Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La méditation de la Parole de Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 06:41 am    Sujet du message: La méditation de la Parole de Dieu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Dernière édition par Admin le Mar 4 Mar 2014, 07:14 pm; édité 1 fois
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 08:01 am    Sujet du message: La méditation de la Parole de Dieu Répondre en citant

Salut
je n'ai pas la même vision des choses, je n'applique pas ce qui est dit dans l'ancien testament, mais seulement les paroles du Christ, tout le reste je le prends avec des pincettes. Car comme on peut le voir dans l'évangile les disciples du Christ ne respectent pas les anciennes règles, et le Christ dit de ne pas mélanger l'ancien et le nouveau. Je crois que David enseignait cela pour son peuple, à son époque, avec la sagesse qu'il avait, mais depuis il y a eu un Roi plus grand que lui, le Christ, et c'est lui qu'il faut écouter. L'ancien je le lis plus comme de l'histoire, sinon il faudrait appliquer toutes les règles enseignées par Moïse, Abraham etc... Pourquoi on appliquerait certaines règles de l'ancien et pas d'autres ? Parce qu'on peut accepter ce que dit David, de chanter, danser, prier, parce que ça nous convient ? Mais est-ce la volonté de Dieu ? je ne suis pas sûr. D'ailleurs plus loin dans l'AT dans Amos il me semble que Dieu dit qu'il n'aime pas les chants et musiques par exemple...

Je crois que le coeur des Hommes à changé au fil du temps, et que bien que la Loi soit la même, Dieu a fait évoluer son enseignement en fonction de ce que les Hommes pouvaient accepter, et nous on prendre celui qui s'adresse à nous, celui du Christ.
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014, 07:18 pm    Sujet du message: La méditation de la Parole de Dieu Répondre en citant

Citation:
je n'applique pas ce qui est dit dans l'ancien testament, mais seulement les paroles du Christ, tout le reste je le prends avec des pincettes.

Il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre dans l'Ancien Testament, mais en réalité pour le salut le Nouveau Testament et amplement suffisant quoi que l'Ancien Testament pour ceux qui veulent mieux comprendre et confirmer ce que dit le Nouveau Testament c'est aussi très édifiant comme mieux comprendre qui est réellement Jésus.
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 02:05 pm    Sujet du message: La méditation de la Parole de Dieu Répondre en citant

Je suis d'accord, je crois que la connaissance de l'ancien testament permet de mieux comprendre Dieu et le Christ, mais je crois qu'il n'est pas indispensable pour comprendre ce qu'ils enseignent, comprendre comment se libérer du pécher, ce qui est le plus important. Je dirai même que l'ancien testament peut éloigner de la bonne attitude et de la vision que l'on doit avoir du monde, telles qu'elles sont enseignées dans le nouveau testament.

Je ne suis pas pour autant contre l'AT loin de là mais je dit que ce qui nous concerne, ce que l'on recherche au fond de nous se trouve dans le NT uniquement, et qu'il faut donc faire très attention lorsqu'on lit l'ancien, car on peut facilement trouver des choses qui nous attirent, nous semblent plus logiques, plus agréables, de notre point de vue humain, et peuvent donc nous égarer de l'enseignement du Christ qui peut nous sembler moins logique, plus risqué etc. Mais je crois qu'il faut se méfier de nous même, se remettre en question constamment en prenant pour base de notre réflexion les paroles du Christ. Satan est plus malin que nous, "à l'Homme (avec notre logique) c'est impossible (d'atteindre le royaume des cieux), mais à Dieu tout est possible."

Je pense par exemple, aux conseils du Roi Salomon dans les proverbes, qui sont très proches de l'enseignement du Christ dans le fond, mais qui insistent plus sur les "risques" matériels si on se relâche dans son travail par exemple, ce genre de conseil qui peut engendrer des peurs, et aller à l'encontre de l'enseignement du Christ qui dit de ne pas se soucier pour cela, et qu'une seule chose compte (chercher le royaume des cieux) et que le reste viendra de surcroit.

Je crois que l'enseignement du Christ nous emmène à ne plus se mettre de limite, à chercher à résoudre tous nos problèmes, et plus encore chercher le royaume des cieux, et je crois qu'il nous donne les connaissances, les vérités, qui nous permettent de vaincre les peurs engendrées par ce monde dont les apparences sont souvent trompeuse, ces peurs qui emprisonnent notre âme en nous empêchant de suivre notre foi.
Je crois que par le nouveau testament on étudie, on cherche, on s'implique, ce qui est plus difficile mentalement et émotionnellement, mais développe notre intelligence, notre sagesse, nos perceptions; contrairement au rituels et chants, et le détachement, vers lesquels nous emmène plus l'ancien testament.

Je parle d'implication et de détachement, par rapport à ce monde, car bien que le Christ dise qu'une seule chose compte, son enseignement est basé sur la bonne foi, la compassion, la justice, et l'aide concrète de son prochain, contrairement à l'ancien testament qui je trouve est plus orienté sur les rituels, la louange, l'adoration.

Ceci dit, j'ai conscience que Dieu peut nous parler à travers la lecture de l'ancien testament, que certains fait de l'ancien peuvent mieux nous parler que des passages du nouveau qui visent à enseigner la même chose. Mais je dis attention, comme il peut aider, je crois qu'il peut égarer. Je recommande donc de veiller à chercher la concordance avec l'enseignement du nouveau testament, à chaque fois que l'on comprend (ou croit comprendre quelque chose à travers l'ancien testament).

Enfin pour finir je dirai que le plus important c'est de suivre sa bonne foi, et d'attendre que Dieu nous dise quoi lire et à quel moment.
Oula ça fait un sacré pavé, je m'arrête là, désolé j'espère que ça n'a pas été trop ennuyeux à lire. Smile
De plus j'ai conscience que ce n'est que mon point de vue et que je me trompe peut être, je n'ai pas atteint la sagesse du Christ, je me méfie donc moi même de ce que j'affirme.

Paix à votre âme,
Soyez Bénis
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 07:16 pm    Sujet du message: La méditation de la Parole de Dieu Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 am    Sujet du message: La méditation de la Parole de Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012