Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Il a vu Bouddha en enfer.
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Sectes et autres religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Moine a Vu Bouddha en Enfer

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Dernière édition par Admin le Mer 15 Oct 2014, 05:37 am; édité 1 fois
CAILLOT

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 02:49 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Admin a écrit:

<iframe class="scribd_iframe_embed" src="//www.scribd.com/embeds/159674476/content?start_page=1&view_mode=scroll&show_recommendations=true" height="false" ratio="undefined" scrolling="no" id="doc_93722" width="100%" height="2000" frameborder="0"></iframe>

Je suis « un théologien à contre-courant ». C’est-à-dire que je reprends la religion chrétienne en revenant à ses sources, depuis Abraham. Parce qu’il faut se rappeler que c’est Abraham qui reçut les promesses de Dieu.

J’ai appris que depuis certains évènements récents, « le purgatoire et les limbes » sont effacés du dogme religieux. Je sais depuis plus de 50 ans que « l’enfer, qui n’est pas cité dans les Saintes Ecritures, n’a jamais existé. Si On s’en réfère à un dictionnaire, nous avons ainsi :

Enfer ; 1080, Enfern. Xe ; latin infernus, infernum. Substitution du latin classique ; infernus « d’en Bas »

Voici les versets les plus marquants qui font penser à un lieu céleste, ou les fautifs erreraient éternellement, alors qu’il est écrit dans les Saintes Ecritures que le salaire du péché c’est la mort. (Romain 6 : 23)

Ils ne peuvent être dans deux situations contradictoires. Ou ils meurent ou ils errent éternellement.

« « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la; Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe le ; Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » » (Marc 9 : 43 à 49)

JC est descendu en bas, (Dans le séjour des morts) mais il n'est pas allé dans l'antre de Satan!!!

Satan a essayé de tenté JC et cela ne pouvait pas avoir de suite plausible.

J’ai découvert en 57 années une multitude d’hérésies. A savoir qu’avant le début du IVe siècle, la papauté, la croix romaine (Vision douteuse de Constantin Ie), la Trinité, la nouvelle appellation de la « religion d’Occident » (De Rome qui devint : L’église catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine), le baptême des nourrissons, les limbes et les crucifix qui étaient interdits au début du Vie siècle.

Je peux, si vous le désirez, vous donner toutes les vérités qui ont été effacées au cours des siècles, selon les Saintes Ecritures issues de la bible de Louis Segond. Elle n’est pas apocryphe et considérée comme la plus crédible parce que les protestants ne l’ont pas abandonné.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 03:07 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

[quote="CAILLOT"]
Admin a écrit:

<iframe class="scribd_iframe_embed" src="//www.scribd.com/embeds/159674476/content?start_page=1&view_mode=scroll&show_recommendations=true" height="false" ratio="undefined" scrolling="no" id="doc_93722" width="100%" height="2000" frameborder="0"></iframe>

JC est descendu en bas, (Dans le séjour des morts) mais il n'est pas allé dans l'antre de Satan!!!

Satan a essayé de tenté JC et cela ne pouvait pas avoir de suite plausible.

Dans la vallée d’Hinnom, fut une déchetterie, une léproserie et un cimetière appelé « l’enfer » qui a la même signification que les mots « Hadès » « Shéol » « Sépulcre » Crypte » « Ossuaire » etc.
A cause des lépreux, cette vallée était maudite. Les déchets et les corps des condamnés étaient jetés en contre bas vers des ordures qui y brûlaient journellement. Lorsqu’un de ceux-ci n’atteignait pas les flammes, personne ne descendait dans ce lieu maudit. Alors ce corps était mangé par les vers.
Si vous avez vu les films de « Ben Hur » et de « Barabbas », ils imagent bien cette vallée dite :
« Ge Hinnom » d’où « Géhenne. Ce lieu avait cette malédiction par l’usage qu’en avaient fait avant, les habitants de Jérusalem. Ils avaient immolé par le feu des enfants par un rituel païen. Quelques siècles après JC, il devint un lieu convenable et paisible. Il avait été une image de la perdition de pécheurs et nullement un modèle de l’enfer de Dente 1265/1321, démesuré pour apeurer au maximum et faussement les croyants.
Le purgatoire n’existe pas plus dans les écritures bibliques et il vient d'être supprimé ainsi que les limbes.
Le baptême des nourrissons fut créé au concile de Carthage en 418. Il y fut ajouté « les limbes dans lesquels les nouveaux nés décédés avant d’être baptisés erraient éternellement, pour effrayer les parents.
Pour éviter cette situation funeste, les parents se précipitaient, quelque soit le temps, dans l’église froide, voire glacée, pour les faires baptiser. Il en résultait des suites néfastes.
A savoir que ce que signifie réellement ce « baptême ? »

« « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ » » (Pierre 3 : 18 à 21)

C’est en prévision de son engagement pour son sacerdoce, que JC se fit baptiser. A l’origine, on ne baptisait que les adultes.

Par le baptême, un adulte s’engageait au service de Dieu et c’est ce que fit JC. C’est alors que Dieu lui donna de la quintessence de son Saint Esprit, de sa divinité, afin qu’il puisse l’utiliser pour enseigner et faire de miracles.
C’est pourquoi JC put dire qu’il était Dieu, sous entendu qu’il avait momentanément les mêmes attributs.
Dieu avait déjà utilisé Moïse de cette façon : (Toutefois ils n'étaient pas les égaux de Dieu.

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; Et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.
(Exode 4 : 10 à 16)

Moïse et JC furent des médiateurs auprès des hommes. Parce que Dieu était toujours dans son jour de repos !!!

.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 05:32 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Alors si je comprends bien tu ne crois en presque rien ?

Jésus n'est pas Dieu, l'enfer n'existe pas mais toute fois je suis d’accord avec le fait que le purgatoire, les limbes et Jésus en enfer n'est pas l'enfer ou est Satan.

Mais je reviens à l'enfer, si l'enfer n'existe pas ou se tient donc Satan ?

Je suis d'accord que le mot enfer n'existe pas mais il y a d'autres termes comme Géhenne et le séjour des morts qui parlent de ce lieux qui existe vraiment.

Parlant de Satan Alors si je comprends bien tu ne crois en presque rien ?

Jésus n'est pas Dieu, l'enfer n'existe pas mais toute fois je suis d’accord avec le fait que le purgatoire, les limbes et Jésus en enfer n'est pas l'enfer ou est Satan.

Mais je reviens à l'enfer, si l'enfer n'existe pas ou se tient donc Satan ?

Je suis d'accord que le mot enfer n'existe pas mais il y a d'autres termes qui parle de ce lieux qui existe vraiment.

Parlant de Satan Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. Esaïe 14:12-15
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 11:11 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Dieu comme Satan sont spirituels, donc ils n'ont pas de résidence matérielle.
Le mot enfer à l'analyse selon un ordinateur, signifie : "Qui est en bas"
Cela désigne le séjour des morts comme les mots "cimetière, schéol, crypte, ossuaire, nécropole, catacombe, charnier, columbarium, hypogée."
Jésus n'a jamais été dans l'ante de Satan, parce qu'il n'a pas d'ante défini!

Voici les versets les plus marquants qui font pas penser à un lieu céleste, ou les fautifs erreraient éternellement, alors qu’il est écrit dans les Saintes Ecritures que le salaire du péché c’est la mort.
Ils ne peuvent être dans deux situations contradictoires. Ou bien ils meurent ou bien ils errent éternellement.

« « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)
Il n'y a pas de purgatoire. Si un être s'entache de péchés, il lui suffira de se repentir en lisant "la parole de Dieu". Alors, au fut et à mesure que cette parole pénètrera dans son esprit humain, le Saint Esprit de Dieu effacera ses péchés.

Je contredis presque tout de cette religion qui changea le dogme à partir du début IVe siècle. Les religieux ne s'aperçurent par qu'ils détruisaient la véritable parole de Dieu pour la remplacer par des livres et des prières, comme si JC avait oublié une grande partie de la parole de Dieu, et ce fut leurs erreurs dont l'aboutissement, la chute, se manifestent actuellement.

Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
L'enfer, le purgatoire, les limbes, le symbole de la croix (Qui remplaça le signe du poisson) le célibat, les statues, médailles, icones, images, sont proscrits dans les Saintes Ecritures.

Si l'esprit de l'homme est éternel, c'est qu'il s'est chargé durant sa vie, de la parole de Dieu par JC.
Par contre l'âme = souffle - en latin: anima, signifie ces synonymes en français : Animation, animateur, animé et le verbe animer.
L’âme c’est la vie. C’est ce qui anime toutes les fonctions vitales du corps animal et humain. les animaux, eux aussi on une âme, qui s'appelait: "Souffle". Je dirai "souffle de vie" (Ecclésiaste 3: 19 à 21)

« « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 07:24 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Jésus n'a jamais été dans l'ante de Satan, parce qu'il n'a pas d'ante défini!

En effet Jésus n’est pas allé en Enfer, il est allé à Avot (le sein d'Abraham) . Il est allé à Sheol, à Hades, là où se trouvaient les saints fidèles de l’Ancien Testament, ceux qui étaient dans le sein d’Abraham et qui attendaient la venue du Messie à venir. Une fois le Messie venu et qu’il mourrait pour le péché, ils pourraient alors entrer dans le Ciel.

Dans 2 chroniques chap 14 , Asa succède à Abija en Juda. Asa était un bon roi ; son père n’était pas un mauvais roi et son fils était un assez bon roi. Asa débute son règne en tant que bon roi. “Abija se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David.” (v.23) En Hébreu, l’expression « se coucha avec ses pères » s’appelle « Avot », le pluriel de Ava, père. Nous devons comprendre cela. En Hébreu, nous avons le terme “Sheol”, qui signifie “les enfers” (les régions inférieures de la terre), l’endroit où les esprits et les âmes des morts allaient. Le « Scheol » était composé de deux sections. L’une était Gehena (la Géhenne). Cet endroit tirait son nom du lieu situé en dehors de la porte de Jérusalem, là où l’on brulait les ordures. Il était en feu jour et nuit.

C’était également un lieu d’abomination où l’on pratiquait l’adoration à Moloc. Il se trouvait à l’intersection des vallées de Cédron et de Tyropée et c’est là que des bébés humains étaient sacrifiés aux démons., l’adoration de Moloc était un symbole de l’enfer. Jésus a dit aux pharisiens : « Comment croyez-vous échapper au jugement de la Géhenne ? » Donc, Sheol était en deux sections, dont l’une était la Géhenne, le lieu réservé aux méchants. Il y avait également un grand gouffre, qui ne pouvait être traversé, et de l’autre côté se trouvait le lieu appelé “Avot”, habituellement appelé “le sein d’Abraham”.

Dans Luc 16, nous voyons Lazare et l’homme riche.

Lazare était dans le sein d’Abraham, dans le lieu appelé « Avot », avec ses pères, les patriarches, Abraham, Isaac et Jacob, et l’autre section était le lieu des damnés, la Géhenne. Notez que l’enfer est éternel et que c’est un endroit où nous sommes conscients. Lazare pouvait répondre à l’homme qui était tourmenté et l’homme riche pouvait voir les bénédictions de Lazare et le Avot.

Il y en a d'autres comme toi qui enseignent que l’enfer n’existe pas en tant que tel, qu’il est seulement un point d’anéantissement :
Citation:
si vous ne vous repentez pas de vos péchés, vous n’existerez plus lorsque vous mourrez
. En général, c’est ce que croient les non sauvés de toute façon. Pourquoi donc leur apporter l’Évangile s’ils cesseront simplement d’exister ? Mais ce n’est pas ce qu’enseigne la Bible. Lazare était conscient, ainsi que l’homme riche et chacun voyait ce que l’autre faisait.

Citation:
« « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)
Il n'y a pas de purgatoire. Si un être s'entache de péchés, il lui suffira de se repentir en lisant "la parole de Dieu". Alors, au fut et à mesure que cette parole pénètrera dans son esprit humain, le Saint Esprit de Dieu effacera ses péchés.

C'est quoi ça?

De quel religion es-tu ?
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 05:52 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Je suis un simple chrétien qui ne peux pas entrer dans une assemblée de croyants, qui ne sont pas conscient qu'ils ne sont pas entièrement dans une bonne église.

Les religions se sont copiées les unes les autres et la confusion est grande.
Un exemple: Lorsque la religion d'Occident se déclara la religion universelle, et se renomma l'Eglise catholique ecclésiastique, apostolique et romaine et que toutes les autres église devaient se soumettre, il y eu un refus de la part de la religion d'Orient, qui se nomma religion Orthodoxe. Ensuite la religion catholique créa le symbole religieux de la croix qui remplaça le symbole du poisson, en se basant sur un rêve douteux qu'avait fait un césar sanguinaire nommé Constantin I. La religion Orthodoxe refusa cette croix et ce fut le schisme du "filioque" qui prit fin plus de six siècles après.
Enfin de compte, plusieurs siècles après les Orthodoxe ont adopté le symbole de la croix qui est un objet de culte façonnée avec les mains. Et cela est interdit par les Saintes Ecritures.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 05:31 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

En ce qui concerne les religions, tu n'as pas tord.

Le mot religion vient du latin "religo" qui veut dire "relier", "réunir". La religion a une fonction politique dans l'organisation de la vie des hommes. Elle leur donne une identité, une appartenance à un groupe, basée sur des croyances communes, des rites, des lois. Bref, la religion tente de convaincre l'homme qu'il est dans un chemin de réussite, au sens large.

La religion utilise les sentiments les plus profonds de l'homme pour le diriger et lui commander ses actes : la pensée de l'éternité, que Dieu a mis dans chaque homme, et la peur de la mort....

La religion se caractérise aussi dans sa démarche envers Dieu : elle déclare que certains actes religieux suffisent à s'approcher de Dieu.

La religion persuade les hommes que c'est par leurs propres actes qu'ils pourront plaire à Dieu. Ainsi, les hommes religieux se contentent de "pratiquer" leur religion, celles de leurs pères, avec un souci de tradition et de fidélité aux coutumes ancestrales. La Bible enseigne que cette attitude ne plait pas à Dieu. Car Dieu veut des adorateurs en esprit et en vérité, des hommes et des femmes qui vivent leur foi de l'intérieur, selon ce que Jésus-Christ a dit :

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

L'apôtre Paul était un homme très religieux avant de rencontrer Jésus-Christ sur le chemin de Damas (Actes 9).

Voici ce qu'il écrira plus tard au sujet des juifs religieux de son temps :

Romains 10:2 Je leur rends le témoignage qu 'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Les religions ignorent Jésus-Christ car elles veulent établir leur propre justice devant Dieu. Mais elles sont dans l'erreur car le salut de Dieu ne vient que par la foi en Jésus-Christ :

Actes 4:12 Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Toutes les religions se valent-elles ?

Oui ! Toutes les religions se valent, dans le sens où elles ne valent rien ! Elles ne servent absolument pas à apporter la vie éternelle, elles ne servent pas à changer la nature profonde des hommes, à transformer leurs cœurs, à effacer leurs péchés. Cela, seul Dieu est capable de le faire.

Le Seigneur ne prend pas de plaisir aux sacrifices rituels, aux actes religieux traditionnels qui sont faits par habitude, par tradition, par respect des coutumes, bref par superstition, par des hommes qui continuent de faire le mal en secret !

Esaïe 1:13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

La foi chrétienne est-elle supérieure aux autres religions ?

Il faut bien distinguer la foi chrétienne, c'est-à-dire "la foi en Jésus-Christ" et la religion chrétienne. Il existe une religion chrétienne, elle ne vaut pas plus que les autres religions. Plusieurs hommes se font appelés chrétiens parce qu'ils ont inventé une religion en utilisant la Bible. Mais le fond de leur coeur est le même que les autres religieux du monde : ceux-ci sont des hommes idolâtres et superstitieux.

La foi en Jésus-Christ est bien supérieure aux religions. Parce qu'elle naît d'une rencontre personnelle que l'on a avec Jésus-Christ. Cette rencontre fait de nous des enfants de Dieu. L'Esprit de Dieu qui vient habiter dans nos coeurs nous permet d'appeler Dieu : Notre Père ! Et quand nous appelons Jésus-Christ : Seigneur !, nous réalisons vraiment qu'il est le Seigneur des Seigneurs, Yashua le seul vrai Dieu Sauveur, Emmanuel Dieu avec nous. Et cette prise de conscience apporte la joie, la paix, le bonheur et l'assurance de la vie éternelle dans le coeur de ses enfants.

Jean 8:24
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 09:25 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Admin a écrit:
En ce qui concerne les religions, tu n'as pas tord.

Le mot religion vient du latin "religo" qui veut dire "relier", "réunir". La religion a une fonction politique dans l'organisation de la vie des hommes. Elle leur donne une identité, une appartenance à un groupe, basée sur des croyances communes, des rites, des lois. Bref, la religion tente de convaincre l'homme qu'il est dans un chemin de réussite, au sens large.

La religion utilise les sentiments les plus profonds de l'homme pour le diriger et lui commander ses actes : la pensée de l'éternité, que Dieu a mis dans chaque homme, et la peur de la mort....

La religion se caractérise aussi dans sa démarche envers Dieu : elle déclare que certains actes religieux suffisent à s'approcher de Dieu.

La religion persuade les hommes que c'est par leurs propres actes qu'ils pourront plaire à Dieu. Ainsi, les hommes religieux se contentent de "pratiquer" leur religion, celles de leurs pères, avec un souci de tradition et de fidélité aux coutumes ancestrales. La Bible enseigne que cette attitude ne plait pas à Dieu. Car Dieu veut des adorateurs en esprit et en vérité, des hommes et des femmes qui vivent leur foi de l'intérieur, selon ce que Jésus-Christ a dit :

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

L'apôtre Paul était un homme très religieux avant de rencontrer Jésus-Christ sur le chemin de Damas (Actes 9).

Voici ce qu'il écrira plus tard au sujet des juifs religieux de son temps :

Romains 10:2 Je leur rends le témoignage qu 'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Les religions ignorent Jésus-Christ car elles veulent établir leur propre justice devant Dieu. Mais elles sont dans l'erreur car le salut de Dieu ne vient que par la foi en Jésus-Christ :

Actes 4:12 Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Toutes les religions se valent-elles ?

Oui ! Toutes les religions se valent, dans le sens où elles ne valent rien ! Elles ne servent absolument pas à apporter la vie éternelle, elles ne servent pas à changer la nature profonde des hommes, à transformer leurs cœurs, à effacer leurs péchés. Cela, seul Dieu est capable de le faire.

Le Seigneur ne prend pas de plaisir aux sacrifices rituels, aux actes religieux traditionnels qui sont faits par habitude, par tradition, par respect des coutumes, bref par superstition, par des hommes qui continuent de faire le mal en secret !

Esaïe 1:13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

La foi chrétienne est-elle supérieure aux autres religions ?

Il faut bien distinguer la foi chrétienne, c'est-à-dire "la foi en Jésus-Christ" et la religion chrétienne. Il existe une religion chrétienne, elle ne vaut pas plus que les autres religions. Plusieurs hommes se font appelés chrétiens parce qu'ils ont inventé une religion en utilisant la Bible. Mais le fond de leur coeur est le même que les autres religieux du monde : ceux-ci sont des hommes idolâtres et superstitieux.

La foi en Jésus-Christ est bien supérieure aux religions. Parce qu'elle naît d'une rencontre personnelle que l'on a avec Jésus-Christ. Cette rencontre fait de nous des enfants de Dieu. L'Esprit de Dieu qui vient habiter dans nos coeurs nous permet d'appeler Dieu : Notre Père ! Et quand nous appelons Jésus-Christ : Seigneur !, nous réalisons vraiment qu'il est le Seigneur des Seigneurs, Yashua le seul vrai Dieu Sauveur, Emmanuel Dieu avec nous. Et cette prise de conscience apporte la joie, la paix, le bonheur et l'assurance de la vie éternelle dans le coeur de ses enfants.

Jean 8:24
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Je crois comme toi, que le véritable chrétien ne prend pas un plaisir triomphant dans ses activités religieuses envers Dieu et envers les hommes.
Qu'il y a des hommes que Dieu à choisit, même s'ils ne se sont pas assemblés religieusement avec d'autres pour partager une parfaite intégrité. Qui ont tous les éléments semblables à ceux de religieux confirmé.

"" Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.
Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit."" (Matt. 8: 5 à 15)

Il se peut que des hommes sincères soient considérés ainsi, même venant d'une religion quelconque.
Ils ont dans leur esprit toute la foi, lorsqu'ils s'adressent avec pureté inconsciemment à Dieu, à travers une opacité, qui parvient toutefois à émouvoir Dieu.
A contrario, ceux qui marmonnent de nombreuses prières, par habitude, ne sont pas pris en compte par Dieu. (Es. 1: 15)

.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 06:24 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
CAILLOT (23/10/14)
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 05:03 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Admin a écrit:

Et voici encore un ajout à mon message précédent:

""Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens."" (Actes 10: 44 et 45)

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 05:12 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Personne n'est encore allé en enfer vu que le de Dieu n'a pas encore était rendu.
On verra après la deuxième résurrection.

Apo.20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Donc au sortir du jugement de Dieu, tous les réprouvés iront dans l'étang de feu PAS AVANT

DONC PERSONNE N'EST ENCORE ALLE EN ENFER D'APRES LA PAROLE DE DIEU.

QUAND A CEUX QUI ONT DES VISIONS VOYANT DES GENS EN ENFER JE DOUTE FORTEMENT
QUE CELA VIENNE DE DIEU...
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 05:16 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

J'AI OUBLIE UN MOT DANS MA PREMIERE PHRASE PRECEDENTE

Personne n'est encore allé en enfer vu que le JUGEMENT de Dieu n'a pas encore était rendu.
On verra après la deuxième résurrection. C'est Dieu qui va décidé qui sera jeté dans l'étang de feu
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 05:24 am    Sujet du message: L'enfer Répondre en citant

chemarin a écrit:
Personne n'est encore allé en enfer vu que le de Dieu n'a pas encore était rendu.
On verra après la deuxième résurrection.

Apo.20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Donc au sortir du jugement de Dieu, tous les réprouvés iront dans l'étang de feu PAS AVANT

DONC PERSONNE N'EST ENCORE ALLE EN ENFER D'APRES LA PAROLE DE DIEU.

QUAND A CEUX QUI ONT DES VISIONS VOYANT DES GENS EN ENFER JE DOUTE FORTEMENT
QUE CELA VIENNE DE DIEU...

L'enfer n'est pas cité dans les Saintes Ecritures.

Je suis « un théologien à contre-courant ». C’est-à-dire que je reprends la religion chrétienne en revenant à ses sources, depuis Abraham. Parce qu’il faut se rappeler que c’est Abraham qui reçut les promesses de Dieu.
J’ai appris que depuis certains évènements récents, « le purgatoire et les limbes » ont été effacés du dogme religieux. Je sais depuis plus de 50 ans que « l’enfer », qui n’est pas écrit dans les Saintes Ecritures, n’a jamais existé. Si On s’en réfère à un dictionnaire, nous avons ainsi :
Enfer ; 1080, Enfern. Du Xe siècle ; latin infernus, infernum. Substitution du latin classique ; infernus « d’en Bas »
Le mot « enfer est synonyme de cimetière, schéol, crypte, ossuaire, nécropole, catacombe, charnier, columbarium, hypogée. Ils signifient tous : « d’en bas », soit du séjour des morts.

L’enfer de Dante, fut l’œuvre d’un faut prophète et fut reprit par des peintres ignorants de leur religion.
Dante Alighieri (Durante degli Alighieri dit « Dante ») fut un poète, écrivain et homme politique florentin né entre la mi-mai et la mi-juin 1265 à Florence et mort le 14 septembre 1321 à Ravenne.
Il écrivit « la divine comédie (L’enfer) entre 1307 et 1321.

Suite à cette comédie, un peintre en 1490 Butticelli (1444/45 décédés en 1510) vint à en faire une peinture effroyable, représentant l’enfer.

Ce ne fut que de pures imaginations afin de terroriser les croyants afin qu’ils n’aient pas la possibilité d’avoir une foi douteuse.
Dans les Saintes Ecritures (La bible non apocryphe) l’enfer n’existe pas. Toutefois il y a un lieu trois fois maudit appelé « la Géhenne » que voici, selon des raisons autrement définies :

En réalité, un roi cruel Hinnom avait sacrifié des enfants au cours d’un rite païen, dans une vallée jouxtant les bords de Jérusalem. Ce lieu maudit fut ensuite appelé « Ge Hinnom » puis avec les années, « Géhenne »
Dans cette vallée (Grande Carrière) qui étaient donc ainsi un lieu maudit, étaient jetées toutes les ordures publiques. Sur ces ordures qui brûlaient en permanence à cause des cendres à peine éteinte, étaient jetés les corps des condamnés à morts par lapidations ou crucifixions. Une autre raison qui ajoutait aux malédictions, était que cette vallée était le refuge des lépreux et pour une autre part, le cimetière commun appelé « enfer ».

Si vous avez vu les films de « Ben-Hur » de William Wyler avec Charles Heston (10 oscars en 1959) et « Barabas » de Richard Fleischer avec Antoni Quinn, vous avez eu un aperçu de cette « Géhenne »

Lorsqu’un corps de condamné ne tombait pas dans les flammes, personne n’aurait osé descendre dans ce lieu maudit pour toutes ces raisons. Alors il était naturellement mangé par les vers.
C’est pourquoi, nous avons des versets qui confirment bien cette vallée de la Géhenne comme un lieu maudit.
Sans toutefois la désigner comme un lieu de tortures divines :

Voici les versets les plus marquants qui font penser à un lieu céleste, ou les fautifs erreraient éternellement, alors qu’il est écrit dans les Saintes Ecritures que le salaire du péché c’est la mort. (Romain 6 : 23)
Ils ne peuvent être dans deux situations contradictoires. Ou bien ils meurent ou bien ils errent éternellement.

« « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la; Mieux vaut pour toi, entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la Géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe le ; Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la Géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la Géhenne, où leurs vers ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » » (Marc 9 : 43 à 49)

L’enfer fut défini faussement comme ce lieu maudit dans lequel les âmes des pécheurs étaient torturées éternellement. Les versets qui suivent prouvent que ce ne sont que des hérésies

Les Saintes Ecritures disent que le salaire du péché c’est « la mort », alors qu’il est faussement écrit que les âmes des « pécheurs vivrons éternellement » dans l’enfer (Spirituel). Il faut choisir entre les Saintes Ecritures et la désignation d’un site plusieurs fois maudit qui, plusieurs siècles après fut restauré et dans lequel il n’y eu plus de lépreux ni d’ordures à brûler et qui devint ainsi un des lieux agréables de Jérusalem.
L’enfer ainsi décrit à l’origine était assurément un lieu maudit (Temporel) pour plusieurs raisons temporelles. Il était l’image de la plus terrifiante misère, qu’il ne fallait pas en mériter l’usage par une vie désordonnée, violente et inhumaine envers quiconque.
Lorsque les juifs ne jetèrent plus de cendres en ce lieu, ils n’y jetèrent plus de corps de condamnés à brûler et les lépreux ne furent plus condamner à finir leurs jours dans ce lieu effroyable.
L’enfer ne peut pas être un lieu visuel. Si l’enfer existait il ne pourrait être qu’une image spirituelle.
Comment imaginer que les âmes sont éternellement dans une carrière visible, située à la limite de la ville de Jérusalem à la vue de quiconque ?

Quant à l’âme elle est mortelle.

Âme : du latin Anema, signifie les synonymes en français : Animation, animateur, animé et le verbe animer.
L’âme c’est la vie. C’est ce qui anime toutes les fonctions vitales du corps animal et humain.

C’est pourquoi la vierge Marie eut deux sensations aux paroles d’Elisabeth :

« « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Et Marie dit: Mon « âme » exalte le Seigneur,
Et mon « esprit » se réjouit en Dieu, mon Sauveur » » (Luc 1 : 45 à 47)

Seul l’esprit de l’homme est immortel (Parce qu’il est en partie chargé de la quintessence du « Saint Esprit qui est la divinité suprême de Dieu ») (Le Saint Esprit n’est pas une entité supplémentaire, mais il est simplement celui de Dieu qu’il donne et parfois peut reprendre)
Par contre, l’âme disparait à la mort de l’homme, puisqu’il n’y a plus rien à « animer » !!!

« « Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier. Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. » » (gén.27 :3 et 4)

« « Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. » » (Gen. 27 : 19)

« « Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but. » » (Gen. 27 : 25)

« « Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! » » (Psaumes 22 : 20)

Ce verset ci-dessus prouve qu’un mauvais coup de glaive peut enlever l’âme.

« « Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante. » » (Psaume 107 : 4 et 5)

Dans les versets ci-dessus la faim et la soif font souffrir leurs âmes.

« « Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. » »
(Psaumes 107 : 17 et 18)

« « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Il y a une multitude de versets sur l'âme qui la désignent mortelle.

.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 06:20 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Citation:
L’enfer fut défini faussement comme ce lieu maudit dans lequel les âmes des pécheurs étaient torturées éternellement. Les versets qui suivent prouvent que ce ne sont que des hérésies

Citation:
J’ai appris que depuis certains évènements récents, « le purgatoire et les limbes » ont été effacés du dogme religieux. Je sais depuis plus de 50 ans que « l’enfer », qui n’est pas écrit dans les Saintes Ecritures, n’a jamais existé.

D'abord il ne faut pas mélanger ce que la Parole de Dieu enseigne et ce que l'église catholique enseigne.

Si le mot enfer a été inventé cela ne signifie pas qu'il n'y a pas un lieu pour les pécheurs et ceux qui sont morts sans avoir accepté le Seigneur Jésus comme Sauveur.

Si l'enfer n'est qu'un symbole ou une pure imagination afin de terroriser les croyants alors pourquoi y aurait-il là des pleurs et des grincements de dents?.

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Oui, il y a un enfer et oui, les peines y sont éternelles.

Jésus dit en Matthieu 25:41: Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges.

Matthieu 25:46 Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle.

Ce que beaucoup ne comprennent c'est que la damnation n'est pas le fait de Dieu mais du pécheur. C'est le pécheur qui choisit librement de rejeter Dieu, source de tout bien. Le rejetant, il se prive donc de tout bien, même de la moindre consolation, c'est cela l'enfer. Dieu respectera nos choix aussi terrible soient-ils pour nous mêmes.

Ceux qui prétendent que le seul le feu est éternel et non la peine et que ceux qui y sont condamnés disparaissent simplement et cessent de souffrir font peu de cas des paroles de Jésus qui signalent bien 'les pleurs et les grincements de dents' (Matthieu 8:12; Matthieu 13:49-50; Matthieu 22:13): cela n'est guère compatible avec l'idée d'une disparition instantanée, sans souffrance en raison de la miséricorde de Dieu. Ou que l'enfer ou le séjour des morts disparaitrons un jour. A cela on peut ajouter aussi la parabole du mauvais riche damné qui voit le pauvre Lazare au paradis (Luc 16:19-31). Si il ne faut peut-être pas prendre l'image au pied de la lettre, on ne peut rejeter l'idée de punition des mauvais sans se rendre volontairement aveugle.

De même quand Jésus dit de certaines personnes qu'il aurait mieux fallu qu'elles ne fussent pas nées (Marc 14:21)ou qu'il faudrait mieux pour elles qu'on leur attache une meule autour du cou et qu'on les jette dans la mer (Luc 17:2), cela est aussi le signe de la punition terrible qui attend certains, punition qui est bien plus grave que la mort elle-même.

Certes Dieu est miséricordieux, mais il est aussi infiniment juste. Si cette vie est le temps de sa miséricorde, avec la mort vient le temps de la justice où chacun recevra selon ses oeuvres.

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 06:23 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Note que l’enfer est éternel et que c’est un endroit où nous sommes conscients. Lazare pouvait répondre à l’homme qui était tourmenté et l’homme riche pouvait voir les bénédictions de Lazare et le Avot.

Aujourd’hui, nous avons certains dont CAILLOT qui enseignent que l’enfer n’existe pas en tant que tel, qu’il est seulement un point d’anéantissement : si vous ne vous repentez pas de vos péchés, vous n’existerez plus lorsque vous mourrez. En général, c’est ce que croient les non-sauvés de toute façon. Pourquoi donc leur apporter l’Évangile s’ils cesseront simplement d’exister ? Mais ce n’est pas ce qu’enseigne la Bible.

Lazare était conscient, ainsi que l’homme riche et chacun voyait ce que l’autre faisait.
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Cherchons ensemble le véritable sens du jugement dernier. Lorsqu’il est désigné « l’étang de feu », est-il question de « l’enfer ou brûlent éternellement ceux qui sont rejetés ?

« « Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. » »
(Apo.20 : 1 à 3)

« « Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » » (Apo. 20 : 4)

Il est question ci-dessus, de ceux qui sont sortis de la fausse religion (Apo. 18 : 2 à 7) et qui ont choisis la véritable religion.

« « Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » »
(Apo. 20 :5 et 6)

Ci-dessus. De nombreux morts seront dans l’oubli pendant la période des mille ans. C’est une marque de désapprobation à cause de la faiblesse de leur foi.
Les autres, morts aussi, à cause de leur engagement et leurs convictions religieuses, seront ressuscités sans connaitre la seconde mort. (Cela fait penser que certains autres auront cette seconde mort. Donc, leur esprit ne sera pas tourmenté éternellement, comme certains le suggèrent, dans un enfer. (Qui n’est qu’une hérésie)

« « Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. » » (Apo. 20 : 7 à 10)

Ci-dessus, Satan et les fausses religions (Dont une en particulier), seront jetés dans un étang de feu et de souffre, tourmentés jours et nuits. Ce ne serait qu’un enfer pour Satan, la bête et le faut prophète, non compris les hommes.

« « Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » » (Apo. 20 : 10 à 15)

Ci-dessus, sera le jugement dernier de tous les hommes de bonne volonté au service de Dieu et de JC, le médiateur envers les hommes, qui enseigna la parole de Dieu, dont il le chargea le jour de son baptême.
Cette parole est la quintessence de son esprit divin universel. Et non une troisième entité indéfinie.
Certains et de mauvais croyants, seront jetés dans « l’étang de feu pour une seconde mort.
Il serait faut de croire que ces morts, vivent éternellement dans un enfer ?? Alors « Ils seront Morts ou non ? »
Je n’ai pas mentionné le mot « âme » dans ce message, parce que l’âme est mortelle !!!
L’esprit humain est éternel, parce que durant une vie, il se charge plus ou moins du Saint Esprit divin de Dieu.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Faux (Une erreur)
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 09:32 pm    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Citation:
Certains et de mauvais croyants, seront jetés dans « l’étang de feu pour une seconde mort.
Il serait faut de croire que ces morts, vivent éternellement dans un enfer ?? Alors « Ils seront Morts ou non ? »

Tu ne serais pas un témoin de Jéhovah par hasard? Tu as les mêmes arguments qu'eux.

La mort dont il est question est le fait d'être séparé d'avec Dieu, c'est une mort spirituelle la même chose que Jésus a dit dans Luc 9:59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Est-ce que ces gens étaient morts ou non ?
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 04:53 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer. Répondre en citant

Admin a écrit:

Citation:

Tu ne serais pas un témoin de Jéhovah par hasard? Tu as les mêmes arguments qu'eux.

La mort dont il est question est le fait d'être séparé d'avec Dieu, c'est une mort spirituelle la même chose que Jésus a dit dans Luc 9:59 Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Est-ce que ces gens étaient morts ou non ?

Je ne suis pas témoin de Jéhovah, mais je n'ai aucune mauvaise critique contre eux.
J'ai certainement une même analyse des Saintes Ecritures.
Je pense que comme moi, ils les étudient depuis Abraham.
Car c'est Abraham qui eut les promesses de Dieu.
C'est lui qui préfigura le sacrifice de JC par son sacrifice inachevé, qui préfigurait celui de JC.
C'est pourquoi, le sacrifice de JC ne pouvait pas avoir de précédent avec Isaac.
Pour bien comprendre le rôle d'Abraham qui eut une suite avec JC, il faut lire tout le chapitre de (Galates 3)
Celui qui ne connaît pas depuis Abraham ne connaît pas sa religion chrétienne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 am    Sujet du message: Il a vu Bouddha en enfer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Sectes et autres religions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012