui se faufile derrière le Maître à travers la foule, en se disant : « Si seulement je touche le bord de son manteau, je serai guérie. » L'un et l'autre, sans avoir proféré une parole, ont été exaucés. Par ailleurs, nous trouvons ce jugement du Christ dans le Sermon sur la Montagne : « N'imitez pas les païens qui pensent être exaucés en parlant beaucoup » 1.
Que conclure de tout ceci ? Que la prière chrétienne n'est pas une affaire de parole, mais d'attitude. Quand Paul dit : « Priez sans cesse » 2, il n'entend pas que nous devons passer toute la journée en oraison, mais que notre activité doit être tout le long du jour un geste vers Dieu. Lorsque nous tendons les bras à l'ami qui entre, nous n'avons pas besoin de lui dire : « Je t'accueille avec joie ». Un passant se jette à la tête de chevaux emportés, a-t-il besoin de crier au cocher : « Je viens à ton secours » ? Ainsi, au cours de la vie chrétienne fidèlement vécue, il est des attitudes qui parlent, des silences qui prient.
Bienheureuse certitude pour les croyants à qui la multiplicité des devoirs ne laisse point de répit. S'entretenir avec Dieu dans la paix du recueillement, pouvoir en tout temps tout lui dire, voilà certes un privilège incomparable où s'exprime la condition normale de l'enfant de Dieu. Mais il est des enfants de Dieu à qui notre société dénaturée par l'égoïsme ne fait pas de condition normale. Et même, pour tout enfant de Dieu, peut arriver un jour, où, bien que sa vie soit toute tendue vers Jésus, la fièvre de l'action, des obligations auxquelles il ne peut se soustraire, la fatigue d'un dévouement soutenu ou d'une souffrance continue, l'ont pris et comme broyé heure après heure jusqu'au soir, si bien qu'au bout de sa journée il tombe épuisé sur son lit et s'endort avant d'avoir achevé sa prière. Qu'il dorme. De celui-là, Jésus ne dit pas : « Qui m'a parlé ? » mais : « Qui m'a touché ? » Et, comme la malade silencieuse, il sera exaucé par la vertu du Christ.
1 Mat. 6 :7 ;
2 1 Thess. 5 :17.

extrait de : http://456-bible.123-bible.com/livres1/westphal_prieresbible.htm

BYE

solange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 am    Sujet du message: La prière sans paroles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012