Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Profil : Croyance/Religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Règlements du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 02:19 pm    Sujet du message: Profil : Croyance/Religion Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Je me demande quelle différence il y a entre "Chrétien" tout court et "Chrétien Biblique ...", dans les choix proposés pour notre Croyance/Religion dans le profil ?

J'avais mis Chrétien biblique, mais là j'ai mis Chrétien parce que je préfère l'image. Very Happy

Merci par avance !
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 07:23 pm    Sujet du message: Profil : Croyance/Religion Répondre en citant

J'ai même changé le titre du forum pour disciple Biblique.

Le titre chrétien qui a d'abord été donné par des païens à ceux qui suivaient Jésus ne veut plus dire grand-chose aujourd'hui.

Il y en a qui se disent chrétiens, mais vivent comme dans le monde.

Jésus ne nous a pas dit de faire d'autres chrétiens, mais des disciples.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014, 07:39 pm    Sujet du message: Profil : Croyance/Religion Répondre en citant

Ah oui pardon c'est vrai que c'était christien biblique et non chrétien, je suis toujours demandé pourquoi on dit chrétien et pas christien d'ailleurs !
En anglais ils disent bien christian, c'est logique, christ, christian. bref

Je le voyais pas comme un titre obsolète, enfin je me dis que c'est pareil pour christien/disciple biblique, si ça devient plus populaire ça risque de faire pareil, certaines personnes risquent de se l'attribuer et faire tout le contraire de ce qu'il faut.
Et puis comme dit le Christ à travers la parabole des deux enfants, parmi les croyants, comme parmi les non-croyants, il y a des personnes de bonnes foi et d'autres de mauvaise foi.

Moi je vois les choses comme ça, tout ceux qui suivent le Christ sincèrement sont Christien/Chrétien (pour moi c'est pareil, bien que j'ai une préférence pour le terme Christien qui me parait plus logique...), quelque soit leur interprétation de l'enseignement du Christ, du moment qu'ils pensent bien faire, après tout c'est l'intention qui compte.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014, 06:31 am    Sujet du message: Profil : Croyance/Religion Répondre en citant

Oui c'est juste qu'aujourd'hui lorsque nous évangélisons comme exemple les musulmans et que nous disons que nous sommes chrétiens pour eux ça ne veut rien dire alors si nous essayons de leur expliquer que ceux qui sont en Jésus ne font pas les choses que les chrétiens d'aujourd'hui font, j'en ai honte.

Chrétien aujourd'hui représente plus une religion.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 pm    Sujet du message: Profil : Croyance/Religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Règlements du forum Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012