Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jugé sur l'apparence... [vidéo]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legion

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 08:09 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Voyez la différence de réaction des gens en fonction de l'apparence d'une personne.
Un homme simule un malaise et appelle à l'aide, habillé en sdf personne ne l'aide ! Ensuite il fait la même expérience bien habillé et coiffé, et on vient l'aider avant même qu'il ai le temps de dire quelque chose...

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 08:51 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de bons samaritains, pour les pauvres !

Citation:
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même. Luc 10:29-37

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Legion

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 06:34 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Citation:
Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui tous les jours se traitait splendidement. Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, couché à la porte du riche, et tout couvert d'ulcères ; et qui désirait d'être rassasié des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient, et lui léchaient ses ulcères.
Et il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les Anges au sein d'Abraham ; le riche mourut aussi, et fut enseveli.
Et étant en enfer, et élevant ses yeux, comme il était dans les tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. Et s'écriant, il dit : Père Abraham aie pitié de moi, et envoie Lazare, qui mouillant dans l'eau le bout de son doigt, vienne rafraîchir ma langue ; car je suis grièvement tourmenté dans cette flamme. Et Abraham répondit : mon fils, souviens-toi que tu as reçu tes biens en ta vie, et que Lazare y a eu ses maux ; mais il est maintenant consolé, et tu es grièvement tourmenté. Et outre tout cela, il y a un grand abîme entre nous et vous ; tellement que ceux qui veulent passer d'ici vers vous, ne le peuvent ; ni de là, passer ici.
Et il dit : je te prie donc, père, de l'envoyer en la maison de mon père ; car j'ai cinq frères, afin qu'il leur rende témoignage de l'état où je suis ; de peur qu'eux aussi ne viennent dans ce lieu de tourment.
Abraham lui répondit : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. Mais il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : s'ils n'écoutent point Moïse et les Prophètes, ils ne seront pas non plus persuadés, quand quelqu'un des morts ressusciterait.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 10:32 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Exact, Dieu regarde "au cœur", et non pas à l'apparence !

Citation:
1 Samuel 16:7
Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Les membres suivants remercient LCF pour ce message :
Legion (22/05/14)
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 11:38 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

C'est que pour les gens ceci est aussi très trompeur parce qu'il arrive souvent qu'un clochard dort partout et souvent il sera violent, personne ne veut le déranger tandis qu'une personne bien habillée ne se couchera pas dans la rue.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
LCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 06:44 pm    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est que pour les gens ceci est aussi très trompeur parce qu'il arrive souvent qu'un clochard dort partout et souvent il sera violent, personne ne veut le déranger tandis qu'une personne bien habillée ne se couchera pas dans la rue.

Dans la vidéo, le soit-disant clochard demande de l'aide sans arrêt, mais personne ne s’arrête !
Comment aurais-tu réagis Michel ?
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 06:10 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Je ne sais pas comment j'aurais réagi, il ne fait pas non plus juger ceux qui n'ont rien fait parce qu'ils pouvaient penser que parce qu'il était un clochard il a décidé de se coucher là. Et puis les clochards deviennent très violents lorsque tu les déranges, c'est très délicat.

Je crois que ce vidéo est un mauvais exemple.

Le vidéo aurait du montrer un scénario d'un accident avec une personne couché dans la rue là il y aurait eu plus de gens qui seraient venus en aide.

Legion

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 01:15 pm    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Citation:
Ne jugez pas d'après l'apparence, mais portez un jugement juste. (Jean 7:24)

Admin a écrit:
ils pouvaient penser que parce qu'il était un clochard il a décidé de se coucher là. Et puis les clochards deviennent très violents lorsque tu les déranges, c'est très délicat.

... waou ! l'avocat du diable ! Donc dans le doute, on le laisse crever ! (après tout ce n'est qu'un clochard, c'est ça ?) et puis en quoi est-ce dangereux de prendre son téléphone et d'appeler les pompiers ??
Moi je ne trouve pas d'excuse à ces personnes, du moins à ceux qui l'ont vu et on cru qu'il était vraiment mal.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 06:38 pm    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Non je ne dit pas qu'il doit crever, j'essaie juste de comprendre ce que les gens ont pu penser. Nous ne pouvons pas juger ces gens à moins de savoir ce qu'ils pensaient vraiment de le laisser crevé.
Legion

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 02:25 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Oui Dieu sait ce qu'il y avait dans leur coeur. C'est lui qui les juge et les jugera.

Mais j'ai peur pour eux qu'ils soient comme ces cinq vierges imprudentes qui n'ont pas pris de réserve d'huile pour leur lampe...
Citation:
pendant qu'elles en allaient acheter, l'époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, puis la porte fut fermée. Après cela les autres vierges vinrent aussi, et dirent : Seigneur ! Seigneur ! ouvre-nous ! Mais il leur répondit, et dit : en vérité je ne vous connais point. Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.

Car on nous a déjà prévenu :
Citation:
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez point donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez point donné à boire ; J'étais étranger, et vous ne m'avez point recueilli ; j'ai été nu, et vous ne m'avez point vêtu ; j'ai été malade et en prison, et vous ne m'avez point visité. Alors ceux-là aussi lui répondront, en disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point secouru ? Alors il leur répondra, en disant : en vérité je vous dis, que parce que vous n'avez point fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me l'avez point fait aussi.

Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 07:46 pm    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Personnellement j'aurais aidé les deux, mais je suis trop souvent le seul qui ose faire sa. Sa me dépasse que personne n'aide le SDF quand tout le monde accours vers le même homme habillé en riche. Sa montre aussi qu'il faut essayer de bien s'habiller pour paraitre le mieux possible sinon sa peut nous porter préjudice dans la vie de tout les jours... Par contre le fait qu'il aille l'air d'un SDF c'est pas un prétexte pour le laissé mourir en pleine rue. C'est triste que ce genre de chose arrive bien probablement dans la vie de tout les jours... Jésus mangeait avec les gens de mauvaise réputation, il faut montrer l'exemple et aidé les gens de ce genre comme cela sa démontrera la bonté des chrétiens.

Soyez bénis, Amen
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 08:46 pm    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Les gens sont méchants avec les gens mal vêtu. D'habitude je suis bien habillé avec chemise et aujourd'hui j'étais vêtu coton ouaté et polar au centre commercial et certaines personnes ont semblé me regarder de façon hautaine ou méprisante. Je voulais être confortable et je ne me suis pas soucier de ça mais les gens juge trop, je me suis senti tellement méprisé par quelques personnes en particulier que je ne pense plus recommencer. Il faut i penser dans la vie quand on regarde de travers quelqu'un qui est pauvre exemple car sa peut le faire se sentir mal et le blessé. Les gens très pauvres ne font pas exprès pour être mal habillé il ne faut pas les jugé.

Mon expérience a des similitudes avec celle de la vidéo, je ne sais pas si les gens m'aurait autant aidé habillé comme ça si j'aurais été malade exemple.

Soyez bénis

Dernière édition par niko le Ven 3 Avr 2015, 08:52 pm; édité 2 fois
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 08:50 pm    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo] Répondre en citant

Si vous avez les moyens et voyez des pauvres aider les et vétisser les selon

Matthieu 25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 am    Sujet du message: Jugé sur l'apparence... [vidéo]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Les nouvelles dans le monde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012