Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Judaïsme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Sectes et autres religions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 03:46 am    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
je me renseignais un peu sur le judaïsme, je me demandais ce qu'était la Torah exactement, et apparemment c'est les cinq premiers livres de l'ancien testament.
Mais si je comprends bien, cette religion se base sur un enseignement écrit, la Torah, et d'un enseignement "oral", qui aurait été mis par écrit, le Talmud ?
Me confirmez vous cela ? j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Merci d'avance.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 05:51 am    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

Dans le christianisme, tout repose sur la personne de Jésus, qui est venu sauver le monde et réaliser les prophéties juives.

Dans le judaïsme, le monde reste encore à sauver par l'effort de tout un peuple au sein de l'humanité, et non d'un seul homme

La Torah est la première partie de la Bible hébraïque ou du Premier Testament. Elle est composée de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et enfin le Deutéronome. C’est la raison qui a fait qu’on l’appelle aussi, en référence au mot grec, le Pentateuque ou les cinq livres. Pour le judaïsme, la Torah est le pilier de la foi juive, son coeur, parce qu’elle est la Loi écrite qui se rattache à Moïse.

Les autres livres de l'ancien testament sont des livres historiques, des livres de proverbes et des livres prophétiques.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Legion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 07:36 am    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

Ok merci beaucoup,
je me pose encore des questions sur le Talmud, j'essaierai d'en lire un, si Dieu le veut.

Dernière édition par Legion le Lun 9 Juin 2014, 10:53 am; édité 1 fois
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 10:49 am    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

Bonjour Legion, que la grâce et la paix soit avec toi !

Admin a écrit:
Dans le judaïsme, le monde reste encore à sauver par l'effort de tout un peuple au sein de l'humanité, et non d'un seul homme

Vrais... c'est une vision dépourvu de Christ, idem pour la science (Einstein parlais de Dieu, mais pas de Christ par exemple...)

Pour le Talmud et la Guemara , la tradition orale qui sont des commentaires des grands rav, sont pour eux aussi divinement inspiré et aussi important dans leurs coeurs, que tous les Livres Sacrés, mais tu ne les trouveras pas en français...

Ensuite, ils y a des techniques de lecture, car finalement c'est codé...

Voici un petit poème... vous comprendrez...

Ô Sion ! Ne retarde plus l'Aurore...

Chaque matin, soleil tu salues la colline,
Embrases les arbres nus qui te supplient,
Qui chantent au vent de tristes comptines,
Appelant le Ciel au secours de la vie...

Danse et virevolte en l'azur, chaque jour
Un peu plus gris, la lie de notre société;
Obscurantisme d'êtres devenus sourds,
Sauf au pouvoir des royaumes argentés...

Ô Sion! Prie l'aurore d'un renouveau...
Vous, cessez le chaos! pauvres hommes,
Fruit de l'avidité, voyez ici-bas! Là-haut,
Dieu vous observe, il est seul majordome...

Ô Monde! Ne disparais pas, sois l'ami,
Laisse-nous encore les nuages et la pluie,
L'éclair avant l'orage, laisse-nous la vie,
Et l'arc-en-ciel sans lequel l'âme s'ennuie...

Ô Ciel! Redessine un cœur aux hommes,
Afin que les guerres s'abîment aux enfers,
Pour que toujours au fond de leurs sommes
Brille une étincelle au regard de leur mère...

Qu'à l'infini, au rayon de lune, à l'astre d'or,
Les humains puissent murmurer «Je t'aime»,
Ô Jésus! Sois magnanime, offre-leur encore
Du temps... Ils ne savent pas ce qu'ils sèment...

Dernière édition par Kheter Pascal le Lun 9 Juin 2014, 12:37 pm; édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

Merci pour les infos.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 06:27 pm    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

Pourquoi ne pas se contenter de la Bible nous qui ne sommes pas juifs.

Nous ne sommes plus sous la loi.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 05:17 am    Sujet du message: Judaïsme Répondre en citant

La Sainte Présence de Christ, La Vie; par les Écritures et la prière qui deviennent pour nous une respiration vitale, car qui peut vivre sans respirer ? Pour ceux qui ont du souffle, ils peuvent aussi plonger en apnée, dans cette liberté que le Seigneur nous donne, en eau profonde et cueillir ici et là, de petites perles cachées ou abandonnées, puis remonté à l'air libre pour tout remettre entres ses mains percés...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 am    Sujet du message: Judaïsme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Sectes et autres religions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012