Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Du sang artificiel à grande échelle devrait être possible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 12:12 pm    Sujet du message: Du sang artificiel à grande échelle devrait être possible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
SCIENCE - Un labo, des hommes en blouse blanche avec des calepins et des cuves remplies de sang, non ce n'est pas un cauchemar futuriste, cela pourrait tout simplement être l'avenir.





D'ici quelques années, produire du sang artificiel à grande échelle devrait être possible. Selon une information du Telegraph, le procédé devrait bientôt être testé sur des patients en Grande-Bretagne. Des résultats concluants pourraient entraîner sa généralisation.

Derrière cette prouesse, un homme, le professeur Marc Turner, financé par la très sérieuse fondation Wellcome Trust. Le chercheur a mis au point une technique de culture de globules rouges à partir de cellules souches pluripotentes. Première étape, prélever des cellules humaines qui sont ensuite reconfigurées en tant que cellules souches. La seconde, créer des conditions biochimiques semblables à celles du corps humain pour cultiver des cellules du sang de groupe O.



"Bien que des recherches similaires ont été entreprises ailleurs, c'est la première fois que quelqu'un produit du sang dont la qualité et la sécurité sont suffisant pour transfuser un être humain," a assuré au Telegraph le professeur Turner. Si le sang a déjà été fabriqué, l'essai clinique devrait débuter fin 2016 début 2017. Trois patients devraient y participer, tous étant atteints d'anémie, une maladie qui nécessité d'être transfusé régulièrement.

À terme, cette nouvelle technique ouvre la possibilité à la production sans limite de sang de groupe O, compatible avec tous les patients. Pourraient-elles se révéler dangereuses? "Les cellules ne poseront pas de problème," avance Marc Turner même si, par sécurité, un procédé a été mis au point pour les retirer des patients en cas de besoin.

Il reste néanmoins du chemin à faire avant de pouvoir répondre intégralement à la demande. En Grande-Bretagne, ce sont 2 millions d'unités de sang qui sont transfusées chaque année alors qu'en France, près de 3 millions de personnes donnent leur sang chaque année. À ce stade, la production d'une unité de sang coûterait 120 livres environ (145 euros), un chiffre qui pourrait être réduit si le laboratoire du professeur Turner trouve le moyen d'en produire à échelle industrielle, et d'en réduire les coûts.



Source de l'information
: http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/15/sang-artificiel_n_5153501.html?utm_…
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 am    Sujet du message: Du sang artificiel à grande échelle devrait être possible

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012