Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Les chrétiens du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 06:52 pm    Sujet du message: Les chrétiens du monde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous entendons et voyons dans certains pays des soit disant chrétiens qui se défendent en se battant contre les autres religions mais est-ce que les premiers chrétiens faisaient?

Sous cette image nous pouvons lire dans l'article ou j'ai pris cette image.

Dimanche à Jos (centre), au moins six personnes ont péri et des dizaines d'autres ont été blessées dans de nouvelles violences entre chrétiens et musulmans.

Qu'est-ce que nous voyons dans la Bible?

Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider, Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d’alentour. Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle. Actes 14:5-7
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 08:15 am    Sujet du message: Les chrétiens du monde Répondre en citant

Citation:
Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:03 am    Sujet du message: Les chrétiens du monde Répondre en citant

Exact !

Mais je voudrais aussi vous démontrer une erreur doctrinale, qui est la position inverse, comme le pacifisme... Ce n'est pas par esprit de contradiction, juste un partage...

Il est largement admis que Jésus enseignait une éthique supérieure résumée dans cette déclaration, "tend l'autre joue". Ceci a conduit à la croyance que lorsque vous êtes attaqué, vous devez ni blesser, ni tuer pour vous défendre, ou pour défendre votre famille, ajouter à cela la très mauvaise traduction "tu ne tuera pas" Exode 20:3, Matt 5:2 et la boucle est fermé !

En réalité, le pacifisme est une incompréhension théologique établie sur plusieurs traductions erronées des paroles de Jésus et sur une mauvaise connaissance de sa personne...

Une des paroles sur laquelle est fondé le pacifisme se trouve en Matt 5:39 traduite souvent par "ne résiste pas au méchant", cette position contredit d'autres écritures comme "ayez le mal en horreur" Rom12:9 et "résiste au diable" Jac 4:7.
Quand nous traduisons ce verset de l'hébreu, nous voyons que Christ cite Prov 24:19 et PS 37:1,8 "n'entrez pas en compétition avec ceux qui font le mal" En d'autres mots, n'essayez pas de rivaliser, de lutter avec un voisin qui vous fait du tort... Jésus n'enseigne pas qu'il faille se coucher en face du méchant ou se soumettre au méchant; mais il enseigne qu'il faudrait renoncer à rendre la monnaie de la pièce, ou se venger d'un voisin querelleur; comme le dit Prov24:29: "Ne dites pas,je vais lui faire ce qu'il m'a fait. Je vais lui rendre selon ses œuvres"

Jésus exprime un principe important qui s'applique à nos relations avec nos amis, nos voisins. Il ne s'applique pas quand nous sommes en face d'un meurtrier, d'un ravisseur, ou de n'importe quel violent. Jésus ne parle pas de la façon de traitér la violence, Il parle des règles fondamentales des relations fraternelles et de la façon de se comporter avec ses voisins. Par exemple si un voisin jette un seau de détritus sur votre pelouse, vous n'êtes pas fondés à lui remettre deux seaux sur la sienne, si quelqu'un vous fait une queue de poisson dans la circulation, vous n'avez pas à essayez de la rattraper pour lui faire quitter la route.
Vouloir se venger est évidemment une réaction naturelle, charnelle, toutefois il ne nous appartient pas de punir notre voisin pour ce qu'il a fait. Ceci est la responsabilité de Dieu. Nous devons répondre à nos voisin d'une manière qui les désarme et leur fait avoir honte de ce qu'ils ont fait. Prov 25:21 dit "Si ton ennemi a faim, donne lui du pain, et s'il a soif donne lui à boire. En faisant cela, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête, et le Seigneur te récompensera".

La traduction erronée de Matt:5:39 a crée une contradiction théologique. Mais quand cette parole est comprise en langue hébraïque, plutôt que de contredire, elle s'harmonise magnifiquement avec le reste de l’Écriture. Notre réponse au mal doit être la résistance !

Il est moralement faux de tolérer le mal. D'autre part, notre réponse à un voisin auquel le sang monte à la tête, doit être passagère si nous répondons d'une manière biblique : 1 Thess 5:15; 1Pierre 3:9; Rom12:14,17-19.

Notre responsabilité n'est pas de réagir mais de rendre gentiment à un voisin belliqueux. Nous ne devons pas "être vaincus par le mal", mais nous devons "vaincre le mal par le bien" Rom.12:21
LCF

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 10:37 am    Sujet du message: Les chrétiens du monde Répondre en citant

Très bien résumé Kheter!
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 06:25 pm    Sujet du message: Les chrétiens du monde Répondre en citant

Tout à fait d'accord.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 am    Sujet du message: Les chrétiens du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012