Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La destruction de Shiloh, l’ancienne capitale d’Israël.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Découvertes et Archéologie Biblique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 07:16 am    Sujet du message: La destruction de Shiloh, l’ancienne capitale d’Israël. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


De récentes découvertes archéologiques en Samarie font la lumière sur l’histoire incomplète de la destruction de Shiloh, l’ancienne capitale d’Israël.

Une cruche d’argile découverte cassée dans une couche de cendres rougeâtres complète l’histoire de la dévastation de Shiloh, où le tabernacle a été placé pendant la période des Juges. Silo a servi comme capitale d’Israël au 13ème siècle avant notre ère, au cours de la Première république israélite.

Shiloh a été le centre spirituel d’Israël pendant 369 ans, jusqu’à sa destruction. La Bible ne dit pas comment la ville a été détruite, mais ces découvertes archéologiques font la lumière sur la disparition tragique de la capitale.



Le livre de Samuel nous raconte l’histoire d’une bataille entre les Philistins et les Israélites, au cours de laquelle les Philistins prévalurent, et au cours de laquelle la sainte Arche a été capturée.

Après avoir entendu les nouvelles de la défaite par un messager, Eli, chef de file religieux et leader politique, qui a perdu ses deux fils dans la bataille, tomba et mourut. C’est tout ce que nous savons de la défaite par le livre de Samuel. Et nous savons que Shiloh a été détruite peu de temps après. Nous savons également, d’après le livre de Jérémie, que Shiloh a été détruite par les Philistins.




Ces nouvelles découvertes archéologiques nous indiquent comment les faits se sont déroulés.

Après la bataille d’Even Haezel, près de Rosh Ha’ayin, les Philistins sont partis pour attaquer Shiloh, avec l’objectif de détruire la capitale. Les cendres trouvées attestent qu’un incendie dévastateur est survenu sur le site. La datation de la cruche d’argile, 1050 avant notre ère, est en corrélation avec la datation des événements décrits dans le livre de Samuel.




Avital Selah, directeur du site Tél Shiloh, a déclaré à l’Agence Nouvelles Tazpit que ces résultats ont été découverts lors d’une fouille massive de Tel Shiloh, le site antique de Shiloh, à laquelle près de 1 000 jeunes bénévoles ont participé. Des résultats similaires ont été découverts il ya trente ans, y compris des restes de nourriture, et leur datation est également définie à 1050 avant notre ère, mais la couche de cendres récemment découverte complète l’histoire de la destruction de l’ancienne capitale israélite, Shiloh.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 am    Sujet du message: La destruction de Shiloh, l’ancienne capitale d’Israël.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Découvertes et Archéologie Biblique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012