Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Défense du Bouddhisme, Confucianisme, Taoisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Sectes et autres religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 01:05 pm    Sujet du message: Défense du Bouddhisme, Confucianisme, Taoisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Oui vous avez bien lu le titre "défense", je suis bien chrétien mais j'ai lu énormément de bêtises sur ces religions, et venant de chrétiens, qui sont sensés ne pas juger, c'est clair, ils ne savent pas ce qu'ils font ! Car Dieu se moque que l'on se dise chrétien ou non, ce qui compte c'est que l'on fasse la volonté du Père, je ne vais pas vous rappeler la parabole des deux fils !
Le Christ lui même à dit que le plus important dans la Loi est "Justice, compassion, et foi". Et je rappel que l'on reconnait les faux prophètes à leur fruit ! Hors les bouddhistes les confucéens, et les taoïstes portent de bons fruits, bien souvent meilleurs que ceux des Chrétiens. Ce qui est normal étant donné qu'ils placent la compassion et la foi en premier lieu, ils sont plus proche de Dieu que beaucoup de "chrétiens" qui ne comprennent pas le Christ.

En quoi un Chrétien qui à choisit cette voie bêtement, car ses parents était dedans, est-il meilleur qu'un croyant d'une autre religion qui a fait la même chose ? C'est pareil, si il était né ailleurs il aurait suivit une autre doctrine, et dans leur cœur il y a la même injustice, le même manque de sagesse, quel mérite à t-il se chrétien. Ce type de chrétien, et il y en a beaucoup, sera toujours dans le doute, car il ne peut croire vraiment, Dieu l'ayant pas choisi loi même.
Ce sont les mêmes Chrétiens qui suivaient le Christ avant qu'il ne reste seulement les 12 apôtres. Souvenez vous de ce passage :

Évangile selon Jean 6:65 "Et Jésus ajoute : « Voilà pourquoi je vous ai dit : “Personne ne peut venir à moi, si le Père ne lui donne pas de venir.” »
66 À partir de ce moment, beaucoup de disciples s’en vont et ils n’accompagnent plus Jésus."

Savez vous que bouddha à dit de "douter de tout, surtout de ce qu'il dit", ne trouvez vous pas ça honnête ? Comment peut-on lui reprocher de ne pas suivre le Christ alors que le Christ n'était pas encore venu ? Si ses "disciples" modernes suivent bien sont enseignement, alors ils doivent en douter, et ils doivent étudier toutes les autres voies qui leurs sont proposées, et si ils sont de bonne foi durant toute leur recherche il n'y a pas de doute que Dieu les fera venir au Christ.
Beaucoup de "chrétiens" qui sont dans l'erreur n'ont pas la sagesse de dire de douter de leur paroles, au contraire ! C'est gens là sont-il chrétiens ou sont-il comme ceux qui disent "seigneur, seigneur", mais ne font pas sa volonté ?!

Savez vous que Confucius à dit 400 ans avant Jésus Christ : "assurez à votre prochain le sort que vous vous souhaiteriez à vous-même, obtenez pour lui ce que vous souhaiteriez obtenir pour vous même." N'était t-il pas proche de Dieu qui à dit pas son fils : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes." Et c'est un exemple parmi tant d'autre. Peut-on lui reprocher de ne pas suivre le Christ qui n'était pas encore venu ? Je crois au contraire que l'on peut reconnaitre la grande sagesse de cet homme qui sans l'enseignement du Christ avait compris beaucoup de choses.

Comment peut-on en vouloir à Bouddha et Confucius d'être égaré ? Le Christ n'était pas encore venu, ces sages n'avaient donc pas de chemin. Et si vous savez reconnaitre ce qui vient de Dieu, si vous savez reconnaitre le bon fruit, vous verrez qu'il y a plus de sagesse chez Bouddha, Confucius et Lao Tseu que chez beaucoup de chrétiens qui ne savent pas faire la volonté du Père. Je ne parle pas des indouistes mais c'est pareil, n'oubliez pas que le Christ n'a pas tout dit sur le ciel, alors avant de juger absurde ce que l'on ne comprend pas, faisons preuve d'humilité et d'honnêteté et quand on aura atteint le royaume des cieux, on se permettra de dire ce qui est bien ou mal.

Un faux prophète n'est pas quelqu'un (non chrétien) qui transmet ce qui lui semble juste, ça c'est quelqu'un d'égaré, mais honnête et compatissant, qui donne ce qu'il a aimé. Un faux prophète c'est quelqu'un de malsain qui est de mauvaise foi, qui sait qu'il est ignorant mais qui aime trop les honneurs, qui aime enseigner malgré tout, pour satisfaire son ego. Et des faux prophètes il y en a aussi chez les chrétiens ! Pas qu'un peu !
Peut être même plus que chez les bouddhistes, qui ont tendance à être plus philosophe et donc honnête.
Les pasteurs et les curés "diplômés de théologie", avec de belles robes et de beau chapeaux, qui se font appelés "mon père" alors qu'ils sont totalement aveugle, on ne les compte même plus ! Ils piétinent l'enseignement du Christ et c'est en grande parti à cause d'eux que beaucoup de justes sont éloignés du Christ, car ils voient très bien que les fruits de ces "chrétiens" sont mauvais et ça les repousse.

Croyez moi ou non, mais je vous le répète, comme nous l'a enseigné le Christ, ce n'est pas de dire oui ou non au Père qui importe, c'est de faire sa volonté. Autrement dit ne jugez pas quelqu'un selon sa religion, ou son athéisme, mais selon son fruit.
Si vous jugez quelqu'un qui est plus proche de Dieu que vous, vous vous attirerez la colère de Dieu.
Croyez moi ou non, demandez à Dieu, ce n'est que mon point de vue.

Quand aux "ouvriers de la dernière heures" (cf parabole), ce sera peut être ces gens là, et ils seront payés avant les autres...
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 05:55 pm    Sujet du message: Défense du Bouddhisme, Confucianisme, Taoisme Répondre en citant

Citation:
Autrement dit ne jugez pas quelqu'un selon sa religion, ou son athéisme, mais selon son fruit.
Si vous jugez quelqu'un qui est plus proche de Dieu que vous, vous vous attirerez la colère de Dieu.

Je ne sais pas ou tu as pris ce texte mais c'est totalement faux.

Il n'y a de salut qu'en Jésus seul.

Si le païen adore des divinités autre que le Dieu de la Bible par Jésus son fruit n'est pas bon.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 06:21 pm    Sujet du message: Défense du Bouddhisme, Confucianisme, Taoisme Répondre en citant

Tu n'as pas compris mon message. Ni ce passage que tu as cité ! Ce n'est pas un texte que j'ai pris quelque part je parle de la parabole des deux fils, que tu dois bien connaitre, pour moi elle enseigne cela, à savoir que certain disent oui au Père, croyants, et ne font pas sa volonté, et d'autre disent non au Père, non croyant, et font sa volonté.

Je peux te donner un autre exemple, je suis persuadé qu'Einstein était proche de Dieu, pourtant il rejetait les religions. Mais il avait l'air de mieux comprendre Dieu que beaucoup de croyant, par exemple lorsqu'il disait : "Dieu est subtil mais il n'est pas malveillant".

Je me répète mais tanpis si il le faut, le Christ dit bien que le plus important est Justice, Compassion, Foi, hors on voit bien qu'il y a beaucoup de non croyant, exemple le centenier, dont il dit qu'il a plus de foi que tout ceux qu'il a vu. C'est de ces gens là que je parle, je dis que ceux qui sont justes, compatissant, et qui ont la foi, ceux là Dieu les emmènera à son fils, et donc à lui, qu'ils soient officiellement non-croyant, ou bouddhistes, ou je ne sait quoi, ces étiquettes peuvent être momentanées.

Et inversement chez ceux qui ont l'étiquette "chrétiens", certains ne FONT pas la volonté du Père, comme dans la parabole des deux fils, ou comme ceux dont le Christ dit qu'il disent seigneur, seigneur, mais ne font pas sa volonté. Matthieu 7:21

Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu... Croyez vous qu'aucune personne dans une autre religion ne peux avoir le cœur pur ? Il y en a, c'est d'eux que je parle. Et si ils entendent les paroles du Christ il reconnaitrons le berger, mais ils sont éloignés du Christ, car ayant le cœur pur justement, ils sont repoussé par les mauvaises pratiques qu'ils voient chez les Chrétiens, qui salissent l'enseignement du Christ, et en éloigne les brebis.
En revanche il y en a qui se disent chrétiens, qui ont choisi eux même de l'être, qui n'ont pas été choisi par le Père, et ne croient pas réellement.

En fait je fais que répéter la même chose, que ceux qui peuvent comprendre comprennent !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 am    Sujet du message: Défense du Bouddhisme, Confucianisme, Taoisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Sectes et autres religions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012