Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Un astéroïde s'écrase « en direct » sur la Lune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 06:24 am    Sujet du message: Un astéroïde s'écrase « en direct » sur la Lune Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?




Un astronome espagnol a observé en direct un astéroïde d'une demi-tonne s'écraser sur la Lune, un phénomène rare qu'il a pu enregistrer.

Le 11 septembre 2013, Jose Maria Madiedo, professeur à l'Université espagnole de Huelva, avait l'œil rivé sur deux télescopes d'observation lunaire quand il a repéré un puissant flash lumineux dans la Mare Nubium sur la face visible de la Lune.

L'éclair - resque aussi lumineux que l'étoile Polaire - était visible de la Terre, selon la revue de la Royal Astronomical Society (RAS) britannique, qui rapporte les événements. S'en est suivie une lueur qui a persisté durant huit secondes à la surface de la Lune.

« Habituellement, ces lueurs lunaires sont d'une très courte durée, seulement une fraction de seconde », affirme le professeur Madiedo, estimant avoir assisté à un « événement rare et extraordinaire ».



Selon le chercheur, l'astéroïde pesait environ 400 kg et se déplaçait à 61 000 km/h quand il a percuté la surface de la Lune. Il a creusé un cratère de 40 mètres de diamètre et a dégagé une chaleur intense, source du flash observé depuis la Terre.

Contrairement à la Terre, la Lune n'a pas d'atmosphère pour la protéger des collisions de météores. Sur la Terre, les météores d'une taille comparable à celui qui a frappé la Lune s'y consumeraient entièrement bien avant d'avoir atteint la surface.

Pour qu'ils aient un impact sur la Terre, les météores doivent être plus grands.

À titre de comparaison, le météore qui a explosé au-dessus de la ville russe de Tcheliabinsk l'année dernière mesurait 19 mètres de diamètre pour un poids de 13 000 tonnes, et une petite partie seulement de sa masse initiale est parvenue jusqu'à la surface de la Terre.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: Un astéroïde s'écrase « en direct » sur la Lune

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012