Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Témoins de Jéhovah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martial

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien
Ce que j'aime faire.: bible

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 06:53 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://img4.hostingpics.net/pics/552481IMG02861.jpg
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 06:01 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Ton image est à l'envers.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
martial

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014, 08:40 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

ce dessin très bien fait vaut 1.000 mots :

Attention aux images trop grosse, j'ai du la faire plus petite.

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014, 04:10 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

impec
merci

ce dessin est carrément génial : pratiquement tout y est résumé
un autre aussi marrant va sortir !
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014, 06:11 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Un autre? J'ai bien hâte de voir cela.
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 11:25 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

martial a écrit:
ce dessin très bien fait vaut 1.000 mots :

Attention aux images trop grosse, j'ai du la faire plus petite.

Il y a quant-même "une casserole" qui est fausse, ce n'est pas eux qui ont inventé le nom de Jéhovah!
Et aussi "un boulet" qui n'est pas tout à fait vrai, ils ne refusent pas de se soigner! (je suppose que le boulet refus de soins, se rapporte au sang)
Je rappelle, que je ne suis pas témoin de Jéhovah, je ne les défends pas non plus, mais je dis ce qui est juste!
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
martial

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

JéHOVAH =>
Raymundus MARTINI l'a suggéré,
la WatchTower l'a adopté !

"refus de soin" est excessif il est vrai, dans le sens où tous les soins ne sont pas refusés ;
mais le refus deS transfusionS sanguines est une réalité !

Dernière édition par martial le Jeu 5 Juin 2014, 07:17 pm; édité 2 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014, 05:59 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Tout à fait.
Abigaëlle

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 07:41 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Bonjour,

J'apprécie ta remarque, Martial.
Même si on n'est pas d'accord avec des personnes, la fin ne justifie jamais les moyens, et la vérité doit toujours être dite.

Ceci dit, je suis gênée qu'on fasse de l'humour avec les témoins de Jéhovah, car je ne trouve pas cela drôle du tout, mais au contraire, très triste et très problématique.

Très triste, car ces personnes sont totalement persuadées d'être dans le "bon" chemin et se fourvoient totalement, ce qui leur coupe la route du Salut.

Problématique, parce qu'elles véhiculent des interprétations de la Bible souvent totalement déformées mais très séduisantes, utilisant comme fer de lance ce qui fait le plus peur aux êtres humains : la mort (en promettant la résurrection charnelle de nos bien-aimés)
Elles entraînent ainsi avec les personnes qu'elles arrivent à convaincre des âmes sur le même chemin de mort spirituelle qu'elles.
C'est dramatique!

Quand je les vois près des bouches des métros, super bien habillés, mais étant tout sauf épanouis, mon coeur se serre et j'ai envie de leur prendre les mains et de leur dire : mais sortez-vous de là! Ne voyez-vous pas que c'est le diable qui se cache derrière ces doctrines que vous prêchez?

Que Jésus me donne la force de le faire un jour!

Je les connais bien, parce qu'il y a quelques années, j'ai accepté de les recevoir pendant un certain temps chaque semaine chez moi, me disant qu'entre "chrétiens", ont pourraient s'apporter mutuellement. Mais c'était impossible. Il n'y avait aucune écoute et une pensée barricadée à double tour.

Ensuite, j'ai un ami de longue date qui est devenu TDJ il y a peu, et je vois combien il a changé. Il est toujours aussi gentil - c'est sa nature - mais il ne sait plus réfléchir par lui-même, il ne sait plus discriminer. A présent, quand il me parle, il me régurgite du 100% TDJ.

Il me fait penser à ces télévendeurs qui vous appellent et qui ont des réponses toutes faites (presque) à tous les arguments que vous leur exposez pour leur dire que vous ne voulez pas acheter leurs trucs. ( Comme sur le dessin, hélas!)

Si vous prenez le temps d'étudier de près ce que diffusent leurs documents, vous verrez que c'est d'inspiration diabolique, car tout est séduction, ce qui est la marque de l'ennemi. Et je ne suis même pas certaine qu'ils en soient conscients.

Donc, pour moi, les blagues sur les TDJ ne me donnent pas envie de rire mais plutôt de pleurer...

"Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant" Romains 10:4
martial

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 08:25 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

c'est vrai que la problématique TJ ne prête pas à rire.
mais l'humour aide parfois à faire un retour sur soi même.
En fait, ce type de dessin est destiné aux tjs ou apprentis TJs.

Exemple : Grace à l'humour, Jean de la Fontaine faisait passer son message destiné au Roi, monarque absolu...

Dernière édition par martial le Lun 9 Juin 2014, 04:48 am; édité 1 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 01:25 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Citation:
Quand je les vois près des bouches des métros, super bien habillés, mais étant tout sauf épanouis, mon coeur se serre et j'ai envie de leur prendre les mains et de leur dire : mais sortez-vous de là!

Il ne le font pas parce qu'ils ont à cœur de le faire mais plutôt parce qu'ils reçoivent un lavage de cerveau et cela est très triste. C'est par obligation de Armageddon.

Problème : Si on imagine bien que la fin du monde est un puissant levier pour la conversion, encore faut-il ne pas en abuser, et de ce côté, le mouvement a un peu tiré sur l’élastique. Après avoir calculé que la date fatidique serait 1914 (2520 ans après la fin de la déportation à Babylone en 607 av JC), la fin des temps fut reprogrammée pour 1925 puis 1975. Aujourd’hui, c’est 2034 qui semblerait tenir la corde.

Ce n'est pas pour rien que dans leurs publication ils ont de ces images.

martial

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 01:43 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

avez vous remarqué sur cette image anxiogène :
en haut à gauche : les jambes d'un cheval au galop
en bas à droite : les lettres DM (démon)
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 02:23 pm    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Une autre image subliminal qui fait penser à aider pour le lavage de cerveau.
Abigaëlle

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 04:10 am    Sujet du message: Témoins de Jéhovah Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je suis d'accord pour le lavage de cerveau. Et le fait qu'ils utilisent la peur pour attirer les gens à eux.
Ceci dit, ils ne sont pas les seuls.
J'ai souvent entendu dans les églises protestantes des pasteurs utiliser la peur pour "pousser" les gens à la "conversion"

Je voulais aussi te répondre, Martial, concernant ta remarque sur Jean de la Fontaine.

Je suis un peu surprise du choix de ton argument, car pour moi, ici, on est sur un forum chrétien, ce qui veut dire, pour moi, disciples de Christ, où Jésus est Celui qu'on veut suivre.

Même si je suis certaine que les yeux de Jésus pétillaient de la Joie du Père, il n'a jamais utilisé l'humour ou la moquerie pour appuyer ses enseignements.
ça, c'est le monde qui le fait, et souvent pas pour sauver, mais pour humilier, pour prouver qu'il est "supérieur".
et Jean de la Fontaine ne se moquait pas, il utilisait des métaphores amusantes pour interpeller l'esprit des gens et critiquer à mots cachés les comportements humains.

je crois que Jésus se serait adressé aux TDJ comme il s'adressait aux pharisiens et à tous ceux qui tordaient les Ecritures, ou les comprenaient selon la lettre, et non selon l'Esprit.

Pour moi, les TDJ sont encore plus en danger que des personnes sans Dieu, car elles connaissent Dieu et les Ecritures, mais ont laissé le Malin les interpréter pour elles.
S'il y a des personnes qui ont besoin d'aide pour sortir de la fosse, ce sont bien elles! (entre autres...)

Si nous avions un coeur de compassion, nous devrions aspirer à leur parler et chercher à les sortir de là, par la Puissance de Jésus, et non à se moquer d'eux comme des gens irrémédiablement perdus, qui ne méritent pas qu'on s'occupe d'eux.

Par contre, je suis d'accord que nous avons vraiment besoin d'être puissamment aidés par l'Esprit pour ça, car leur esprit est particulièrement obtus et formaté, hélas!

"Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant" Romains 10:4
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 05:21 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

Citation:
J'ai souvent entendu dans les églises protestantes des pasteurs utiliser la peur pour "pousser" les gens à la "conversion"

Je suis d'accord, mais ceci ne fait pas parti de l'enseignement normale et régulière, ce sont des cas isolés tandis que pour les Témoins de Jéhovah ça fait partie de leurs enseignements.
martial

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014, 06:23 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

oui.
les illustrations graphiques anxiogènes produites par la secte en sont la preuve

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014, 06:18 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

j'adore ce dessin :

Dernière édition par martial le Sam 5 Juil 2014, 12:24 pm; édité 3 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014, 07:10 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

je ne peux pas voir la photo.
martial

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014, 07:19 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

HA BOn !

http://img15.hostingpics.net/pics/649198fauxpasteurPANURGE.jpg
.

Dernière édition par martial le Sam 5 Juil 2014, 12:25 pm; édité 1 fois
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014, 11:41 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent ! Répondre en citant

martial a écrit:
HA BOn !

https://s.yimg.com/hd/answers/i/684498ec85174a68bd7a53d90991bdde_A.jpeg?a=a…
.

On ne voit que : Unauthorized
Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 am    Sujet du message: Humour: Quand les gens refusent que les TJs l'ouvrent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Témoins de Jéhovah Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012