Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La Dénonciation est elle biblique?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien
Ce que j'aime faire.: parler de Jésus

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 12:40 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enseignement enrichissant du frere Shora Kuetu sur la dénonciation. Est ce qu'un chrétien est appelé a rester dans un silence coupable ou à dénoncer les œuvres infructueuses des ténèbres?

J'ai fait une correction pour voir le vidéo, juste cliquer sur éditer pour que tu puisses voir comment mettre un vidéo.

Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 02:43 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Bonjour Prince-Emmanuel, Que la grâce et la paix soit avec toi et les tiens !
Avant hier, j'ai assisté à une réunion évènementiel, une conférence du ministère du Roi Jésus... Une véritable abomination !
Je suis allez sur leur page Facebook et j'ai poster ceci :

Pascal Kheter

J'y étais à la réunion de Toulouse après mettre acquitté des 30 euros et être traité comme du bétail pour entrer.. en résumé:

- Il est le représentant, non de Christ, mais de son organisation dite chrétienne.
- Ils sont des vendeurs professionnels et ils savent très bien comment vendre leur salade spirituel au nom de Christ, dime, livre, formation à 1600 euros etc etc...
- C'est un marchand d'illusions, il a subi un entraînement psychologique, science qu'il apprend à utiliser pour manipuler les gens et les situations

Ceux qui se disent apôtres de nos jours ou qui prétendent détenir un ministère apostolique quelconque comme l'évangélisation, l'implantation d'églises, la propagation de dons surnaturels, sont des menteurs et des escrocs ou des gens qui ont été séduits et séduise par une fausse théologie qui valorise la dignité humaine...

Ce groupe du ministère du roi jésus qui, à travers des croyances et des activités, propose une forme quelconque de délivrance spirituelle, morale, philosophique, ou économique, de salut individuel, national ou global; peut être considéré comme une secte car cette organisation comportent:

a) un culte extrêmement sonore, qui excite les émotions, avec un ensemble de symboles, de rites, de célébrations, de dévotions, qui permet d'honorer ou d'entrer en contact avec Dieu et une admiration et approbation systématique de l'organisation ou du dirigeant spirituel:
b) une doctrine ou système de lois: un message ou des croyances concernant la conception de la personne, de la vie en société, de l'univers, de Dieu et de nos rapports avec Lui:
c) une façon de vivre et de se comporter: une morale, un modèle d'engagement existentiel:
d) une organisation sociale: c'est à dire des lieux de rassemblements, une hiérarchie, des ressources financières, un système d'échange entre les membres et avec le monde extérieur.

"Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance" (Mat.24:24,25).

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (l Jn.4:1).

Avons-nous des apôtres modernes ? NON

«des faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres de Christ.» (2 Cor. 11:13)

il y a 13 heures

Je pense qu'il auront compris que je n'approuve pas leur mouvement...

Dernière édition par Kheter Pascal le Mer 11 Juin 2014, 07:01 am; édité 1 fois
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 05:33 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

J'ai déjà fait un vidéo sur ce genre de problème, le voici.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 07:03 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Merci Michel ! A faire connaître ! Il manque juste la traduction en français

Dernière édition par Kheter Pascal le Mer 11 Juin 2014, 10:11 am; édité 1 fois

Féminin
Mon pays: Belgique
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 07:28 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Oui oui excellent vidéo, on doit les dénoncer et ne plus laissez passer tout cela !

Solange
Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 01:13 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Kheter Pascal a écrit:
Bonjour Prince-Emmanuel, Que la grâce et la paix soit avec toi et les tiens !
Avant hier, j'ai assisté à une réunion évènementiel, une conférence du ministère du Roi Jésus... Une véritable abomination !
Je suis allez sur leur page Facebook et j'ai poster ceci :

Pascal Kheter

J'y étais à la réunion de Toulouse après mettre acquitté des 30 euros et être traité comme du bétail pour entrer.. en résumé:

- Il est le représentant, non de Christ, mais de son organisation dite chrétienne.
- Ils sont des vendeurs professionnels et ils savent très bien comment vendre leur salade spirituel au nom de Christ, dime, livre, formation à 1600 euros etc etc...
- C'est un marchand d'illusions, il a subi un entraînement psychologique, science qu'il apprend à utiliser pour manipuler les gens et les situations

Ceux qui se disent apôtres de nos jours ou qui prétendent détenir un ministère apostolique quelconque comme l'évangélisation, l'implantation d'églises, la propagation de dons surnaturels, sont des menteurs et des escrocs ou des gens qui ont été séduits et séduise par une fausse théologie qui valorise la dignité humaine...

Ce groupe du ministère du roi jésus qui, à travers des croyances et des activités, propose une forme quelconque de délivrance spirituelle, morale, philosophique, ou économique, de salut individuel, national ou global; peut être considéré comme une secte car cette organisation comportent:

a) un culte extrêmement sonore, qui excite les émotions, avec un ensemble de symboles, de rites, de célébrations, de dévotions, qui permet d'honorer ou d'entrer en contact avec Dieu et une admiration et approbation systématique de l'organisation ou du dirigeant spirituel:
b) une doctrine ou système de lois: un message ou des croyances concernant la conception de la personne, de la vie en société, de l'univers, de Dieu et de nos rapports avec Lui:
c) une façon de vivre et de se comporter: une morale, un modèle d'engagement existentiel:
d) une organisation sociale: c'est à dire des lieux de rassemblements, une hiérarchie, des ressources financières, un système d'échange entre les membres et avec le monde extérieur.

"Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance" (Mat.24:24,25).

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (l Jn.4:1).

Avons-nous des apôtres modernes ? NON

«des faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres de Christ.» (2 Cor. 11:13)

il y a 13 heures

Je pense qu'il auront compris que je n'approuve pas leur mouvement...

Je vois c'est une bonne chose de les avoir dénoncer. Par contre il existe encore des apotres,des prophetes, des docteurs, etc.. puisque Christ n'est pas encore revenu. Maintenant c'est a nous d'user de discernement pour voir qui sont les vrais et les faux.

Féminin
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 02:40 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Bonjour Pascal

Merci pour le poke sur FB.

Moi je fais attention, quand une personne se dit prophète elle même.

Je pense que c'est un signe que celui - ci est déjà un faux.

Qu'en penses-tu ?

BYE

solange
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:10 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Declercs a écrit:
Je pense que c'est un signe que celui - ci est déjà un faux.

A mon avis Solange, vu tes dires, c'est du discernement dont nous devons échanger... peu importe mes opinions...

1 Jean 4:1 Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, [pour savoir] s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.

L’avertissement vaut pour les erreurs de doctrines, comme pour les actes par lesquels on assure les authentifiés.

Pour éprouver si une quelqu'un prophétise, il est important de connaître cette personne, à savoir Christ en lui, car si il n'y a pas Christ, il n'a rien...

Le discernement des esprits c'est prêter attention aux raisonnements, aux préceptes, aux paroles, et aux apparences. C'est la grâce de la perception de la vérité et de la révélation de Dieu accordée par la Sainte Présence qui nous habite, mais il est aussi la perception du mensonge et de la duplicité dans les propos tortueux, que nous recevons dans la grandeur du sacrifice de la croix. Simplement dit, le discernement c'est Christ en nous qui regarde à travers nos yeux et notre esprit, physiquement et spirituellement. Je ne peut donner une meilleure description...

J'ai entendu à plusieurs reprises des « prophètes » parlé par l'Esprit ou au nom de Jésus etc... mais leurs propos ne ressemble pas au caractère de Christ, au témoignage vivant de certains élus ou encore aux Écritures... Ceux qui n'ont pas de maturité spirituelle ont tendance à gober les fausses paroles, parce qu'on ne leur a pas appris à distinguer la vérité divine de l'erreur...

Pourquoi manquons-nous de discernement ?
L’ignorance de la Parole de Dieu, la pensée relativiste, une méthodologie selon l'air du monde, des interprétations erronées des Écritures et l'inexpérience spirituelle, qui sont les bases de notre immaturité... Éphésiens 4:14,15 ; Hébreux 5:12-14
Nous sommes beaucoup à faire preuve de discernement dans le domaine de la vie quotidienne. Nous lisons les étiquettes des produits alimentaires parce que nous voulons rester en bonne santé, avant de faire un achat nous pesons le pour et le contre, nous savons ce qui est bon pour nos enfants, peut-être savons-nous bien analyser les questions politiques, si demain il va faire beau temps, peut-être sommes-nous de fin tacticiens sportives offensives et défensives etc... Super ! Mais savons-nous faire la différence entre la vérité divine et l'erreur ?

«la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal» (Hébreux 5:14).
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 02:25 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Bonsoir Prince-Emmanuel, Que la grâce et la paix soit avec toi !

Prince-Emmanuel a écrit:
Par contre il existe encore des apotres,des prophetes, des docteurs, etc.. puisque Christ n'est pas encore revenu.

Marc 16:14-24 Les dons spirituels ou miraculeux (charismes) et le Saint-Esprit accordé à l'Église pour secourir et construire sa piété, étaient réservé uniquement à l'enfance de l'Église, ils étaient les signes du ministère apostolique et ils se sont arrété avec la mort du dernier apôtre et l'achèvement de la révélation écrite de l'amour de Dieu dans l'exposé du Nouveau Testament. Dieu peut manifester encore sa puissance de nos jours à travers ses enfants pour répondre à un besoin particulier et qu'il retire cette puissance une fois le besoin rencontrer, afin que personne ne s'enfle d'orgueil.
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 06:31 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Citation:
Les dons spirituels ou miraculeux (charismes) et le Saint-Esprit accordé à l'Église pour secourir et construire sa piété, étaient réservé uniquement à l'enfance de l'Église

Citation:
ils se sont arrété avec la mort du dernier apôtre

Désolé mais là je ne suis pas d'accord.

Plusieurs comme toi s'appuient sur 2Co.12:12 disant que ces charismes étaient liés à l'apostolat et que puisque la fonction d'apôtres n'était pas transmissible, les dons miraculeux ont cessé avec la mort du dernier apôtre. 2Co.12:12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

Il est vrai que les dons miraculeux ont servi d'appui pour authentifier le ministère de Paul, mais il ne faut pas restreindre leur signification à ce seul usage puisque plusieurs les ont pratiqué sans être apôtres eux-mêmes. Pour que cet argument ait du poids il aurait fallu que seuls les apôtres aient pratiqué les dons miraculeux, ce qui bien sûr ne correspond pas à la réalité biblique, Ac.8:6-7 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.

Un autre argument avancé est l'absence de textes rapportant le parler en langues et les autres dons miraculeux dans la période des Pères de l'Église.

Voici ce qu'a écrit Irénée de Lyon, disciple de Polycarpe qui fut disciple de l'apôtre Jean, vers 170 ap. J.C. dans son traité intitulé «La prédication des apôtres et ses preuves, no.99:

D'autres ne reçoivent pas les dons de l'Esprit Saint et repoussent loin d'eux la grâce prophétique, cette grâce qui, entretenue, permet à l'homme de porter des fruits de vie divine ; ce sont ceux dont parle Esaïe : «Car ils seront, dit-il, comme le térébinthe au feuillage flétri, et comme un jardin sans eau» Es.1:30 ; et ceux-là ne servent de rien à Dieu, puisqu'ils ne peuvent rapporter aucun fruit.

Les écrits de Novatien n'ont vraisemblablement pas attirés l'attention. Novatien parlant de la promesse de Jésus concernant le Saint-Esprit:

C'est lui qui fortifient leurs coeurs et leurs pensées... qui était en eux l'illuminateur des choses divines ... ils étaient armés du même Esprit, ayant eux-mêmes les dons que le même Esprit distribue et équipe l'Église. C'est lui (Le St-Esprit) qui place les prophètes dans l'Église, instruit les enseignants, dirigent les langues, donne des pouvoirs et des guérisons, fait des oeuvres merveilleuses, offre le discernement des esprits... et ordonne et arrange tous les autres dons qui sont des charismes; et par conséquent l'Église du Seigneur partout, et en tout, parfaite et complète.

Augustin

Environ 6 ans avant de mourir, Augustin a rejeté le cessationnisme. Ceci à cause d'une guérison dramatique dont il a été témoin. Le cas impliquait un jeune homme affligé d'épilepsie et miraculeusement guéri au début d'un service de Pâques dans son église. Ceci l'a motivé à investiguer d'autres rapports sur des guérisons.

Par le temps où il avait écrit ses dernières oeuvres, La cité de Dieu, Les rétractations, il affirmait avec enthousiasme la continuation du ministère de guérison dans l'Église. Les rétractations ont été écrites quand Augustin approchait la mort, il avait alors décidé de corriger ses écrits antérieurs. Sa capacité à être critique de ses fautes passées était une marque de profonde humilité. Il a expliqué que les miracles étaient toujours courants dans la communauté chrétienne.

père de l'église 354-430, discutable sur beaucoup de points a écrit ceci:
Citation:

"Nous continueons à pratiquer ce que les apôtres accomplissaient quand ils imposaient les mains aux Samaritains et demandaient au Saint-Esprit de descendre sur eux. Les nouveaux convertis devraient parler en langues"

.

Martin Luther

1483-1546, Dans le livre oeuvres de Luther, il est écrit`: Dr Martin Luther était un prophète, un évangéliste, un homme qui parlait en langue et qui interprétait, oint des dons du Saint-Esprit. il priait pour les malades, chassait les démons.

Les huguenots à partir de 1550 jusqu'en en France connaissait la manifestation du don de prophétie et des manifestations des langues les enfants qui ne savaient pas encore parler, sous l'action de l'esprit annonçaient l'arrivée des soldats du roi ou autres paroles de la part de Dieu.

Les Moraves 1700-1760 avec le comte Van Zinzendorf Un Morave

écrit "Nous avons découvert dans ce livre la main de Dieu "Ratio disciplinae" et nous nous sommes retrouvés comme baptisés sous la nuée de nos pères, avec leur esprit.

John Welsey

1703-1791 dans son journal le mercredi 15 1750 défendit les montaniste qui manifestaient ces langues et autres prophéties.

Un historien Baptiste Edward Hiscox indique que divers dons de l'esprit étaient en opération dans ces églises aux environs de l'année
1743.

A Port Glassgow en Ecosse il y eut des exemples de parler en langues conduit par James et George Macdonald au 19ième siècle.
En 1830 Dr Thompson,

un laïc de l'église presbytérienne de Regent square à Londres parla de ces choses à son pasteur Edward Irving et alors vint dans cette église le parler en langues et la prophétie.

D.L.Moody

Il est écrit ceci par un de ses amis le Dr Richard Boyd, "en arrivant dans les salles YMCA j'ai trouvé des réunions qui étaient en feu. Les jeunes hommes parlaient en langues et prophétisaient. Quelle était la signification de ces choses ? la seule explication était que Moody leur avait parlé pendant l'après-midi".

Torrey

Raconte comment lors d'une réunion Moody se leva pour lire la parole de Dieu et commença involontairement par des paroles qui n'étaient pas comprises de lui-même ni par l'assistance.

Mais il faudrait encore parler de Finney qui parle de ce puissant baptême d'amour, de Spurgeon qui parle dans son livre que les jours de prophétie ne sont pas passés, ni la période des miracles...

Enfin on en finirait pas il ne faudrait oublier l'apôtre Paul qui disaient qu'il parlait en langue plus qu'eux tous !

Il faut parfois se débarrasser de toutes les fausses idées et fausses conceptions que l’on peut avoir, ou que l’on a pu recevoir par des enseignements erronés. Tant que la porte de la grâce est ouverte, le baptême dans le Saint-Esprit est pour tous les enfants de Dieu, comme pour les premiers disciples, et dans les mêmes conditions.

Actes 2:38-39
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 07:18 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Bonjour Michel que la grâce et la paix soit avec toi !

Je ne cherche vraiment aucune dispute de doctrine ou autres entres-nous... Entend-le bien Ce qui est du domaine de la conviction, doit resté son fondement, jusqu'à la révélation que le Seigneur nous accorde et tu as raisons de dire que tu n'es pas d'accord.

J'ai tellement de chose à partager avec vous et suis véritablement heureux d'avoir trouvé ce site, mais pour l'instant ma priorité sachant que l'avènement du Seigneur est très proche, c'est le sujet que j'ai posté sur Exhortations et Édifications : Edom, nous et le retour de Christ! Que j'ai déjà trop délaissé !
En effet, je fais de réel effort d'orthographe, d'expression etc... de prière pour vous répondre avec soin... pour moi c'est une nécessité...

Michel tu dis :
Admin a écrit:
Plusieurs comme toi s'appuient sur 2Co.12:12

Tu as manqué de prudence Je ne m’appuie pas sur ce verset...

Le Seigneur décrit les faux prophètes: "Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" Mat.7:15; le terme "brebis" est une image qui distingue les vrais chrétiens "Mais brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais: et personne ne les ravira de ma main" Jn.10:27,28, de ses hommes mauvais, pécheurs et rebelles Jésus nous dit qu'ils ressemblent à ses enfants, qu'ils sont presque identique aux vrais chrétiens; jusqu'à même être revêtu d'une caricature des puissances miraculeuse. Voici donc comment les reconnaître d'après les Écritures:

"Ils affirment subtilement que Jésus est Seigneur, ils prophétisent par son nom, ils chassent des démons par son nom, et ils font beaucoup de miracles par son nom" (Mat.7:21-23). Ayant semé la confusion dans l'esprit de ceux qui sont mal affermi dans la Parole de Dieu, il n'est point difficile à comprendre pourquoi ils viennent "au point de séduire, même les élus", sans y parvenir; car le Seigneur garde les siens. Si certain ont de la difficulté à croire ceci, ils oublient que les magiciens de Pharaon purent imiter les miracles de Moise par leurs enchantements (Ex.7:10,11). Or, "il n'y a rien de nouveau sous le soleil", nous dit l'Ecclésiaste, "ce qui a été c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, est ce qui se fera" Ec.1:9. Nous faisons face ici à une force tangible et sinistre dont le but est l'anéantissement de la vérité par des maîtres illusionnistes qui se nomment des Pasteurs. L'apôtre Paul les désigne comme :

"des ministres de Satan déguisé en ministres de justice" 2 Cor. 11:13-15. "Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à ces pasteurs-là, et je redemanderai mes brebis de leur main; je les ferai cesser de paître mes brebis, et les pasteurs ne se repaîtront plus uniquement eux-mêmes; mais je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus dévorées par eux" Ez.34:10.

C'est de ceux-ci que l'apôtre Jean parle lorsqu'il dit:

"Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela arrive afin qu'il fut manifesté que tous ne sont pas des nôtres" 1 Jn.2:19.

On pourrait se demander légitimement s'ils sont conscient de leur condition et s'ils peuvent se repentir? La Parole de Dieu nous indique la difficulté de ceci; car il semblerait selon l'Écriture "qu'ils ont reçu de Dieu une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité et ont pris plaisir à l'iniquité" 2 Thes.2:11,12. Le mot iniquité ici est particulièrement intéressant. Une nuance intéressante du mot "iniquité" qui vient de "ADIKEO" comme étant "Fraudé". Les faux prophètes sont donc aveuglé parce qu'ils aiment fraudé, c'est à dire "reproduire" les dons miraculeux qui étaient réservé à l'ère apostolique. Car rien de similaire ne se reproduira jamais, Dieu ayant ultimement révélé sa pensée concernant l’adoration et le salut, et une malédiction fut prononcée sur l’homme ou l’ange qui prétendrait donner une révélation, qui altèrerait ou changerait un seul iota ou un seul trait de lettre de l’évangile.

Une vérité importante est le fait que les vérités de l’Évangile furent confirmées et établies pendant le ministère des apôtres. Comme l’apôtre Paul l’affirma, si quelqu’un changeait leur message, c'est à dire le message des envoyés de Dieu qui est celui de la puissance de la grâce inconditionnelle par exemple, alors ils changeaient la vérité de l’Évangile même. En d’autres mots, ce que les apôtres ont enseigné, et ce qu’ils ont ensuite mis par écrit venait avec l’autorité divine, démontrée par les miracles, et il était ainsi la Parole de Dieu même: «Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!» (Gal. 1:8,9). Paul rajoute de même aux versets 11 et 12, que son autorité dans l’évangile vient du fait qu’il l’a reçu directement de Christ: «Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.». Ainsi, Paul et les autres apôtres pouvaient affirmer que leur message était le message de Dieu, et que d’enseigner un autre message ou de se détourner de leur message seraient des actions contre la volonté de Dieu: «Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu (sous entendu venant des apôtres). Éloignez-vous d’eux» (Rom. 16:17); «Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l’ai annoncé; autrement vous auriez cru en vain» (1 Cor. 15:1,2).

Paul dit carrément aux Corinthiens, que s’ils n’acceptent pas les termes de son message, qu’ils sont encore dans leurs péchés: «Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données (sous- entendu par lui-même), et abondez en actions de grâces» (Col. 2:6,7); «C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez » (1 Thess. 2.13).

L’apôtre Paul affirmait encore que son message était le message de Dieu, et non seulement pouvait-il affirmer ce fait de ces écrits, mais les apôtres pouvaient le faire des écrits des uns les autres (2 Pierre 3:15,16). Ainsi, ces signes et ces miracles servaient en partie pour «prouver» que les apôtres étaient bel et bien les messagers du Dieu de l’Évangile, et qu’ils fondaient l’assemblée de Christ sur les vérités de cet évangile.

«Spurgeon affirma à maintes reprises que les miracles accomplis par les apôtres étaient terminés. Ils furent les grands clairons qui appelèrent le peuple au festin de l’évangile. Les Apôtres, qui furent les témoins suprêmes de la résurrection ne sont plus. Il ridiculisa l’idée que ces miracles avaient été restaurés».

Les signes et les miracles étaient liés au ministère des apôtres, et en fait, ils étaient liés à la révélation et au témoignage des apôtres: «C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ. Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ » (Éph. 3:3-5).
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 07:25 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Aie! J'ai oublié de partager avec vous sur les personnages que tu cites ! Certains sont considéré comme des exemples de la foi, alors qu'ils sont des abominations pour l’Évangile. Enquête sur eux avant de les prendre comme modèle... Tu comprendras notamment sur John Welsey...
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 06:22 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

À vrai dire il y a plusieurs passages que tu peux utiliser mais cela ne signifie pas que les miracles et les dons ne son plus pour aujourd'hui.

Bien entendu nous devons vivre et porter le fruit de l'Esprit mais il y en a beaucoup aujourd'hui qui s'éloignent de l'Évangile pour s'attacher au siècles présent.

Alors, est-ce que l’enseignement de la bible sur le parler en d’autres langues est pour l’Église aujourd’hui?
Est-ce que l’enseignement du Nouveau Testament, sur quoi que ce soit, est encore pour aujourd’hui?

Références bibliques de base: Marc 16,17; Actes 2; Actes 10,46; Actes 19,6; 1 Cor. 12-14;

Tout don de l’Esprit donné à l’église primitive et enseigné par les apôtres est valable aujourd’hui – tout comme tout le NT est toujours valide.

Tout d’abord, permet moi de dire quelque chose qui devrait être radical et inquiétant pour ceux qui croient au mensonge qui dit qu’il n’y a plus ni prophètes ni prophéties:

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, vos vieillards auront des songes. Même sur mes serviteurs, HOMMES ET FEMMES, Je répandrai mon esprit en ces jours, et ils prophétiseront.

Question: Les derniers jours sont-ils terminés?

Je ne vais pas essayer de prouver que les langues sont bibliques parce que, pour tout véritable chrétien qui croit la bible, ce serait absurde, car il s’agit clairement d’une grande partie de la doctrine et la pratique du NT.

1. La doctrine de base des langues.

C’est un don de l’Esprit Saint: Actes 2:4, 1 Cor. 12:10
Il s’agit d’une autre langue, inconnue à l’orateur et souvent des autres ausi: 1 Cor. 14:2
Parler en langues a été donné comme un don pour l’édification et comme un signe: 1 Cor. 12:14
Paul dit qu’il parlait en langues plus que tous les autres dans l’église de Corinthe: 1 Cor. 14:18
Paul dit qu’il veut qu’ils parlent tous en langues 1 Cor. 14:5
Ce don sert de langue de prière et de louange : vs 17 "Tu rends, il est vrai, d’excellentes actions de grâces…"
Il peut être parlé ou chanté: 1 Cor. 4:15; «Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence."
Il est exprimé envers Dieu 1 Cor. 14:2
Il est exprimé envers l’orateur lui-même 1 Cor. 14:28
C’est de la prière avec l’esprit et non avec l’intellect: 14 " Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile"
Il existe des règles spécifiques à appliquer à son utilisation dans les réunions publiques

Le point principal est de savoir si le don des langues est toujours pour aujourd’hui ou non.

Personnellement, je n’ai pas encore vu une interprétation qui n’était pas arbitraire ou forcée d’un quelconque passage que ce soit dans la bible qui stipule expressément que les langues, ou tout autre don de l’Esprit, avait cessé après les premiers apôtres.
Il n’y a tout simplement aucun texte qui exprime une telle idée. Aucun!

Le texte principal utilisé par les gens "anti-langues" et anti-dons pour proclamer que le parler en langues s’est terminé avec le plein canon biblique est le texte de 1 Cor. 13

1Co 13:8 "Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." – Segond

La version Darby dit,

"Or y a-t-il des prophéties? Elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? Elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? Elle aura sa fin. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie; mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin."

Pour montrer que cet enseignement que les dons sont terminés est faux

Un exemple typique de la rhétorique de "pas de langues aujourd’hui" :

"Les dons miraculeux ont été établis dans quel but? N’était-il pas de confirmer la validité de la Parole de Dieu? Une fois, il était évident dans le monde entier que sa parole était la vérité, il n’était plus nécessaire d’avoir une confirmation. …

Le caractère "partiel" dont il parle aux Corinthiens est le besoin de ces dons d’accompagner et de confirmer la Parole de Dieu jusqu’à ce que la forme écrite de la Parole de Dieu soit en place. C’est là le « parfait» et elle est, bien sûr, ici, aujourd’hui. Complète, parfaite et immuable dans ses moindres détails … "

Il peut avoir d’autres variations sur le thème, mais en général c’est cela qui est le flux de l’argument contre les dons existants toujours aujourd’hui.

Les langues et tous les dons mentionnés dans 1 Cor. 12 sont inclus dans ce raisonnement. Mais, on pourrais aussi bien supposer que les dons du Christ et les dons du Père sont obsolètes aussi -Eph 4, Rom 12!

L’hypothèse est toujours que le texte cité de 1 Cor 13, signifie que «le parfait» fait référence à l’achèvement du canon biblique après la mort des premiers apôtres.

Toutefois, le texte lui-même ne dit pas cela du tout. Aucune mention de de la Parole est donné ou même impliquée! À moins que le texte soit forcé bien sur. Cela tout seul rend cette idée une affirmation gratuite et rien de plus.

Le concept des dons existants comme de simples signes de la vérité du Christ est en elle-même une demi-vérité. Ils ne sont jamais traités comme étant des signes seulement, bien qu’ils sont certainement cela. Leur existence a été, et l’est encore, conçu comme un moyen d’édifier, consoler, exhorter et répondre aux besoins humains.

Pourquoi Paul dit qu’il ne fallait pas utiliser les langues dans une réunion sans interprète, si les langues étaient seulement un signe? N’est-il pas évident que le parler en langues en privé tout seul n’est un signe à personne?! Mais les langues ont clairement comme but d’édifier celui qui les exercé.

Affirmer que la parole du Christ a déjà été, ou est aujourd’hui, "évident dans le monde entier … la vérité" et donc "qu’il n’était pas nécessaire d’avoir une confirmation" est une déclaration de présomption d’une part et ridicule de l’autre.

Depuis quand la vérité de Christ a été acceptée au travers le monde? Il n’a jamais été acceptée et ne le sera jamais, pas avant son retour!

En fait, la vérité du Christ est aussi loin d’être reconnue ou crue qu’elle ne l’a jamais été!

Qui oserait le nier?

Le besoin des démonstrations de la puissance de Dieu dans la vérité du Christ est désespérée en manque dans le monde d’aujourd’hui. Le monde se moque, méprise, ignore et hait l’église et la Bible aujourd’hui.

Le monde ne croit pas l’authenticité de la Bible du tout! L’autorité du canon biblique est beaucoup plus nié et mise en doute aujourd’hui, même au sein de l’église elle-même, que jamais!

Alors, comment quelqu’un peut-il, en vu de ces faits, trouver possible de dire quelque chose comme, «nous n’avons plus besoin de miracles! Aucun signe, pas de guérisons, les langues, prophétie, discernement des esprits, et tout les autres charismes sont finis"?

Le texte mentionne la prophétie, les langues et la connaissance comme allant cesser, devenir inutiles. Mais il ne dit pas quand d’aucune façon précise, seulement quand le parfait sera venu. Mais quel "parfait"?- Il n’y a aucune mention, dans ce passage, de guérisons, discernement des esprits, la parole de sagesse, miracles, foi etc., donc ces dons seront-ils encore actifs? Ou, devons-nous « présumer », qu’ils ne sont plus? Si oui, sur quelle base? Ce n’est que de la pure spéculation basée sur de simples suppositions. Donc parfois ce n’est que de nier la Parole et l’Esprit!

La prophétie, selon Paul, est pour "l’édification, l’exhortation et de confort". Encore, est-ce qu’on n’a plus besoin maintenant d’exhortation, d’édification venant des autres chrétiens, mais seulement de la parole écrite? Sinon, alors pourquoi est-ce qu’on de devrait pas se débarrasser de la prédication, l’enseignement et le pastorale aussi puisque que nous n’avons plus besoin de rien d’autre que la parole écrite pour nous aider?

Le seul mot indiquant le « temps » est mentionné ici, "quand ce qui est parfait sera venu". Sur quelle autorité peut-on supposer que c’est une référence à l’achèvement du canon biblique? Le texte lui-même ne définit pas du tout "le parfait" comme étant un canon complète.

Alors, quel est ce "parfait" et quand est-ce il sera ou est-il déjà venu pour mettre terme aux dons, et par implication, le besoin pour les dons?

Mais chose intéressante Paul nous donne une idée très claire dans le reste du chapitre en disant,
"Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu." -Darby

Le "alors" fait clairement référence au « quand » du verset 10, si vous regardez bien le contexte. Et ce "alors" est identifié comme un temps quant voir sera "face à face" et le "connaître" sera "à fond comme j’ai été connu."

C’est une référence vive vers ce temps où nous serions tous "face à face" avec notre Seigneur et ne peut signifier que la mort ou la seconde venue. Il ne peut pas signifier "face à face avec le canon du Nouveau Testament".

Ceci, tout seul, jette un doute très sérieux sur toute la doctrine anti-langues, ou devrais-je dire l’hérésie anti-langues?!

Le mot grec traduit par "parfait" dans 1 Cor 13,10 est "teleion", qui est neutre singulier, mais la langue grecque utilise toujours, pour l’Écriture, la forme féminin pluriel!

Question: pourquoi est-ce qu’un don pour "édification de son propre esprit" serait retiré?

Parce que le canon complète existe maintenant?

Alors, pourquoi Paul donne-t-il tant d’instructions longues et détaillées dans ce même canon que ces gens anti-langues disent élimine la nécessité pour les langues!? Cela n’a aucun sens!

Lorsque Jean a écrit «Amen» à la fin de l’Apocalypse, est-ce que l’Église, toute entière, a automatiquement cessé de parler en langues? Non, les langues n’ont jamais cessaient dans l’histoire de l’église. On peut les trouver ici et là en gros ou en petit au travers les siècles.
LCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 07:54 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Paul, à la fin du chapitre de 1 Corinthiens 13, dit ceci;

Citation:
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Pas de parler en langues, dans les trois choses qui demeurent maintenant!
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 09:50 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

LCF a écrit:
Paul, à la fin du chapitre de 1 Corinthiens 13, dit ceci;

Citation:
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Pas de parler en langues, dans les trois choses qui demeurent maintenant!

Mais remettre en cause les signes, les dons de l'Esprit pour l'Eglise d'aujourd'hui reviendrait a nier le caractère même du Seigneur Jésus qui est aussi le Dieu des signes et des prodiges. Tout les Hommes qui ont été appelé par le Seigneur ont préché la repentance et le retour vers Lui, le Véritable Dieu or ces derniers ont toujours été accompagné de signe attestant la véracité et la toute puissance du Seigneur.
L'Apotre Paul lui même disait
"Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu." (1 Corinthiens 2.3-5 )
Si l'Eglise du Seigneur n'est plus munie des dons de l'Esprit elle en devient simplement le coeur d'une philosophie, d'une morale certe tres bonne mais dénoué de puissance et de vie. Le Seigneur Jésus n'a t-il pas dit "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." (Marc 16.17-18)
Il a bien dit "ceux qui auront cru" et pas simplement les Apôtres de la naissance de l'Eglise. La doctrine du cessationisme disant que les dons de l'Esprit tel que le parler en langue, ou le don de la parole de connaissance ont pris fin font de Jésus un menteur! Aucun texte des Écritures permet d'affirmer que les dons de l'Esprit ou que les ministères ( tel que les Apotres, les prophètes etc. ) ont pris fin. Au contraire il nous est dit
[color=#0000ff]"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ," [color=#ff0000](Ephesiens 4.11-13)

Jusqu'à preuve du contraire tous les chrétiens ( les vrais ) sont ils parvenus a l'unité de la foi? Sont ils tous arrivés a la parfaite maturité? Loin de la!
Ceux qui enseignent que les dons et les ministères ont pris fin, désarme ( volontairement ou involontairement ) l'Eglise.
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 02:06 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Kheter Pascal a écrit:

Marc 16:14-24 Les dons spirituels ou miraculeux (charismes) et le Saint-Esprit accordé à l'Église pour secourir et construire sa piété, étaient réservé uniquement à l'enfance de l'Église, ils étaient les signes du ministère apostolique et ils se sont arrété avec la mort du dernier apôtre et l'achèvement de la révélation écrite de l'amour de Dieu dans l'exposé du Nouveau Testament. Dieu peut manifester encore sa puissance de nos jours à travers ses enfants pour répondre à un besoin particulier et qu'il retire cette puissance une fois le besoin rencontrer, afin que personne ne s'enfle d'orgueil.

Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 02:23 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Kheter Pascal a écrit:
Kheter Pascal a écrit:

C'est écrit nulle part.. C'est juste une conception que tu as.
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 02:29 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

il apparut aux onze C'est à eux que le Seigneur parle !
Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 02:38 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Kheter Pascal a écrit:
il apparut aux onze C'est à eux que le Seigneur parle !

En effet, mais a aucun moment les épitres des Apotres ou les 4 évangiles s'adressent directement à nous. Pourtant cela nous empeche pas de les prendre comme directive pour nos propres vies. le Seigneur Jésus a dit en Jean 14.12 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"
La question que je te pose est de quels œuvres le Seigneur parle t-il?
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 02:52 pm    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique? Répondre en citant

Prince-Emmanuel ta question est profonde, elle est vraiment merveilleuse et dépasse notre entendement... le contexte de ses derniers moments c'est l'Amour...

Connaître Jésus et croire en Lui, c'est aussi l'aimer (Jean 14:15,21,23,28). Celui qui a trouvé en Lui son Sauveur, qui a obtenu par Lui le pardon de ses péchés ne peut faire autrement que l'aimer (Luc 7:47). L'Amour est l'expression la plus parfaite de la foi (Jean.21:15,17). Croire en Christ et l'aimer nous fait entrer dans la communion de l'Amour de Dieu: "Le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous avez cru" (Jean.16:27). "Celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui" (Jean. 14:21). Si quelqu'un m'aime... mon Père l'aimera, nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui" (Jean.14:23)". Ces paroles nous révèlent à quel point, dans la pensée de Jésus, l'amour est inséparable de la foi et de la connaissance de Christ que nous obtenons par révélation, et non par nos propres moyens... Comprends-tu de quels œuvres il s'agit maintenant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 am    Sujet du message: La Dénonciation est elle biblique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012