Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinkrabbit06

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 07:21 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre (alias Pinkrabbit06),j'ai 34 ans, je suis fiancé et vis à Cannes.
Je suis agent dans le milieu de la déco haut de gamme.

Parcours chrétien: Je suis Catholique, baptisé, 1ère communion, communion solennelle et Confirmation.

J'ai toujours eu dans ma vie une recherche spirituelle au travers de mes lectures, de mes actions, en privilégiant plutôt le bien que le mal. J'ai toujours prié pour moi et les autres (surtout dans les moments difficiles c'est souvent là qu'on se rappelle que l'on a un Dieu ! lil).
Je regarde beaucoup l'actualité, en me basant sur des journaux libres que sur les médias mainstream ! La dégradation de ce monde me faisait froid dans le dos, et je voyais l'homme répétait inlassablement les mêmes erreurs qui engendrent toujours les mêmes conséquences.

Ce qui m'amène sur votre forum c'est que depuis quelques mois je me suis senti guidé. N'espérant plus en l'homme j'ai été interpellé par un film "Gabriel". je l'ai regardé cela parlait de l'Archange,(histoire romancée et sans fondement mais qui m'a permis de faire des recherches toute la soirée) et le jour suivant allant à un rendez vous client je suis passé à coté d'une très belle chapelle associée au même Archange. Mais ce qui m'a interpellé c'est ce genre d'intuition qui m'a fait détourné le regard sur celle ci. Etrange ! Le soir même lisant sur les archanges, je lis sur l'Archange Michel... et le lendemain allant toujours en rendez vous client, ne pouvant me garer devant chez mon client et un peu agacé, je file le long de la rue, vois un panneau parking m'indiquant la droite, je tourne et je tombe sur une église avec sur le fronton l'Archange Michel ! double étonnement car en plus cette église ressemblait en plus récent à la même chapelle St Gabriel (mes recherches me le confirmeront).
Toutes ses recherches au fur et à mesure m'ont guidé sur une vidéo du Dr Pierre Gilbert (Pleins feux sur l'heure juste) sur les sociétés secretes. J'en ai visionné d'autres jusqu'à à avoir une révélation en priant dieu comme il était indiqué pour sauver réellement mon Ame par acte de foi et non par mes oeuvres comme nous apprenons dans le catholicisme.
Ce qui m'a touché dans ses vidéo qui décrypte la bible c'est la simplicité de l'Amour que Dieu notre père a pour nous. La simplicité et la compréhension qu'à notre Dieu depuis qu'il s'est fait chair en Jésus pour nous laver de nos péché et de nous inscrire sous le coup de la grâce et plus celle de la loi.
Depuis je suis un homme nouveau, j'ai acheté une nouvelle bible (Louis Segond) visionne des vidéo de Pierre gilbert qui m'aiguille sur les versets à lire at à comprendre la parole de Dieu. C'est du pur plaisir et beaucoup de simplicité, j'ai pu d'ailleurs expérimenté les "railleurs" et les "moqueurs" y compris dans ma famille et le monde de mes amis qui sont plutôt aisé et vivent des vies avec pas mal d'argent dans un Univers où la possession est gage de puissance, mais cela me touche pas car pour moi j'ai une aide pour cela qui est Dieu ! le créateur de toute chose et le notre en particulier ! Je suis sauvé par la grace et cela fait un bien fou d'être poussé par un souffle qui me ferait dévoré la Bible, un livre qui depuis cette grâce devient un livre vivant et puissant.
Je prie pour ma fiancé, mes frères, ma famille car leur salut est important pour moi. Nous sommes au 3eme jour et le Christ va venir emporter l'église et j'aimerais qu'il soit avec moi. Mais même si le temps est compté j'ai bonne espoir que mon témoignage répété fera naitre des idées de repentance et d'acceptation que Dieu s'est fait chair en la personne duChrist et a versé son sang pour nous mettre sous le coup de la grâce.

Voilà je voulais témoigner de cela, sachant que j'ai pas mal de questions à élucider mais je pense que ce forum m'aidera à y répondre

Pour info je ne me sens plus du tout proche de mes origines catholique, la seule reconnaissance que j'ai c'est que grace à cela j'ai appris à prier et à connaitre Dieu, mais de par cette expérience de grâce que j'ai reçu je m'aperçois que Dieu nous demande simplement de lui faire confiance, de l'aimer autant qu'il nous aime et d'attendre son retour tout en veillant et en témoignant aux autres de notre foi et Salut. car il patiente encore ... 2Pierre chap 3 verset 8à10

Longue présentation mais je souhaitais partager ma joie avec vous

Belle journée à tous et que Dieu soit avec vous
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Ephésiens 10:10 et 11
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 08:37 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Pinkrabbit06.

Je connais le cheminement que tu es en train de faire étant moi-même aussi un ancien catholique.

J'ai grandi dans la religion catholique et depuis mon enfance j'aimais lire la Bible en image et voir comment Dieu agissait avec son peuple depuis l'Ancien Testament.

C'est plus tard en cherchant Dieu de tout mon cœur que j'ai enfin trouvé le salut.

Tu peux lire mon témoignage ici. http://chretien-biblique.clicforum.fr/t5-Le-temoignage-de-Michel-admin.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Pinkrabbit06

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 09:57 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Michel, ton parcours est très intéressant.

Etant ancien catholique, je voudrais savoir comment tu pries maintenant et à qui s'adresse tes prières? à Dieu le père, à Jesus Christ
J'ai connu la Trinité !! mais plus je lis la parole plus je me dis que Christ est l'incarnation par la chair de Dieu lui même.
Pour m'être approché de Dieu, j'ai reconnu être pêcheur et qu'il était mon sauveur mort et ressuscité pour nous donner le salut et j'avais foi en lui du plus profond de mon coeur et c'est à ce moment que j'ai ressenti sa présence et que j'ai ouvert enfin les yeux sur ma vie et le monde. Depuis j'ai la bible et je la découvre petit à petit et avec une envie de connaissance qui me rayonne dans le coeur. Lisant ton expérience je souhaite te pose 5 questions concretes pour moi :

1/ quel est ta prière pour communiquer avec Dieu ?

2/ Pries tu Dieu ou Jesus Christ ? ou pas de différence entre les deux pour toi ? (désole c'est mon ancien coté catho ?)

3/ crois tu qu'une fois qu'il est entré en nous nous avons le salut et la vie éternelle et que pour l'enlèvement de l'église nous en ferons parti ?

4/ que peux t'on faire pour les gens comme notre fiancée, nos frères ou nos parents pour les sauver aussi ?
est ce que ce verset est juste pour toi:
Actes 16:31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

5/ Connais tu le Dr Pierre Gilbert de Pleins feux sur l'heure juste ? il est quebecois. et que penses tu de son travail ? car c'est avec ces videos que j'ai trouvé la foi et la simplicité de la prière à faire pour trouver le salut mais évidemment en ouvrant son coeur à Dieu

Cela fait un peu de travail pour toi mais c'est des questions qui me tiennent à coeur. Et vues ton expérience je souhaite connaitre ton avis

Merci Miche

A très bientôt

Alexandre
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Ephésiens 10:10 et 11
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 01:16 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Heureusement pour moi le changement n'a pas été trop dur en ce qui concerne la prière parce que je me suis toujours adressé à Dieu ou à Jésus tout dépend comment je me sens.

Je n'ai jamais adressé mes prières à un saint quelconque.

Citation:
J'ai connu la Trinité !! mais plus je lis la parole plus je me dis que Christ est l'incarnation par la chair de Dieu lui même.

Exactement, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, la parole de Dieu incréé ne l'oubli pas.

Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l'Éternel. Jérémie 23:24

Jésus est l'image visible du Dieu invisible, il y a un seul Dieu.

Dieu dit très clairement dans la Bible qu'il y a un seul Dieu. Quand la Bible dit que Dieu est un le mot un ne se réfère pas à la famille de Dieu, mais à un seul Dieu. Regardons quelques passages.

Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu connusses que c'est l'Eternel qui est Dieu et que hors de lui, il n'y en a point.

1Samuel 2:2 Nul n'est saint comme l'Eternel, Car il n'y a pas d'autre [Dieu] que toi ; Il n'y a pas de rocher comme notre Dieu.

2 Samuel 7:22 Voilà pourquoi tu es magnifié, Eternel Dieu ! car nul n'est égal à toi, et il n'y a pas d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

1Roi 8:60 afin que tous les peuples de la terre sachent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45:5 C'est moi, l'Eternel, et il n'y en a point d'autre ; hors moi il n'y a point de Dieu ! Je t'ai ceint quand tu ne me connaissais pas.

Esaïe 45:18 Car ainsi a dit l'Eternel, qui a créé les cieux, lui, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a créée, qui l'a fondée lui-même, et qui n'en a pas fait un chaos, mais l'a formée pour être habitée : C'est moi, l'Eternel, et il n'y en a point d'autre !

Esaïe 45:21-22 Appelez-les, faites-les approcher, et qu'ils consultent ensemble ! Qui a fait entendre ces choses dès le commencement, et qui dès longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel, et il n'y a pas d'autre Dieu que moi ; moi, le Dieu juste, et il n'y a pas d'autre Sauveur que moi ! Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

Dieu n'est pas un humain.

Ça, c'est quelque chose que bien des gens n'arrivent pas à comprendre. Dieu n'est pas assujetti à l'espace-temps, c'est lui qui a créé le temps et l'espace. Dieu n'est pas limité. Il se révèle de différentes manières comme il le veut. Dieu utilise des termes humains pour se faire comprendre, mais lui même dans l'éternité il n'a pas de corps, il est esprit.

Quand Dieu utilise le terme de main droite ou de son bras puissant pour nous aider comprendre sa puissance, mais il ne faut pas l'interpréter littéralement comme s'il avait un corps, il s'agit de métaphores.

La manière que les gens décrivent Dieu me rappelle ce que Paul a dit dans Romains 1:22-23 Se disant sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible et des oiseaux et des quadrupèdes et des reptiles.

Dieu n'a pas été créé. Comme je le disais, il n'a pas de corps. Avant que Dieu commence à créer, il n'y avait rien. Il est le seul à être incréé.

Dieu se révèle à nous d'une façon personnelle, c'est la raison pour laquelle dans sa Parole Dieu se révèle à nous dans des termes humains. C'est de cette manière que le Fils de Dieu a été révélé. La Parole de Dieu qui était en Dieu par lequel tout a été créé lui qui n'a pas de corps humain a pris une forme humaine.

C'est cette forme qui est appelée le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Dans la forme d'un homme, la Parole agissait comme un vrai homme parlant en esprit au Père dans le ciel. Il se devait d'en être ainsi pour prouver qu'il était vraiment le Sauveur qui prendrait nos péchés à la croix. Ce Sauveur c'est Dieu fait chair, Emmanuel= Dieu avec nous.

Dieu ne pouvait pas aller à la croix dans la forme de Dieu. Est-ce que Dieu peut mourir?

C'est dans la forme d'un homme que le sacrifice devait être fait c’est ainsi que Dieu est devenu notre Sauveur.

Quand Jésus parlait au Père c'était à partir de la position d'un vrai homme sur la terre qu'il le faisait.

Il y a un seul Sauveur.

Esaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 01:19 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Citation:
Connais tu le Dr Pierre Gilbert de Pleins feux sur l'heure juste ?

Non pas plus que toi par le site Pleins feux sur l'heure juste, nous sommes quand même plus de 8 million au Québec, je ne peux pas connaître tout le monde.
Pinkrabbit06

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014, 08:42 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour cette réponse
Ca me donne la bonne direction à suivre.
Par contre, que peux t'on faire pour les gens comme notre fiancée, nos frères ou nos parents pour les sauver aussi ?
est ce que ce verset est juste pour toi:
Actes 16:31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Merci encore
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 06:03 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu. Actes 16:33-34

Ce que je comprends de ce message c'est que ça devait être sa famille immédiate épouse et enfants en âge de comprendre chez lui et à cette heure de la nuit.

Dieu est fidèle et peut sauver toute ta famille si tu pries pour eux et que tu leur parles de Dieu lorsque le moment se présente.

Mon épouse au début ne croyait pas étant très catholique et sa famille et le prêtre qui l'encourageaient de ne pas quitter la religion de son enfance mais aujourd'hui après plusieurs années elle croit maintenant.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
Pinkrabbit06 (09/06/14)
Pinkrabbit06

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 07:57 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci de ta réponse
Je prie pour eux tous les jours pour les aider à rejoindre le Seigneur.
Merci pour ton témoignage cela m'aide mieux à comprendre.
Très bonne journée
Que Dieu te garde

Alexandre
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014, 04:27 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Alexandre !

«Béni soit le Dieu et Père, le Seigneur de nous tous, JÉSUS LE MESSIE, qui selon sa grande miséricorde, nous a régénéré pour une espérance vivante, c'est-à-dire par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, Envers un héritage incorruptible, sans tache, inaltérable, et réservé dans les cieux pour nous, Qui sommes gardés par la puissance de Dieu dans la foi au salut, qui est prêt à être révélé dans les derniers temps.» (1 Pierre 1:3-5)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012