Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Marc 13:1-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 04:10 pm    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
pourrai-je avoir votre avis sur ce passage svp ?

Citation:
1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit: Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions! 2 Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Personnellement, rapidement comme ça, sans étude profonde, cela me laisse penser que le Christ est en train de dire qu'il n'y aura plus d'église ! "Église" au sens de bâtiment religieux.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014, 06:15 pm    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

Ceci est un prophétie de Jésus qui a été accompli en l'an 70, à Jérusalem a été l'objet d'un siège effroyable et d'une destruction quasi totale par les armées de Titus.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Legion

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 04:21 am    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

Tu affirmes cela avec certitude, pourtant tout le monde n'est pas du même avis, alors qui à raison ?

Personnellement j'ai du mal à croire que cette prophétie correspond à ce fait. Pour moi cette parole du Christ est bien plus profonde, comme c'était souvent le cas, il parlait avec intelligence et de manière éveiller l'intelligence.

En pensant que cette prophétie correspond à ce fait, je crois que l'on pense comme le pharisien, qui, lorsqu'il entend Jésus dire "détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai.", lui répond "il a fallu quarante-six ans pour construire ce sanctuaire et toi en trois jours tu le relèveras !". Enfin Jean nous explique "mais le sanctuaire dont il parlait, lui, c'était son corps."

En relisant le passage (Marc 13:1) je me rend compte qu'il parle de la fin de temps, lorsqu'il explique le moment où cela se produira. Pour moi cela semble donc évident qu'il ne s'agit pas de l'an 70.

Je crois que ces passages vont de paire d'ailleurs, et son appuyés par celui là : "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme..." (Actes 17.24)

Je crois que la construction est dorénavant (depuis la résurrection du Christ), spirituelle, que sa "pierre d'angle" est le Christ; quant aux constructions des humains, elles seront détruite à la fin.
Moi je pense que ces paroles signifient plus quelque chose dans ce sens là, mais ce n'est que mon point de vue.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 06:12 am    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

Citation:
Tu affirmes cela avec certitude, pourtant tout le monde n'est pas du même avis, alors qui à raison ?

C'est pourtant ce qui est écrit dans la majorité des bibles avec notes et par la majorité des commentateurs Biblique.

Citation:
Marc 13 v. 1 à 13

Les disciples sont impressionnés par la grandeur et la beauté extérieure des bâtiments du temple. Mais le Seigneur ne regarde pas «ce à quoi l'homme regarde» (1 Sam. 16 v. 7; És. 11 v. 3). Il était entré dans ce temple et avait constaté l'iniquité qui le remplissait (ch. 11 v. 11). Aussi sa vue se porte-t-elle au delà, sur les événements qui, peu d'années après son rejet, amèneront la ruine de la cité coupable. L'histoire nous apprend qu'en l'an 70, Jérusalem a été l'objet d'un siège effroyable et d'une destruction quasi totale par les armées de Titus. Ce châtiment terrible n'a pas été sans éprouver beaucoup la foi des croyants si attachés à la ville sainte. Mais Jésus les avait encouragés d'avance par les paroles que nous avons ici. Combien d'enfants de Dieu, traversant les persécutions, ont fait à cette occasion des expériences bénies. Au moment de rendre témoignage, ce qu'ils avaient à dire leur a été dicté par l'Esprit Saint. Il en a été ainsi de Pierre quand il a été traduit devant les chefs, les anciens et les sacrificateurs au ch. 4 des Actes (v. 8) et d'Étienne au ch. 7 v. 55. Mais, dans notre mesure et selon nos besoins, nous pouvons aussi réaliser cette puissance du Saint Esprit en le laissant agir en nous.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Legion

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 06:40 am    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

Je le conçois, et cela me parait également plus logique que la majorité aie raison, si j'écoute ma pensée, mon raisonnement humain. Mais là je parle de foi, de ce que je ressens, après je ne dis pas que j'ai raison, je dis que c'est mon point de vue, qui évoluera peut être.

Je trouve que c'est important cette notion de penser comme un homme ou comme Dieu, je crois que l'on doit essayer d'oublier nos notions humaines parfois, et encore le mot humain est déjà trop dans ce cas, car il s'agit en réalité d'oublier nos notions erronées basées sur nos conditionnements de l'époque, qui engendre une logique erronées basées sur nos connaissances actuelles (qui ne sont pas complètes et souvent erronées), sur notre jugement (probablement injuste) du bien et du mal, notre état émotionnel qui dépends de nos mœurs etc.
Enfin bref je crois qu'il ne faut donc pas se fier à nous même, et je crois que c'est à cela que faisait référence le Christ en disant "à l'Homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible", où encore en disant à Pierre "Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
Je crois que c'est cela renoncer à soit, et je crois qu'en enseignant cela, le Christ nous libère du piège de toute cette confusion qui s'est créée en nous tout au long de notre vécu.
Pour moi je crois que cela correspond à avoir plus confiance en sa foi qu'en sa logique. Alors c'est ce que j'essaie de faire.

Masculin
Mon pays: Québec

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 09:37 am    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

Et n'est il pas écrit que Jésus a dit que pour Dieu 1 jour égal mille ans et mille ans égal un jour. Nous sommes à la fin du deuxième jours .
Legion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 09:55 am    Sujet du message: Marc 13:1-2 Répondre en citant

C'est intéressant, je vous crois si vous le dites. Mais concernant le sujet je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir... Je ne vois pas le rapport avec la fin. Pour moi jésus dit qu'il parle de la fin lorsqu'il parle de la destruction des grandes construction, mais la fin personne ne sait quand elle va survenir, même pas le fils. Donc je ne vois en quoi débattre sur la différence de notion du temps peut nous aider ici ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 am    Sujet du message: Marc 13:1-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012