Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Hello...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gid

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: Documentaliste obsédé...

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 12:19 pm    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Moi c'est Gid.
Je suis permaculteur débutant et je vis dans les Pyrénées françaises, puis dans mon temps libre je suis bidouilleur/informaticien et chercheur/documentaliste obsédé.

Malheureusement je n'ai pas le net chez moi alors je suis obligé de descendre en ville deux ou trois fois par mois pour me connecter dans un lieu public donc mes réponses sur vos messages risquent d'être tardives.

J'essaye de dénoncer les fausses doctrines et les sectes mais ce n'est pas gagné car je suis entouré par des athées, des humanistes et par ceux qui adhèrent aux doctrines new age, et je les sens assez christianophobe.

Déjà pour trouver des vrais chrétiens ici c'est difficile, alors je suis tout seul dans mon coin.
Je me suis inscrit ici pour partager les fruits de mes recherches et d'échanger les idées...
Legion

Masculin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 01:34 pm    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

Salut,
content de faire ta connaissance ! Je pense que la plupart des chrétiens sont dans ce cas malheureusement, le chemin de la perdition étant beaucoup plus large que celui du salut... surtout à notre époque ! Mais bon je ne veux pas plomber l'ambiance ! Very Happy Le Christ nous dit bien que toutes ce choses doivent se produire, et de ne pas s'inquiéter, alors réjouissons nous ! Je suis profondément heureux de voir que le Père à fait venir quelqu'un de plus à son Fils. Car nul ne vient au fils, si ce n'est le Père qui l'a décidé, donc ne t'en fait pas pour ton entourage, si ils ne sont pas réceptifs, ce n'est pas forcément qu'ils sont mauvais, mais peut être que ce n'est pas le moment, qu'ils doivent vivre d'autres expériences avant de connaitre le chemin.
Le Chemin... en y pensant beaucoup le connaissent, mais combien arrivent à le suivre ?? "En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grande, parce que je m'en vais au Père." Jean 14:12 Qui à vaincu ? qui peut dire comme le Christ "croyez à cause de mes œuvres" ?
Certains font des choses plutôt impressionnantes, mais leurs fruits est mauvais, et leur œuvres très limité on dirait plus de l'hypnose qu'autre chose...
Et puis peut-on tout comprendre par nous même, arpenter le chemin qu'est le Christ tout seul ? Le Christ nous dit que c'est le défenseur, le consolateur, l'esprit de la vérité, qu'il demandera au Père de nous envoyer pour nous conduire dans toute la vérité... mais ce consolateur, certains disent que c'est le saint esprit, pourtant il semble parler d'un Homme, ou esprit fait Homme plutôt, "il est avantageux pour vous que moi je m'en aille; car si je ne m'en vais pas le Défenseur ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais je vous l'enverrai"... il s'en va de ce monde étant qu'il est est toujours là en esprit, donc c'est en chair qu'il parle d'être remplacer.... BREF tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle tout est très nébuleux ! même plus de 2000 ans après les débats sont encore nombreux et les recherche peu fructueuses, ou pire certain croient avoir trouver. Alors courage mon frère ! enfin je suis pressé que tout cela se passe, que les douleurs de l'accouchement fassent place à la joie de la renaissance.
Tu n'es pas seul dans ton coin, ni où que tu sois d'ailleurs.
A plus ! soit fort et courageux !

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sa face sur toi et t'accorde sa grâce !
Que le Seigneur lève sa face vers toi et te donne la paix !"

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 04:36 pm    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

Legion a écrit:
Le Christ nous dit bien que toutes ce choses doivent se produire, et de ne pas s'inquiéter, alors réjouissons nous !

C'est clair et prophétique...
Ces choses doivent se produire, mais ça ne veut pas dire que les chrétiens doivent fermer les yeux et attendre la fin en gardant les bras croisés.
Les choses s’accélèrent alors ça me rend un peu nerveux tellement il reste des choses à faire.
ça sent vraiment la fin.....

Sur le plan personnel j'aimerais bien me marier un jour et fonder une famille mais je pense qu'il est trop tard pour moi.
Surtout parce que je suis fondamentaliste/traditionaliste et ça déplait beaucoup aux femmes modernes.

Je déteste ce monde.... c'est pourri...
Legion

Masculin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014, 04:26 am    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

Il faut être sûr de l'efficacité de ce que tu fais, dans ce cas vas y continues sans hésiter.
Mais sinon, garder les bras croiser est plus utile que de donner des coups d'épées dans l'eau.
Je crois qu'il faut faire attention à ne pas être animé par l'inquiétude, mais seulement par la Foi, car Satan n'a aucun pouvoir réel, n'oublie pas qu'une seule chose compte, chercher d'abord le royaume des cieux et sa justice.

Accepte tout car Dieu est juste et il contrôle tout, suit ta Foi, car le juste vivra par sa Foi. Si tu sais cela tu n'as pas à être nerveux, juste à mettre tes émotions humaines de coté et faire confiance, qui ne veut pas dire être passif, mais suivre ta Foi, en ayant confiance quelque soit le résultat.

Tu as tes désirs, Dieu à les siens pour toi aussi, et ils sait mieux que nous ce qu'il nous faut. Nous sommes comme des enfants qui sont sûrs de trouver le bonheur dans certains désirs, et Dieu est comme un bon Père qui sait mieux que nous ce qu'il nous faut, et ce qui nous rendra vraiment heureux; il faut lui faire plus confiance qu'à nous même.

Je suis dans la même situation que toi vis à vis des femmes, mais maintenant ma joie ne dépend plus de cette condition, et je me sens plus fort ainsi, et plus heureux; si je rencontre une femme tout en pouvant vivre ma foi tant mieux, sinon ça m'est totalement égale, ce qui me rend heureux c'est de me rapprocher de la vérité.

Prend courage, souvent plus tard on remercie Dieu, de nous avoir fait vivre des moments extrêmement difficiles à supporter... une fois qu'on a compris que cette expérience était nécessaire pour nous forger, ou nous faire comprendre quelque chose, ou nous délivrer de quelque chose etc.

Paix à ton âme
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Gid.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Gid

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 01:28 pm    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

Actuellement je me contente de m'occuper de mes recherches puis il y a du jardinage et du bricolage à faire chez moi.
Je me replis sur moi, car je me sens de plus en plus comme un extraterrestre à cause de mes convictions.

Dans ma vie perso rien ne va.
Tous mes projets sont tombés à l'eau et je ne travaille plus depuis 10 ans suite à une histoire d'amour ratée avec une tarée qui m'a fait plonger dans une crise existentielle, accompagné par une grosse dépression et des séquelles post-traumatiques.

Heureusement j'ai réussi à me reconstruire et j'ai quitté Paris pour m'installer à la montagne.
Un ami me prête 4 Ha de terrain avec une grange dessus et actuellement j'essaye de me motiver de faire de la permaculture mais je travaille au ralenti à cause du manque de motivation.

Les gens dans mon entourage sont complètement fermés à la Parole de Dieu et dans mon coin il n'y a pas d'églises qui sont à la hauteur.
C'est difficile de trouver des gens qui me correspondent.
Je suis chrétien fondamentaliste, alors je passe souvent pour quelqu'un d'intolérant, pour un extrémiste qui refuse de vivre avec son temps.
Bref, je vous apprends rien... vous connaissez la chanson, non ?

C'est impossible de trouver une femme qui partage ma façon de voir les choses.
Alors ma vie affective, j'ai mis une croix dessus et depuis j'ai un gros problème de motivation.
Avoir une vie de couple et des enfants, c'était important pour moi alors actuellement je n'ai plus beaucoup de raisons pour m'accrocher à la vie.
Je précise que je je suis pas en train de faire une dépression.
Je suis d'humeur très stable mais complètement désillusionné depuis des années.

Heureusement je ne souffre plus, mais je vis dans la résignation et ça complique tout.
L'apathie nuit à la motivation, et sans motivation tout devient pénible...

Le monde devient christianophobe.
Dans mes échanges avec les gens par rapport au christianisme et valeurs bibliques je récolte pas mal de moqueries et d'hostilité.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 06:46 am    Sujet du message: Hello... Répondre en citant

Il vaut mieux s'accrocher à Jésus comme le faisaient les premiers chrétiens.

Il est écrit dans l'Évangile que dans les derniers temps il y aura l'apostasie, ce que nous voyons à propos des gens qui se moquent le prouve.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 am    Sujet du message: Hello...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012