Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Le dernier film sur Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 05:56 am    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lorsque vous allez cliquer sur le vidéo pour le partir il va y avoir un page qui va s'ouvrir, ne tenez pas compte, fermer cette page.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Dernière édition par Admin le Ven 1 Aoû 2014, 06:00 am; édité 2 fois
Kheter Pascal
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 11:17 am    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

Merci Michel, je visionnerai ce film ce soir !
Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Chrétien
Ce que j'aime faire.: parler de Jésus

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 02:03 pm    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

Mais Michel avons nous le droit de faire des films sur Jésus, de le représenter?
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 06:19 pm    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

En autant qu'ils ne se moquent pas et que le film est selon les Écritures.

C'est Dieu qui peut toucher les cœurs pour que les gens viennent à lui.

Il y a assez aujourd'hui de films occultes, pour une fois que les gens regardent quelque chose qui peut changer leurs vies.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 05:09 am    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

Citation:
avons nous le droit de faire des films sur Jésus, de le représenter?

Jésus est un personnage historique tout autant que les autres homme qui ont existé et qui se sont faits parler d'eux.
Prince-Emmanuel
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Chrétien
Ce que j'aime faire.: parler de Jésus

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 11:24 am    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:
avons nous le droit de faire des films sur Jésus, de le représenter?

Jésus est un personnage historique tout autant que les autres homme qui ont existé et qui se sont faits parler d'eux.

Ah la différence qu'Il est le Fils de Dieu. En fait je me posais la question a cause du commandement qu'Il nous a donné au travers de son serviteur Moise:
" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." Exode 20.4
Jésus étant Dieu, faire une représentation de Lui même par le biai d'un acteur n'est ce pas la une manière de transgresser ce commandement ?
Admin a écrit:
En autant qu'ils ne se moquent pas et que le film est selon les Écritures.

C'est Dieu qui peut toucher les cœurs pour que les gens viennent à lui.

Il y a assez aujourd'hui de films occultes, pour une fois que les gens regardent quelque chose qui peut changer leurs vies.

Oui c'est vrai, je comprends la démarche ...
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 06:12 pm    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus Répondre en citant

Tout dépends si les gens en font une idole, mais si dans leurs coeurs ils se tournent vers Dieu pour leur salut alors gloire à Dieu.

Et puis tout le monde sait qu'un acteur n'est pas le vrai personnage.

Le passage que tu utilises était pour les idolâtres qui invoquaient des idoles plutôt que Dieu.

Le contexte au verset 5 dit ceci: Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
Prince-Emmanuel (17/06/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 am    Sujet du message: Le dernier film sur Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012