Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Deutéronome 33

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinkiet


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 5
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 02:55 am    Sujet du message: Deutéronome 33 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, suite à un débat avec un musulman, il me donne ces versets prouvant que le prophéte Mahomet est annoncé par rapport a Ismael qui erra avec sa mère dans le désert de Paran:

Deutéronome 33
1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Et il m'explique que dans Genèse 21:20-21 et 25:17-18 correspond avec les versets de deutéronome.

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.


Genèse 25, 17 Voici la durée de la vie d'Ismaël : 137 ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
Genèse 25, 18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Shur, qui est à l'est de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'était établi à la face de tous ses frères.

Comment comprendre?
_________________
"Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés
avec lui
par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation." 2 Corinthiens 5.18
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 05:33 am    Sujet du message: Deutéronome 33 Répondre en citant

Citation:
Comment comprendre?


C'est simple, les musulmans sortent de leurs contextes les passages des écritures pour les convertir pour eux.

Dans les passages mentionnés il est nullement question de Mohomet.

Je te donne un exemple d'un passage mal interprété.



Nombreux sont les Musulmans qui croient qu’il y a dans la Thora, une référence précise de la "prophétie" que le Coran cite dans la Sourate 7:157 et 61:6 sur la personne même de Mahomet, on lit dans le Deutéronome: "je (le Seigneur) ferai surgir pour eux un prophète comme toi (Moïse),…, et celui-là leur dira tout ce que je lui ordonnerai."

COMPARAISON: QUI EST LE PROPHÈTE COMME MOÏSE?

Les Chrétiens expliquent que Jésus est le prophète à qui se réfère ce verset là. Notre recherche a pour but de trouver les indices à l'appui de la thèse des Musulmans selon lesquels c’est Mahomet qui est le prophète annoncé et non pas Jésus.

Les Musulmans, pour soutenir cette thèse, ont cherché une série de critères qui se référent à Moïse et à Mahomet, et disent que tous les deux étaient mariés et avaient des enfants; tous les deux avaient dirigé des bataillons et tous les deux étaient des leaders. Ce qui n'est pas juste c'est que chacun des prophètes pourrait revendiquer pour soi autant de ces parallèles; des parallèles qui sont pourtant inacceptables même pour tous ceux qui ne sont pas des experts en religion. Nous avons ci-dessous identifié ces éléments de comparaisons propres à Moïse et propres a son ministère, et qui devraient être propres même à celui-là qui serait "un prophète comme toi (Moïse)". Examinons maintenant quelques uns de ces éléments:


CE PROPHÈTE NE PEUT PAS ÊTRE MAHOMET

Pouvons-nous affirmer que Mahomet est ce "prophète comme toi (Moïse)" qui a été promis? D’après ce que nous venons de lire, nous découvrons que Mahomet n’est pas né selon les données prophétiques de Moïse. Il n’avait pas de relation personnelle avec Dieu; il n’a pas reçu d'autorité de Dieu comme Moïse; il n’a pas non plus été déclaré prophète devant son peuple tout entier comme l’ont été Moïse et Jésus.

Plus important encore, la mission de Mahomet n’avait rien de commun avec celle de Moïse et Jésus! Moïse et Jésus se sont offerts en sacrifice pour les péchés de leur peuple (Exode 32:30-32; Deutéronome 34:10-12; Matthieu 26:28).

Plus significatif est le fait que Moïse et Jésus ont été les messagers du pardon et de la réconciliation avec Dieu (Lévitique 4:2; 6:24,25; 14:13 et Hébreux 19:22). C'est le vrai critère pour trouver ce "prophète comme toi (Moïse)". Dans une certaine mesure et d'un point de vue humain, beaucoup de prophètes ont eu une vie que les rend semblables à Moïse. Un seul peut affirmer être comme Moïse dans le sens divin. Le désir de Dieu était de sauver l'humanité et Moïse en avait commencé la réalisation en portant les enfants d’Israël hors de l’esclavage d'Égypte; Jésus a terminé cetteoeuvre en libérant l'humanité toute entière de l'esclavage du péché il y a 2000 ans!

IMPORTANTE CONSIDÉRATION: CE PROPHÈTE POURRAIT ÊTRE JÉSUS?

Mahomet ne pourra jamais faire sien les aspects essentiels et uniques du ministère de Moïse sur la terre, alors que Jésus peut le faire. Nous pouvons le constater nous même, aujourd’hui même 2000 ans après. Même ceux qui l’avaient vu et avaient travaillé avec lui, et ceux qui avaient précédé Mahomet de près de 700 ans étaient arrivés à cette considération. Examinons les témoignages de Jeans et Luc, deux évangélistes du Nouveau Testament:

Jeans 1:45 "…Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi…"
Jeans 5:46 "…si vous croyiez Moïse, vous me (Jésus) croiriez aussi, parce qu’il a écrit à mon sujet."
Jeans 6:14 "…Celui-ci (Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
Actes 3:22 "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi..." CONCLUSION: SANS UNE PROPHÉTIE, OÙ EST DONC L’AUTORITÉ DE MAHOMET?

Pour prouver qu’il était le prophète que Moïse avait pré-annoncé, Mahomet, avait indiqué des éléments de la Thora et de l‘Évangile qui lui "serviraient de référence" (référence dans la Sourate 7:157 et 61:6). A la lumière de ces recherche on ne trouve plus ces références dans la Thora ni dans l ‘Évangile (Jeans 16:7). Sur quoi se base donc l’autorité de Mahomet?

Le centre de cette discussion pour un Musulman c’est de trouver à tout prix une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Thora et dans l'Évangile (comme cela est écrit dans la Sourate 7:157). Sans aucune confirmation, le critère de l’autorité de Mahomet devient un cercle vicieux engendré dans le Coran, dont l’autorité vient de Mahomet, qui reçoit à son tour l’autorité du Coran… et ainsi de suite… Alors, jusqu’à ce que cette preuve d’une prophétie de Moïse concernant Mahomet n'existe dans la Thora, cela va créer de sérieux problèmes aux Musulmans qui doivent produire des critères externes pour "authentifier" leur prophète. Mahomet sans cela n’a pas de preuves externes pour démontrer son être "prophète"!

En plus le Coran affirme (Sourate 29:27) que Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée généalogique de Isaac et Jacob dont Mahomet ne fait pas partie. Par conséquent, l’autorité de foi de plus d'un milliard de Musulmans (et la tienne aussi bonne nouvelle) s’attache au seul témoignage d’un simple homme mortel qui se définit lui-même comme un homme sans aucun pouvoir (Sourate 10:49) alors que Allah le juge pécheur (Sourate 40:55) en contraste avec l’affirmation de Jésus de posséder pleine puissance (Matthieu 28:18) et de n’avoir aucun péché (Jeans 8:46; 1 Pierre 2:22).

En lisant ces lignes tout en considérant ce qui a été dit, tu peux arriver à une seule conclusion. Il est question ici de Jésus et non de Mahomet.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
tinkiet


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 5
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 05:57 am    Sujet du message: Deutéronome 33 Répondre en citant

Amen admin, merçi pour cette eclaircissante réponse.
_________________
"Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés
avec lui
par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation." 2 Corinthiens 5.18
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 06:10 am    Sujet du message: Deutéronome 33 Répondre en citant

Regardons maintenant la question de Ishmael et Paran.

Ishmael est-il l'ancêtre des Arabes ?

Les musulmans croient qu'ishmael est l'ancêtre des Arabes. Mais cela est faux qui est réfuté par les traditions Musulmane pour deux raisons :


La Généalogie d'Ishmael nous indique qu'il y a d'autres Arabes

Voici la biographie d'Ibn Ishaq de Muhammed :

Ishmael est le fils du SAM d'Aybar b. Shalikh b. Arfakhshadh b. de ` d'Ibrahim (Abraham) b. Tarih (Azar) b. Nahur b. Sarugh b. Rau`u b. Falikh b. (Shem) b. Nuh (Noé) (Ibn Ishaq, la vie de Muhammad, TR Guillaume, p.3).

Aus, Iram, Sam, Nuh et Thamud et Jadis les deux fils de Abir. Iram, sam, nuh, Tasm et Imlaq , Umayan les fils de Lawidh, sam b Nuh sont tous Arabes. Nabit b Isma a engendré Yashjub et la ligné continue. Ta'rub Tayrah-Bahur-Muqawwan-Udnan.(Ibn Ishaq, La vie de Muhammad, tr. Guillaume, p. 4).

En d'autres mots les grand-grand-grand-grands... grands oncles d'Ishmael étaient déjà les Arabes.


L'arabe n'est pas la langue maternelle d'Ishmael, mais il a appris cette langue ailleurs.

Ce n'est pas moi qui le dit, cela vient de Sahih Bukhari 4.583, nous avons appris qu'ishmael a appris l'arabe de la tribu (ou d'une famille de) de Jurhum qui se sont installé à la Mecque . Alors puisque la langue Arabe n'était pas la langue maternelle d'Ishmael et que la langue Arabe existait avant que Ishmael, nous savons alors qu'Ishmael ne peut pas être l'ancêtre des Arabes.

La notion qu'Ishmael est l'ancêtre des Arabes est fausse. Tout au plus Ishmael ne peut qu'être qu'un imigrant qui a été Arabisé. Et par le fait même que les Arabes d'aujourd'hui ne sont pas tous les descendants d'Ishmael.

Est-ce que Ishmael s'est installé à la Mecque ?

Malgré les coïncidences parfaites des faits rapportés par la Bible et le Coran, il y a trois questions dont nous devons répondres pour connaître l'endroir où Ishmael s'est installé.

Premièrement. Où Abraham a-t-il laissé Ishamel et sa mère après leur expulsion de sa maison ?

Deuxièmement. Où Ishmael et Hagar se sont installés après avoir errés dans le désert ?

Troisièmement. Est-ce qu'ils sont demeurer à l'endroit même où ils s'étaient reposés pour la première fois, ou dans un autre endroit ?

Le Coran ne mentionne rien à ce sujet ; mais il y a quelques traditions locales. Les traditions locales étant considérées comme non fiables, du aux contradictions, il n'est dons pas nécessaire d'en parler. Il suffit de savoir que selon la Bible (Abraham) l'a envoyée (Hagar) loin ; et elle est partie, et a erré dans le désert de Beersheba.'

Quant aux deux questions restantes, nous savons que selons la Bible Gen 21:20 que Ishmael a grandit et habitat dans le désert, et devint tireur d'arc. Et au verset 21 Il habitat dans le désert de Paran. En considérant ceci, cela nous indique que Ishmael et sa mère n'ont pas changé de place et que selon le mot ( DÉSERT) la Bible confirme que c'est bien dans le désert de Paran qu'ils se sont installés.

Les géographes mentionnent qu'il y a trois endroits connus sous l'appellation de Paran. Il y a d'abord ce désert où nous trouvons la Mecque d'aujourd'hui ainsi que les montagnes de la région. Il a ces montagnes et un village qui sont situés en Egypte orientale, ou l'Arabie Petra ; et troisièmement, une zone dans la province de Samarcand." (le dictionnaire de Hughes de l'Islam, p. 219)


Après l'exode les Israélites sont arriés à Paran après trois jours de marche du Mont Sinai Alors c'est impossible que cette endroit soit ailleurs en Arabie

Nombre 10: 11-12 Le vingtième jour du second mois de la seconde année, la nuée s'éleva de dessus le tabernacle du témoignage. Et les enfants d'Israël partirent du désert de Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran.

verset 33. Ils partirent de la montagne de l'Éternel, et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance de l'Éternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.


Deutéronome: 33:1-2
Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort. Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

La distance entre le mecque ( et le faux Paran la Mecque ) et le Caire région du Sinaï est de 1360 klms. Enlevons 360 klm parce que le Sinaï est un peut plus loin. Je connais bien ce coin de pays. Quand j'étais dans l'armée, j'ai passé 6 mois avec les nations unis à Ismalia en Égypt.. Comment des milliers de personnes Hommes, femmes, enfants, vieillards, animaux avec la technologie de ce temps l'à ( Il n'y avait pas de soulier de marche) Comment ont-ils fait pour arriver à Paran en Arabie en faisant 1000 kms en trois jours? ou 345 kilomètres par jour? C'est impossible.

Nous voyons ici le désert de sin ou les espions on été est situé dans le sud est du pays comme nous pouvons le voir sur cette carte. Tandis que Paran est au nord. Ce qui est logique.



Nombres 13, le verset 3 nous dit que Moïse les envoya du désert de Paran ( C'est le lieu où ils demeuraient), par la suite ils sont parties puis au verset 21 il est écrit. (Ils montèrent et ils explorèrent le pays. ) (Ils étaient en train d'espionné ils étaient rendu à destination.). Ils explorèrent depuis le désert de tsin jusqu'à Rehob sur le chemin de Hamath et puis ils montèrent par le midi. Après leur retour, ou étaient-ils? verset 26

A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d’Aaron, et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu’à toute l’assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.



Placé le mont Sinaï quelque part en Arabie n'est pas nouveau. L'idée général nous ramènes vers environs l'an 1225 quand les géographes musulmans commencèrent arbitrairement à changer les endroits bibliques. Largement parce qu'ils avaient été identifié par des chrétiens, ils changèrent l'emplacement du Sinaï en Arabie pour une polémique contre les croisades. Le concept du mont Sinaï en Arabie est purement un produit de propagande, il ne provient pas d'une tradition local lequel a préservé de vrais informations à propos de la géographie et des endroits bibliques.

Parmi les spécialistes, Charles Beke était un pionnier pour argumenter en faveur du Sinaï en Arabie rapporté en 1834 ( sans identifier un sommet spécifique) c'est ce qu'il rapportait dans son livre ( Mont Sinaï a volcano publié en 1873). Mais à sa première exploration des montagnes d'Arabie peut avant sa mort, Beke s'est rétracté dans sa thèse de l'origine volcanique de la fumée, du feu et du grondement du mont Sinaï affaiblissant ainsi le cas du Mont Sinaïe en Arabie.

Au tournant du siècle à l'école de Wellhausen ( Pros-Arabes) les spécialistes en critique de la Bible avait même une théorie qui mettait pratiquement toute l'histoire de la Bible en Arabie. Incluant les juifs dans l'Exode. Le Pharaon était seulement un sheck Arabe obscure. L'entière encyclopédie Biblique avait été écrit selon cette croyance.

Alors ce n'est pas d'aujourd'hui que des supposés spécialistes essais de détruire la Bible par toutes sortes d'attaques. Avec toutes les preuves qui sont démontrés ici nous avons la preuve que l'histoire Biblique n'a jamais pris place en Arabie.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 06:19 am    Sujet du message: Deutéronome 33 Répondre en citant

Autre preuve

Nombres 34:3-5
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient; elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès-Barnéa; elle continuera par Hatsar-Addar, et passera vers Atsmon; depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’Egypte, pour aboutir à la mer


Le désert de Paran et Tsin sont un à côté de l'autre c'est très claire selon les espions. Il est très claire que Tsin et Kadès sont dans le sud d'Israël en faite Nombres 20;1..27;14.. 33:36 Nous indiques que Kadès est dans le désert de Tsin. Ainsi prétendre que Paran est de 650 à 800 klm dans le sud est D'Israël comme frontière est impossible. De plus cela doit vouloir dire que la terre promise des Israélites inclue une partie de L'Arabie et est très près de la Mecque. Impensable pour les Musulmans. Sûrement que les Israéliens seraient très heureux de cette assertion.

Quand Abraham mourut, Gen 27:9-10 Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré. C’est le champ qu’Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.

Cette caverne est reconnu par les musulmans pour être sous la Mosqué à Hébron. Nos savons tous que Ishmael ne vivait pas avec Abraham quand Abraham mourut. Isaac à du lui envoyer un messager Ishmael ( à Paran) pour l'informé. Quel est la distance entre Hebron et la Mecque. Combien de jours aurait-il pris à un messager de s'y rendre et par la suite à Ishmael être de retour à Hébron, selon ce que nous avons vus plus haut? Les chevaux étaient rare, et non pratique dans le désert d'Arabie. Le corps d'Abraham aurait eu le temps de décomposer et d'être changer en poussière. Quand nous pensons à Lazare dans Jean 11:39-40

Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

En calculant la distance d'Hébron à la Mecque avec la vitesse de transport pouvons-nous croire que Isaac a attendu si longtemps avant d'enterré le corps Abraham en train de pourrir? N'est-il pas plus probable que paran est seulement dans la partie sud de Canaan et que cela a pris seulement de deux à trois jours à Ishmael pour arriver?
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 am    Sujet du message: Deutéronome 33

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012