Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
le travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
techy

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Evangélique
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 06:29 pm    Sujet du message: le travail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je subit un harcèlement depuis 3 ans et je suis un peu perdu.
la question si je suis un collègue, je doit rien faire et subir et dire merci. juste prié et c'est tout, alors oui changer de travail.mais j'ai 2 enfant une lourde responsabilité. alors oui j'ai envie d'allez au prud'homme, dénoncer leur méthode mais on fait comprendre que c'est mal.....
que Dit la bible quand il dit qu'on doit respecter l'autorité du travail, mais si on ils nous respect pas?
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 06:25 am    Sujet du message: le travail Répondre en citant

1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.

1 Pierre 2:18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.

Colossiens 3:22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.

Colossiens 4:1 maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Ephésiens 6:5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Ephésiens 6:9 Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.

Dans ces passages ci-haut le serviteur est un travailleur et le maître, le patron.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
techy

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 08:59 am    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Ephésiens 6:9 Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.
si le maître ne fait pas comment tu fait? comment tu fait, doit-on accepter tout sa rien faire?
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 10:46 am    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Mais qu'est_ce qu'il fait de mal?

Quelque chose de mal contre toi ou contre la société comme voler?
techy

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 01:59 pm    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais qu'est_ce qu'il fait de mal?

Quelque chose de mal contre toi ou contre la société comme voler?

non c'est la directrice qui m'harcéle au travail, elle utilise les cadre pour m'ecrassez insulté etc....
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 02:39 pm    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Alors prie que le Seigneur change son cœur.

Matthieu 5:43-48

Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’ extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Nous n’avons pas besoin de ressentir une émotion particulière pour aimer nos ennemis. Il suffit tout simplement de poser un geste de générosité à son égard. Nous aimons les gens à chaque fois que nous faisons quelque chose qui est gratuit et ce, même lorsque nous n'en avions pas le goût. Jésus, par exemple, est mort sur la croix par amour pour l’humanité alors qu’Il aurait bien voulu être ailleurs ce jour-là: Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Mathieu 26:39

Tu peux toujours aussi prier pour que le Seigneur t'ouvre des opportunités pour un autre travail.
techy

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 06:00 pm    Sujet du message: le travail Répondre en citant

un autre truc, Il a des droits et mon devoir de bien faire mon travail c’est tout.je ne peut servir Dieu et l’argent car dans chaque employé il se trouve un humain créature de Dieu Matthieu 6:24 et Colossiens 4:1. Si je garde une attitude passive cela correspond à approuver sa conduite, mais au détriment de mon emploi, à moi de choisir après avoir prié. Les épîtres nous enseignent à respecter notre employeur , pas le vénérer ni accepter ses débordements, la raison s’y oppose. La Bible nous enseigne aussi que chacun peut se révolter contre toute injustice et attitude abusive sans être qualifié de “ charnel “. Le charnel c’est celui qui ne se remet jamais en question face à la Bible. La prière efficace qui consiste à livrer ce problème entre les mains de Dieu qui agira en son temps. Ephésiens 6:12 Philippiens 6:6,7 Colossiens 3:25 ( l’injuste devra plier je l’ai vu dans ma vie ) oui je m' interrogation et j'ai trouver ça: lisez Romains 8:35-39 l’amour de Dieu est toujours en action pour moi. Soyez assurée je continuerais toujours dans la prière et que la directrice s'il elle ne change pas son attitude elle finera en prison si elle l persiste.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 07:08 am    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Si elle fait des choses condamnables comme voler il est de ton devoir de la dénoncer parce que si tu ne le fais pas tu passeras comme étant une complice.
Legion

Masculin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 07:26 am    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Salut,
moi je crois que Dieu à placé la Loi dans nos coeur, il n'y a pas de règle fixe, rien que l'on doivent appliquer bêtement. Tout est relatif. Il y a l'autorité qui vient de Dieu, comme celle du Christ; et il y a une fausse autorité qui vient des Hommes, comme celle des pharisiens, ou encore ce n'est pas parce que quelqu'un à un doctorat en théologie qu'il est plus proche de Dieu... il ne donne pas de diplôme lui par exemple !

Nous ne connaissons pas ta situation, moi je te conseillerai seulement de ne pas suivre tes émotions, ni ton jugement humain, mais de suivre ta foi, suivre Dieu, le Dieu vivant.

Je crois que parfois ces enseignements concernant l'autorité ne sont pas valable, parfois on est plus comme des brebis au milieu des loups, ce qui semble être ton cas, alors sois prudent comme les serpents et simple comme les colombes.
Si tu sens que tu ne peux rien faire pour le moment, ne fait rien, ai confiance en Dieu, si tu peux faire quelque chose il te le dira, sinon il s'en chargera tu verras. Mais dans tous les cas, reste serein, ai confiance en Dieu, fais ce qui te semble juste, et si tu retiens son péché Dieu le lui retiendra ou il te montrera que tu te méprenais et que cette personne à bon fond mais qu'elle était comme ça parce qu'elle était blessée ou je ne sais quoi.

Féminin
Mon pays: Belgique
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 09:21 am    Sujet du message: le travail Répondre en citant

Bonjour

Techy je ne sais si tu viens encore sur le forum.

Tu dois faire comme le Saint Esprit te pousse, mon mari y a quelques années a eu le même problème que toi lui c'etait harcèlement morale et physique, il est alors tombé en dépression, et est rester longtemps sur la mutuelle (sécurité sociale) puis il a repris son travail, et entre temps il a prié, et a remis toute sa confiance en Dieu, une semain après la reprise de son travail il a perdu son emploi, il a fait quelque temps au chomage et retrouver un emploi plus épanouissant, aujourd'hui il retourne travailler avec le sourire et le plaisir !

Je suis sûr que Dieu t'aidera et t'exaucera.

BYE

QUE DIEU TE GARDES
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 am    Sujet du message: le travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012