Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Est-ce que Dieu ensurci nos coeurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 04:34 pm    Sujet du message: Est-ce que Dieu ensurci nos coeurs? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'abord Dieu ne veut pas qu'aucun périsse.

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques–uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance

Quand Dieu endurci le coeur d'une personne c'est d'abord que cette personne à déjà endurci son coeur envers Dieu. Ceci est en parfaite accord avec la justice et la sainteté de Dieu. L'homme ayant déjà un coeur endurci comme l'était Pharaon ce n'est qu'en endurcisant leur coeur en leur refusant la grâce qui seul peut changer un coeur dur en un coeur tendre envers Dieu.

La miséricorde ou le jugement et la punition tout dépendant de la corruption qui est dans le coeur des bons et des méchants car Dieu regarde au coeur 1 Samuel 16:7

Esaïe 6:9-10 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche–lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Ce n'est qu'en les livrant à Satan et à leur convoitises lequel ils approuvent qu'un jour il réaliseront que Dieu est obligé de les punir et endurcir leur coeur pour qu'ils reviennent en eux même et qu'ils se repentissent.

Romains 1;24-25
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux–mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
sylvie
Groupe Christien
Groupe Christien

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 05:47 am    Sujet du message: Est-ce que Dieu ensurci nos coeurs? Répondre en citant

Approchez-vous de lui pierre vivante,rejetée par les hommes, mais choisi et précieuse devant Dieu .
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 07:43 am    Sujet du message: Est-ce que Dieu ensurci nos coeurs? Répondre en citant

Salut Sylvie
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 09:13 am    Sujet du message: Est-ce que Dieu ensurci nos coeurs? Répondre en citant

C'est terrible comment les gens sont endurci de nos jour, parfois il n'y a rien a faire pour les aiders a comprendre ils font juste blasphemer... C'est triste pour eux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 am    Sujet du message: Est-ce que Dieu ensurci nos coeurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012